Chouchou : WA-OUUUUUUUUUUUh !!! c'est top ton appart !!! tu dois être trop contente !
Isa a raison, c'est juste incroyable de tomber sur un proprio comme ça ! tu lui dois une fière chandelle ! quel changement pour vous ! les petits ont l'air ravis sur les photos... ça doit te faire chaud au coeur !
dis, ton proprio, c'est pas un bel homme de 30-40 ans, bien sous tous rapports et célibataire ?
sans blaguer, je suis sûre que vous allez très vite vous sentir chez vous, tous les 3. Une pièce de plus, vous allez pouvoir respirer.

Kath, faudrait que je trouve le temps de t'appeler pour qu'on discute de nos BM (c'est pas le sujet qui me plairait le plus...

). Tu as un bon tour d'avance sur moi. et j'ai sûrement beaucoup à apprendre de toi pour ça !
Isa et toi avez tout à fait raison. je suis trop entière pour faire l'hypocrite. c'est d'ailleurs exactement ce que j'ai dit à ma mère, avec justement les mêmes mots. elle m'a trop énervée pour ça. j'y arrive l'espace d'un repas (comme après notre grosse engueulade avec chéri). mais pas 4 jours d'affilée.
dans le fait de "discuter" avec la BM, ce que je redoute c'est qu'elle se mette à chialer. parce que je mettrais ma main à couper qu'elle se mettra à chialer. et moi, ça m'exaspère au plus haut point qu'on chiale pour rien du tout. et quand dans une conversation, tu en as une qui pleure et l'autre non, ben... ça fait encore une fois la victime et son bourreau !

et donc ça fait le jeu de la BM...

j'ai encore besoin de recul pour me décider.
Noel approche, mon chéri aimerait que sa mère vienne chez nous (après avoir décliné MES invitations à se joindre à ma famille les 2 derniers Noel - et d'ailleurs il semblerait bien que sa mère se soit invitée chez nous... alors que nous ne savons pas ce qu'on fait cette année), se joindre à mes parents et mon frère. et moi :

c'est clair, ça me ferait le même effet qu'à l'anniv des filles : une spectatrice de notre vie privée, qui écoute avidement nos conversations, sans jamais parler. bref, elle me gâcherait tout le plaisir que j'ai à voir ma famille.
le seul échappatoire que je vois : que nous bougions pour Noel, soit chez mes parents, soit chez mes grands-parents (et difficulté pour nous loger avec mes parents et mon frère car il n'y a que 2 chambres dispos)...
chez nous, pas possible d'héberger mes parents, mon frère, sa mère. 2 chambres de libres, mais 1 seule sdb pour 8 personnes, dont 2 bébés, c'est pas possible. et vous imaginez bien que demander à sa mère de prendre une chambre à l'hôtel est inenvisageable...

alors que ce serait le plus logique, que mes parents et mon frère soient chez nous, et elle ailleurs.
bref... je ne suis pas sortie de la M****...

si vous avez une idée miraculeuse... y a personne qui a un BP casse-pied dans le Sud et qui souhaite s'en débarrasser ? on le met dans les pattes de la BM, et bon débarras pour un moment !