13-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

13 Novembre 2025 à 20:52:59
Pages: 1 ... 422 423 [424] 425 426 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 389464 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6345 le: 05 Octobre 2013 à 08:47:20 »

Bonjour marinette ! Souriant

Un grand merci pour tout témoignage
En effet plein d'astuces dans ce que tu écris...

En te  lisant je m'aperçois qu'en effet je n'optimise pas les déplacements : je monte et descends les escaliers un nombre incalculable de fois...
Je vais essayer de rationaliser cela
Par contre le petit dej habillé pour les gars c'est juste impossible car il n'est pas rare encore qu'un bol ou un verre de jus d'orange se renverse... Roulement des yeux
Quelque fois je change un peu l'organisation pour prendre le petit dej avec eux, plus convivial mais moins efficace dans mon organisation

Pour le bain,  c'est rare que je lave les fille le mardi et le jeudi mais ça arrive quand elles ont patouillé dans la terre a la crèche dan ce cas c'est juste une douche
Sinon je les mets toutes les deux au bain ensemble (pas de place pour moi car mon plan a langer est partiellement au dessus de la baignoire et il est lourd à pousser) et pendant que les surveille, je plie le linge
Les gars prennent des douches ( depuis cette année ils se lavent même au stade après les entraînements, ça nous économise de l'eau ! (et du temps)
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6346 le: 05 Octobre 2013 à 09:09:54 »

tu connais les bavoirs à manches? ikea fait des espèces de tabliers de peinture que tu peux utiliser comme bavoirs pour les grands. Perso je suis fan, pyj ou habits en desosus, ça m'évite de la lessive.
Je vais te chercher les liens d'astuces.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6347 le: 05 Octobre 2013 à 09:30:56 »

merci marinette  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6348 le: 05 Octobre 2013 à 13:29:10 »

tu connais les bavoirs à manches? ikea fait des espèces de tabliers de peinture que tu peux utiliser comme bavoirs pour les grands. Perso je suis fan, pyj ou habits en desosus, ça m'évite de la lessive.
Je vais te chercher les liens d'astuces.

on a ça à la maison pour les filles ! on rajoute encore un bavoir au-dessus, mais ça évite pas mal de tâches...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6349 le: 05 Octobre 2013 à 13:50:15 »

Slow, Isa, je suis jalouse là ! quelles veinardes !  Souriant

Isa, pour nous j'espère que ça n'est que partie remise !  Clin d'oeil
et les filles, toues autant que vous êtes, La Rochelle est une très très jolie région pour les vacances ! pensez-y pour l'année prochaine ! 
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6350 le: 05 Octobre 2013 à 13:53:39 »

et les filles, toues autant que vous êtes, La Rochelle est une très très jolie région pour les vacances ! pensez-y pour l'année prochaine ! 
Je confirme!
En plus, on peut y voir Twins et sa famille! (et on est très bien reçus  )
L'an prochain on sera en Guadeloupe, ça m'étonnerait qu'on puisse aller ailleurs!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #6351 le: 05 Octobre 2013 à 18:00:44 »

Cc les filles

Moi c'est Hugo qui tousse de nouveau pas mal pfff on arrêtera donc jamais ses crobes?!?ça craint pour cet hiver
sinon j'ai vu le doc pour Manon ce matin avec le résultat de sa prise de sang et du coup la puce manque de fer il lui a donné un traitement pour 3 mois et ça devrait remonter
sinon pour vitamine D et doit l'a prendre en octobre j'ai vu ça avec mon médecin traitant.

Sinon les loulous ont même pas dormi cet am là obligé de les remettre un peu au dodo vers 17h car c'était l'énervement
Aujourd'hui mes parents sont venus m'apportés un congel du coup vais pouvoir stocker pleins de légumes et de viande.
Demain du coup on va manger chez eux et on reporte la foire à tout à la semaine prochaine.
Ici aussi c'est les bains à deux pour les garçons ils adorent s'amusent bcp s'éclaboussent...

Allez je file préparer la purée des loulous
Et pour nous soirée pizzas
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6352 le: 05 Octobre 2013 à 18:26:00 »

Je confirme!
L'an prochain on sera en Guadeloupe, ça m'étonnerait qu'on puisse aller ailleurs!

rhoooooooo chouette la Guadeloupe ! en été ou pour février ?
ça se passe bien chez la BM ? vous y restez sûrement moins longtemps que quand c'est elle qui vient, non ?
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6353 le: 05 Octobre 2013 à 20:06:54 »

Je confirme!

rhoooooooo chouette la Guadeloupe ! en été ou pour février ?
ça se passe bien chez la BM ? vous y restez sûrement moins longtemps que quand c'est elle qui vient, non ?

En été! On y resterait en tout 1 mois, avec 1 semaine en martinique sans doute.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6354 le: 05 Octobre 2013 à 21:52:03 »

un mois dans les îles.... trop bien !!!!  Souriant Souriant Souriant

La Guadeloupe c'était notre destination de voyage de noces... il y a 11 ans !
J'aimerais bien y retourner un jour... Roulement des yeux

sandra j'espère que ça va aller pour Hugo
pour ta puce, c'est très important de complémenter en fer si elle est en carence.

twins, oui ne t'inquiète pas on va bien finir par trouver une date !!!
le mois de novembre est bien chargé, il faut que je fasse le point.

cet après-midi il a fait très beau. on a fait encore une grande balade d'une vingtaine de kilomètres en vélo. Après un match de foot, les gars étaient cuits. z'ont pas demandé leur reste pour aller au lit ce soir ! 
demain on est invités chez des amis qui ont 3 enfants dont deux gars de l'âge des nôtres. ça va donner !
Journalisée

Heureuse Maman

sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #6355 le: 05 Octobre 2013 à 23:11:18 »

un mois dans les îles.... trop bien !!!!  Souriant Souriant Souriant

La Guadeloupe c'était notre destination de voyage de noces... il y a 11 ans !
J'aimerais bien y retourner un jour... Roulement des yeux

sandra j'espère que ça va aller pour Hugo
pour ta puce, c'est très important de complémenter en fer si elle est en carence.

twins, oui ne t'inquiète pas on va bien finir par trouver une date !!!
le mois de novembre est bien chargé, il faut que je fasse le point.

cet après-midi il a fait très beau. on a fait encore une grande balade d'une vingtaine de kilomètres en vélo. Après un match de foot, les gars étaient cuits. z'ont pas demandé leur reste pour aller au lit ce soir ! 
demain on est invités chez des amis qui ont 3 enfants dont deux gars de l'âge des nôtres. ça va donner !

Isa
Oui pour ma puce c'est pour ça que je chercher des aliments qu'elle peut manger et qui contienne du fer pour lui faire augmenter son taux.Merci pour Hugo le nez ça va mais tousse encore un peu.
Amuse toi bien demain c'est clair que ça vas donner
Allez zou au dodo  Bisou
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6356 le: 05 Octobre 2013 à 23:22:02 »

Coucou,

En vrac pour le fer, si tu ne le sais déjà ! (je suis aussi une carencé chronique à ce niveau là Roulement des yeux) :
- les légumineuses (lentilles, haricot en tout genre, le tofu également), associées à du riz, pour une meilleure assimilation.
- La viande, rouge de préférence.
- Et les sources de vitamines B9, pour mieux l'assimiler (les jus de fruit, les agrumes, le kiwi)
Et éviter le thé aux abords des repas. Mais je pense que pour ta fille, la question ne se pose pas Clin d'oeil. Par contre pour moi Roulement des yeux Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6357 le: 06 Octobre 2013 à 14:14:21 »

Coucou les filles !!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu deux jours aussi éprouvant ! Les petits sont malades et font que pleurer et demander les bras, c'est usant !

Je ne sais pas ce qu'ils ont, poussé de fièvre chacun leur tour une fois ou 2 dans la journée mais rien de plus à part le nez qui coule. Un satané virus surement !
Je suis k.o en plus Antoni me teste depuis ce matin, il n'arrête pas sauf qu'Olivia n'est pas bien donc c'est compliqué d'essayer de l'occuper avec une sangsue dans les bras 
Bref j'espère que ça va vite leur passer parce que ma patience a des limites et comme je ne peux pas compter sur loulou quand il bosse je vais devoir me contenir jusqu'à ce qu'ils soient coucher..

Pour les vitamines, j'en prends moi depuis 15jours mais je n'en donne pas aux petits. Je leur ai juste donner l'ampoule de vit D qu'Olivia n'a pas fini.

Isa waouh tes journées sont interminables !  Marinette a de bonnes idées pour essayer d'aménager un peu plus tes journées. Moi j'ai mis les couches en bas,comme ça une fois en bas personne ne remonte sinon on arrete pas !

j'ai oublier le reste sorry mon cerveau est en mode off !

des bisous
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6358 le: 06 Octobre 2013 à 22:24:47 »

ma pauvre Cinz ! j'espère que tu pourras te reposer un peu demain... ton Loulou sera avec toi, non ?
plus de soucis de plomberie chez vous ? que vous reste-t-il à  faire ?

Isa, alors les gars se sont bien amusés ? vous avez passé un bon moment avec vos amis ? tu as réussi à te reposer un peu ce week-end ?

alors Chouchou, bientôt fini de vivre au milieu de tes cartons ! tu dois être bien impatiente...

Gabrielle, Gabribulle, Sandra : les microbes vous ont lâchés ce week-end ? ça va mieux ?
ici, ça tousse bien gras mais les filles sont en forme et dorment bien.

Slow, comment ça va ? tu as bien profité de ta semaine de vacances ? bon week-end avec le correspondant et le bf ?

et toi Doudou, ça roule ?
Marinette, tu récupères un peu ?

toujours aucune news de Marinette, Elia, Flanelle et Marion... les filles, si vous nous lisez, je suis sûre que ça ferait plaisir à toutes d'avoir de vos nouvelles !  Bisou

ici, week-end plutôt sympa. même si comme d'hab on n'a le temps de rien faire pour soi ou pour avancer les corvées et le bricolage. les filles se réveillent très tôt (genre 6h...  Roulement des yeux). on les a changé et donné le bib et remises au lit, mais nouveau réveil vers 7h30.  Roulement des yeux bref, c'est pas la forme, et seulement 50 min de sieste, ce qui nous a tout juste laissé le temps de manger...
ce matin, bourse de puériculture pour moi. j'ai trouvé quelques jolies choses... en 3 ans ! je me rends compte que certains tshirts sont déjà bons ! c'est dingue les différences de taille qu'il peut y avoir, même au sein d'une même marque (surtout chez Obaïbi, je trouve). Mes ventes sur FB ont bien marché ces derniers temps, alors c'est chouette de pouvoir se lâcher un peu pour les loulouttes !  Souriant
Chouchou, je t'ai écoutée, et effectivement, les pantalons en 2 ans vont très bien en les retroussant un peu, à partir du moment où la taille est réglable et le pantalon pas trop large.

Demain, chéri part pour 1 semaine de déplacement. heureusement, ma mère arrive dans l'aprem et reste jusque vendredi pour me donner un coup de main  Souriant. les filles vont être contentes de la voir ! et moi, bien contente de ne pas être toute seule !
Journalisée

sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #6359 le: 07 Octobre 2013 à 09:39:22 »

Cc les filles

Merci doudou pour les conseils pour le fer j'avais vu pour la viande rouge et certains légumes et la pharmacienne m'avait dit que ça tenait plus avec une orange pressée le matin ou un kiwi elle adore ça le kiwi.
Le thé pour la puce effectivement pas top pour elle encore Tire la langue par contre ça je ne savais pas que c'était pas trop bon pour le fer.
Sinon Twins pour te répondre nous sommes toujours dans les crobes avec Hugo tousse bcp nez qui coule bref depuis vendredi on est repartis une nouvelle fois dans les lavage de nez...c'est bien que ta maman puisse venir t'aider avec les puces le temps que ton mari soit en déplacement.
Ici aussi passé un bon week end samedi mes parents sont venus et dimanche on a mangé chez eux rentré vers 18h.

Cinz courage pour les crobes aussi.
Chouchou courage pour les cartons et l'emmenagement tu diras ouf une fois finis et contente d'être dans ton nouveau chez toi
Bisous à toutes

Journalisée

Manon née le 21.02.2009
Pages: 1 ... 422 423 [424] 425 426 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: