13-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

13 Novembre 2025 à 14:20:53
Pages: 1 ... 427 428 [429] 430 431 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 389257 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6420 le: 09 Octobre 2013 à 20:02:04 »

coucou les filles !!!

bon je suis hyoer contente! mon appart est magnifique, lumineux, spacieux  Souriant

plusieurs petits hics meme si je mesure ma chance chaque seconde...

je pense a mon proprio qu ien a eu pour 40 000€ a refaire l'appartement en entier et je me dis que le pauvre il s'est fait avoir 
les finitions sont minables a bien tout regarder c'est terrible en fait  alors je vais peut etre passer pour une enfnat gatée pourrie mais punaise j'ia passé la moitié de l'aprem a repeindre les chambre  des loulous, pas entierement c'est sur mais j'ai du repassé sur tous les manques et tout le bas des murs, le mec en nettoyant les pleintes il a enlevé toute la peinture en bas du mur 
dans la chmanbre a jaelys avant d'etre rose fushia c'était chocolat a la meme hauteur que son rose, sauf que le chocolat bah il ressort par endroit donc pareil obligée de repasser et le bas des murs est chocolat vu qu'il a nettpyé les pleintes  Roulement des yeux bref 2 couches dnas la chambre de la petite et je dois remettre un coup demain.
du coup j'ai juste deballé les cartons de la cuisine.
dans ma chambre pas eu le temps de la faire du coup manque un morceau de mur qui est pas peint on a juste degagé les angles et pareil pour le bas des murs  Roulement des yeux

dans les toilettes la peinture a cloquée faut la gratter et repeindre dans compter que le bout de mur au dessus de la porte bah ils ont omis de le peindre su coup les toilettes sont blanc et gris, le mur n'a meme pas était poncé du coup hop poncage et peinture!

dans la salle de bain ils ont juste mis du blanc mais le mur a plein de minis trous ca fait pas fini du tout, la faience n'a pas été changée j'ai passé la matinée a coup de javel et de cillit a gratter frotter comme une malade mais le carrelage garde une teinte de sale et puis ca se voit que c'est de la saleté incrustée, j'ai pensé acheter de la peinture pour le carrelage du coup  Roulement des yeux

les placards intégrés ont des portes coulissantes, c'est super beau mais les petits vont passer leur temps a me vider les vetements entreposé dedans du coup et je vais devoir trouver une solution pour pouvoir les garder fermé  sans compter qu'ils s'enferment dedans et pleurent car ils ont peur   

dans la salle de bain en étant obligée de mettre la machine a laver dedans bah je peux pas mettre le plan a langer dedans je vais devoir changer les petits dessus la machine a laver  Roulement des yeux

dans la cuisine entre l'évier et la plaque de cuisson j'ai 20cm et pas de quoi poser la vaisselle mouillée, sous prétexte que j'ai le lave vaisselle pas besoin d'égoutter la vaisselle sauf que si en fait  Roulement des yeux car les gros trucs je les lave a la main.

dans le couloir j'ai des trous dans le mur en bas pres des pleintes il faut reboucher et repeindre du coup, sans compter que ya beaucoup d'endoit ou la peinture a cloqué bref  Pleurs je suis contente mais aussi super décue...

désolée de vous emmerdée avec ca mais punaise ca me pese vous pouvez meme pas imaginer! j'en ai pas dormi de la nuit tellement 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6421 le: 09 Octobre 2013 à 22:15:50 »

Coucou les filles !!

Merci pour vos conseils, le fait d'en parler m'aide à me poser quand je suis face à ses crises. Bon c'est pas toujours évident de mettre en application les conseils parce que quand elle se mets en état de crise ( c'est comme le dit Gabribulle l'exorciste lol enfin c'est pas drole Roulement des yeux) elle n'est plus elle même, j'ai beau être calme, elle n'arrive pas à revenir à elle c'est vraiment bizarre.
Exemple, ce soir je rentre à 19h45 (envie de faire un tour au wc..) donc méga crise parce que je vais pas les voir direct. Après je leur fait un calin et après un tour dans la cuisine à jouer avec le balai, je leur dit "on va aller au dodo, on monte" là commence le non..
on essaye de les diriger vers l'escalier, crise pour être dans les bras.. soit, je prends Olivia et Loulou Antoni.
On monte je commence à les deshabiller pour se mettre en pyj et changer les couches, Crise sur la table à langer, essaie de faire diversion avec les jouets raté, elle pleure, se débat. Je lui dit "on mets le pyjama, on se mets par terre" ok on se mets par terre et là elle prends son pyj le serre et se mets à chouiner..
je lui demande si elle veut le mettre seule ou que je lui mette, elle dit non à chaque questions et elle me tend le pyj mais dès que j'essaye de prendre le pyj elle hurle et le reprends ! 
Je reste calme même si ça m'énerve et finit au bout de 5 min comme ça par lui mettre son pyj "de force" pendant qu'elle pleure.
Je l'ai mise au lit, y suit retourner 4fois parce qu'elle était tellement en pleurs qu'elle n'arrivait même pas à se calmer pour dormir.

Voilà si vous avez des idées sur une situation concrète  Huh?
Je mets en application au max ce que vous m'avez suggérer, que j'ai aussi lu dans les bouquins mais je sais pas j'ai l'impression que ça marche que quand tout va bien mais des fois c'est incontrolable.

La règle du comptage jusqu'à 3 ils sont pas trop petits pour comprendre? comment je leur explique?

L'ignorance, je fais mais quand elle se mets limite à vomir ou qu'elle se fait mal en se cognant la tête    je suis obligée d'intervenir 

C'est vraiment pas évident !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6422 le: 09 Octobre 2013 à 22:30:00 »

Chouchou quelle déception 
quand même ce n'est pas à toi de repeindre l'appart, le proprio en pense quoi?

Twins alors cette semaine avec ta maman?
Pour les recettes, ici on innove pas trop en ce moment parce que je n'ai toujours pas acheter mon four donc même pour nous je bloque..
Les quiches sont toujours très appréciées, tu peux essayer les tagliatelles de carotte et courgette (tu épluches tes carottes et te courgettes avec un économe et tu peux éventuellement mélanger avec des tagliatelles fraiches, ça se mange bien avec les doigts  Clin d'oeil
J'avais acheter un magasine avec lequel il mettait un bouquin de recette super facile et rapide du genre une quiche sans pâte, des recettes de plat et de dessert facile. Faudrait que je te trouve ça.

Slow et beh quelle semaine et quelle w.e !!! A te lire j'en avais presque oublié que t'avais deux bébés 
Je trouve ça tellement admirable ce que vous arrivez à faire les mamans de 3-4-5 enfants tout en gérant vos bébés ! Jamais peur de sortir, de partir en vacances ou ballades. Ca m'impressionne !

Sandra alors comment ca va chez toi? et les resultats de la puce?

bon allez ce soir je me couche tôt enfin j'essaye ! bisous à toutes
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6423 le: 09 Octobre 2013 à 22:34:00 »

coucou les filles !
Cinz... j'ai les mêmes conseils que les filles : ignorer, détourner l'attention, laisser de l'autonomie sur certaines choses, faire en sorte de limiter les frustrations. mais ça ne fait pas de miracles !
Ce soir, j'ai eu une "crise" qui ressemble à la tienne dans les circonstances (mais pas dans l'intensité) : après le bain, refus total de Chloé de s'allonger sur la table à langer pour mettre la couche et se mettre en pyj. j'ai fini par mettre la couche de force au bout de 10 min !
je finis par gronder dans ces cas là. j'essaie de rester le plus calme possible mais je fais la grosse voix en disant que je ne suis pas contente du tout. je privilégie la parole et les explications autant que possible : je leur explique pourquoi je refuse quelque chose, et je leur demande de m'expliquer ce qui ne leur va pas (bon là, ça reste très limité !).
perso, les moments que j'ai identifiés comme étant une potentielle source de zouzouteries voire de crises, ce sont : pour aller dans la poussette (pas tout le temps, mais surtout pour faire le petit trajet crèche-voiture le soir), pour aller dans le siège auto, changer la couche ou s'habiller, les repas.
je ne sais pas à quoi on peut dire qu'on est déjà dans le terrible two ou pas encore...  Huh? ici, elles ne me disent pas systématiquement non, et surtout je n'ai pas du tout l'impression qu'il s'agisse d'un non d'opposition. Roxane dit souvent NON comme ça, au milieu de rien et souvent seule, Chloé aime bien répéter quand quelqu'un dit non-non (leur papa leur dit souvent le non en le répétant : non-non, non-non-non... et moi quasi jamais).
on a eu des passages rudes, mais jamais elles ne se sont jetées par terre.
j'espère que ça va vite passer... bon courage en tout cas, car c'est très énervant et crevant !

chouchou, pas cool tous ces défauts !   40 000 euros pour refaire un appart ! c'est énorme ! et ton proprio n'a pas vu tout ça ?   c'est pas cool...
j'espère que ça va vite s'arranger pour que tu puisses être à l'aise dans ton nouveau chez toi.  Bisou Bisou Bisou

Slow... ça doit être rude d'être de l'équipe du matin !  bon courage et vivement lundi !  Clin d'oeil

moi, bonne journée avec les filles et ma mère. bon, réveil à 5h45 de Chloé. j'ai réussi à la recoucher après un bib et nouveau réveil à 7h30.
le pilates a été trèèèès dur ! séance de lecture à la bibliothèque sur les grenouilles, et parc avec animaux et jeux cet aprem, goûter au soleil.

j'espère que ça roule chez vous et que les crobes vous ont lâchées (Gabrielle, Gabribulle, Sandra...)
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6424 le: 09 Octobre 2013 à 22:48:53 »

Twins, je pense sincèrement que tant que vous ne serez pas au clair toi et ton mari sur ce que vous acceptez ou pas, où vous mettez les limites avec ta BM, ben ça n'ira pas. Essayez d'en discuter hors contexte de crise (c'est à dire pas quand elle va arriver dans 2 jours, ou qu'elle est là, ou que vous êtes stressés parce qu'elle vient juste de partir). Les solutions devraient émerger d'elles-même.

pour le timing, je suis bien d'accord : la dernière venue de la BM est encore trop fraîche, et je n'ai pas encore suffisamment pris de recul.
mon mari et moi avons déjà eu une conversation très sérieuse concernant le soucis avec sa mère.
mais autant je suis capable de dire ce qui ne va pas et ce que j'attendrais d'elle en terme de comportement, autant il n'est absolument pas capable d'émettre la moindre critique, le moindre reproche envers sa mère. sa mère est intouchable, sur un énorme pied d'estale. en résumant, elle s'est "sacrifiée" pour lui, en restant avec son père alcoolo et ultra obèse pendant plus de 10 ans pour qu'il grandisse en ayant une famille plutôt que des parents divorcés. c'est elle qui a fait bouillir la marmitte pendant tout ce temps. une fois divorcés, c'est elle qui a continué à l'assumer financièrement et à payer ses loyers d'étudiant. c'est donc la mère "qui a tout fait pour lui", qui s'est sacrifiée pour lui.
bref mon mari serait bien incapable de fixer des limites.
quelles limites pourrait-on fixer pour que ça se passe mieux ? si vous avez des pistes, je suis toujours preneuse... vous me faites vraiment réfléchir les filles, vous me donnez des pistes et ça m'aide à avancer.
moi, la piste que je voyais qui ferait que ses séjours soient moins lourds pour moi : qu'elle dorme ailleurs, comme les BP de Kath. je me dis que je pourrais relâcher un peu la pression le soir après son départ et être plus détendue...
j'ai toujours dit à mon chéri que si sa mère se comportait à nouveau normalement avec moi, je saurais faire de même. sauf qu'à chaque fois, elle recommence !  Roulement des yeux
oui, dans les "limites", on pourrait parler de ses dates de venue annoncées tardivement et du fait que ce soit mon mari qui doive la relancer et faire les résas à  sa place..

ma mère m'a reparlé de ma BM tout à l'heure et a convenu que "faire l'hypocrite" ne me ressemblait pas, et surtout que j'en étais arrivée à un point où ça n'était pas possible.
avec mon mari, on n'a pas encore reparlé de tout ça depuis le départ de la BM. on a tous les 2 besoin de recul, je pense...

comme j'aimerai que tout cela me passe au-dessus de la tête !  Roulement des yeux
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6425 le: 09 Octobre 2013 à 22:50:23 »

Coucou,

Cinz ' : Des trucs à froid sur la scène de ce soir (et bien d'accord : difficile de reproduire à chaud Clin d'oeil, mais ça va venir petit à petit, en y réfléchissant à froid justement Bisou).

- Crise parce que tu ne vas pas les voir directement en rentrant : pas trop de solution, si ce n'est de lui ouvrir la porte des WC ?
- On joue au balai : on ramasse ces 3 dernières miettes, là (on annonce la limite), et puis on monte.
- Je n'annoncerais pas qu'ils vont aller au lit. Plutôt "les 3 miettes sont ramassées, maintenant on monte" (il savent que c'est le rituel du coucher qui commence Clin d'oeil)
- Crise pour être dans les bras... C'est encore la crise à 7ans chez nous  Roulement des yeux . On les prend souvent sur notre dos, et c'est à qui sera le premier en haut . On installe des tours de rôle , et gare si je me trompe .
- Pour le déshabillage : amorcer le retrait du pantalon, et il/elle finit ? (je commence à faire ça avec le Loustic, qui arrive presque à retirer son pull seul !)
- T'inquiète, j'ai aussi mis de force quelques pyjamas à mes zouaves Clin d'oeil. Eviter l'énervement au possible, mais je fais ce que j'ai à faire !
- Par contre, je pense que la mise au lit doit favoriser un échange, un moment où on si dit je t'aime (malgré les cris Clin d'oeil). Donc pour moi, quelque soit ce qu'il s'est passé avant, c'est un moment où on doit tous retrouver son calme, quelque soit le temps qu'il faut y passer.
Ici, à partir du moment où on prend un livre juste avant la chanson et le bisou du soir (rituel...), c'est l’apaisement qui revient et auquel je tiens.

Pour le décompte jusqu'à 3 : si, ça commence, visuellement au moins Clin d'oeil. C'est aussi un moment où nous, parents, sommes très sérieux dans le comptage. On ne rigole plus, les yeux, l'intention, l'intonation de la voix vont avec. Et ça nous aide aussi grandement à jouer de l'efficacité dans notre parole Clin d'oeil.
Et non, tu n'expliques rien. A 3 il faut arrêter (tu montres 3 doigts). 1 (le premier doigt)... 2... Et normalement, ça marche . Peut-être la première fois le faire dans un moment où ils restent réceptifs (pas trop fatigué ! La fatigue est aussi le nerf de la guerre !)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6426 le: 09 Octobre 2013 à 22:59:36 »

je ne sais pas à quoi on peut dire qu'on est déjà dans le terrible two ou pas encore...  Huh? [...]

Cette période est plus ou moins marquée, plus ou moins longue selon les enfants Clin d'oeil . Tu auras peut-être la chance de passer plus ou moins au travers !!! Mais ne crie pas victoire trop vite... On dit que plus cela a été facile à 2ans, pire c'est à l'adolescence .
(Aïeeeeeee, je crains pour les zouaves, qui ont fait une "crise des 2ans" assez soft Tire la langue)

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6427 le: 09 Octobre 2013 à 23:05:31 »

chouchou, pas cool tous ces défauts !   40 000 euros pour refaire un appart ! c'est énorme ! et ton proprio n'a pas vu tout ça ?   c'est pas cool...

Je suis surprise aussi par le montant pour juste de la peinture Huh? Il y avait aussi des aménagements à revoir ?

Il y a eu reception des travaux également ? ça vaut sans doute le coup de lui en parler, soit pour faire revenir le peintre, soit pour constater (mais il est peut-être trop tard ?) pour que ton proprio ne solde pas la facture (garantie de parfait achèvement >> - 5%) qu'il pourrait te refiler si tu refais derrière Tire la langue.

Bon aménagement tout de même Bisou.
Journalisée

Albert Camus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6428 le: 10 Octobre 2013 à 08:47:58 »

Je suis surprise aussi par le montant pour juste de la peinture Huh? Il y avait aussi des aménagements à revoir ?

Il y a eu reception des travaux également ? ça vaut sans doute le coup de lui en parler, soit pour faire revenir le peintre, soit pour constater (mais il est peut-être trop tard ?) pour que ton proprio ne solde pas la facture (garantie de parfait achèvement >> - 5%) qu'il pourrait te refiler si tu refais derrière Tire la langue.

Bon aménagement tout de même Bisou.

je répond rapidment e t je file bosser...

dansles 40 000€ il y a
carrelage de tout l'appart 80m²
cuisne aménagée et electro (plaque électrique, four, hotte et micro onde)
salle de bain aménagée (meuble, vasque miroir et robinetterie neuve de la baignoire) + préparation plomberie pour recevoir lamachine a laver
changement des wc
portes et aménagement des placards (il y en a 2)
il a refait  faire les plafonds, les murs et toutes les peintures (portes, encadrements, plafonds, murs, chauffage)
création de deux jolies voutes pour accéder a la cuisine et aux couloir qui dessert les chambres
changement de toutes les prises et interrupteurs
mise en place des fenetres en pvc double vitrage dans l'appart (prévu mardi normalement Clin d'oeil )

ce qui me chagrine c'est les finitions  dans la chambre a joris au plafond il y a un ventre alors je comprend que ca vient des plaques de placo mais quand meme!
dans le salon pareil 2 ventres! on ne voit que ca
pour le carrelage dans le salon au niveau du passage pour aller dans les chambres, donc en plein milieu et on ne peut donc pas le cacher, il y a 6 carreaux qui ne sont pas identiques aux autres.

je vous mettrais les photos des ratés que j'ai pas corrigé

le proprio a l'air content et satisfait, j'ia pas osé lui dire encore mais ma mere et mon bp me disent de lui dire  Roulement des yeux au moins qu'il ne croit pas que c'est moi qui a abimé le mur du couloir en déménageant.

en tout cas ca m'a fait du bien de tout lacher hier soir j'ia pu dormir...

le chéri n'est pas venu car il a oublié qu'il avait un annif, il devrait venir ce soir mais je pense pas que j'aurai la force...
bref on verra bien!

allez je doi débarrasser mon dressing on le remonte en haut et on change la disposition!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou a plus tard!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6429 le: 10 Octobre 2013 à 09:20:48 »

Coucou,

Je pense que tu devrais le lui dire, comme en réception de travaux. C'est plutôt lui rendre service Clin d'oeil. Comme dit plus haut, il peut choisir de garder une réserve sur le solde de la facture (enfin, nous, c'est ce qu'on fait Tire la langue).

A +
Journalisée

Albert Camus
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #6430 le: 10 Octobre 2013 à 09:47:52 »

Cc tout le monde

Cinz je réponds à ta question ici c'est toujours rhume pour Hugo et ça tousse toujours et ce matin valentin nez qui coule auss pfff pour la puce donc au résultat du cmpp elle m'a dit que la puce parler bien pour son âge qu'elle savait faire des phrases etc ils vont lui faire un bilan orthophonique pour voir ou elle en est elle aura peut être besoin juste de quelques séances.
Pour le plan moteur la pareil un bilan aussi sera fait saut que la dame qui s'occupe de ça est enceinte et après elle est en cp donc ils ne savent pas si elle va être remplacée mais elle a vu que Manon avancer bien et pareil elle aurait juste besoin d'un peu d'aide.
Sinon ici aussi pendant un moment j'ai eu des crises bcp de la part d'Hugo qui se mettait par terre en cas de grosses colères je faisais soit diversions ou vacquer à mes occupations et se calmer tout seul.Là ça se passe bcp mieux yen a très peu.
Par contre les morsures toujours grrr hier j'ai du mettre au coin hugo qui avait mordu son frère sans raison.
Chouchou je serais toi parles-en quand même à ton proprio pour les défauts.Ce n'est quand même pas à toi de tout refaire.
Sinon BM refait surface aussi elle a appelé hier elle veut qu'on passe ce week end ou le week end prochain je sens qu'elle vas encore me saouler dommage qu'elle soit pas rester en Bretagne.
Sinon moi j'ai hâte d'être en juillet prochain j'ai mon frère de la Réunion qui vient passer 15 jours chez mes parents avec sa femme et ma nièce.
Bon allez je file allez faire mes courses à plus tard
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6431 le: 10 Octobre 2013 à 14:17:19 »

Coucou les filles !!

Merci pour vos conseils, le fait d'en parler m'aide à me poser quand je suis face à ses crises. Bon c'est pas toujours évident de mettre en application les conseils parce que quand elle se mets en état de crise ( c'est comme le dit Gabribulle l'exorciste lol enfin c'est pas drole Roulement des yeux) elle n'est plus elle même, j'ai beau être calme, elle n'arrive pas à revenir à elle c'est vraiment bizarre.
Exemple, ce soir je rentre à 19h45 (envie de faire un tour au wc..) donc méga crise parce que je vais pas les voir direct. Après je leur fait un calin et après un tour dans la cuisine à jouer avec le balai, je leur dit "on va aller au dodo, on monte" là commence le non..
on essaye de les diriger vers l'escalier, crise pour être dans les bras.. soit, je prends Olivia et Loulou Antoni.
On monte je commence à les deshabiller pour se mettre en pyj et changer les couches, Crise sur la table à langer, essaie de faire diversion avec les jouets raté, elle pleure, se débat. Je lui dit "on mets le pyjama, on se mets par terre" ok on se mets par terre et là elle prends son pyj le serre et se mets à chouiner..
je lui demande si elle veut le mettre seule ou que je lui mette, elle dit non à chaque questions et elle me tend le pyj mais dès que j'essaye de prendre le pyj elle hurle et le reprends ! 
Je reste calme même si ça m'énerve et finit au bout de 5 min comme ça par lui mettre son pyj "de force" pendant qu'elle pleure.

on n'a pas trop de "crise impressionnante" mais quand elle resiste et que lui ai proposé de m'aider ou de le faire seule pour mettre le pyjma , je leur dit qu'elles doivent etre fatiguées et qu'"elles peuvent choisir comment ca s e passe mais que dans tous les cas elles vont mettre leur pyjama, c'est plus agreable sans raler mais si elle n'est pas dispo je le mets assez vite".
sinon faire un calin avant de monter, ca ne les calme pas?

Je l'ai mise au lit, y suit retourner 4fois parce qu'elle était tellement en pleurs qu'elle n'arrivait même pas à se calmer pour dormir.
sinon faire un calin avant de monter, ca ne les calme pas? comme doudou le rituel est un moment calme on caline , on regarde des livres, ca les apaise

Voilà si vous avez des idées sur une situation concrète  Huh?
Je mets en application au max ce que vous m'avez suggérer, que j'ai aussi lu dans les bouquins mais je sais pas j'ai l'impression que ça marche que quand tout va bien mais des fois c'est incontrolable.

La règle du comptage jusqu'à 3 ils sont pas trop petits pour comprendre? comment je leur explique?

L'ignorance, je fais mais quand elle se mets limite à vomir ou qu'elle se fait mal en se cognant la tête    je suis obligée d'intervenir 
un conseil que notre pediatre nous avait donné quand on discuté du sommeil et de leur dire "qu'on  a compris qu'elle n'était pas contente mais qu'on ne communique pas ainsi. Il nous a donné l'exemple d'enfants qui vomissent ou se tapent. ils ne doivent pas voir que ca t'atteint sinon il risque d'utiliser cette carte pour te faire intervenir. Apres c'est conseil a prendre ou a laisser mais il expliquait que mem si c'était tres dur pour les mere de ne pas intervenir les enfants stoppaient vite

C'est vraiment pas évident !
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6432 le: 10 Octobre 2013 à 14:19:42 »

CHOUHOU une idee pour tes placards, demander au proprio de mettre des aimants (meme assez puissants 20 euros les 5 et ca change la vie, Clin d'oeil  on a testé  Bisou
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6433 le: 10 Octobre 2013 à 14:44:31 »

Twins, je pense sincèrement que tant que vous ne serez pas au clair toi et ton mari sur ce que vous acceptez ou pas, où vous mettez les limites avec ta BM, ben ça n'ira pas. Essayez d'en discuter hors contexte de crise (c'est à dire pas quand elle va arriver dans 2 jours, ou qu'elle est là, ou que vous êtes stressés parce qu'elle vient juste de partir). Les solutions devraient émerger d'elles-même.

pour le timing, je suis bien d'accord : la dernière venue de la BM est encore trop fraîche, et je n'ai pas encore suffisamment pris de recul.

cependant certains hommes ont besoin de concret et lorsque le probleme n'est pas imminent . pourquoi en parler ou se gacher la vie avec ca?. enfin, je ne sais pas comment fonctionne ton mari mais si tu tardes trop, il ne comprendra ou te reprochera peut etre pourquoi tu remets cela sur le tapis.
A faire attention

mon mari et moi avons déjà eu une conversation très sérieuse concernant le soucis avec sa mère.
mais autant je suis capable de dire ce qui ne va pas et ce que j'attendrais d'elle en terme de comportement, autant il n'est absolument pas capable d'émettre la moindre critique, le moindre reproche envers sa mère. sa mère est intouchable, sur un énorme pied d'estale. en résumant, elle s'est "sacrifiée" pour lui, en restant avec son père alcoolo et ultra obèse pendant plus de 10 ans pour qu'il grandisse en ayant une famille plutôt que des parents divorcés. c'est elle qui a fait bouillir la marmitte pendant tout ce temps. une fois divorcés, c'est elle qui a continué à l'assumer financièrement et à payer ses loyers d'étudiant. c'est donc la mère "qui a tout fait pour lui", qui s'est sacrifiée pour lui.

hypothese: il a peut etre une carapace de protection et malgré ses oeilleres peut etre que tu serais etonnée de ce qu'il dirait d'elle? pourtant ca te ferait du bien de l'entendre mais lui a peut etre besoin de croire en cela mais s'il est avec toi, je ne l'imagine pas dupe. MAis il excuse son comportement parce qu'il l'a toujours vu ainsi... vous n'avez jamais evoqué d'aller voir qq'un pour vous soulager. discuter avec qqun qui vous fait avancer en 2 ou 3 seance. ca signifie pas que ca va mal, juste qu'il y a qqch qui vous pese. PEut etre ce rendrait il compte a quel point ca te pese?

bref mon mari serait bien incapable de fixer des limites.
quelles limites pourrait-on fixer pour que ça se passe mieux ? si vous avez des pistes, je suis toujours preneuse... vous me faites vraiment réfléchir les filles, vous me donnez des pistes et ça m'aide à avancer.
moi, la piste que je voyais qui ferait que ses séjours soient moins lourds pour moi : qu'elle dorme ailleurs, comme les BP de Kath. je me dis que je pourrais relâcher un peu la pression le soir après son départ et être plus détendue...

tu sais perso, quand ils disent venir un week end, ils restent 5 jousr et une semaine c'est dix. ALors pour te faire relativiser meme si c'est toujours trop, ces séjours sont "assez" courts

j'ai toujours dit à mon chéri que si sa mère se comportait à nouveau normalement avec moi, je saurais faire de même. sauf qu'à chaque fois, elle recommence !  Roulement des yeux
oui, dans les "limites", on pourrait parler de ses dates de venue annoncées tardivement et du fait que ce soit mon mari qui doive la relancer et faire les résas à  sa place..

est ce qu'elle se rend compte la lectrice de la "princesse qui..." de sa manière de se comporter avec toi (meme si ca vous parait enorme? elle a besoin qu'on lui dise que son comportement envers toi n'est pas correce et soit c'est ton mari soit c'est toi? hors es tu prete a endosser encore une fois le mauvais role? bref, il y a des mises a point plus ou moins salutaire meme si ca passe par une phase peu agreable.

Mon impression: c'est que c'est pas une question de "limites" il y aurait d'autres choses a degrossir avec ton mari.

ma mère m'a reparlé de ma BM tout à l'heure et a convenu que "faire l'hypocrite" ne me ressemblait pas, et surtout que j'en étais arrivée à un point où ça n'était pas possible.
avec mon mari, on n'a pas encore reparlé de tout ça depuis le départ de la BM. on a tous les 2 besoin de recul, je pense...

comme j'aimerai que tout cela me passe au-dessus de la tête !  Roulement des yeux

comme je te comprends. Courage. mon avis mais par rapport a mon histoire , ne tarde pas trop, il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud. sinon pour le ressassement et la charge emotionnelle, il existe des seance s en EMDR. ce n'est qu'une piste
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6434 le: 10 Octobre 2013 à 15:48:02 »

petit question: je cherche une voiture teleguidée pour les filles a noel, vous auriez des conseils
modeles adaptée a leur age
Journalisée

Pages: 1 ... 427 428 [429] 430 431 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: