05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 00:00:58
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 329634 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2100 le: 12 Mars 2013 à 12:08:38 »

La neige ici, y en a partout et ça tombe encore. J’hallucine de savoir que nos sudistes sortent en t-shirt!

Normalement, ça s'arrête ce soir, donc je devrais avoir mes chéris jeudi (manquerait plus que leur vol soit annulé, tiens!)
manquerait plus que ça...
allez la neige il faut vite fondre !

moi j'espère pouvoir récupérer mon mari ce soir...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2101 le: 12 Mars 2013 à 12:09:32 »

Bon et bien je suis au repos forcé! La cadre m'ordonne de rester à la maison
" avec 4 enfants vous avez autre chose à faire que de rester coincée dans votre voiture ce soir" c'est chouette des chefs humains non?

Oh oui! Les grands ont pu aller à l'école?

Oui et les petits chez la nounou 
Le pied, je prépare les vacances 
Cool
tu es déjà dans l'ambiance...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2102 le: 12 Mars 2013 à 12:14:40 »

Il y en a un à Brest qui semble bien fonctionner, et celui d'Aix est très vivant, comme à Salon. Mais peut-être que dans le sud on a plus la culture de sortir facilement Huh?
des boutiques en ligne il y en a déjà 350000...
Je me verrais plus sur un truc chambre d'hôtes "enfants et multiples-friendly"...mais bon j'ai regardé plus en détails, et il n'y a pas de quoi dégager un salaire non plus (j'anticipe quand mon mari voudra se reconvertir et que ça sera moi qui ferai bouillir la marmite)
en effet le fait de déménager très souvent ne simplifie pas la concrétisation des projets...
ton idée de chambres d'hôtes est très porteur !
on a passé il y a 4 ans une semaine dans un gîte très sympa dans la Loire : il y avait plein de jeux pour les enfants de tous les âges c'était super.
tu pourrais y organiser des stages "découverte des huiles essentielles", portage, etc.
mais bon en effet il faut attendre la "retraite" de ton chéri...
Journalisée

Heureuse Maman

sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #2103 le: 12 Mars 2013 à 12:17:41 »

Cc les filles ici il neige toujours autant même plus qu'hier on a pu quand même déposé la puce à l'école elle est à 10mn à pied en plus saurait été dommage ils font son anniv à l'école Slow super que tu bosses pas moi non plus ils m'ont appelé hier pour me dire de ne pas me déplacer car coupure d'eau dans la rue ou je bosses et pareil sans les enfants

Visite des 1 ans Valentin 8,820 et 76 cm
Hugo 8,480 et 73 cm
motricité +++
Après on les a déposer à la crèche ils avaient oublié qu'on les déposer plus tard et avait oublié leur repas ::)alors que ça a été dit semaine dernière et redit hier enfin bon heureusement ils restaient quelsques purées.

Sinon chouchou je penses comme les filles un peu de distance avec ta famille te fera le plus grands bien et peut être une explication avec chacun et pour la fumée de cigarette tu es chez toi ils doivent comprendre que c'est pas bon pour les ptits moi mon beau père fume quand il vient il descend en bas fumer sa clope car nous pas de balcon et même en ouvrant  la fenêtre je ne veux pas
profites bien de ta journée avec Marion oublie tes soucis.

Je voulais savoir avez vous commencer les légumes secs lentilles...
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2104 le: 12 Mars 2013 à 12:25:11 »

Il y en a un à Brest qui semble bien fonctionner, et celui d'Aix est très vivant, comme à Salon. Mais peut-être que dans le sud on a plus la culture de sortir facilement Huh?
des boutiques en ligne il y en a déjà 350000...
Je me verrais plus sur un truc chambre d'hôtes "enfants et multiples-friendly"...mais bon j'ai regardé plus en détails, et il n'y a pas de quoi dégager un salaire non plus (j'anticipe quand mon mari voudra se reconvertir et que ça sera moi qui ferai bouillir la marmite)
en effet le fait de déménager très souvent ne simplifie pas la concrétisation des projets...
ton idée de chambres d'hôtes est très porteur !
on a passé il y a 4 ans une semaine dans un gîte très sympa dans la Loire : il y avait plein de jeux pour les enfants de tous les âges c'était super.
tu pourrais y organiser des stages "découverte des huiles essentielles", portage, etc.
mais bon en effet il faut attendre la "retraite" de ton chéri...

Oui voilà, ça me plairait bien ça.  En complément de revenu, avec un autre petit boulot qu'il trouverait (idéalement pilote au SAMU, pas bien payé mais qui laisse plein de temps libre et lui permet de continuer à voler) et sa pension militaire, on devrait y arriver (parce qu'on voit aussi qu'il faudra payer 5 études supérieures quasiment en même temps  ). Ca nous permettrait aussi de devenir ENFIN propriétaires de quelquechose...
Sinon pour le portage, pour l'instant je n'ai essuyé que des refus de la part des AD J&+ locales, alors que je propose des ateliers gratuits  Roulement des yeux
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2105 le: 12 Mars 2013 à 12:38:29 »

j'ai testé les pois cassés et les lentilles mais en mélange avec d'autres légumes dans la soupe. j'ai aussi mis des pois chiches dans leur couscous. je crois qu'il faut attendre 18 mois pour en donner seul.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2106 le: 12 Mars 2013 à 12:43:02 »

Sinon pour le portage, pour l'instant je n'ai essuyé que des refus de la part des AD J&+ locales, alors que je propose des ateliers gratuits  Roulement des yeux

ils sont vraiment nuls !
je ne comprends pas  Huh?

ici on a proposé mais vu le tarif de la nana (elle ne fait pas de remise pour les assos) il n'y avait personne d'intéressé (ceux qui étaient sensibilisés au truc avaient déjà fait les démarches en direct et pour ceux qui se posaient des questions 30 euros c'est trop cher !)
Journalisée

Heureuse Maman

sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #2107 le: 12 Mars 2013 à 12:46:00 »

j'ai testé les pois cassés et les lentilles mais en mélange avec d'autres légumes dans la soupe. j'ai aussi mis des pois chiches dans leur couscous. je crois qu'il faut attendre 18 mois pour en donner seul.

Sur la fiche pmi qu'ils m'ont donné ils disent légumes secs(lentilles,pos cassés, pois chiches, flageolets,fèves... après 18 mois sous formes de purées
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2108 le: 12 Mars 2013 à 12:48:17 »

bon sinon pilote au SAMU ça peut être sympa en effet. j'imagine que ça doit être addictif de voler !  Souriant
mon fils a un copain dont le papa est pilote d'hélico à la gendarmerie. il est trop fier le gamin !

les études des enfants ça peut être un sacré budget en effet...
il faut espérer que huitan ait fini ses études quand souricette commencera !
et puis ils sont pas obligés de tous faire des études supérieures... moi je rêverais d'un fils pâtissier ou chocolatier...
et puis avec un peu de chance ils pourront faire leurs études dans la même ville et partager un appart...
on a encore le temps de voir venir mais il faut anticiper.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2109 le: 12 Mars 2013 à 12:49:47 »

Sur la fiche pmi qu'ils m'ont donné ils disent légumes secs(lentilles,pos cassés, pois chiches, flageolets,fèves... après 18 mois sous formes de purées
c'est ce que dit ma pédiatre aussi : attendre 18 mois pour les donner seuls
mais pourquoi en purée  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2110 le: 12 Mars 2013 à 12:50:25 »

ils sont vraiment nuls !
je ne comprends pas  Huh?

ici on a proposé mais vu le tarif de la nana (elle ne fait pas de remise pour les assos) il n'y avait personne d'intéressé (ceux qui étaient sensibilisés au truc avaient déjà fait les démarches en direct et pour ceux qui se posaient des questions 30 euros c'est trop cher !)

ben oui, c'est clair. Je demande juste le remboursement des frais kilométriques si je me déplace (mais bon, 10 euros au pire, à partager entre 3 familles, c'est pas la mort). Je propose même du domicile pour les mamans en MAP.
SOS préma pareil, refus : "le portage ne fait pas partie des axes de travail de l'association"  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #2111 le: 12 Mars 2013 à 13:10:05 »

c'est ce que dit ma pédiatre aussi : attendre 18 mois pour les donner seuls
mais pourquoi en purée  Huh?

Je ne sais pas non plus pourquoi ils mettent en purée peut être pour les enfants qu'ils arrivent pas à mâcher
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2112 le: 12 Mars 2013 à 13:23:35 »

Super Slow, passe une bonne journée  Souriant
Ici il fait un grand soleil et je ne suis pas sûre de mettre un manteau pour aller à l'école dans 1/2h, ça me parait surréaliste toutes ces images de neige!
Je suis d'accord avec vous qu'il faut que je me reconvertisse, mais dans quoi? le portage on n'en vit pas, et puis quelquepart je trouve ça important de le faire de façon bénévole ou au moindre coût : c'est tellement important pour moi de le démocratiser. C'est un droit fondamental du bébé d'être porté, surtout s'il n'arrive pas seul. D'ailleurs, je suis toujours preneuse de photos et témoignages pour mon blog si vous le souhaitez  Clin d'oeil
Il monte bien en puissance, on me contacte de plus en plus. Même une monitrice hollandaise il y a 10 jours!
Il y a encore un fabuleux travail à réaliser pour faire avancer les mentalités, alors si vous avez envie d'apporter votre pierre à l'édifice  Clin d'oeil

moi, je te vois dans une boutique de "maternage". avec forcément, plein d'écharpes et porte-bébés... tu pourrais organiser des ateliers... 1 tous les 15 jours par exemple (et ça permet de faire connaître ta boutique, et tes produits). Tu pourrais y vendre également des petits chaussons de cuir.
et d'autres produits qui te touchent... vêtements bio ? produits pour l'allaitement (coussins d'allaitement, tisanes, etc...) ?
autre idée sympa qui se fait déjà dans les grosses villes : un café-poussette !  Clin d'oeil
ou coupler les 2 : une boutique de maternage, avec une petite salle à côté pour le café-poussette 1 ou 2 après-midi par semaine, pour que les jeunes mamans puissent se retrouver autour d'un café et de petits gâteaux !
Ou une boutique en ligne? Avec des ateliers, là où tu vis

Les café comme tu le décris, malheureusement ça vivote et ceux que j'ai connu on ferné Pleurs

ça marche bien dans les grandes villes... genre Paris ou Lyon.
Dans ce genre de concepts, le truc qui marcherait bien je pense, c'est une sorte de halte-garderie près des centres-villes ou centres commerciaux pour que les parents puissent aller faire un peu de shopping... pas facile à monter, mais en tant que parents, j'apprécierais de pouvoir laisser les filles 2h pour aller faire des courses.

après une boutique, faut effectivement en avoir envie. et c'est contraignnt niveau horaire ! tu bosses forcément le samedi... la boutique internet est bien plus flexible effectivement...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2113 le: 12 Mars 2013 à 13:25:02 »

Chouchou, je plussoie tout ce que dit Twins.

Je persiste dans l'idée d'une discussion avec les uns et les autres pour leur donner ton ressenti.
Je pense qu'ils ne comprennent pas que, lorsque tu fumais tu faisais ce qu'eux continuent de faire et que maintenant tu leur demandes d'arrêter. je ne dis pas que c'est bien mais c'est comme ça que je le comprends. D'où la nécessité d'une explication.

Pour ta soeur, il est temps qu'elle s'en aille... elle en est où de ses démarches? Un ultimatum ça ne marcherait pas?

aujourd'hui elle est aprti participer a un atelier pour la recherche de logement.
si c'est le meme style d'atelier cmme le pole emploi on est pas dans la merde  Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2114 le: 12 Mars 2013 à 13:26:21 »

Chouchou, il est vraiment teps que ta soeur s'en aille, beaucoup de tes soucis vont se régler naturellement...j'espère que ça ira vite maintenant!

oui je pense effectivement que c'est une accumulation de tout plein de petites choses et qu'une fois ma maison retrouvée ca ira mieux.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: