Toujours ensemble?
Régine de Briey:
Bonsoir,
Vous qui avez des frère(s) et soeur(s), comment auriez-vous vécu d'avoir des vêtements qui seraient autant à eux qu'à vous ?
Eliza:
Après ça dépend de l'âge de l'enfant. Je ne me vois pas dire à mes petits qu'ils doivent se passer le vêtements s'ils se sont approprié des articles mais pour le moment je ne me verrais pas non plus avoir deux armoires à gérer :P :P :P
micacahuète:
Je suis d'accord avec Eliza, ça dépend beaucoup de l'âge et aussi, s'ils ne connaissent que ce fonctionnement depuis tout petits, normalement ça ne devrait pas les perturber plus que ça ... après bien sûr il y a les remarques de l'entourage comme le souligne Maud :P ça peut être plus difficile à gérer :-\
Après qui n'est jamais allé dans l'armoire de son grand frère ou grande sœur autrefois ??? ::) Bien sûr le vêtement ne m'appartenait pas puisqu'une fois lavé il retournait dans l'armoire de mon frère mais, à l'adolescence, il m'est arrivé plus d'une fois d'aller lui piquer des habits (j'avais un look très androgyne ::))
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Pour moi, il y a 2 choses :
- Le prêt de vêtement entre enfant de plus ou moins même taille. Ici, les zouaves ont chacun leurs affaires, mais il n'est pas rare qu'ils se prêtent, d'un commun accord, leur vêtement... Ce qui me perturbe, grave ::) ;D. Comme quoi, pour les reconnaître rapidement (DZ pourtant), je me fie aussi beaucoup aux vêtements qu'ils portent !
- Le don de vêtement du plus grand vers le plus petit... Ce qui se fait dans la plupart des familles ! Alors oui, certains cadets peuvent souffrir de récupérer les fringues des aînés, mais pas toujours :P. ça dépend de l'âge, de la personne, du systématique ou pas... Ma frangine, par exemple, avait des fringues neuves en plus de fringues de "seconde main" (il peut y avoir aussi les dons de cousins). Elle choisissait indépendamment le neuf comme l'ancien ;). Après, c'est aussi une histoire de goût personnel, et d'avoir le choix ou pas.
Même si en tant que parent, il est bon de se poser la question de l'opportunité de toujours refiler les affaires du plus vieux (plus grand chez les jumeaux ;)) au plus jeune. (dit celle qui n'a pas encore investi grand chose dans la garde robe du troisième :-[ :P).
A +
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ici, depuis leur naissance, les garçons ont des vêtements distincts, rangés chacun dans leur partie du placard, car depuis leur naissance ils n'ont pas le même gabarit, sauf maintenant pour les chaussettes / chaussures.
Une partie des vêtements vont du "grand" au "petit", voire de l'aînée aux garçons. Mais uniquement ceux qui sont "neutres", par exemple des jeans "basiques", des maillots de corps blancs... Quand on récupère un sac d'habits, je répartis en fonction du style, quitte à ce que le "petit" doive attendre plus que son frère pour mettre les nouveaux habits. Et quand la famille offre par exemple des pyjamas, un tee-shirt, un pull etc, c'est souvent un pour chaque enfant. Ils ont ainsi tous du neuf et du récupéré.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente