14-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

14 Novembre 2025 à 11:46:51
Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 389803 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6285 le: 03 Octobre 2013 à 08:30:36 »

merci doudou pourles infos Clin d'oeil
j'ai regardé un peu, c'est hyper cher si on veut acheter les plateaux d'activité, mais je me suis dit que je pouvais moi meme améanger des ateliers Sourire
j'ai vu qu'on pouvait acheter le livre numérique pour 3€ au lieu de 36€ pour le vrai livre  Roulement des yeux du coup je vais me lancer je me suis mise sur le groupe en attendant, je regarde, j'observe, je lis beaucoup, en fait on apprend tout simplement a nos enfnats a etre autonome et c'est pas plus mal comme ca 

alors slow  Clin d'oeil tu nous raconte?
on veut tout savoir!!

au fait joris était sec ce matin Clin d'oeil du  coup pamprout adoptée a contre coeur car plus de 0.30€ la couche voila quoi mais ouf mon fils est au sec et je n'en utilise qu'une par jour  Sourire économie, économie  le reste de la journée il est en eco+ soit 0.11€ la couche et j'alterne avec des couches a 0.14€.

allez je file Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6286 le: 03 Octobre 2013 à 08:42:42 »

merci doudou pourles infos Clin d'oeil
j'ai regardé un peu, c'est hyper cher si on veut acheter les plateaux d'activité, mais je me suis dit que je pouvais moi meme améanger des ateliers Sourire
j'ai vu qu'on pouvait acheter le livre numérique pour 3€ au lieu de 36€ pour le vrai livre  Roulement des yeux du coup je vais me lancer je me suis mise sur le groupe en attendant, je regarde, j'observe, je lis beaucoup, en fait on apprend tout simplement a nos enfnats a etre autonome et c'est pas plus mal comme ca 

alors slow  Clin d'oeil tu nous raconte?
on veut tout savoir!!

au fait joris était sec ce matin Clin d'oeil du  coup pamprout adoptée a contre coeur car plus de 0.30€ la couche voila quoi mais ouf mon fils est au sec et je n'en utilise qu'une par jour  Sourire économie, économie  le reste de la journée il est en eco+ soit 0.11€ la couche et j'alterne avec des couches a 0.14€.

allez je file Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour les pamprout, inscris toi au village pampers, en principe tu reçois des bons d'achat (moi non, je ne sais pas pourquoi?)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6287 le: 03 Octobre 2013 à 08:43:39 »

Coucou,

Chouchou, pour Montessori, j'allais te donner le lien mis par Snow . Les grands esprits se rencontrent Cool.
Et puis j'ai vu que tu y étais déjà passée Clin d'oeil.

Mon avis : une mine pour piocher des idées. Mais des idées, il y en a partout, pas forcément que chez Montessori (les sites dédiés maternelle Education Nationale sont souvent aussi des mines d'idées, les blogs de parents,...).
Et puis je plussoie ce que certaines ont dit sur le fil : c'est aussi un état d'esprit Clin d'oeil. Beaucoup d'observation, et enrichir ce que ton enfant montre comme intérêt.

Pour exemple, ici : en ce moment, le Loustic est très intéressé par ce que je prépare à manger. Ni une, ni deux, plutôt que de lui interdire son envie de prendre un couteau, je lui ai dégoté des couteaux à bout rond, je lui ai même mis entre les mains un économe (il a passé 30mn à décortiquer l'objet, voir son utilisation possible, et même si il n'a pas réussi à épluché quoique se soit, il y a pris du plaisir ! Je réfléchis pour lui trouver un légumes plus ou moins cuit où il pourrait s'exercer plus facilement).
C'est aussi devenu un fan pour cosser les petits poids, les haricots blancs ! Il y passe du temps, mais il y met beaucoup d'application, j'adore Cool.

Voilà, dès que moi-même je fais une activité, je n'hésite pas a tenter de lui aménager cette activité (d'autres succès : sortir la vaisselle du lave vaisselle, étendre les chaussettes, prendre la balayette, l'éponge...)

Avec les zouaves, je me souviens aussi de les avoir collés avec un ciseau d'enfant pour m'aider à tondre la pelouse !!! MdR.
Dingue aussi ce qu'ils ont pu joué avec de grandes boites en carton à chaque fois que je recevais un colis.

Sur PC, avec le Loustic, je lui ouvre des pages de traitement de texte pour qu'il tapote, quand je plie le linge, il a aussi ses T-shirts à rouler en boule , il touille son oeuf quand je fais un gâteau, il a passé des heures à transvaser dans la baignoire : bouteilles de lait, verres en plastique, dés à coudre, je renouvelle le stock de mes contenants ! Et même si il en boit un peu (beaucoup) au début, pas grave, il ne boira pas toute la baignoire non plus Tire la langue.
Le nombre de fois aussi le riz s'est retrouvé éparpillé dans toute la cuisine Roulement des yeux. Pô grave non plus, il y a passé beaucoup de temps, et un coup de balai, ça me rajoute du travail, mais au final, lui n'a pas fait de "bêtises" pendant pas mal de temps !

Bref, rester ouverte à tout ce qui anime leur curiosité, même si, sur le coup, on perd du temps à leur aménager l'activité, ne pas dire "non, tu m'emmerd*", bille en tête.

A +

Je suis d'ac avec cet état d'esprit mais parfois je ne suis pas bien réceptive (en ce moment je suis bien ko, je n'ai aucune patience.)
Mais j'aime le principe!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6288 le: 03 Octobre 2013 à 09:09:11 »

effectivement, Montessori, ça rejoint un peu ce qu'on fait à la maison. On n'aménage pas toutes les activités, mais on leur montre ou les fait participer... par exemple avec la machine à laver (qui a l'air de les fasciner), je leur demande souvent de mettre le linge sale dedans, ou de sortir le propre dans le panier... j'avoue que pour l'étandage, ce n'est pas encore ça ! 
ils aiment beaucoup nous imiter, ces petits bouts ! alors quand c'est possible on le fait...
j'irais jeter un oeil au post !
en tout cas, il y a des écoles privées Montessori, et je ne suis pas sûre d'être pour.

je vais vous rebassiner avec ma BM, mais vous voyez, ça me fait penser à sa façon de les empécher d'être autonome. exemple : on était à la bibliothèque, en train de partir, et j'appelle les filles en leur disant de venir me voir. Roxane se met à courir vers moi, toute contente de courir et de venir me voir. et hop, la BM qui l'intercepte pour la prendre dans ses bras...  bon, j'ai fermé ma gueule pour éviter de me prendre encore une phrase du genre "Mamie est nulle"... mais voilà ma façon à moi, c'est de les laisser prendre leur autonomie, de les laisser marcher quand cela n'est pas dangereux plutôt que de les prendre constamment dans les bras (et vous savez comme moi qu'avec des jumeaux, c'est capital... parce que les 2 dans les bras, j'ai un peu de mal !  Clin d'oeil).
ou autre exemple : Chloé nous faisait des crises cet été pour mettre ses chaussures seules... j'essayais alors de lui montrer pour une et de la laisser faire pour l'autre, ou de lui mettre la chaussure et de lui faire fermer le scratch. ça pouvait prendre 10 min parfois... ben aujourd'hui, elle met ses chaussures toute seule ! belle récompense pour toutes les 2 !  Souriant
et la BM ne ma évidemment pas écouté lorsque que je lui ai dit de laisser Chloé mettre ses chaussures... la BM a voulu les lui mettre. Grosse crise de Chloé, jusqu'à ce que j'intervienne et que la BM laisse Chloé mettre ses chaussures. 
bon, le jour où Roxane a grimpé derrière le volant de la voiture, promis, je ne lui ai pas donné les clés ! 
en tout cas, je trouve que tous les jeux d'imitation sont parfaits pour répondre à leur besoin de "faire comme les grands", pour les amener doucement et à leur rythme à l'autonomie.
Doudou, écosser les petits pois, super idée !!! je suis sûre qu'elles vont adorer ! je pique l'idée !  Souriant
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6289 le: 03 Octobre 2013 à 09:52:50 »

tiens Chouchou, tu sais que tu peux faire ta pâte à modeler ? pas cher du tout ! à la crèche des filles, ils la fabriquent eux-mêmes. il y a plusieurs recettes sur le net :
www.motteaubert.com
http://www.jeuxetcompagnie.fr/pate-modeler-recette-maison/
http://www.momes.net/bricolages/pate-a-modeler-maison-recette.htm
et là plein de recettes de pâte à modeler... qui se mange ! http://www.cubesetpetitspois.fr/pates-a-modeler-maison-et-comestibles/
 Clin d'oeil
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6290 le: 03 Octobre 2013 à 11:10:28 »

la pâte à tarte, ça marche bien aussi (mais ça ne sert qu'une fois... après ça sèche)
et ça se mange une fois qu'on a finit de jouer !

à la crèche ils les font manipuler de la maïzéna avec de l'eau. ça fait une texture filante qui sèche si on étale et redevien liquide si on touille. les filles se sont éclatées apparemment (mais étaient très intriguées et méfiantes au départ !  Roulement des yeux)

beaucoup d'activités dans le type de celles que j'ai vues sur le fil. ils ont une " boîté à bidules", les font "travailler" sur les empliements, les transvasements, les différents sens... etc
je suis contente de ce qu'elles font à la crèche
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6291 le: 03 Octobre 2013 à 11:14:04 »

ou autre exemple : Chloé nous faisait des crises cet été pour mettre ses chaussures seules... j'essayais alors de lui montrer pour une et de la laisser faire pour l'autre, ou de lui mettre la chaussure et de lui faire fermer le scratch. ça pouvait prendre 10 min parfois... ben aujourd'hui, elle met ses chaussures toute seule ! belle récompense pour toutes les 2 !  Souriant
CQFD  !  Souriant

bon, le jour où Roxane a grimpé derrière le volant de la voiture, promis, je ne lui ai pas donné les clés ! 

ici c'est Adèle qui est une as du volant !!! dès qu'on laisse la portière conducteur ouverte, elle se précipite pour aller s'installer derrière le volant.
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6292 le: 03 Octobre 2013 à 11:31:06 »

CQFD  !  Souriant

ici c'est Adèle qui est une as du volant !!! dès qu'on laisse la portière conducteur ouverte, elle se précipite pour aller s'installer derrière le volant.

lol
je crois qu'après le club de basketeurs, on peut aussi ouvrir un club des cascadeuses (j'ai l'impression que c'est plus les filles que les gars, non ?), et un autre pour les pilotes de course ! 
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6293 le: 03 Octobre 2013 à 11:51:38 »

re!!

merci pour les liens twins Clin d'oeil

gabribulle, je suis inscrite mais je ne recois plus les bons  Triste au début  je ne m'en servait pas et je les envoyais a flanelle mais la plus rien depuis bien 6 mois  Roulement des yeux

j'ai tenté plusieurs activités avec les loulous. joris fait carnage et jette tout par terre... je ne sais pas si c'est parce qu'il veut pas car si je lui retire le plateau bah il pleure...
jaelys elle s'applique comme il faut  Clin d'oeil la je lui ai mis un plateau avec 2 bols en plastique et des pates coquillettes, elle doit remplir avec ses mains le bol vide une fois lassée je lui donnerai une cuillere  ca l'occupe et surtout ca lui plait!
du coup je sais pas comment réagir avec joris qui me jette tout par terre.. j'ai fait l'uatre jour avec les épingles et il a fait pareil....

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #6294 le: 03 Octobre 2013 à 12:01:57 »

Bonjour, bonjour 
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6295 le: 03 Octobre 2013 à 12:49:00 »

Bien récupéré, Slow ? Souriant.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6296 le: 03 Octobre 2013 à 12:57:14 »

j'ai tenté plusieurs activités avec les loulous. joris fait carnage et jette tout par terre... je ne sais pas si c'est parce qu'il veut pas car si je lui retire le plateau bah il pleure...

Et si tu modifies un peu l'activité : plutôt que de transvaser (ce qui ne l'intéresse pas à ce moment là), tu lui demandais de jeter les pâtes... Dans le bol Cool . activité au sol, bien sur (parce que depuis la chaise haute, c'est forcément trèèèès intéressant de les entendre tomber par terre !)

Activité qu'on a retrouvé dernièrement (mais déjà pratiqué cet été). Une raquette, une balle (en mousse, ça risque moins de casser les bibelots ). Soit il tient la raquette, et tu jettes la balle dans le tamis (j'ai adoré cet été le Loustic essayer vaille que vaille de jeter la balle qu'il avait dans une main vers la raquette tenue par son autre main ).
A l'inverse, tu tiens la raquette, il lui faut viser le tamis (Le Loustic est devenu très doué à ce jeu !).
Évidemment se placer devant un mur pour ne pas courir après la balle jusqu'à l'autre bout de la pièce .

Et quand le jeu fonctionne bien, tu peux même poser la raquette par terre, à sa charge de courir après la balle pour la récupérer . Généralement, les mômes adorent courir après une balle Clin d'oeil

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6297 le: 03 Octobre 2013 à 13:30:35 »

tiens, on a un jeu qui ressemble au tien ! mais  adapté avec ce que l'on a à la maison !
on les fait lancer un ballon dans un réceptacle (en fait, ce qu'on a sous la main : le  petit caddy, la cuvette en plastique...), comme au basket (leur papa fait du basket  Clin d'oeil). elles aiment beaucoup !
tu as raison Doudou : les jeux de ballons, ils adorent en général !
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6298 le: 03 Octobre 2013 à 18:53:50 »

Cc les mamounette

Oh con chouchou sa crai ton truc sérieu moi j'aurai fait scandale est si elle s'était pas excuser je l'aurai emplafonner fada elle est Calu elle sa crain quand même de se tromper pour des médoc.... 

Kath j'ai vu les foto de t fille ouaooou de vrai poupée de porcelaine qu'est ce qu'elle sont craquant  Souriant

Slow c Koi la bonne nouvelle?Huh?Huh??? Jun super méga cado d'anniversaire?Huh?? Lol

Jvoi que les bébé conducteur c une mani! Lol ici aussi si on laisse la portière ouverte c foutu on retrouve plein de trace de pied sur les siège et des pti bébé au volan mdr!!!

Les filles la fin d'année approche.... C fou comme le temp fil vite di donc... J'ai l'impression que c deja biento la fin ...

Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6299 le: 03 Octobre 2013 à 22:40:54 »

Ouh ouh les filles, vous êtes ou Huh?
Après plusieurs journées de papotage ça fait tout drôle ce calme...

Slow, du coup le suspense est un peu tombé... Tire la langue

Moi je reviens du sport. Je suis vannée mais ça m'a fait du bien.
C'est dur en ce moment, j'attends les vacances avec impatience...

Gabrielle tu as raison, ça passe vite...
D'ailleurs tu avais posé une question au sujet des portiques pour le cadeau de Noël et je n'avais pas répondu.
Le notre est en bois, c'est plus costaud. Il date des anciens proprios ça fait donc 12 ans qu'il est la et il tient le coup.
Si on avait du en acheter un, je pense qu'on aurait pris celui avec le toboggan.
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: