15-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

15 Novembre 2025 à 23:29:27
Pages: 1 ... 393 394 [395] 396 397 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 390665 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5910 le: 13 Septembre 2013 à 10:17:37 »

Coucou,

Temps de connexion = 150jours 22heures 24minutes.
Petites joueuses Tire la langue.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5911 le: 13 Septembre 2013 à 10:22:06 »

Gabribulle et la doudou : alors ils sont comment vos nouveaux élèves ?

Comme d'hab . Trop scolaire à mon goût = le prof il est là rien que pour les embêter Roulement des yeux. Sauf qu'ils ont 18ans, qu'ils sont en BTS, et que si je leur casse les pieds, ce n'est pas dure, il y a la porte !
Bref, ils vont se prendre en main, je ne me fais pas de soucis. Juste un phasage à trouver : je suis aussi ouverte à toutes discussions pour qu'on avance ensemble vers un diplôme et leur entrée, au mieux, dans la vie active.
Arf, ces jeunes Roulement des yeux .

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5912 le: 13 Septembre 2013 à 10:27:51 »

Petite question pratique : donnez vous encore du fluor ?
Nous on a arrêté à 18 mois  mais je suis censée bien leur brosser les dents et en ce moment c'est une vraie galère. Elles refusent de se laisser faire, veulent faire toutes seules mais ne frottent pas bien...
Vous faites comment ?

Oui, non... Toujours une fois sur 3, en moyenne .

Perso, je ne me prend pas la tête (peut-être à tord ). Au niveau fluor, si elles mettent le dentifrice dans la bouche, elles ont surement leur dose Clin d'oeil. Quand à l'efficacité... Je sais que Twins ne serait pas d'accord, mais mon dentiste me disait que le plus important à cet âge réside surtout dans l'alimentation = pas de bonbons, de soda, de trucs trop sucrés... Et que si l'habitude du brossage quotidien était prise, ce n'était déjà pas si mal, l'efficacité viendrait plus tard. Que c'était à ça aussi que servait les dents de lait (dixit mon dentiste, Twins Tire la langue  Clin d'oeil).

A +
Journalisée

Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5913 le: 13 Septembre 2013 à 10:28:30 »

Pour mes élèves: très collégiens pour mes 2ndes (sont encore tout fous), très scolaires pour mes terminales (mais un motivés quand même, y a le bac à la fin de l'année!). Le tout est de les emmener vers une relative autonomie (mais ce n'est pas facile)

Pour la durée: 47 jours 14 minutes! Mais comme je suis tête en l'air, il m'arrive de laisser ma session ouverte sans pour autant lire ou participer, juste parce que j'avais oublié que j'étais connectée! Tire la langue
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5914 le: 13 Septembre 2013 à 10:29:04 »

Coucou,

Temps de connexion = 150jours 22heures 24minutes.
Petites joueuses Tire la langue.

Mouais.... Ils ont quel âge déjà tes grands zouaves?  Clin d'oeil
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5915 le: 13 Septembre 2013 à 10:30:59 »

Nous on a arrêté à 18 mois  mais je suis censée bien leur brosser les dents et en ce moment c'est une vraie galère. Elles refusent de se laisser faire, veulent faire toutes seules mais ne frottent pas bien...
Vous faites comment ?

Perso, je ne me prend pas la tête (peut-être à tord ). Au niveau fluor, si elles mettent le dentifrice dans la bouche, elles ont surement leur dose Clin d'oeil. Quand à l'efficacité... Je sais que Twins ne serait pas d'accord, mais mon dentiste me disait que le plus important à cet âge réside surtout dans l'alimentation = pas de bonbons, de soda, de trucs trop sucrés... Et que si l'habitude du brossage quotidien était prise, ce n'était déjà pas si mal, l'efficacité viendrait plus tard. Que c'était à ça aussi que servait les dents de lait (dixit mon dentiste, Twins Tire la langue  Clin d'oeil).

A +

Beuh je suis aussi mauvaise élève pour le brossage des dents! Je leur file une brosse à dent, ils jouent avec, je brosse vaguement tant qu'ils me laissent faire mais je ne me bats pas pour ça. Pour Gabu, il avait commencé à vraiment se laver les dents vers 2 ans, et pas une carie en vue!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5916 le: 13 Septembre 2013 à 10:32:27 »

au fait les filles je deviens senile;;; je vous ai dit que j'ai repris la danse le vendredi soir (le cours avancé supérieur que je prenais avant) car ca m'arrange niveau horaire de 20h30 a 22h30 et j'ai retrouvé une dizaine de copines? J'ai stressais le vendredi aprem, je pensais ne pas tenir avec 2 ans d'arret et
bien au final j'etais un peu à la ramasse, placement pas terrible mais apres une grosses gemellaire et deux ans d'arret c'était pas mal
c'était surtout temps sinon je ne sais pas si j'aurais osé reprendre en attendant plus
c'est la seule activité qui me fait vraiment plaisir mais j'ai laissé le classique de coté
on verra l'année prochaine peut etre

C'est chouette de refaire un truc qui te passionne! Pour ma part, je pense faire du Yoga et un peu de course à pieds!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5917 le: 13 Septembre 2013 à 10:33:38 »

Coucou,

QUELS SONT LES JOUETS FAVORIS DE VOS ENFANTS EN CE MOMENT?

M.Patate, justement Clin d'oeil. ça, et les kapla, les playmo, le train bri0, les livres, le dessin... Que des trucs de grands de 7ans Roulement des yeux .
Ah, et puis il adore jouer avec les petits soldats du risk !!! Ou encore les pions du jeu de la bataille navale... Il en met partout Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et puis, si, à fond sur tous les éléments encastrables.

A +

Beaucoup de légos, de trucs qui s'empilent, et surtout les jouets de leur grand frère!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5918 le: 13 Septembre 2013 à 12:04:32 »

25 j 6 h 44 min... je suis une petite joueuse !!!! 

30 jours, 6 heures et 35minutes !!!
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5919 le: 13 Septembre 2013 à 12:11:23 »

Vous faites comment ?

A +

ben je suis bien d'accord !  Clin d'oeil pour moi l'important, c'est de mettre en place l'habitude de se brosser les dents ! certains attendent que les gosses aient 3 ou 4 ans, mais les caries n'attendent pas...
le fluor est, je crois, plus très à la mode... moi, je n'en ai jamais eu, mes filles non plus.
le brossage est plus que laborieux, et les brosses à dents se font vite massacrer... c'est quand même rare qu'on puisse vraiment leur brosser les dents efficacement.
en tout cas, l'habitude ici est prise : les filles m'ont même demandé ce matin de se brosser les dents !
un jour, on passera aux 2 brossages par jour...
et pour les bonbons, c'est un gros NIET pour l'instant (parce que biensûr un jour, elles y auront droit ! peut-être quand elles se brosseront vraiment les dents ?). idem pour les sodas et autres boissons sucrés (ic, c'est eau, lait et jus de fruits).
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5920 le: 13 Septembre 2013 à 12:12:21 »

Pour mes élèves: très collégiens pour mes 2ndes (sont encore tout fous), très scolaires pour mes terminales (mais un motivés quand même, y a le bac à la fin de l'année!). Le tout est de les emmener vers une relative autonomie (mais ce n'est pas facile)

Pour la durée: 47 jours 14 minutes! Mais comme je suis tête en l'air, il m'arrive de laisser ma session ouverte sans pour autant lire ou participer, juste parce que j'avais oublié que j'étais connectée! Tire la langue

c'est pareil pour moi... j'ai toujours 50 feneêtres ouvertes en même temps !
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5921 le: 13 Septembre 2013 à 12:16:50 »

coucou!

rapido Clin d'oeil
Temps de connexion total : 23 jours, 5 heures et 25minutes.

slow ravie de t elire Clin d'oeil

isa, quelqemploi du temps de fous! je sais pas comment tu fais pour tout gerer je suis fatiguée a te lire!

doudou, tu es hors concours   nan je rigole!

kath super pour la danse Clin d'oeil ca doit te faire du bien!

pour les jouets ici c'est les livres encore et toujours mais ils les mangent   et ca ca m'énerve j'ai beau dire de pas manger les livres ils comprennent pas  Roulement des yeux
les petites voitures, peu importe lesquelles, ils font vroum vroum c'est trop mimi!
le ballon ils adorent aussi, la dinette a un beau succes, les legos. je me languie noel pour faire la liste au pere noel  

sinon ici c'est la course j'arrete pas!
j'ia vu le gygy il m'a dit que hormis une hysterectomie pasde solution et il en est hors de question  Roulement des yeux ca m'aurait bien arrangé  

zieuxbleux refait surface, il me propose son aide pour le déménagement jvais pas dire non, mais mon dieu qu'il est beau! jle mangeais des yeux   il est passé boire le café ce matin Clin d'oeil

chéri, bah je le fais courir un peu, calui fait pas de mal  Roulement des yeux on verra si il veut faire quelque chose ou pas, apres perso j'ia pas de temps a perdre surtout  en ce moment et je lui montre que je ne suis pas a disposition et que si il veut une place dans ma vie il a intéret a s'incruster car moi je n'ai pas le temsp de lui en faire donc autant qu'il monte dans le train en marche ou bien il restera sur le bas coté
oui ca a l'air cinglant mais bon jvais pas lui cavaler apres et le supplier de le voir, si il veut me voir qu'il se magne un peu les fesses Clin d'oeil bah oui si il croit qu'il est seul  Tire la langue

sinon pas eu le temps de faire un mp mais bon apres pour vous dire quoi??? il est mignon, brun aux yeux bleux aussi  Tire la langue voila quoi j'attend de voir m'en voulez pas surtout  Clin d'oeil

cet aprem je vois 2 copines maman de jumeaux, une que j'ai rencontré lors d'un picnic maman de jumeaux de 10 mois et ma copine maman de jumelles de 5 mois on s'est donné rdv au parc. ca les promenera un peu les loulous Clin d'oeil

allez je file donner a manger ca y est ca doit etre un peu moins chaud la Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou a toutes!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5922 le: 13 Septembre 2013 à 14:13:41 »

SLOW je te vois. alors des news? comment vas tu? et ta tribu?

Bisous
C'est fait   Tire la langue

Au fait , de si belles nanas dans une si belle cabane: c'est la classe! Cool

Je suis jalouse tiens! Tire la langue

de la cabane ou d'avoir deux filles?  Tire la langue Tire la langue ;
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5923 le: 13 Septembre 2013 à 14:17:29 »

Profite bien de ta sortie Chouchou !
ben tu fais bien d'accepter l'aide de zyeuxbleus ! ça ne se refuse pas, et ça n'engage à rien. et tu as besoin d'aide !
tu as trouvé tes cartons ? pas facile de préparer tout ça avec 2 bébés dans les pattes ! heureusement, tu n'as pas beaucoup de chemin à faire et ça va te simplifier les choses...

absolument pas motivée pour bosser aujourd'hui... et il y a tellement de choses à faire à la maison, qu'on ne peut pas faire avec les filles dans les pattes : poncer l'entrée et le couloir pour les peindre, ramasser les pommes (bonnes à jeter car bouffées par les vers...  Roulement des yeux j'avais prévenu mon mari qu'un pommier, c'était beaucoup de boulot ! bref, 50 kg de pomme à jeter... c'est le cheval d'une amie qui va se régaler et se faire une bonne ration de protéines en croquant les vers !  ), débarrasser le jardin des tuiles et autres merdouilles qui trainent pour emmener le tout à la décharge... sans parer des plantations qu'il faudra faire pour faire de notre jardin un vrai jardin !
rien que d'écrire tout ça, ça me fatigue !  Tire la langue

niveau bib, vous en êtes où ? ici, toujours 2 bibs : 1 le matin, 1 le soir...
Roxane était descendue à 120 ml le soir, alors on pensait le lui supprimer... mais c'est reparti de plus belle ! retour à 210 ml... j'ai 2 grandes tétouilleuses !
Slow, je t'admire à toujours allaiter ! ça doit te crever ! j'avoue qu'avec toutes les grosses quenottes de mes loulouttes, je n'aurais plus le courage...

BM débarque dans 2 semaines...  Roulement des yeux je m'excuse à l'avance parce qu'il faudra que j'évacue un max pour ne pas péter un boulon... et il n'y a qu'avec vous que je peux vraiment en parler 

des news de MArtina et Elia au fait ? ça va comment chez vous les filles ? Martina, du mieux dans les nuits ? Elia, et toi avec ton mari, vous avancez ? j'espère que ça va mieux les filles  Bisou Bisou Bisou

oh, j'ai lu les cabrioles ratées de Manon et Cécé ! Aïe ! j'imagine l'inquiétude... il y avait une petite à la crèche avec une énorme bosse sur le front, c'était vraiment impressionnant !  j'avais mal pour elle... ça me pend au nez avec mes loulouttes cascadeuses !
à partir de quel moment il faut vraiment s'inquiéter après une chute Huh? pour l'instant, il n'y a eu que des "petites" chutes chez nous... je réconforte, je passe sous l'eau froide, et j'observe pour voir si modification du comportement. les urgences, c'est seulement si saignement ou étourdissement ?
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5924 le: 13 Septembre 2013 à 14:19:27 »

hello

ça y est je suis en week-end !!!!!  Souriant Souriant Souriant
mais bon ça va pas être de tout repos : on monte en Bourgogne pour fêter les 40 ans d'un ancien collègue. ça sera soirée disco ! on a ressorti les pates d'eph !  

et en attendant j'essaie de remettre un peu la maison en ordre.

la doudou, tu es hors compétition tant au niveau du temps de connexion qu'au nombre de messages !!!!  Clin d'oeil
mais bon t'as triché, tu as commencé avant nous !!!  

vous me rassurez pour le brossage de dents.
ici aussi les filles réclament dès qu'elles aperçoivent la brosse à dents. elles adorent se "brosser" les dents mais en fait elles machouillent plus qu'elles brossent... Roulement des yeux

twins, pas de bonbons ni soda ici non plus. les gars ont découvert tout ça avec l'école. dès qu'un petit copain fête son anniv, il y a plein de bonbons et sucreries; ils apprécient mais n'en réclament jamais à la maison. objectif atteint !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pages: 1 ... 393 394 [395] 396 397 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: