29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 16:56:28
Pages: 1 ... 646 647 [648] 649 650 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 453779 fois)
Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9705 le: 10 Septembre 2013 à 13:30:12 »

Je trouve aussi que les professionnels n'encourage pas assez les mamans. J'attendais pour mettre mon récolte dans le frigo de la salle de "traite". J'entends une auxiliaire dire à une maman qu'elle avait fait de son mieux mais que si ça ne marche pas ben c'est que c'est comme ça. Une fois la dame partie, j'ai mis mon lait au frigo et j'ai dit à la maman avez vous essayé tel produit ? savez vous qu'avec l'homéopathie on ne prend pas de menthe ? On ne lui a conseillé aucun des produits dont on a parlé sur le forum. Je ne sais malheureusement pas si elle a réussi mais franchement je me demande s'ils ont vraiment une formation ou allaité leurs enfants ?

Bienvenue à P@co et M@rcus

J'attends toujours l'infirmière de la PMI. J'ai dû me tromper dans l'heure...
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9706 le: 10 Septembre 2013 à 13:56:25 »

Coucou les filles

Ttes mes félicitations Frisouillie pour la naissance de Mar*cus et P@co Bisou Je te souhaite de les avoir rapidement avec toi mais ça devrait vite être le cas.

Mayon je comprends enfin soupçonne ta souffrance mais ne t'inquiète pas pour la suite, tu pourras te consacrer à l'allaitement à la maison. En attendant fais au mieux mais ménage toi, tu as déjà fait beaucoup avec ton lait. Laisse les prendre un bib de temps en temps et mets les au sein le plus souvent possible. Tout rentrera dans l'ordre quand tu rentreras avec. tout ça est facile à dire de loin alors que j'ai eu mes filles avec moi de suite mais ne culpabilise pas de tout tu as tout d'une maman parfaite Bisou

Lidwine soigne bien ta mastite et tu as l'air de gérer comme une chef, super!! Supers poids tes loulous...Les miennes ne font pas encore 3Kg

Skinny j'ai le même souci que toi pour l'allaitement. Je ne fais pas de compléments, juste un bib vers 00H pour que je puisse dormir de 22h à 3h environ depuis ce WE et ça requinque!! sinon j'ai mes filles au sein en permanence et tétées ttes les 2h30-3h max voir ttes les h l'apreme et le soir. J'espère que ça va se réguler après les 1 mois.

Virginie, tyourse et perledelait bon courage ce n'est plus qu'une question de jours....

Marraine et virginie merci pour vos conseils

Bises à ttes et désolée pour celles que j'ai oublié

Aude
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9707 le: 10 Septembre 2013 à 14:03:23 »

pas sûre sûre, parce que SNU sévère aujourd'hui, dernier décompte :
* 36 mecs pour 25 nanas chez nos petites promesses...
* il reste trois 3 en 1 dont deux octobrettes égarées (TyOurse 01/10 je crois et moi ... no comment) : donc Perledelait : dernière vraie septembrette !!! et c'est pour jeudi ou vendredi !!!
je crois que 2 petites oursonnes et 2 gaillards sont attendus ... de mon côté, ils restent asexués ...  
nous n'arriverons donc pas à rétablir l'équilibre ...

Ayaya 01/2014 bien !! gouttes auriculaires avalées : pas bien ! un confrère (gentil, pas de mon secteur de garde  Clin d'oeil ) a eu l'inverse : antibio : poudre pour solution buvable à reconstituer pour un gamin, le lendemain, la maman revenait à la pharma pour en ravoir parce que pas assez : elle mettait la poudre dans l'oreille   et les innombrables  comprimés gynéco pris par voie orale ... oui mal aux cheveux ... pourquoi pas ... mais il n'est pas blond LUI ...   ah ben toi non plus en fait ...  

Mangie : le snu perdure après l'accouchement donc ??   Clin d'oeil Bisou Bisou

Aude  Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9708 le: 10 Septembre 2013 à 15:44:27 »

mayon j ai un cousin allaitement pour jumeaux et ca me permets d installer les 2 et avoir ensuite les mains libres pour boire un coup manger ou tapper sur le pc...je ne sais pas si ca peut t aider?

Conte sympa de voir qu on est pas seules avec nos petites galeres..

Isa pourquoi doit tu les reveiller? tout les combien?
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9709 le: 10 Septembre 2013 à 16:21:09 »

Lol j'ai 4 coussins d'allaitement mais pas un seul prévu exprès pour les Juju. Le soucis c'est qu'elles n'ouvrent pas grand la bouche toutes les 2 et ne prennent pas bien alors ca serait encore trop contraignant. Et puis je ne suis pas suffisamment détendu moi même pour l'instant.

G@brielle n'a pris que 50 sur 90, je n'avais pas prévenu du coup pas de complément au bib... Sauf que j'ai peur qu'elle ne réclame pas plus tôt... Elle n'a pas pris ses rations depuis ce matin... Nor@h a pris 60 sur 70 mais il a fallu plus de 30mn pour qu'elle accepte le sein et stimulation +++ pendant pour pas Qu'elle s'endorme... Galère quoi... Du coup elles sont archi décalées..
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Ty Ourse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9710 le: 10 Septembre 2013 à 17:08:37 »

Virginie  Sourire Clin d'oeil Souriant
j'adore les diverses utilisations des formes pharma... vous devez bien vous marrer entre confrères de temps en temps... en même temps, avec le SNU, restons modestes, nous ne sommes pas à l'abri d'une telle méprise !

D'ailleurs je propose que l'on vote un SNU de marrainage intense et aigu pour Ayaya qui expliquerait un mésusage quelconque avec pour conséquence des reflets roux...

Sinon coté niouzes (et merci au passage pour vos encouragements), monito bon, col pas plus avancé que vendredi mais favorable, gygy de garde a fait un doppler pour chaque = OK, je me détends mieux  Clin d'oeil
Du coup entre les dates de déclenchement proposées de DEMAIN, vendredi ou lundi (39SA, j'ai dû me planter ds le décompte à un moment), on a choisi vendredi, histoire de leur laisser une chance de venir d'elles-mêmes mais d'avoir un garde-fou pour la zénitude de la maman over ze WE... merci Perledelait pour ton expérience avec le déclenchement, j'avoue que cela a pesé ds la balance entre le tout de suite demain et laissons encore place à la nature jusqu'à la même date que toi  Clin d'oeil
d'autant plus que le scoop de l'écho, c'est quand même que les batifollages de la nuit ont donné Petite B retournée en céphalique, comme celle qui tient la pole position! après il parait qu'un des gygy ici retourne les 2ème pour les sortir en siège quand même...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Moralité, on verra bien, mais je retrouve plus d'optimisme et l'envie de profiter au mieux de ces dernières 10aines d'heures fusionnelles.

Bisou Bisou Bisou à toutes et surtout à celles qui ont un passage à vide.
C'est clair que même ds des équipes formées au soutien à l'allaitement, on entend parfois de drôles de choses... je me souviens bien d'un dimanche 1er mai où ma chambre servait de point de ralliement de l'équipe et où chacune son tour me menaçait de néonat (la cadre de néonat a bcp apprécié quand je lui ai raconté) si je ne laissais pas complémenter mon grand ourson... et puis le lendemain, il avait tellement pris (complément LM à la nouille et sein), que j'ai plus vu personne ds ma chambre... et pourtant j'étais encore bien débutante!
Journalisée

1 Ourson de 2 ans, 2 oursonnes DPA pr le  01/10,  DLUO 17/09.
Livraison effective le 16/09 à 38SA +6: 3 110g et 2 420 g de bonheur...
Trinôme avec Morganegael et Superninja
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9711 le: 10 Septembre 2013 à 17:45:33 »

Le deuxième,il le sort en siege par les pieds,j'imagine Clin d'oeil (plus sympa que par la peau des fesses ! Cool)

Purée,je viens de voir que j'ai encore une réunion pour le CP ce soir ,ça doit être la 4 e !!!!!!! samedi,déjà,en même temps que celle de maternelle  Roulement des yeux

Mayon :vu leur poids,je pense qu'il faut que tu surveilles ces rations de loin........elles prennent un peu moins un jour,si ça se trouve,demain,elles vont s'empiffrer ! Clin d'oeil
Toutes ces difficultés de succion,bouche bien ouverte....c'est normal ! Elles reviennent de loin,il ne faut pas trop leur en demander
ça va venir.........
euh....tiens ,pour toi du coup Clin d'oeil

www.youtube.com/watch?v=x_THOAo2RJg

DU TEMPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9712 le: 10 Septembre 2013 à 19:29:05 »

D'ailleurs je propose que l'on vote un SNU de marrainage intense et aigu pour Ayaya qui expliquerait un mésusage quelconque avec pour conséquence des reflets roux...
voilà une bonne EALC ... on l'a contaminée notre Marraine !!! 
oh, comme dans tous les métiers, il y a des moments où on rigole bien ...sans méchanceté toutefois ! mais c'est vrai que chacun son domaine : le jour où j'amènerai la voiture au garage pour un problème quelconque, je pense que le mécano n'a pas fini de se marrer  Clin d'oeil Cool
il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir terminer de servir un monsieur : carrément éclater de rire à son nez et jamais pu me reprendre : une collègue a terminé gentiment (elle avait du mal aussi ... forcément  ) le gars lui a dit que je devais avoir un problème mais il ne nous en a pas tenu rigueur et a continué à venir nous voir ...
en général on file vite fait derrière pour rire un bon coup ou on pense à qq chose de super sérieux pour se reconcentrer  Clin d'oeil Tire la langue

Ayaya : c'est quoi toutes ces réunions ?? nous, il n'y a pas de réunion prévue : ou alors on  a loupé l'info  parents indignes que nous sommes !!

TyOurse : tout va bien donc c'est génial ! et ça veut dire que si je tiens au delà de vendredi ...je serai the last one ?? Clin d'oeil Souriant

Skinny je n'ai pas changé mon coussin d'allaitement : il était bien long mais ce n'est pas un spécial juju ... on verra !
Journalisée

superninja23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9713 le: 10 Septembre 2013 à 19:59:02 »

TyOurse, tu dois être rassurée....profite de ton bidou, c'est bientôt la fin....

Journalisée

Maman de Malie née le 06/04/2009
A 37SA+ 4, heureuse maman de Lol@ 3kg et de Z0é 2kg790 nées le 20 aout.

En équipe avec Mangie et Mayonnette, suivies de morganegael et TyOurse....
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!

« Répondre #9714 le: 10 Septembre 2013 à 20:10:46 »

Tyours: super nouvelles, y a plus qu'à se détendre et profiter des dernières sensations de 3 en 1

Bienvenue à tes bébés frisouillie!! On a hâte de tt savoir

Aude: en effet, ils grossissent bien. Mais j'avoue les compléter apres chaque tétée. Et le bib entier ne leurs fait pas peur! C à se demander ce qu'ils prennent au sein... Ça ne les empêche pas de réclamer toutes les 3h, et germain parfois moins...
En tt cas mon sein gauche va mieux, ouf! G presque plus mal. Heureusement que ma maman est venue auj pour m'aider car en 1 journée à n'avoir rien fait ds la maison, c'était un bazar sans nom.

Virginie: j'ai appris à la maternité ds quel sens il fallait mettre le suppo... Moi aussi je suis blonde (pas au point de le prendre par voie orale qd même!!!!!!)
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9715 le: 10 Septembre 2013 à 21:10:38 »

Pas mal l'histoire du suppo.... Quoique côté rond ou plat en avant Roulement des yeux Huh? Huh? et je ne suis pas blonde!!!

Oui Skinny je crois qu'on a ttes nos galères. Dommage qu'on ne soit pas plus près les unes des autres pour se soutenir mutuellement avec nos loulous. ca aide svt de passer des journées avec d'autres mamans ayant des bébés du même âge Clin d'oeil

J'ai aussi mon ancien coussin d'allaitement mais j'avoue ne pas réussir à avoir les mains libres quand les 2 sont au sein. Peut être avec le temps...

lidwine j'ai complémenté L à 19h car elle me réclamait sans arrêt depuis plus d'1h et j'avais l'impression d'avoir les seins vides: elle a tout pris. Je crois que je ne vais pas hésiter tant qu'elles réclament svt car ça rassure quand même...

Tyourse soit rassurée un 2ème en siège c sans pb par VB.

Des bises à ttes

NB: On est tranquillement installé sur le canapé, le grand est au lit ( ne dort pas mais bon...) et les petites dans leurs transats: tt ça à 21H cool la vie de parents....on profite... il me semblait être débordé par les pleurs avec mon grand à la même époque alors profitons du calme Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9716 le: 10 Septembre 2013 à 22:02:29 »

le mystère du suppo  le côté plat en premier, la partie oblongue en arrière : ce n'est pas profilé ainsi pour favoriser l'aérodynamisme mais pour limiter le risque de rejet du suppo ... le nombre de fois où en expliquant dans quel sens on met le suppo, on m'a regardée  un peu comme ça ... l'avantage c'est que dans la notice du dolipr@ne ( à partir de 150 mg parce que 100 il est juste "rectangulaire"), c'est dessiné avec la flèche : ça nous permet de prouver facilement nos propos ...

Lidwine contente de te lire !  super que le sein gauche se soit amélioré !!  Bisou

Aude : oui, c'est vrai qu on serait proches, ce serait cool !!!  Clin d'oeil on ferait un grand dortoir, avec un tour de garde tous les 10/15 jours  ou alors comme notre marraine est nounou ...  Bisou
Journalisée

lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!

« Répondre #9717 le: 10 Septembre 2013 à 22:20:48 »

Petite question: est-ce normal que mon sein gauche (celui qui vient de subir la mastite) ne produit plus rien au tire-lait??? Qd je presse dessus, ça sort. Mais qd je mets la machine, rien! J'y comprend rien. J'imagine que qd les loulous tètent dessus ils boivent qq chose...
Du coup, le sein droit qui produit pas grand chose depuis le début , se met à produire plus!!! Bizarre non? Le sein droit a piqué la production de lait au sein gauche.... :S
Je continue le tire-lait qd même?
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9718 le: 10 Septembre 2013 à 22:28:46 »

ton tire lait, c'est quelle marque ? la taille de téterelle est bien adaptée à la taille de ta poitrine ?
Journalisée

TwinzUSA
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9719 le: 10 Septembre 2013 à 22:39:25 »

Bonjour à toutes

Félicitations Frisouillie pour la naissance de tes petits hommes !
Et courage aux dernières du bataillon 3 en 1 : dans quelques jours, vous changerez vous aussi de catégorie !

Petit message pour vous donner des nouvelles depuis que Joseph est sorti de la néonat samedi à 17h... On a été prévenus à  11h le matin que ça serait bon pour l'après-midi... Un poil rapide comme nouvelle, mais depuis tout va bien !
Ils boivent toutes les 3h30 des biberons de 50-70mL pour Josep*h (2,4kg aujourd'hui) et 65-90ml pour G@autier (2,9kg aujorud'hui). Ils ont donc tous les deux dépassés leur poids de naissance, la pédiatre est ravie !
On arrive donc à plutôt bien dormir, même si J a parfois des petits moments de tension/stress/pleurs la nuit... Il a beaucoup besoin d'être rassuré, probablement lié je pense à ses premiers jours un peu loin de nous !

Leur grande soeur nous a fait une méga poussée de fièvre samedi, façon à elle d'exprimer son stress face au changement : plus rien le lendemain... On a quand même été chez le pédiatre, histoire de s'assurer qu'elle ne portait rien de contagieux pour ses frères !

Côté "remise en forme", j'ai perdu 14 de mes 15kg pris... et ai souvent l'impression d'être en hypoglycémie... Les bébés ont bien dû pomper dans mes réserves... Je mange pas mal en quantités, mais je sens qu'il faut vraiment que je fasse gaffe sinon je vais finir "transparente" (je pesais 57,5kg pour 1m76 ce matin...). Avez-vous des conseils pour retrouver sa pêche physique après tous ces mois où le corps a travaillé à nourrir les bébés ?

Je passerai vous lire et donner des nouvelles dans les jours qui viennent Clin d'oeil
Et attends les nouvelles des naissances des dernières promesses du fil !

Bises !

Journalisée

28 ans, vivant à Boston aux Etats-Unis
Une petite fille B. trop chouette de 2 ans
et J. et G. nés le 30/08 (35sa+4j) - 2.3kg et 2.9kg, en bonne forme après une grossesse sous le signe du STT...
Pages: 1 ... 646 647 [648] 649 650 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: