13-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

13 Novembre 2025 à 17:27:47
Pages: 1 ... 426 427 [428] 429 430 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 389328 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6405 le: 08 Octobre 2013 à 22:33:14 »

PS; etre 3 ou 4 est cela qui rend le rythme si speed? ou la course apres le temps de la société? ou ontologique l'homme veut depasser les barriere du temps?
pS2; pas de reponse attendue
c'était les questions du soir
BONSOIR

Oui c'est aussi moi même qui m'impose une partie du speed... Roulement des yeux
N'empêche que j'en veux aussi a cette satané réforme des rythmes scolaires... J'aurais bien aimé continué à dormir le mercredi matin, moi...

Sur ce, il est temps d'éteindre la lumière car le réveil sonne dans moins de 8 heures...

Bonne nuit a toutes !

Chouchou rêve bien a ton appart... Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6406 le: 08 Octobre 2013 à 22:34:40 »

Sinon , je suis preneuse aussi d'une mutualisation d'idees recettes
la semaine derniere la puree de potiron ne passait pas le soir, je les pliais dans une feuille de brick en samossas; passer a la poele
et elles en ont redemandais
Avec grand plaisir !!! Souriant   Souriant Souriant

Ici aussi ce soir c'était potiron (c'est de saison ! Tire la langue) d'ailleurs qu'est ce que c'est long à découper et a éplucher...
J'ai fait revenir les oignons et les cubes de potiron dans un peu d'huile d'olive et mélangé avec du riz rond et du parmesan comme un risotto... Miam

Ce week-end les filles ont goûté les choux à la crème ! Elles ont adoré. C'est chouette maintenant quand on est invités je n'amène plus leur gamelle, elles mangent comme nous.
Je leur ai même fait goûter un petit bout de saumon fumé (ok pas top car très gras très salé et saumon d'élevage... Roulement des yeux)

La recette top du moment : la crème au pain d'épices super rapide et elles adorent
http://www.marmiton.org/recettes/recette_creme-au-pain-d-epices_15758.aspx

merci isa je n'y aurais pas pensé
hors la cuisine, le plus dur c'est des fois d'avoir des idees
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6407 le: 08 Octobre 2013 à 22:36:36 »

PS; etre 3 ou 4 est cela qui rend le rythme si speed? ou la course apres le temps de la société? ou ontologique l'homme veut depasser les barriere du temps?
pS2; pas de reponse attendue
c'était les questions du soir
BONSOIR

Oui c'est aussi moi même qui m'impose une partie du speed... Roulement des yeux
N'empêche que j'en veux aussi a cette satané réforme des rythmes scolaires... J'aurais bien aimé continué à dormir le mercredi matin, moi...

Sur ce, il est temps d'éteindre la lumière car le réveil sonne dans moins de 8 heures...

Bonne nuit a toutes !

Chouchou rêve bien a ton appart... Clin d'oeil

c'est clair changer les rythmes scolaires sans revoir tous le fonctionnements des horaires de boulot de la société c'est l'allourdir
c'est mon avis
la reflexion initiale et l'intention était interessante mais pas aboutie
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6408 le: 08 Octobre 2013 à 22:37:38 »

SLOW je te vois
alors cette semaine de repos
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6409 le: 08 Octobre 2013 à 22:45:04 »

Kath... comme tu me comprends bien !  eh oui, tu es passée par là... malheureusement !  Roulement des yeux
mes parents, moi ou mon frère ne savons pas ce que nous faisons à Noel. mes grands-parents ne bougent plus en hiver (GP a 88 ans, GM a 84 ans). mon frère cherche un nouveau job pour valoriser son MBA, et est donc susceptible de bouger n'importe où dans le monde en l'espace de 15 jours (durée du préavis en Espagne). donc faire Barcelone- La Rochelle ou Lorient (chez mes grands-parents) sera peut-être trop long pour lui s'il change de boulot... et dans ce cas, chez mes parents à Paris serait bien plus simple. et là-bas, 3 chambres libres, dont 1 aménagée pour les filles.
donc j'ai un peu envoyé paître mon mari quand il a parler de Noel, et du fait que sa mère vienne. je lui ai dit que sa mère pouvait attendre, sachant qu'habituellement il fallait la harceler pour savoir quand elle vient, et qu'on a été rarement prévenus plus de 10 j avant de ses venues... et je lui ai dit mon sentiment sur le fait qu'elle vienne partager un Noel avec ma famille (il ne s'agit pas juste de réveillon, mais bien de 4 ou 5 jours...).
et elle a déjà le numéro de mes parents...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
bref, fêter Noel chez mes parents ou mes grands-parents résoudrait le problème de Noel...
mon chéri a peur que sa mère fête Noel seul avec sa mère... mais seule avec sa mère ou avec son ex + sa mère comme avant (et par choix, puisque je l'avais invitée), quelle différence ? elle peut aussi inviter son frère et sa BS,  non ?  Roulement des yeux
merci de me donner des pistes en tout cas. ça me fait réfléchir.
c'est la mère de MON MARI. je ne peux pas faire comme je ferai avec une personne lambda (= la rayer de ma vie et ne plus jamais en entendre parler). je ne peux pas aller au clash. mais je ne peux pas continuer ainsi.
mon mari est très peiné de cette situation. je sais que ça le ronge, même si il ne me le montre pas à ce point. je comprends que sa situation n'est pas aisée, et qu'il est coincé entre elle et moi. il a bien reconnu que le soucis initial était le comportement de sa mère vis à vis de moi... mon comportement à moi n'est qu'une réaction à sa façon de se comporter avec moi. moi qui suis affable (vous n'en doutez plus, hein ?  ), et abordable, je me retrouve à être sèche dès qu'elle fait sa victime (et je prends beaucoup sur moi pour ne pas l'envoyer ch*** à ces moments-là) et à limiter mes paroles.
ton mari est dans la même situation, à peu de choses près...  
j'en ai marre de ressasser tout ça...  Roulement des yeux
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6410 le: 08 Octobre 2013 à 22:54:31 »

Coucou les filles !!

je rentre du yoga, je viens de finir de manger mais il fallait que je passe pour rebondir sur certains trucs..
Et puis besoin de conseils (Doudou est tu là   )
Après les w.e horrible, (oui oui horrible !!) qu'on a passé, je m'intérroge sur les crises qu'on a eu.  Déja le terrible two?! dites moi que non !
Hier les petits ont beaucoup pleuré, ils voulaient maman  tous les 2 mais pas ensemble   Olivia a piqué des crises (mal quelque part ? ) et on décide de sortir se ballader pour les calmer ce qui a marché, mais à l'approche du parc Olivia a piqué une colère à se jeter par terre quand elle a vu qu'on n'y allait pas   du coup on y est allé. Je sais pas trop comment réagir face à ses crises ! Ce matin méga crise parce que je voulais lui montrer comment mettre le tshirt dans le bon sens..
Antoni lui ne veut plus manger  venant de lui c'est bizarre, besoin d'autonomie Huh?

Là j'avoue que je suis un peu perdue.. désolée c'est un peu décousu mais je suis naze.. le yoga ça marche bien !

Twins perso je ne ferai pas l'hypocrite, ça te pèse trop pour ça ! Dis lui ce que t'as à dire un bon coup et après tu ajusteras ton comportement en fonction de votre conversation. Si vraiment elle continue, tu peux essayer de la faire passer pour la méchante qui ne fait pas d'efforts. En gros tu lui souris et tu multiplies les gentilles attention, quand elle en aura marre elle réagira peut être. En fait je fais ça quand avec les clients qui pense que je suis trop jeune, que je n'ai pas assez d'experience pour m'occuper d'eux et en général après quelques sourires et politesse accentuée ils cèdent ! oui oui je suis machiavélique quand je veux arriver à mes fins

Et pour les petits pots, j'y suis aussi mais je ne trouve plus toujours le temps de faire moi même, avec le trajets en plus j'ai du temps en moins, je peux pas être partout, ou alors je fais de la purée ou soup epour 2-3 jours de suite

Isa je ne pense pas que prendre un congé à 100% soit une bonne idée, par contre il faut effectivement que tu lèves le pieds. Tu sais j'ai eu des parents qui ont toujours voulu être au top et j'ai tendance à faire comme eux. Ce qui me calme c'est de les voir aujourd'hui et de  voir le résultat.. ça ne leur a servi à rien, ils sont divorcés et n'ont pas plus de reconnaissance que ça.  
bon ça finit pas comme ça pour tout le monde mais il faut juste prendre le temps de vivre des fois, quitte à ce que le repas soit moins bon, que le ménage attende le lendemain parce que quoiqu'il en soit il faudra le refaire demain..bref pas forcément prendre du retard mais revoir les priorités ! Et puis fait toi offrir une petite séance de massage par ton chéri, (idée cadeau ) tu le vaut bien !

Chouchou trop top l'appart ! j'adore la cuisine, elle ressemble à la mienne dans les couleurs!

Kath ça fait plaisir de te retrouver !
Toujours là pour aider à voir les choses autrement !

Gabribulle j'espère que ça va mieux !

Pour la télé
je ne la regarde déja pas moi même alors je n'ai pas le réflexe de les mettre devant. Mais je suis d'accord ça dépanne ! Je leur ai mis un passage de gloups je suis un poisson, (seul dvd que j'ai ) et ils ont vu les poissons 5min le temps que je fasse chauffer à manger

allez je file à la douche et au dodo
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #6411 le: 08 Octobre 2013 à 23:21:27 »

SLOW je te vois
alors cette semaine de repos

coucou  Bisou

Ben c'était pas franchement du repos Roulement des yeux

Vous vous rappelez peut être, l'année dernière nous avions refait notre chambre, qui était la chambre d'ami dans notre vie d'avant... Et bien il y a quelques semaines nous avions acheté des meubles Ikéké, et bien j'ai passé 2 jours, à tout trier, classer, ranger...
Puis est venu le mercredi, no comment....
et jeudi j'ai du ranger toute la maison pour héberger le corres espagnol de mon homme, sa femme et ses 2 enfants, boeuf bourguignon, pour leur faire gouter la cuisine française, papotage toute la soirée jusqu'à 3h du mat 
lever vendredi pour emmener les enfant à l'école et chez la nounou, petit dej bien français avec des petits espagnols avec des yeux comme ça et repapotage jusqu'à midi, heure de leur départ pour St Malo
avec mon homme on est parti à Rennes acheter mon cadeau d'anniversaire , de magnifiques bottines et autres menus craquages Tire la langue
retour pour récupérer les enfants, judo pour M2
Nuit bien méritée
Guitare pour M1 samedi matin et départ illico pour passer le WE dans les Côtes d'Armor pour retrouver les amis espagnols chez mon bf et ma bs. Je vous passe les repas chez mes bp, le match Guingamp/Rennes ( 2-0), l'après match, le sponsoring de mon neveu pour partir à Barcelone, et le rythme des bébés à respecter un minimum quand même

j'ai donc repris le boulot hier matin à 6h45  Cool, ce soir d'après midi et demain c'est mercredi Youpi!
mon repos de jeudi saute, à cause d'un arrêt de travail et je bosse du matin, jeudi, vendredi, samedi et dimanche, ce qui signifie réveil à 5h30
Conclusion: Vivement lundi 
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6412 le: 09 Octobre 2013 à 00:01:21 »

re!

je rebondis sur 1 truc rapido Clin d'oeil
cinz, oui c'est le terrible two, je suis en plein de dans c'est terrible désolée ma belle 
je ne sias pas comment réagir non plus...

kath tu as raison je ne suis pas displomate ca me perdra  Roulement des yeux mais bon pas forcément le temps aussi en ce moment de faire des courbettes pour demander un truc 

sinon l'appart est génial j'ai repéré auelques défauts  ca me mine pas mal  je vois le mec qui a fait les travaux demain matin je lui en parle!

oui oui je suis un controleur des travaux finis! mon ex était dans le tp et ben ca a laissé des traces je remarques tout!  Roulement des yeux

sandra tu m'envoie un message pour les bracelets la je vais bientot mettre les nouveautés que gabribulle a vu en avance Clin d'oeil

gabribulle moi aussi allergique si c'est pas de l'or du coup j'ai laissé les trous se reboucher.

allez je file a la douche vous avez pas mal papoter et bien sur vous attendez que j'ai mes chiffons dans la main pour le faire!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6413 le: 09 Octobre 2013 à 11:21:45 »

Salut les filles!
Chouchou c'est le grand jour, bon courage!
Kath, je trouve ça super comment tu arrives à accompagner tout le temps tes petites.
Je trouve quand même que 3, ou 4, ou 5 c'est pas pareil : plus d'enfants à habiller, à borsser les dents, à essuyer les fesses. Plus de linge à laver, à plier, des courses plus grosses donc plus longues à ranger. Plus de vaisselle à faire, de repas à préparer. Plus de classes à aller, de devoirs à faire. C'est 1 ou 2 minutes de différence à chaque fois, mais répété 30 fois dans la journée ben ça compte.
Twins, je pense sincèrement que tant que vous ne serez pas au clair toi et ton mari sur ce que vous acceptez ou pas, où vous mettez les limites avec ta BM, ben ça n'ira pas. Essayez d'en discuter hors contexte de crise (c'est à dire pas quand elle va arriver dans 2 jours, ou qu'elle est là, ou que vous êtes stressés parce qu'elle vient juste de partir). Les solutions devraient émerger d'elles-même.
Pour la télé, je l'utilise souvent, comme moyen de les poser, de les remobiliser. Par exemple il y a souvent un moment le mercredi où il sont trop excités. Dans ce cas, 30 minutes de DA (choisi par moi) le temps qu'ils se posent.
On regarde souvent trotro aussi, ou tchoupi avec les filles un petit quart d'heure avant qu'elles ne retournent à l'école le midi. Car les journées sont longues, et sinon elles sautent partout et arrivent trop fatiguées.
En revanche souricette ça ne l'intéresse pas, elle préfère jouer ou me suivre dans la maison.
Cinz', pour le terrible two, je ne sais pas s'il existe une bonne méthode, mais je te dis comment je fais, et ça a l'air de marcher car aucun de mes enfants ne s'est roulé plus d'une fois ou é par terre : je les ignore. Tu veux faire une colère? très bien, tu as le droit. Mais moi je n'ai pas envie de subir tes cris alors je continue ma vie. Quand ils voient que ces scènes ne provoquent aucune réaction ils passent très vite à autre chose.
J'essaye aussi de leur éviter des frustrations potentielles en verbalisant beaucoup : par exemple à la sortie de l'école des filles il y a un toboggan et souricette veut y aller. Alors je dis "il est génial ce toboggan, c'est très rigolo d'aller glisser dessus. J'aimerais beaucoup qu'on ait le temps à chaque fois d'en faire" juste en parler, dire que l'envie est légitime, ça suffit souvent.
Autre exemple, ça m'arrive de temps en temps (et la plupart des gens à qui je raconte ça me disent que je suis dingo et suicidaire mais à chaque fois ça se passe super bien) d'aller toute seule avec tous mes enfants au magasin de jouets : on passe bien une heure à flâner dans les rayons, à tout regarder, commenter, s'extasier, et on repart sans rien acheter. Mais finalement, le moment de rêve ça semble les contenter plus que d'avoir le jouet. Juste pouvoir vivre leurs émotions.
Dernier technique qui peut bien aider : la diversion. Ca marche super bien à cet âge. Avoir quelques jouets dans les poches ou le sac à main pour permettre de gérer une attente à la caisse par exemple. Ou jouer à cache-cache, soufller sur le nez, regarder les mouches, bref, leur changer les idées.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6414 le: 09 Octobre 2013 à 11:37:49 »

Coucou,

Je plussoie tout ce qui a été suggéré par Marinette sur le comment gérer au mieux (parce qu'il n'y a pas de miracle non plus Clin d'oeil, il faut que jeunesse se fasse !) la crise des 2ans.

J'ajoute quelques petites astuces en vrac :
- Donner du choix plutôt que d'imposer (il faut s'habiller >> tu veux le T-shirt vert ou le bleu ?)
- Donner clairement les limites (sur le tobbogan : 3 tours et après on y va. Et s'y tenir).
- Dans le même genre d'idée : laisser la liberté à l'enfant d'arrêter ce qui ne convient pas en utilisant la règle du 1, 2, 3. C'est l'enfant qui met un terme, qui prend la décision d'arrêter (même si c'est à la limite du trois Clin d'oeil)
- Ne pas revenir, autant que faire se peut, sur une décision. OK, elle veut aller jouer au parc. C'est non, et puis face à ses pleurs, finalement c'est oui. Il faut de suite voir que l'ouverture est possible et dire oui (se donner au besoin le temps de la réflexion en reformulant la question : es-tu sûre que tu veux aller au parc ? Est-ce que tu ne préfères pas aller jouer dans le jardin ? tu sais, je dois aussi prendre le temps de préparer à manger...).

L'idée, c'est aussi leur donner du pouvoir sur les choix à faire, quand c'est possible (>> affirmation de soi)

Il y a surement d'autres petites astuces, selon les situations Clin d'oeil. Ne pas hésiter à en parler, à mettre à plat. ça permet de revoir nos réactions à froid et d'ajuster le tire pour la prochaine "crise" Clin d'oeil.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6415 le: 09 Octobre 2013 à 13:32:03 »

Salut les filles!
Chouchou c'est le grand jour, bon courage!
Kath, je trouve ça super comment tu arrives à accompagner tout le temps tes petites.
Je trouve quand même que 3, ou 4, ou 5 c'est pas pareil : plus d'enfants à habiller, à borsser les dents, à essuyer les fesses. Plus de linge à laver, à plier, des courses plus grosses donc plus longues à ranger. Plus de vaisselle à faire, de repas à préparer. Plus de classes à aller, de devoirs à faire. C'est 1 ou 2 minutes de différence à chaque fois, mais répété 30 fois dans la journée ben ça compte.

je comprends tout a fait
mais la question c'était plutôt de faire reagir ISA sur le rythme de fou est ce lié a un enfant de plus ou est ce plus large?  lié a la course contre le montre qu'impose la société?
bref, je pense que c'est un tout et un enfant de plus c'est un etre de plus a gerer avec ses envies, ses doutes, ses frustration et je me doute que ce n'est pas anodin.

mais une fois qui sont là, j'imagine que trouver une organisation pour rentabiliser au mieux le temps est une de s solutions.

Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6416 le: 09 Octobre 2013 à 13:42:37 »

CINZ je rajouterais peut etre aux conseils de MArinette eet DOUDOU

- prévenir: quand je vais leur demandais de poser un jouet pour manger par exemple le poupou je les préviens , les filles pour passer a table tu vas poser toi meme la poupon dans un petit moment pour ne pas le salir, elle l'embrasse et ca passe mieux
ou avant de fermer le robinet, c'est bientôt finit,
ca les prepare et limite leur frustration, jamais déjà remarqué ca avec mes eleves
ou dire au revoir a l'objet ca peut paraitre culcul mais ca marche

-en cas de tentative a se rouler par terre: je leur dit "que j'ai compris ce qu'elles voulaient dire (souso conseils du pediatre des fois ils hurlent encore plus fort au cas ou si les parents n'avaient pas compris) mais on ne communique pas ainsi.

-le reflet des sentiments: mettre des mots sur ce a qu'ls ne maitrisent pas ou les aider a gerer ou comprendre leur emotion
exemple;  tu es enervée, tu aimerais cela mais ce n'est pas possible, tu as le droit mais tu n'as pas le droit de taper sauf sur un ballon ou un coussin...

_quand ils refusent de faire qqch leur proposer de le faire seule des fois ca marche meme si au final tu les aides

-le livre "grosse colere" fascine beaucoup d'enfants et certains aiment qu'on leur lise

ca peut etre de s pistes (idee d'apprentis maman, certaines sont plus experimentées)
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6417 le: 09 Octobre 2013 à 13:44:18 »

pour le fait de refuser un calin a trois, ici c'est encore possible
essayer de se degager du temps avec l'un puis l'autre le week end aiderait peut etre a accepter de partager maman plus facilement
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6418 le: 09 Octobre 2013 à 16:11:57 »

Twins, je rejoins assez ce que dis Marinette concernant ta BM. C'est avant tout un problème entre toi et ton homme. Si il est d'accord pour appliquer une stratégie qui vous permette à tous de bien vous sentir (toi pas envahie et pas dans le rôle de la méchante, elle pas victime, ton mari pas entre les deux), je pense que c 'est ce qui vous fera sortir de votre impasse. Mais il faut qu'il y ait discussion entre vous deux sur ce que tu veux changer et après recherche de solutions.

Pour les recettes, je ne vais pas beaucoup vous aider dans la mesure où mes lapins mangent exactement comme nous. Ce soir c'est pizza maison (pâte maison, sauce tomate avec de la courgette rapée dedans, thon et fromage).

D'ailleurs, Twins, si tes filles ne veulent pas de morceaux type pates, riz.... tu as essayé de leut donner un truc qu'elles peuvent prendre direct comme une part de quiche (grands réussite ici), une part de pizza, des samoussas aux épinards (je les fais au four, comme ça moins de gras)... ce sont des trucs qui se préparent en avance et se conservent bien au congélo! Ici, ils mangent quasi seuls. Le jour où c'est couscous;; il y a de la semoule partout mais ils se débrouillent bien avec leurs fourchettes ou cuillères (mais jamais les 2 en même temps, sinon, ils jouent!). C'est un soulagement de pouvoir manger tous en même temps!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6419 le: 09 Octobre 2013 à 17:00:12 »

Pour la crise des deux ans, oui, ça peut commencer plus tôt!

Ce que je faisais avec Gabu (par rapport aux colères version l'exorciste), c'est que je l'ignorai. Et effectivement, ça ne durait pas... Par contre il m'est souvent arrivé de l'isoler pour qu'il se caleme. Et
Et je suis d'ac avec le fait que si tu prends une décision, il n'y a aps à revenir dessus. Mais ça peut être plutôt folklorique.

C'était le sujet des maternelles ce matin. peut être des idées à piocher? Je ne l'ai pas regardé.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: 1 ... 426 427 [428] 429 430 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: