15-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

15 Novembre 2025 à 23:29:38
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 390671 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5880 le: 10 Septembre 2013 à 15:51:38 »

tu me rassures Gabribulle ! nous, c'est vraiment parce qu'on n'a pas le temps de mettre ça en place... dans la semaine, les filles partent à 8h30 et ne reviennent que vers 18h20 (on joue 1/2h, puis on enchaîne sur repas/pyj/histoires/dodo), le mercredi AM toute seule je ne me vois pas courir après les 2 qui pourraient pisser partout dans la maison... et le week-end, il n'y a que là que c'est envisageable (et encore, dès qu'il fait beau, on se ballade). Mais commencer le pot juste pour le week-end, je ne pense pas que cela serve à grand chose...  Roulement des yeux

pas trop dure ta rentrée ? bonne impression de tes nouvelles classes ? vu là où tu enseignes, ça doit pas être tous les jours facile... 

au fait Isa, tu as eu ta 1ere journée en télétravail Huh?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5881 le: 10 Septembre 2013 à 20:53:48 »

gabribulle, oui je sais je suis obligée de passer par la mais ca va pour le moment j'insiste sur l'explication de pourquoi elle doit faire ca ou ca.

twins, pour l'apprentissage de la propreté je m'y attaque dans le nouvel appart sur le carrelage neuf  bah faut bine le baptiser non?! 
je compte leur proposer petit a petit et puis on verra on passera aux choses sérieuses l'été prochain mais j'ai espoir que d'ici la ce sera rentré dans leurs moeurs que c'est dans le pot qu' il faut faire.
la couche les gene ici ils les enlevent souvent heureusement elles sont vides a chaque fois  Roulement des yeux

sinon ben encore des soucis gyneco, décidément j'en peux plus  j'ai eu des pertes desang tout le mois qui a suivi le retrait du stérilet et la carrément elles ont débarquées! comme si derien n'était a croire que cette pilule ne sert a rien mis a part me fouttre la fringale toute la journée  bref j'ai repris rdv en urgences avec mon gygy jeudi à midi on verra ce qu'on fait parce que a la limite il me remet le stérilet en cuivre j'aurai pas faim toute la journée foutues hormones!!!
a la base c'était censé me couper les regles afin que ca ne finisse pas en hémorragie chaque mois sauf que la ben c'est pareil sauf que j'ai eu des pertes tout le mois en prime et du coup tout le mois j'ai du prendre des medocs contre les hémorragies au cas ou ca dégénère sauf que je prend des médocs pour ne pas coaguler autant dire quele traitement ne sert a rien finalement bref, et dire que je vais en avoir pour toute la vie  j'ai vraiment qu'une envie c'est qu'il me ligature au moins c'est bon je suis tranquille!
désolée de vous embeter avec mes soucis mais pfiou j'en ai marre ca me tape sur le systeme tout ca, sans compter les multiples changment de dosage, les prises de sang a faire et a refaire car les taux ne sont pas bons.... et bien sur comme j'ai mes regles bah j'ai une méga barre dansle bas du dos et je suis bloquée! ma mere viendra surement m'aider demain mais c'est pas sur  Triste

allez je file!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5882 le: 11 Septembre 2013 à 06:47:12 »

Coucou les filles !!!

Contente de te retrouver twins ! Souriant

En effet ici pas beaucoup le temps de papoter entre la rentrée des classes, la reprise des activités des enfants, mes activités a moi (cette année je cumule badminton et taïso ), les réunions de début d'année, la préparation de la bourse aux vêtements d'hiver de l'asso qui a lieu dans deux semaines et le boulot à 70% !

J'essaie de repasser tout à l'heure pour rebondir sur les différents sujets !!!

Bizzzzz
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5883 le: 11 Septembre 2013 à 09:28:53 »

COUCOU les filles
BON retour TWIN

CHOUCHOU pour te repondre je n'ai pas repris j'ai prolongé mon CP jusqu'à MI fevrier (reprise prevue sauf si le père noel me fit gagner au loto que je ne joue pas  Clin d'oeil) car je n'avais pas de poste fixe et que je n'avais pas envie de laisser les filles

TWIN pour la propreté elles disaient bien ca quand elles le faisaient on a presenté les pots et ne veulent pas se mettre dessus. alors ils restent dans la salle de bain c'est qu'elles ne sont pas pretes.elles disent aussi caca quand elles voient les couches.... Quand elles sont nus avant le bainca les fait rire de dire pipi en touchant mais si elles urinent elles sont etonnées

ISA tu me demandais si les pepettes se reconnaissaient dans le miroir. Miss E tantot oui, tantot non. lorsqu'elle donne le doudou a sa sœur elle la designe "appine", ect mais c'est enigmatique quand on lui demande c omment elle s'appelle elle dit parfois "appine.

Pour l'adaptation en creche je crois que c'est le plus dur pour moi, il faut dire que sous pretexte de l'adapttaion ils me proposent a chaque fois de prolonger les heures ou d'ajouter une demie journee alors que depuis septembre on est sous contrat on a noté des heures. Et j'ai besoin de me preparer. Lundi horaires prevuesde 10 a 13h et finalement ils sont proposé la sieste du coup jusqu'à 15h j'attendais leur coup de fil. pas agreable pour moi d'etre dans l'attente. Quand elels sont là j'ai envie de faire plein de choses mais pas toujours le temps ou des bras de libres mais quand elles ne sont pas là je suis bonne a rien. J'ai fait le menage et a manger en 4 ce que j'aurais pu faire en 1h30. Bref c'est un apprentissage. Pour la sieste les filles ont pleuré mais c'est allé. Elles se touchaient les mains. MissE s'est réveillait 10 min avant mais n'a pas voulu sortir de la chambre sans sa sœur alors qu'a la creche elles jouent assez independemment.

Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5884 le: 11 Septembre 2013 à 09:38:23 »

SINON truc sympa on est allé le week end dernier a un mariage d'un cousin ou ils avaient loué un manege c'était extra pour les petits; ils se sont eclatés.

Sinon la peinture de la cabane avance bien il faudrait que je finisse a leur sieste, histoire de pouvoir peindre les portes intérieurs

apres j'ai peut etre le projet d'essayer de faire un album de jeunesse.

Sinon en moins sympa, on n'a des amis dont la grossesse s'est super bien passée puis un accouchement declenché qui s'est mal passé (finie pas anesthesie generale transfusion de la mere foncepse pour l'enfant) puis il avait le choix d'une maternité de niveau 1, une prise de ssang de leur petite a indiqué une eventuelle infection, du coup ils l'ont envoyé 1 jour en neonat pour faire les exams mais c'était dans un autre hôpital, transfert sans la mere jugée trop faible, le père a pu toujours etre l a mais la mere a du mal à se remettre du traumatisme de la separation qui bien qu'ayant duré 2 jours est horrible a vivre. au final la petite n'avait rien au retour des autres exams. JE suis plein de compassion. c'est parfois traumatisant les accouchements. Beaucoup parmi nous on connu ca

sinon ca va, je profite des choupettes a fond
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5885 le: 11 Septembre 2013 à 10:02:31 »

mais c'est magnifique!!!

et puis qu'est ce qu'elles sont belles tes filles!!!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5886 le: 11 Septembre 2013 à 10:37:58 »

Coucou,

toute mimi, cette cabane, Kath Souriant Cool.

tu me rassures Gabribulle ! nous, c'est vraiment parce qu'on n'a pas le temps de mettre ça en place... dans la semaine, les filles partent à 8h30 et ne reviennent que vers 18h20 (on joue 1/2h, puis on enchaîne sur repas/pyj/histoires/dodo), le mercredi AM toute seule je ne me vois pas courir après les 2 qui pourraient pisser partout dans la maison... et le week-end, il n'y a que là que c'est envisageable (et encore, dès qu'il fait beau, on se ballade). Mais commencer le pot juste pour le week-end, je ne pense pas que cela serve à grand chose...  Roulement des yeux

On conseille généralement de n'enlever complètement les couches que lorsque tu les sentiras prêtes, en évitant si possible tout retour en arrière (cela peut-être une régression et un échec mal vécu par l'enfant). Il ne faut pas se louper ! Et donc dans la logique, rien ne sert de leur courir après pour éviter le pipi partout (sauf accident) Clin d'oeil. Pour Basou, je n'ai jamais ramassé qu'un seul accident, 48h après lui avoir retirer la couche de jour.
Mais avant d'enlever définitivement la couche, il y a quelques étapes pour y arriver Clin d'oeil. Par exemple, le passage sur le pot, à des moments clés où ils sont plutôt dans une bonne dynamique (au moment du bain, c'est souvent déclencheur). aux beaux jours, on se met tout nu et on découvre les joies de faire pipi dans le jardin, n'importe où (c'est ça qui avait déclenché la propreté chez Basou, vers 2ans1/2).
Pas forcément un truc systématique, ça peut être mis en place uniquement le week-end, par exemple Clin d'oeil.

Ici, on n'est pas loin : avec nous, le Loustic passe sur le pot quasi systématiquement au moment du change.
- Le matin, au levé, la couche est sèche (là, je suis carrément impressionnée >> ça va aller vite pour la propreté nocturne, on pourrait déjà lui enlever la couche de nuit ). Gros pipi dans le pot. En ce moment, il refait caca un peu plus tard dans sa couche, mais avant la reprise, il faisait aussi caca dans le pot au moment du levé.
- Avant la sieste >> pipi (mais la couche est souvent mouillée, il faudrait qu'on lui propose le pot vers 10h)
- Après la sieste, couche sèche, on essaye aussi de le remettre sur le pot >> pipi.
- le soir avant de dormir >> gros pipi. Mais la couche est déjà souvent mouillée (vers 17-18h ?).

Voilà, en gros, il contrôle son pipi, mais ne demande pas le pot. Le caca, pas encore. Mais notre problème pour aller plus loin, c'est la nounou . Qui elle, n'a pas l'air pressée (elle a un autre enfant de l'âge de Gastoun, mais qui lui n'a pas encore compris l'utilité du pot. Et elle voudrait que le 2 en soit au même point pour proposer le pot plus en systématique ).

Perso, je ne suis pas pressée, ça m'embête juste un peu pour le Loustic qui semble bien motivé ! On verra pour aller plus loin aux vacances de la Toussaint (>> viser la couche sèche, et voir s'il est capable de demander le pot).
Les zouaves ont été beaucoup plus tardif sur le sujet, même si on a eu la même démarche : Proposition du pot à 18mois, ils ont fait dedans, par chance (ils ne contrôlaient pas comme contrôle le Loustic aujourd'hui). Et puis ils se sont fâchés avec l'objet Roulement des yeux (ils ne voulaient plus aller dessus). On a vite laissé tombé, et remis ça sur le tapis l'été suivant (2ans1/2). Là, ça a été assez vite pour Basou, et plus laborieux pour Garou Clin d'oeil.

Le fait d'être en couche lavable motive aussi pas mal les enfants vers la propreté (la couche reste humide, c'est désagréable, contrairement à la couche jetable, "trop" bien faite )

Sinon, depuis un petit moment déjà, le Loustic est un grand adepte du "ouais" (déformation parentale du oui Tire la langue), en secouant bien fort la tête. Pas (encore) de non Tire la langue. Mais c'est un mot que je n'utilise finalement pas beaucoup, j'adore dire "je ne suis pas d'accord !", avec les gros yeux qui vont avec. Et ça, il le comprend très bien, mais avant qu'il ne sache le dire Roulement des yeux .
Par contre, il sait très bien chouiner pour nous faire comprendre son désaccord Roulement des yeux, ou faire non de la tête...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5887 le: 11 Septembre 2013 à 11:27:24 »

Kath, je crois que c'est la plus jolie cabane que j'ai jamais vue !!!  Souriant vraiment superbe, et ultra-personnalisée ! j'aimerais savoir faire ça ! bravo ux artistes !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5888 le: 11 Septembre 2013 à 12:55:12 »

Olala Kath, elle est superbe cette cabane! Autant dans sa conception (bravo à ton Chéri) que dans sa décoration (bravo à toi!)! Si j'avais un jardin, je vous demanderais la même! 
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5889 le: 11 Septembre 2013 à 22:39:22 »

Merci les filles pour les compliments.
Bonsoir a vous

frayeur ce soir. Mon mari a pris le bain a miss E qui était debout dans la baignoire et est tombee sur le front elle a un œuf de pigeon. j'ai mis de l'arnica, masser pendant 20 minutes donner des granules homéopathiques arnica. SI vous avez des conseils.

J'espere que vous allez bien.

Bisous
Journalisée

sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #5890 le: 12 Septembre 2013 à 07:30:31 »

Cc les filles

Pas eu le te mps de passés d'abord Kath super ta cabane et tes puces trop belles
pour ta puce je penses que tu as fait le necessaire c'est que que je fait pour les loulous quand grosses bosses

Sinon pas pu passé pendant les deux jours car y avait grève à la crèche du coup les loulous à la maison et puis mardi en fin de matinée la maitresse m'appèle pour qu'on récupère la puce car elle est tombée à l'école a eu le nez abimé et les lèvres gonflées plus les lunettes rayées la monture a pris un peu aussi.Bref du coup on a du l'emmener chez le doc elle a pas le nez cassé juste un bel hématome et c'est la gencive qui a éclaté il lui a donné de l'éarnica gel et les granules homéopathie ça se remet tout seul bref du coup j'ai eu les 3 et mercredi aussi en plus les loulous bien enrhumé ils vont au doc vendredi matin pas de place avant.
Donc voilà pas trop eu le temps mais penses bien à vous des  Bisou
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5891 le: 12 Septembre 2013 à 10:21:08 »

SLOW je te vois. alors des news? comment vas tu? et ta tribu?

Bisous
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5892 le: 12 Septembre 2013 à 10:28:45 »

petits trucs en vrac;

Idee cadeau (noel peut etre) Monsieur patate les filles jouent bien avec. J'adore quand Miss A prononce monsieur patate, elle est rigolotte. c'est de la motricité fine
un micro aussi sans pied avec la fonction musique, enregistrement, amplification de la voix, c'est sympa meme pour les parents, ca fait des moments de complicité
QUELS SONT LES JOUETS FAVORIS DE VOS ENFANTS EN CE MOMENT?

sinon si vous avez le temps (c'est une denree rare, , je sais, vu que notre fil est tout en bas de la page ) il y a un site d'une photographe dont j'adore le travail "agnes colombo", surtout les séances bebes<; il y a beaucoup d'emotions dans ses photos

au fait TWIN vous avez fait la seance photo offerte par ton mari? ca a donné quoi?
quand je retravaille j'aimerais bien economiser pour immortaliser ces beaux moments mais ce n'est pas donné
et surtout elle est en region parisienne

Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #5893 le: 12 Septembre 2013 à 10:38:35 »

Coucou les copines Sourire

Bon je viens remettre mon grain de sel dans ce fil sinon vous allez croire que je suis débordée Tire la langue

Des petites nouvelles de nous:

M1 et M2 ont repris le chemin de l'école respectivement en CE1 et GS, tout s'est passé comme sur des roulettes. Ils ont repris le foot tous les 2, le mercredi de 11h à 12h pour l'un et de 13h30 à 15h pour l'autre  . M1 va commencé la guitare et M2 le judo, horaires à définir encore

M3 nous a fait le bonheur de se mettre à marcher cet été, il avait 17 mois 1/2, aujourd'hui il marche très bien. Nous avons également fait un bilan avec un allergologue , il s'avère comme je le craignais, qu'il est allergique aux acariens et aux œufs comme M2... A surveiller

M4 poursuit son petit bonhomme de chemin, il comprend beaucoup de choses et sait bien se faire comprendre Roulement des yeux

Tous les 2 sont toujours allaités, moi je commence à en avoir marre puisqu'ils ne conçoivent plus qu'un tète et pas l'autre. J'avoue que parfois je me sens envahie et je pense que ça serait beaucoup mieux si je parvenais à les sevrer la nuit... Faut que je trouve l'énergie et que je m'y mette...
Ils retournent chez leur nounou avec plaisir, ils ont maintenant une petite copine d'un mois de plus qu'eux, ils forment une chouette équipe Sourire

Nous, parents avons repris leurs obligations, de mon côté, j'avais hâte de retrouver un certain rythme de croisière même si j'avais oublié je crois l'intensité de celui ci Roulement des yeux je retrouve avec plaisir mes journées seule à la maison. J'ai commencé un sacré tri, et je m'y tiens
Hier soir, j'ai été à mon premier cours de Z*umba, j'ai adoré, ça fait un bien fou, d'autant plus que je pensais que j'allais galèrer niveau souffle mais ça l'a fait. J'ai hâte d'y retourner
Je vais aussi essayé d'aller nager une ou 2 fois par semaine, il est temps que je me reprenne en main.

Gros bisous les filles Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #5894 le: 12 Septembre 2013 à 10:40:35 »

SLOW je te vois. alors des news? comment vas tu? et ta tribu?

Bisous
C'est fait   Tire la langue

Au fait , de si belles nanas dans une si belle cabane: c'est la classe! Cool

Je suis jalouse tiens! Tire la langue
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: