13-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

13 Novembre 2025 à 20:51:43
Pages: 1 ... 421 422 [423] 424 425 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 389443 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6330 le: 04 Octobre 2013 à 22:05:19 »

Coucou les filles !!

Les crobes ont refait surface chez nous aussi , comme d'hab après la visite chez le doc
Antoni est monté à 40 chez la nounou cet aprèm..
Réveil à 5h45 il était chaud mais pas encore trop de fièvre, il s'est rendormi à 6h et mon reveil n'a pas sonné donc je me sis levée à la bourre et la tête dans le sac. Les loulous étaient déja bien enervés avec le réveil matinal du coup c'était sport !!  Et je suis déja fatiguée à l'idée de penser que ma nuit risque d'être pourrie !

Sinon ici le rythme c'est Loulou se lève vers 5h donc il n'est pas là le matin
7h10 je me lève me prépare,
7h40 je donne les bibs aux petits dans le lit (maintenant qu'on a des escaliers c'est plus pratique) après je les habille, 8h10 on est en bas, ils finissent le ptit dèj avec une cracotte pendant que je prends le mien (ça c'est quand j'ai le temps  )
8h40 maxi on part. 9h chez la nounou, 9h15/20 j'arrive au boulot.
12h50 je rentre, préparation des repas du soir pour tout le monde, machine, linge, aspiro ça dépend des jours. Rarement le temps de manger ou alors un sandwich vite fait
17h Loulou récupère les ptits et s'en occupe (bain, pyj, repas) jusqu'à ce que je rentre à 19h40, on change les couche et 20h/20h10 au dodo
on commence souvent à manger vers 21h le temps de ranger la vaisselle sale dans la cuisine et  les jouets éparpillés dans le salon
23h on file au dodo après une bonne douche. et le lendemain on recommence..

c'est clair que c'est fatiguant ! Le w.e loulou bosse donc je suis souvent seule avec eux et le lundi on est tous ensemble on en profite !

Isa tu vas péter un plombs à force ! ça me peine de te lire comme ça mais tu accumules beaucoup de stress et de fatigue ce n'est vraiment pas bon !
C'est bien d'avoir trouvé des personnes pour les activités de la semaine déja ça décharge un peu mais bon ça ne suffit pas.
Les courses moi je fais livrer le soir parce que j'en ai marre de me casser le dos à les porter et puis ça me coute aussi cher qu'en magasin finalement.
C'est clair que ton mari a de grosses obligations au boulot mais toi aussi et tu portes vraiment tout c'est trop ! Gérer le matin et le soir seule, plus ta journée de boulot, plus les trajets, mettre tout le monde dans la voiture, penser à tout et tout le temps vraiment je sais pas comment tu fais !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

SLOWWWWWWWWWW C'est quoi ce suspense !!!!!!!!!!!!! on attend !!!  

Chouchou trop cool l'appart ! tu nous mettras les photos??
C'est clair que tes journées aussi sont usantes ! Et la poussette comme je te comprends, moi la double quand je rentrais des courses, j'étais k.o 10kg de poussette+ 20kg de bébé+10kg de légumes laisse tombé c'est pas humain alors toi tous les jours t'as du courage !

Twins ça fait envie de pouvoir gérer à deux le matin et le soir. Ici même quand loulou ne bosse pas il ne m'aide pas le matin par contre moi je l'aide le soir  

Gabribulle ça craint 1h30 pour la consult ! j'espère que ton loulou n'aura pas besoin de lunettes !

Sandra toi aussi ça te fait des bonnes journées et puis tu n'as pas beaucoup de temps entre le moment où tu rentres de l'école et le moment où tu y retournes..
Ton mari a une mission longue? Comment ça se passe, vous avez retrouvé vos repères facilment?

Kath toujours sublimes tes poussinettes !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6331 le: 04 Octobre 2013 à 22:06:53 »

rohh la chance!!!

moi aussi je veux te revoir ma slow !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou

oh oui la chance !!!!

Moi aussi je veux vous voir !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6332 le: 04 Octobre 2013 à 22:17:43 »

Coucou,

Slow et Isa, ça va nous faire encore une superbe photo avec une belle brochette de mômes Cool Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #6333 le: 04 Octobre 2013 à 22:19:42 »

rohh la chance!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Moi aussi ma Chouchou  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6334 le: 04 Octobre 2013 à 22:21:11 »

rohh la chance!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou

oh oui la chance !!!!

Moi aussi je veux vous voir !

bah moi je dis pas chiche de descendre sur marseille  Tire la langue 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #6335 le: 04 Octobre 2013 à 22:24:37 »

Slow la chance de revoir Isa et sa tribu

Cinz soigne bien ton ptit bout pas cool toute cette fièvre
pour te répondre chéri a des missions courtes en ce moments quelques jours par ci par là c'est calme partout en ce moment du coup il continu toujours de chercher.
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6336 le: 04 Octobre 2013 à 22:49:34 »

bon ici rhume pour jaelys  Roulement des yeux en plus mégas orages  ca fout un boucan sans nom! vive le simple vitrage a chaque tonnerre les vitres tremblent je sens que la nuit va etre sportive  Roulement des yeux

on est en alerte orange, bon d'un autre coté si il pleut plus de 10 minutes a marseille plus personne ne sait conduire  normal qu'on soit en alerte  bref j'en ai jusqu'à demain soir appremment ca veut dire maison maison et maison, les petits vont etre infernaux et moi aussi par la meme occasion  Roulement des yeux

cinz, j'espere que pour antoni ce n'est rien de grave, une dent, une poussée de croissance... et rien qui contamine sa soeur et / ou toi par la meme occasion!
tu n'avais pas parlé de vitamines à leur donner?
ma mere m'a parlé d'@lvitil en sirop pour enfants mais jene sais pas si c'est bon pour nos loulous, si ils sont pas encore trop jeunes...

jaelys commence a comprendre le fait expirer de l'air avec son nez fort et commence donc presque a savoir se moucher! bon elle hurle des que j'approche le mouchoir mais on y est presque la non?

bon allez je fini mon épisode, le débit est tellement pourri quej edois le lancer le mettre en pause et attendre 1h pour le regarder  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6337 le: 04 Octobre 2013 à 22:58:52 »

Coucouc

ma mere m'a parlé d'@lvitil en sirop pour enfants mais jene sais pas si c'est bon pour nos loulous, si ils sont pas encore trop jeunes...
J'éviterais de leur donner quoi que ce soit de ce type sans la prescription d'un médecin .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6338 le: 04 Octobre 2013 à 23:03:37 »

Coucouc

J'éviterais de leur donner quoi que ce soit de ce type sans la prescription d'un médecin .

A +

c'était son pédiatre de l'époque qui lui avait prescrit, je lui avait fait la meme réflexion mais il se trouve en vente libre e npharmacie.
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6339 le: 04 Octobre 2013 à 23:12:58 »

A l'époque, les biberons étaient avec du bisphénol, et on pratiquait encore le BCG...
C'était surement très bien à l'époque Clin d'oeil. Aujourd'hui, je me méfierais Tire la langue.

Et puis de toute façon, moi, perso, je suis contre. Si carence il y a , OK. Sinon, mieux vaut que le corps sache de lui même trouver dans l'alimentation les vitamines dont il a besoin Tire la langue. Faudrait voir à ce qu'il ne prenne pas l'habitude qu'on lui mache trop le travail . Après, il va attendre sa dose (bon, pas sure qu'on puisse vraiment raisonner comme cela...)
Eventuellement un truc en homéo, mais pareil, avec l'avis d'un médecin homéopathe Tire la langue.
Au pire (mais vraiment au pire ), tu as le lait de croissance qui a le même objectif Tire la langue.

Bon, sinon, il y a quand même la cure de vitamine D, toujours prescrite aux enfants à l'entrée de l'hiver Clin d'oeil. A voir avec ton médecin...
Je le sais, je viens de voir mon toubib pour les certificats médicaux pour la pratique sportive... Et comme chaque année, je me pose la question : je leur donne ou pas cette ampoule de vitamine D Huh?. Arfh....

A +
« Dernière édition: 04 Octobre 2013 à 23:14:41 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Albert Camus
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6340 le: 04 Octobre 2013 à 23:14:37 »

je vous ai lu
voudrais rebondir sur pleins de choses
mais je suis cuite

j'essaierai de passer demain

je suis vraiment fatiguée cette semaine

bonne nuit
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6341 le: 04 Octobre 2013 à 23:15:17 »

Bisou Bisou Bisou en passant, Kath Clin d'oeil. Repose toi bien et à demain, donc !
Journalisée

Albert Camus
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #6342 le: 04 Octobre 2013 à 23:20:20 »

Oui j'ai de la chance 

Mais pour Marseille, je ne suis pas cap Pleurs

Dites je viens de trouver les nouvelles cosattos  de cette année: elles sont belles vous ne trouvez pas?Huh?

http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/offres/bretagne/occasions/?q=Poussette%20double%20cosatto&f=c

Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6343 le: 05 Octobre 2013 à 08:02:44 »

Salut les filles,
Zut Cinz'  Comme Doudou, il y a plusieurs madaies où les AINS sont interdits donc dans le doute je m'abstiendrais...
Isa, je rejoins Gabribulle pour les activités extrascolaires c'est lourd à gérer. Tu sais, tu culpabilises de ne pouvoir leur offrir autant à chacun parce qu'ils sont beaucoup, mais de fait ils ont aussi une richesse que les autres n'ont pas à être plein : c'est tout le temps la fête à la maison. C'est pas "plus ou moins", c'est juste différent, et c'est comme ça. Certaines choses leur pèseront restrospectivement, d'autres les auront enchantés. Mais s'ils avaient été moins, ça aurait été pareil !
Il y a des fils d'astuces sur le forum pour gagner du temps et optimiser.
Je cours moins que toi, étant à la maison. Et typiquement, je fais dans la jouréne ce qui concerne la maison, de telle sorte que le soir, le créneau 20h-é2h est réellement pour nous, pou se poser, et je pense que ça fait toute la différence (et on se couche tôt).
Sinon, juste au cas où, voici comment on fait, si ça peut te donner des pistes de suroptimisation (bien que je pense que tu dois être déjà proche de la perfection) :
je prépare les petits tas d'habits comme toi le soir et je les mets sur un grand tapis (salon ou salle de jeux). Le matin, quand on se lève, souricette prend sa tétée pendant que j'habille les filles et que les garçons s'habillent seuls à coté. Ensuite j'habille souricette et moi pendant que les enfants vont mettre leurs caussures et on se retrouve à la table du petit dej. Nous avons installé un petit pot avec les brosses à dents et le dentifrice près de l'évier. Ils ont besoin de se laver les dents quand on sort de table et ça fait gagner du temps d'avoir le matos sur place et d'éviter une procession aller-retour jusqu'à la salle de bain. C'est mon prem's qui finit en général de déjeuner le premier qui prépare les brosses à dents alignées pendant que ses frère et soeurs finissent. Ensuite vestes, cartables, et départ pour la garderie. Mon mari les dépose en allant au boulot, super confort pour moi. Mais quand il ne peut pas (vol de nuit, mission ou autre), je les mets quand même à la garderie : je les dépose tous au même endroit en 5 minutes plutôt que de faire la tournée des écoles et de devoir les mener jusqu'à leur classe ce qui me prend minimum 20 minutes.
L'autre moment où je pense gagner du temps c'est le bain : je me mets dedans avec les filles, on se lave en jouant, en rigolant, on y reste 15-20 minutes. Quand je sors, les garçons rentrent à notre suite. Ils se lavent pendant que j'habille les filles. Ils sortent quand j'ai fini, et en 30 minutes, tout le monde est lavé, mais pas dans le stress. On a tous joué, je me suis allongée dans mon bain pendant 20 minutes, je suis détendue. pas de cris, pas 1000 trucs à gérer en même temps. En général je lance un truc à cuire au four ou mijoter pendant ce temps, il ne nous reste plus qu'à nous mettre les pieds sous la table ensuite.
Enfin, comme ils dorment tous ensemble, pas de "j'ai peur, j'ai soif, j'ai envie de faire pipi" à répétition. Et pour les coucher, je ne fais qu'une seule fois les chansons et les bisous. Ca me prend 10 minutes, sans me presser.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6344 le: 05 Octobre 2013 à 08:32:30 »

Bonjour les filles !!!!

Je vous écris de mon lit.... Waouh dodo jusqu'à 8h... Le pied !!! Souriant
C'est chéri qui gère les foot eux et les filles ne sont pas réveillées donc j'ai quels minutes pour vous...

Slow en effet elles sont chouettes les nouvelles cosatto d'... J'adore celle avec les petits monstres !!!

Pour les vitamines, je partage à 100% l'avis de doudou

Je vois qu'on est pas mal à être bien fatiguées en ce début d'automne...
La cure de vitamine d c'est bien pour les mamans aussi...
En effet tous nos emplois du temps sont bien tendus... Je suis impressionnée quand je lis votre organisation !

Ici les journées de semaine commencent tôt :
Réveil a 6h15 ( chéri se lève à 5h45)
Je file tout de suite prendre le déjeuner avec lui
6h35 je vide le lave vaisselle, j'étends le linge qui s'est lavé pendant la nuit, je prepare ma gamelle pour le midi, je prépare le petit dej des enfants
6h50 je file me laver et m'habiller (guère de temps pour le maquillage... Roulement des yeux...et pourtant vu ma tête en ce moment ça ne serait pas du luxe...)
7h15 réveil des gars et je les installe au petit dej et j'arrête la maison pendant ce temps
7h25 je vais chercher une première fille ( celle qui commence a se réveiller ) et je l'habille. Je la descends ensuite à la cuisine dans sa chaise haute et lui donne son bib
7h35-40 j'habille la seconde fille et je la descends a son tour a la cuisine --> bib
La 1 ère à fini son bib et je lui donne son pain au lait ou sa tartine et son jus d'orange et rebelotte pour la deuxième tout en vérifiant que les gars ont bien débarrassé leur petit dej et son partis se brosser les dents
Ensuite débarbouillage des filles, on met les chaussures, je vérifie les sacs. Pendant ce temps les gars s'habillent (on prépare les vêtements la veille) et font leur lit
8h05 chargement de la voiture
8h10-15 arrivée a la crèche ( les gars sont avec moi donc ça m'aide énormément, pas besoin de faire d'allers retours)
8h20-25 dépôt des gars à l'école (juste en face de la creche Cool)
8h40-45 j'arrive au boulot !!!
...
17h45 je débauche
18h10 arrivée a la crèche
18h20-25 je récupère les gars a la garderie
18h30 arrivée a la maison.
Et la c'est la course. Tous les enfants meurent de faim.
Je mets vite les filles en pyjama, je fais réchauffer la soupe et je donne a manger aux filles.
Les gars prennent leur douche et se mettent en pyjama tout seuls
Ensuite ils descendent mettre la table et on regarde les devoirs pendant ce temps la... (je bénie l'étude surveillée sinon je ne sais pas comment je ferais...)
Éventuellement aident les filles a manger leur dessert pendant que je prépare le repas des grands
Il y a quelque temps les filles restaient avec nous pendant le repas du soir mais ces temps ci elles sont bien fatiguées le soir : ne dorment plus qu'une heure à la sieste et font bcp plus d'activités a la crèche du coup des que le repas est prêt on remonte tous. Je les mets sur le pot puis on met la couche de la nuit, elles se brossent les dents et on va sur le lit lire une histoire tous les 5.
En général Chéri arrive a ce moment la (19h45) il se change vite fait et c'est lui qui mets les filles au lit.
20h on se met à table
20h30 les gars montent au lit
On leur fais un petit câlin, quand on a un peu de temps petite histoire
Ensuite il faut tout débarrasser, préparer les goûters pour le lendemain, mon repas du midi, la soupe des filles pour le lendemain soir, lancer les lessives, trier les papiers... Bref on ne pose jamais avant 22h...
Du coup quand j'ai sport j'abandonne chéri a 20h30 et c'est lui qui gère le reste...
Heureusement que je ne bosse en journée entière que le mardi et le jeudi. Les autres soirs sont quand même plus cool... Sauf que du coup il faut mener les gars aux activités. Mais je ne vais jamais les chercher (19h30 c'est impossible pour moi) ce sont les parents des copains qui les ramènent...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pages: 1 ... 421 422 [423] 424 425 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: