helllo les girls !
eh bien, vous avez perdu vos langues pendant mes vacances , ça ne papote pas beaucoup par ici...

Isa, je n'ai pas eu le temps de tout lire, alors ça s'est passé comment la semaine de séparation des filles ? comment as-tu choisi celle qui partait ? je pense qu'on fera ça l'année prochaine car mes parents ont vraiment été crevés de garder les filles (apparemment, ma mère a fait un zona pendant la semaine où ils les gardaient et elle était très crevée... et me l'a dit qu'un mois après !

)
Chouchou, pour les cartons, ça vaut le coup de passer dans certains magasins (Picard par exemple) et de leur demander s'ils peuvent t'en mettre de côté. Après, c'est sûr qu'il vaut mieux venir avec une voiture pour pouvoir en ramener un max... j'ai déjà fait ça quand j'étais étudiante, et ça m'avait bien dépannée.
Ici, les filles ont appris à dire oui !

et on n'est donc pas 'encore) dans la phase d'opposition systématique. j'en profite... genre hier soir quand je leur ai demandé si elles voulaient aller dans le bain : double oui !

quand j'ai demandé si elles voulaient en sortir : oui pour Roxane, non pour Chloé qui a donc continué à s'amuser 10 min de plus.
Chloé essaie moins que Roxane de dire des mots mais blablatte tout autant dans son langage de bébé. Roxane essaie beaucoup de répéter ou de dire certains mots. Allo ce matin, c'est nouveau. Canard, ça donne cacar, catar, caca, ou cacac.
La journée à la crèche hier s'est bien passée, mais elles ont été horribles quand je suis venue les chercher !

à hurler, pleurer, à se battre pour être dans mes bras... bref, j'avais plein de questions à poser sur l'organisation de l'unité des moyens... ben on verra ce soir !
niveau propreté, elles ont bien compris qu'on s'asseyait sur le pot, mais pas forcément à quoi ça sert. à part qu'elles disent caca en le voyant... mais beaucoup de choses leur font dire caca : la couche, le coton, le liniment. et plein de "caca" dis pour rien... quelques fois, elles disent caca quand elles ont fait ou sont en train...
Tentative de pot pendant la semaine chez mes aprents, mais pas possible ensuite dans les 20 m2 au village vacances... bref, je crois que ça va être dur de mettre ça en place avant le printemps prochain

et vous, où en êtes-vous niveau propreté ? vous pouvez raconter comment vous vous y prenez, où en sont vos loulous ?j'ai lu une quesiton sur les bébés cascadeurs : ici, Chloé est nettement plus cascadeuse, et ça fait un moment ! mais Roxane l'observe et fait ensuite pareil, mais est encore plus pataude que Chloé. pendant les vacances, Chloé s'est fait une petite entaille au crâne, et on ne s'en est rendu compte que bien après quand la croûte était formée... donc on ne sait même pas comment elle s'est fait ça.
en tout cas, pas mal de petites chutes qui font bien peur, mais dont elles se relèvent avec juste une bosse.
allez, je retourne à mon boulot ! bonne journée