Coucou à toutes !
Pour les paliers, je pense que c'est possible pour plein de raisons, rétention d'eau, stress, corps résistant qui stock la moindre graisse en constatant qu'on en mange moins etc. Et puis plus on a perdu, moins on perd vite aussi... Après il y a l'âge, le corps perd moins facilement, surtout passé 40 ans, c'est une moyenne, ça peut être avant comme après.
Du coup, faut surtout regarder sur la durée.
Perso, je note tout, poids, mensurations (bras, cuisses, poitrine quand j'y pense, taille au plus fin, tour de ventre au plus large), je le fais tous les lundi et je note d'une autre couleur une fois par mois pour voir plus nettement. Bon là ça fait 10 semaines, je regarderai le 6 avril au mois par mois, ça sera la 3è comparaison.
J'ai fait des lasagnes maison, 3kg

Mangé sur deux repas. J'ai fait le calcul de calories en comptant la béchamel allégée, les pâtes, la viande etc. Ca revenait à environ 230kcal/100gr. J'ai compté comme si c'était 250. Je sais pas si on perd des calories avec la cuisson? Enfin bref, j'ai du prendre bien 200gr par repas donc j'ai fait soupe le soir. On verra si ça passe ou pas lundi matin mais je pense pas avoir repris car j'ai remis un jean 40

Et je ne suis pas serrée du tout, c'est un taille basse. Mais bon le ventre est là quand même... D'après l'imc, je ne devrais pas excéder 65kg surtout qu'il y a du surpoids d'un côté de ma famille (côté paternel, ça n'a épargné que mon oncle et ma cousine, tout le monde y est sinon). Le poids "idéal" serait 59kg. Mais j'aimerais 62, ça serait bien, mais ça fait encore 12kg à perdre... Je fais très exactement 161.5cm. Ah et j'ai perdu 1 taille de soutif aussi ! Mais j'en suis contente

Aller, les filles on tient, c'est bientôt le beau temps et au revoir les pulls !