13-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

13 Novembre 2025 à 22:29:54
Pages: 1 ... 419 420 [421] 422 423 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 389506 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6300 le: 04 Octobre 2013 à 08:52:50 »

bonjour les filles !
ce soir, c'est le week-end !!!  Souriant et ce matin, j'ai un beau bout de ciel bleu qui fait du bien au moral.
vos réponses sur le portique m'intéressent aussi ! pour l'année prochaine, ça peut être un beau cadeau commun  pour les 2 ans des filles. comme toi Isa, je pense opter pour le bois et avec un toboggan (les filles sont super fans des toboggans).
j'ai appris en discutant avec ma femme de ménage que tous les petits ne se transforment pas en petits monstres qui balancent tout par terre à table ! aucun de ses petits-enfants n'a fait ça ! grrrrrrrrrrrr mes loulouttes le font pourtant de plus en plus, et on se retrouve avec des lancers de purée du sol au plafond...  Roulement des yeux
idem, elle m'a dit que son petit-fils qui a 2 mois de moins que les filles se débrouille déjà très bien sur une draisienne (empruntée à la ludothèque  Clin d'oeil). bref, ça me conforte dans notre idée de leur offrir ça à Noel (merci les déjà mamans pour ce super conseil !). samedi, on va justement en emprunter à la ludothèque pour faire un essai.
hier midi, je suis allée à la boîte de mon mari qui organise tous les ans une sorte de troc de vêtements et jouets pour enfants. j'ai déposé un énorme sac et je suis repartie avec quelques vêtements (pas trouvé grand chose car beaucoup de choses sales ou abîmées...  Roulement des yeux ) et... une cuisine en plastique quasi neuve ! les filles l'ont découverte ce matin dans leur salle de jeu et ont adoré  Souriant

j'espère que les petits malades sont en train de chasser les crobes ! ici, nez qui coule pour les 2 et toux bien grasse pour Chloé.

bonne journée les filles !  Bisou
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6301 le: 04 Octobre 2013 à 09:06:41 »

Coucou,

Je repensais aussi à ce qui t'est arrivé Chouchou. Et ça m'est arrivé aussi : sur un médoc avec de la cortisone (je ne sais plus pourquoi ), le pharmacien (le patron, en plus) c'était trompé et m'avait refilé la dose adulte... Le gros flippe quand je m'en suis aperçue (après 2 prises déjà données).
Là où j'ai été super en colère, c'est sur l'irresponsabilité du pharmacien : non seulement il se plante, mais en plus, comme toi, pas une excuse, et à moi de faire le nécessaire pour appeler mon toubib et savoir si c'était grave. Un samedi, ça c'est fini par un appel aux urgences, qui ont halluciné : en gros c'était quand même de sa responsabilité de prendre des initiatives pour corrigé le tire !
J'ai fait cours sur l'engueulade, je voulais de suite trouvé une réponse pour savoir si c'était grave ou pas et je lui ai raccroché au nez. Depuis, il a perdu au moins une cliente si ce n'est plusieurs vu le short que je lui ai taillé dans la cours d'école .

Bref, ma conclusion = l'erreur est humaine, hélas, mais doit pouvoir s'entendre. L'irresponsabilité face à son erreur est, à mes yeux par contre, inadmissible. Et si j'ai un conseil à donner : TOUJOURS vérifier les prescriptions données par le pharmacien ! Parce que oui, je m'en suis voulue aussi d'avoir eu une confiance aveugle, de n'avoir rien vérifié, et en oubliant que l'erreur reste humaine...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6302 le: 04 Octobre 2013 à 09:22:11 »

Coucou,

Je repensais aussi à ce qui t'est arrivé Chouchou. Et ça m'est arrivé aussi : sur un médoc avec de la cortisone (je ne sais plus pourquoi ), le pharmacien (le patron, en plus) c'était trompé et m'avait refilé la dose adulte... Le gros flippe quand je m'en suis aperçue (après 2 prises déjà données).
Là où j'ai été super en colère, c'est sur l'irresponsabilité du pharmacien : non seulement il se plante, mais en plus, comme toi, pas une excuse, et à moi de faire le nécessaire pour appeler mon toubib et savoir si c'était grave. Un samedi, ça c'est fini par un appel aux urgences, qui ont halluciné : en gros c'était quand même de sa responsabilité de prendre des initiatives pour corrigé le tire !
J'ai fait cours sur l'engueulade, je voulais de suite trouvé une réponse pour savoir si c'était grave ou pas et je lui ai raccroché au nez. Depuis, il a perdu au moins une cliente si ce n'est plusieurs vu le short que je lui ai taillé dans la cours d'école .

Bref, ma conclusion = l'erreur est humaine, hélas, mais doit pouvoir s'entendre. L'irresponsabilité face à son erreur est, à mes yeux par contre, inadmissible. Et si j'ai un conseil à donner : TOUJOURS vérifier les prescriptions données par le pharmacien ! Parce que oui, je m'en suis voulue aussi d'avoir eu une confiance aveugle, de n'avoir rien vérifié, et en oubliant que l'erreur reste humaine...

A +

C'est vrai que sur les médocs que je ne connais pas, je regarde toujours si c'est le bon produit. Je le fais pour moi aussi...
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6303 le: 04 Octobre 2013 à 09:27:50 »

Au fait, pour l'ophtalmo, j'ai oublié de répondre à Chouchou!
C’était une consultation à Trousseau. Autant les médecins et infirmièr(e)s sont très pros, autant les locaux sont sous dimensionnés. Quand tu penses qu'une consultation complète (voir l'ophtalmo, souvent faire un fond d'oeil et revoir l'ophtalmo) dure environ 1h30, ça fait beaucoup de monde dans la salle d'attente (où tu restes entre deux examens), un espace grand comme le salon de mes parents!
Bref, les loulous ont été super sages et RAS pour Alex. Cécé doit faire un bilan orthoptique. Il a tendance à pencher la tête sur le côté droit (c'est ce qui nous a menés en consultation). L'ophtalmo a cru voir un souci sur un muscle de œil droit, d'où le bilan demandé.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6304 le: 04 Octobre 2013 à 09:49:19 »

C’était une consultation à Trousseau. Autant les médecins et infirmièr(e)s sont très pros, autant les locaux sont sous dimensionnés. Quand tu penses qu'une consultation complète (voir l'ophtalmo, souvent faire un fond d'oeil et revoir l'ophtalmo) dure environ 1h30, ça fait beaucoup de monde dans la salle d'attente (où tu restes entre deux examens), un espace grand comme le salon de mes parents!
Bref, les loulous ont été super sages et RAS pour Alex. Cécé doit faire un bilan orthoptique. Il a tendance à pencher la tête sur le côté droit (c'est ce qui nous a menés en consultation). L'ophtalmo a cru voir un souci sur un muscle de œil droit, d'où le bilan demandé.

oh ben zut alors ! et qu'est-ce qu'on peut faire pour corriger ça ? c'est la 1ere fois que j'entends parler de ce genre de soucis... tu crois que c'est lié à la prématurité ?j'espère que ça n'est pas grave et que ça fait partie des choses qui s'arrangent toutes seules en grandissant...

nous, on était super bien tombés pour l'ophtalmo des filles ! elle était tellement chouette que les filles ont été sages comme des images, même pas pleuré alors que dès qu'elles voeint un médecin c'est la grosse crise de larmes. et ça avait été très rapide en plus malgré un fond de l'oeil. bref super top !  Cool
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6305 le: 04 Octobre 2013 à 09:49:27 »

oui twins... bientôt le week-end !!!  Souriant
j'attends demain matin avec impatience... pouvoir dormir un peu plus tard, ne pas speeder... (un peu quand même car mon deuz a foot à 9h30... Roulement des yeux)
franchement je ne tiens pas du tout le coup avec cette semaine de 5 jours. les enfants sont crevés mais moi aussi...
le boulot à 70% c'est beaucoup et je n'ai plus de moment pour me poser. c'est la course tous les matins.
tu sais je vous envie énormément celles dont les chéris sont là le matin pour aider à préparer les enfants et le soir pour les bains et les repas.
à force de tout porter toute seule + le stress au boulot car on a des délais impossibles à tenir et beaucoup de pression, je me sens au bout du rouleau.
je vais avoir des vacances à la Toussaint. je les attend avec impatience mais je m'interroge vraiment sur le long terme. Je ne sais pas si je vais tenir le coup... j'en suis à me demander si je ne devrais pas retourner en CP...
bref c'est pas le  top côté moral en ce moment...

je pense qu'on optera ici aussi pour les draisiennes.
car il y a déjà tout plein de jouets des garçons. la petite cuisne, on a déjà (c'était celle d'Antoine) et en effet elles adorent. elles ouvrent le four, mettent une gamelle dedans et la ressortent, accrochent les torchons au crochet... etc.
c'est un jouet qui sert très longtemps (toute la maternelle)

pour les prescriptionjs médicales, je dois bien avouer que je ne vérifie jamais les doses !!!
quand c'est un nouveau médoc, je regarde la notice et les contre-indication mais quand c'est un antibiotiuqe par ex, je ne pense jamais à vérifier que le dosage du flacon correspond... je vais tacher d'être plus vigilante... Roulement des yeux
mais en cas d'erreur du pharmacien, je trouve en effet ça TRES GRAVE que la personne qui a commis l'erreur (et son patron si ce n'est qu'un employé) ne s'excuse même pas et ne cherche pas à trouver une solution au problème.
on se demande pourquoi ils font 6 ans d'études s'il se contentent d’être de simples vendeurs (pas payés au smic...)  

gabribulle, Cécé va peut être avoir des lunettes, alors ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6306 le: 04 Octobre 2013 à 09:54:48 »

oh ben zut alors ! et qu'est-ce qu'on peut faire pour corriger ça ? c'est la 1ere fois que j'entends parler de ce genre de soucis... tu crois que c'est lié à la prématurité ?j'espère que ça n'est pas grave et que ça fait partie des choses qui s'arrangent toutes seules en grandissant...

nous, on était super bien tombés pour l'ophtalmo des filles ! elle était tellement chouette que les filles ont été sages comme des images, même pas pleuré alors que dès qu'elles voeint un médecin c'est la grosse crise de larmes. et ça avait été très rapide en plus malgré un fond de l'oeil. bref super top !  Cool

Ben on ne sait pas pour les lunettes. La doc a pensé voir un truc mais n'était pas sure, d'où le bilan orthoptique pour vérifier.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6307 le: 04 Octobre 2013 à 09:58:19 »

Isa, je reconnais à quel point j'ai de la chance pour notre organisation familiale. on prépare les filles ensemble, je m'occupe d'elles pendant que mon mari se lave et s'habille, puis ils partent tous les 3 entre 8h20 et 8h30. Là, soit j'enchaîne directement avec le boulot, soit je me prépare. La douche et l'habillage, je le fais souvent à la pause café ou le midi ! ça me fait gagner du temps, c'est sûr !
pas de temps de transport pour aller bosser. j'ai juste 7 km à faire le soir pour aller chercher les filles. mais là, ça me prend entre 45 min et 1h car il faut que je passe faire l'échange de voiture, et surtout parce que les filles font de plus en plus les zouzouttes pour aller dans la poussette puis dans les sièges auto.
Le soir, chéri est en général là vers 18h30-18h45. Ensuite, bain ou pas (2 à 3 fois par semaine), repas (souvent je prépare, et lui donne à manger... et moi je range, prépare les affaires pour le lendemain, plie les fringues propres,ramasse les cuillères tombées par terre), change, lecture et dodo pour les filles.
et même comme ça, je suis fatiguée !
alors vraiment, les mamans de 3 ou 4 ou 5 enfants, vraiment vous assurez un max... se lever à 6h pour préparer tout le monde le matin, ça doit être épuisant...

c'est con que ça ne se passe pas comme tu l'aurais souhaité...   entre la crèche qui t'a planté en te compliquant la vie et les changements de rythme à l'école, c'est vraiment pas simple pour t'organiser...
j'espère que ça va s'arranger.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6308 le: 04 Octobre 2013 à 10:04:27 »

pour l'histoire de l'erreur de médocs, l'erreur est humaine, et ça arrive à tout le monde de se planter dans son travail.
cela dit, les pharmaciens, les médecins, les infirmières doivent être particulièrement vigilants tout le temps car toute erreur peut être grave et avoir des conséquences parfois dramatiques. ça fait partie de leur travail...
le pire dans tout ça est l'absence totale d'excuses et le fait que la nana ait fait comme si elle n'entendait pas... reconnaître son erreur et s'excuser, tout le monde doit savoir le faire ! 
il s'agit quand même de bébés, cette erreur a été bien douloureuse pour le pauvre Joris ! certes il n'y a pas de risque "vital", mais quand même...

lors de l'hospitalisation de Chloé, une infirmière s'était plantée dans la dose de doliprane et avait donné les suppos pour les tous petits alors qu'il fallait la dose suppérieure... je m'en suis rendue compte tout de suite (à cause des couleurs...) et ai fait corrigé le tir. bon, là pas de risque car c'était un sous-dosage, mais ça n'aurait pas été très efficace pour la fièvre...
et 15 jours plus tard, Roxane se fait hospitalisée... et à nouveau la même erreur !
bref, les dosages, j'ai bien l'impression qu'il y a très souvent des erreurs ! 
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6309 le: 04 Octobre 2013 à 12:41:47 »

Isa, je reconnais à quel point j'ai de la chance pour notre organisation familiale. on prépare les filles ensemble, je m'occupe d'elles pendant que mon mari se lave et s'habille, puis ils partent tous les 3 entre 8h20 et 8h30. Là, soit j'enchaîne directement avec le boulot, soit je me prépare. La douche et l'habillage, je le fais souvent à la pause café ou le midi ! ça me fait gagner du temps, c'est sûr !
pas de temps de transport pour aller bosser. j'ai juste 7 km à faire le soir pour aller chercher les filles. mais là, ça me prend entre 45 min et 1h car il faut que je passe faire l'échange de voiture, et surtout parce que les filles font de plus en plus les zouzouttes pour aller dans la poussette puis dans les sièges auto.
Le soir, chéri est en général là vers 18h30-18h45. Ensuite, bain ou pas (2 à 3 fois par semaine), repas (souvent je prépare, et lui donne à manger... et moi je range, prépare les affaires pour le lendemain, plie les fringues propres,ramasse les cuillères tombées par terre), change, lecture et dodo pour les filles.
et même comme ça, je suis fatiguée !
alors vraiment, les mamans de 3 ou 4 ou 5 enfants, vraiment vous assurez un max... se lever à 6h pour préparer tout le monde le matin, ça doit être épuisant...

c'est con que ça ne se passe pas comme tu l'aurais souhaité...   entre la crèche qui t'a planté en te compliquant la vie et les changements de rythme à l'école, c'est vraiment pas simple pour t'organiser...
j'espère que ça va s'arranger.  Bisou Bisou Bisou
Tu sais, chez moi c'est plutôt bien rodé (et pourtant j'ai l'impression de n'avoir le temps de rien).
Chéri est là pour tous les repas qu'on prend tous ensemble (bien plus facile!), le matin c'est plutôt moi qui gère car Chéri commence plus tôt mais c'est lui qui gère le soir (je rentre souvent vers 18h30). Les petits sont pris par mes parents le matin qui les livrent également le soir! Pour le coup, on essaie d'avoir une organisation très minutée (les bains tous les jours pour Gabu qui se débrouille seul, quand on peut pour les lapins; le repas à 19h15 max pour que tout le monde soit couché entre 20 h pour les lapins et 20h30-21h pour Gabu).
Isa, je pense que ça te fait un rythme effréné... Penses tu que la crèche pourra te proposer les AM qui te manquent à un autre moment de l'année? Pour le CP, ça risque de te condamner à rester chez toi un moment, dans la mesure où tu retrouveras difficilement un emploi à temps partiel non? En tout cas, vivement les vacances!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #6310 le: 04 Octobre 2013 à 13:24:43 »

Cc les filles

ici mauvaise nuit hugo a pas dormi de 22h à 1h30 du mat pour toux et nez bouché du coup lavage de nez etc et on a eu un gros orage Manon aussi un réveil.
Sinon Manon est retournée à l'école depuis hier elle a vu le doc mercredi et lui as fait faire une prise de sang on a les résultat ce soir et revoit le doc demain matin
Moi pour le résutlat du contrôle de stérilet la gygy a vu que le fil un peu long donc echo pelvienne a faire pour voire si ça a pas bougé et s'il faut en remettre un ou pas et quelques pertes rosées 2-3 gouttes et plus rien ni hier soir ni aujourd'hui.Bref j'ai rdv que début novembre la gygy a dit que c'était pas grave et que c'était pas préssée.
Pour les presciptions médicales je regarde surtout les nouveaux que je connais pas mais c'est vrai que l'erreur est humaine.
Pour les draisiennes je penses leur en acheté aussi pour leur 2 ans mais à leur anniv car a noel pas trop top pour le temps car ici aussi y a déjà la cuisine la ferme avec les animaux ils y jouent souvent et imitent tous les cris c'est leur jeu préféré en ce moment.
Ici aussi chéri m'aide bcp pour les préparés ou donné le repas sauf quand il bosse bien sur
sinon ben j'espère qu'il fera beau car chéri fait une foire à tout dimanche donc on espère vendre
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6311 le: 04 Octobre 2013 à 13:48:22 »

Bouh sandra j'espère que tes loulous vont aller mieux! Et toi, ça va mieux tes soucis (ton bras?)?

Ici, on sort des crobes de Gabu et pour le moment, Cécé et Alex ne sont pas atteints!  Cool J'espère retrouver des nuits plus sereines!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #6312 le: 04 Octobre 2013 à 13:59:18 »

Gabribulle merci j'espère car les crobes ça fait bien 15 jours que ça dure et chacune son tour dès qu'il y en a un qui termine c'est l'un qui recommence
Sinon oui mon bras ça vas mieux encore un ptit peu mal par moment mais très peu donc ça vas
J'espère pour toi que tu vas retrouvée des nuits plus sereines moi ça fait un moment que plus de nuits sans réveils
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6313 le: 04 Octobre 2013 à 14:10:35 »

Isa, je pense que ça te fait un rythme effréné... Penses tu que la crèche pourra te proposer les AM qui te manquent à un autre moment de l'année? En tout cas, vivement les vacances!
oui c'est tout à fait ça... un rythme effrené.
l'année dernière je me reposais le mercredi matin, ça me permettait de recharger les batteries en milieu de semaine.
mais là lever à 6h15 tous les matins, j'en peux plus. je n'arrive pas à me coucher de bonne heure car trop plein de choses à faire le soir. je ne sais même plus quand j'ai lu un livre ou regardé un film pour la dernière fois  
j'ai les nerfs à vif, je gueule pour un rien.
oui vivement les vacances... en espérant qu'ensuite j'aie aussi un peu moins la pression au boulot. (normalement ça devrait m'arranger quand ma nouvelle collègue sera "opérationnelle")
ce qui me soulagerait surtout ça serait que mon homme puisse faire une journée de télétravail de temps en temps ou prenne quelques RTT par ci par là... mais ce n'est pas d'actualité pour le moment...
les contrats de la crèche sont pour l'année scolaire donc sauf s'il y a une famille qui rompt son contrat je n'aurai pas d'aménagement possible...
par contre, on doit donner les jours d'absence pour le trimestre donc en fonction des absences des autres enfants je pourrai peut être les mettre ponctuellement un lundi ou un vendredi de temps en temps.

Pour le CP, ça risque de te condamner à rester chez toi un moment, dans la mesure où tu retrouveras difficilement un emploi à temps partiel non?
c'est clair...
j'ai tout intérêt à garder mon emploi qui est quand même souple au niveau des horaires, des congés, du temps partiel, du télétravail...etc !
et de toute façon je ne pense pas que ce serait beaucoup plus reposant de rester à la maison avec les filles !!!!
finalement ce qui complique c'est le rythme des garçons : l'école, les devoirs, les activités... à gérer en plus des bébés... et tout ça toute seule sans le papa...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6314 le: 04 Octobre 2013 à 14:12:47 »

Cc les filles

ici mauvaise nuit hugo a pas dormi de 22h à 1h30 du mat pour toux et nez bouché du coup lavage de nez etc et on a eu un gros orage Manon aussi un réveil.
dur dur... heureusement que j'ai cette chance : les filles comme les garçons dorment très bien la nuit (ou alors je suis tellement HS que je ne les entends même pas...) donc au moins je récupère un peu.
c'est tellement usant ces réveils.
J'espère qu'Hugo va vite aller mieux.... Bisou
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 419 420 [421] 422 423 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: