29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

29 Juillet 2025 à 06:32:09
Pages: 1 ... 645 646 [647] 648 649 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 453612 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9690 le: 10 Septembre 2013 à 10:19:57 »

Ah Frisouillie ! on peut dire que tu sais te faire désirer et tes deux petites promesses aussi !!!!
FELICITATIONS ET BIENVENUE A MARCUS ET PACO : PLEINS DE BISOUS A VOUS 4
( ben oui, on pense à M. Frisouillie qui doit avoir les nerfs bien abimés là  ...)
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
perledelait
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9691 le: 10 Septembre 2013 à 10:20:28 »

coucou les filles

Moi ça me fiche en l'air le peu de soutien que reçoivent les mamans qui entreprènent d allaiter !!!
comment garder le moral et la confiance quand on vous met systématiquement des batons dans les roues

ça m'énerve grave, bat toi Mayonnette se sont tes filles !! tu as raison impose toi bientôt tu ne raverras plus jamais les puèr et tes filles ne se souviendront pas d  'ellle c eest toi la plus importante merdouillle !!!

voilà coup de gueule

je me pose
bravo félicitation à Frisouillie pour la naissance de Marcus et Paco, j 'espère qe l'épisode glycémie passera vite
et la aussi pourquoi pas des soins tt peau à peau tirage du colostrum pour donner à Paco comme traitement........ le colostrum c 'est super pour ça;................................pourquoi on enlève les bb des bras de leur mère, pourquoi on ne s 'organise pas pour les soigner au bras de leur mère;................................ça me met encore en rogne grave

je suis vrament énervée ce matin pardonnez moi c 'est sans doute pas très constructif ce que j'écris..... pas sur que  ça vous aide......

Pour ma part vu gygychoux hier, là il m 'hospitalise mercredi aprèm pour surveillance et déclanchement par gel prostaglandine jeudi matin. nous serons à 40 révolue

Je me trouve presque soulagée finalement, pour moi pour les petits
scéance osthopath cet après midi comme dernière chance pour mise en route spontanée..... mais là je n'ai aucun regret, il se passera se qui doit se passer et de toute manière une belle rencontre !! jeudi ou vendredi au plus tard j'aurais mes fils dans les bras en pleine forme j'espère et au point pour tétéer et qu'on ne vienne pas me faire chi...... pour l'allaitement sinon je mors...............

j 'avais peur du déclanchement parce que le synthocinon, c 'est un produit qui me rend dingue !!! niveau cerveau ça me fait dijoncter grave une vrai drogue par deux fois j'en ai eu par deux fois mon mari à eu du mal à s 'en remettre c 'est très spéctaculaire et d 'une violence qui fait peur
je ne sias pas si c 'est propre à moi peut-être que notre docteur en pharmacie à des réponses.....Huh?Huh??
voilà pourquoi je préférai avoir césarienne, j'ai pas d' apréhension car connais pas donc ....

je vous tiens au courant !!

Ty ourse  bientôt bientôt aussi !!!!!!

Virginie, attend encore au max les loulous n'en seront que plus cuits !! héhé

bisous chaleureux à toutes et à toi marraine moins de souci avec tes petits j espère...............................bisous

Perledelait
Journalisée

Perledelait
multimaman de cinq garçons et une fille
septembrette 2013 Vincent et Alexis
Ty Ourse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9692 le: 10 Septembre 2013 à 10:20:45 »

Bijour,

il s'en passe des choses ici la nuit et au petit matin!

Merci Virginie, il faut dire que te lire est inspirant... tu nous illumines la vie avec tes petites chroniques, entrecoupées de vrais conseils pro... alors on s'essaye aussi un peu ? merci aussi pour les précisions techniques sur la gestion de la grossesse gémellaire par ton Don Juan, je vais soumettre... j'ai insisté pour les monito, ce n'est pas systématique effectivement (mais MFIU ds mon entourage proche vers 37SA d'un jumeau me rattrape quand Petite A est trop discrète trop longtemps... même si effectivement là où elle est il ne doit pas y avoir un max de capteurs de sensations... je gère plus ou moins bien selon les jours...).

Marraine,  je suis en retard ce matin... mais je ferais un bon lavage-massage eau tiède et savon (en faisant bien mousser), et je prendrais un avis médical avant de retourner voir un homme de l'art. Cela devrait juguler toute septicémie dans l'oeuf (mais je n'étais pas inquiète, tu ne me sembles pas du genre à regarder tes enfants une fois par semaine, et encore sans aller voir derrière les oreilles) en attendant d'avoir un avis médical. Même si c'est douloureux, que cela saigne est plutôt bon signe, ce serait jaune ou autre... qu'en penserais-tu? Ce qui compte c'est de ne pas laisser traîner, mais pas de panique.
Eau tiède et savon ! aucun désinfectant n'est efficace sur une plaie qui n'est pas parfaitement nettoyée au préalable...
J'espère qu'aujourd'hui démarrera sous de meilleurs auspices pour ta petite famille, et que le menu sera plus réjouissant  Clin d'oeil

En tous cas, il démarre fort ce 10 septembre, bravo Frisouillie (ainsi qu'à notre octobrette échouée sur notre fil) pour ces naissances de P@co et M@rcus ! on peut dire que tu nous as tenues en haleine  Clin d'oeil Souriant

Perle de lait ? tout va bien?

Pour ma part, contrax depuis 3h ce matin, et hop, je retrouve le sourire  Souriant Souriant Souriant mais cela ne veut pas dire accouchement (cela s'est calmé depuis que je me suis levée, vous connaissez la grossesse la plus bizarre qui contracte au repos mais pas au bouinage domestique  Huh? Huh? Huh? )
Y'a pas, je suis vraiment fêlée !!! Il faut dire que c'est plus facile quand on fête 38 SA avec la perspective d'accoucher (enfin! malgré impatience et appréhension!) plutôt qu'avec celle de gagner la guerre des biberons contre une équipe ultra-soudée de puer déterminées à faire comme elles ont l'habitude...
spéciale pensée pour toi Mayon ce matin... mais s'il te plait, lâche la perfection, ou fait la bouffer à l'équipe, et fait tout simplement ce que tu sens et peux au moment où tu es là. Elles ne sont peut-être plus à 10-20 g près tes championnes, faites vous confiance pour remettre un petit repas de rien mais qui va bien lors d'un micro-réveil, surtout si tu es toute seule abandonnée pour t'en occuper, qui saura que tu as perturbé le nombre et le rythme des repas?
Le mieux est l'ennemi du bien, si tu savais comme je t'admire d'avoir initié cet allaitement au tire-lait et de l'avoir entretenu depuis plus de 2 mois maintenant: vous allez aborder des eaux plus calmes, où ce sera au sein, tranquillement, en mode calin qui nourrit doublement, chez toi... garde le cap, (gueule un bon coup ici,) tu as traversé les eaux les plus difficiles, même si en ce moment, entre fatigue et espoir reporté, c'est très très dur. Prends soin de toi, avec l'aide de ton homme, autant que de tes filles.
Milles  Bisou

Et pendant que je tapoter le clavier... Bonne idée le soin P'tite Pomme, tu l'as bien mérité ! et après le dodo sur le lit de camp ce serait une bonne idée pour Mayon aussi... j'en rêve (avant de chausser le masque à poches sous les yeux offert gracieusement à la mater  Clin d'oeil) mais j'hésite à mettre le bazar ds le planning de mon esthéticienne si en fait je file à un autre RV... impératif!

Je vous souhaite à toutes et aux bébés un rayon de soleil breton, même s'il est frisquet ce matin.
Journalisée

1 Ourson de 2 ans, 2 oursonnes DPA pr le  01/10,  DLUO 17/09.
Livraison effective le 16/09 à 38SA +6: 3 110g et 2 420 g de bonheur...
Trinôme avec Morganegael et Superninja
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9693 le: 10 Septembre 2013 à 11:09:37 »

Tyourse :tu me fais rire en espérant que ma journée commence sous de meilleures auspices Tire la langue
Je cumule (mais là,à ce point,ça me fait rire,presque !)
Hier matin,j'ai acheté un truc pour faire soi même des mèches blondes Roulement des yeux ,oui,pas forcément une bonne idée,surtout avec moi
Bon,hier soir,vu la JDM,me suis dit que ça suffisait,demain sera un autre jour......je n'ai pas touché à mes cheveux !!
Ce matin,hop,je déballe le truc........sauf qu'au bout de 5 mn,ça m'a gonflé,le petit pinceau-brosse se coinçait dans mes cheveux (longs !),donc,j'ai arrêté de prendre des mèches,et j'y suis allée franchement ,disons tous les cheveux autour du visage Tire la langue(sans aller sur la longueur)
Bon,ils disent de poser 25mn,j'ai senti le coup foireux,donc j'ai vite rincé Tire la langue
Comment dire..................
Bah,je ne peux rien dire,vu que j'ai démélé,et vite attaché en chignon (ce que je fais toujours,heureusement !)
Comme ils ne sont pas secs ,je ne vois pas trop,mais pour faire simple,je suis.....légèrement rousse autour du visage Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Si mon mari s'en rend compte,j'ai un peu peur de la réaction,surtout à quelques jours de Bercy,il va forcément croire que je l'ai fait exprès

Sinon,Tyourse,je ne m'inquiète pas trop,vu que j'ai appelé mon médecin pour expliquer,et l'oreille n'est pas rouge du tout,ni gonflé,il y a juste cette mini boule ,qui a déja diminué ,quasi rien ce matin (j'ai remis de l'hexomédine cette nuit)....
Je vais voir tout à l'heure........
Je pense que ça a saigné car pas encore cicatrisé (4 semaines)
Comme je lave leurs cheveux tous les matins (soirs depuis l'école),j'ai toujours désinfecté juste après la douche Clin d'oeil
Mais oui,je n'oublierai pas de laver au savon tout à l'heure avant de redésinfecter Clin d'oeil Clin d'oeil
Cette nuit,j'ai réussi a regarder l'oreille sans qu'elle ne se réveille,je me demande si c'est pas quand elle dort que je pourrai retenter Cool Roulement des yeux (en mettant une compresse d'hexomédine avant,pour aider à "libérer" le trou.......
Si sa soeur n'avait pas ses boucles,je n'en ferais pas cas,ou moins,mais là,je suis triste pour elle,elle va voir sa soeur contente,et elle n'a plus ses boucles d'oreilles

Je suis une mauvaise Marraine aujourd'hui :fatiguée,radoteuse,angoissée........et à moitié rousse ! Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9694 le: 10 Septembre 2013 à 11:25:14 »

interrompue par le téléphone d'où le poste rapide tout à l'heure : le télétravail c'est top, mais quand même on pourrait me laisser poster non  

Frisouillie : trop contente pour toi ! la glycémie va vite se réguler et tes deux poussins pourront se remettre main dans la main à tes côtés très vite  Bisou Bisou Bisou Bisou remets toi bien !!

j'étais entrain de réfléchir excuse moi d'émettre un doute à ce sujet ... tu es toujours blonde non ?  Roulement des yeux (avec des coups de pioche dans l'immeuble,manquait plus que ça à mon palmarès ),pour savoir si j'avais Yoka dans ma récap Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ,puis,je vois sa signature avec une binomette Audrey....... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
puis,ouf ! je vois la DPA en octobre !!!! (quoi que,la DPA en octobre,chez nous,faut se méfier ) c'est une attaque ça !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mayon:je trouve que ces puers font un peu ch *......... Roulement des yeux
On est quand même pas à 10g près,elles ne pèsent plus 1kg ! Et si ça se trouve,elles sont capables de reprendre 20 1h plus tard !!!!!(quoi que,je parie que tu n'as pas le droit de les remettre au sein à la demande Roulement des yeux)
Vivement que tu sois chez toi +1 pour chaque idée : font ch#*ier les puers buttées, +/- 10 g ?? quel intérêt ??donc re : font ch#*ier les puers buttées; et vivement que tu sois chez toi comme ça aux oubliettes les puers buttées !!!  
Je t'avoue que je ne comprends rien à cette histoire de calma Tire la langue,ça doit être la fatigue......pareil mais je ne sais pas si je peux dire que je suis fatiguée en passant mes journées en canapé ...
Ils ne peuvent pas les stériliser avec les autres,parce que ,pas la même forme? Donc,ils les stérilisent individuellement? ok......mais quel rapport avec le coup du packaging neuf Roulement des yeux
quelle galère Marraine pour les oreilles : TyOurse a raison : eau + savon elle idéal : rien ne sert de mettre des antiseptiques si pas surinfecté ...
cool pour le nez qui coule !!  Triste ça ne tardera pas ici aussi je suppose ...

Perledelait : ça y est la rencontre est toute proche : formidable !! pour le synthoci*non : rien de tel dans le vid@l, mais manifestement si on regarde sur internet on voit effectivement qu il y a une influence sur le comportement ... de mon côté, j'essaie de les cuire encore un peu promis ! même si je vois que les termes comme le mien chez les octobrettes partent à la mat à la queue leu leu là  Clin d'oeil plein de  Bisou et tu as raison de râler un petit coup le fil est là pour ça, personne ne s'est gêné !

TyOurse ... mes petites chroniques   c'est à cause de Nico ça !! c'est un pitre ! les conseils de pro ... j'espère surtout ne pas trop dire n'importe quoi et ne pas trop me louper mais je sais que tout le monde veille au grain donc le filet de sécurité est bien présent en cas de bourde ...  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

d'ailleurs pour le niflug€l : perso je ne savais pas et après contrôle sur le crat pas forcément recommandé ...

mon post ayant été écrit en 50 fois ... et pdt une durée  extra longue ... Ayaya n'est plus blonde mais rousse  faut que je remodifie mon message ?? heureusement que tu as vite rincé !!!  oui je crois que pour convaincre ton mari qu il n'y a pas de lien avec Myl€ne ... va falloir te lever tôt ... on va réfléchir à te trouver des arguments 
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9695 le: 10 Septembre 2013 à 11:39:14 »

Allez et un bib pour Norah car elle ne prend rien... Dans un sens quitte a ne pas prendre au sein j'aimerai qu'elle prenne ce bib mais elle refuse aussi de téter... Mais au fond j suis contente qu'elle ne prenne pas plus le bib que mon sein... Quoi faire...

J'en ai ma claque vivement qu'on se casse d'ici parce que je vais m'en mettre du monde à dos !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9696 le: 10 Septembre 2013 à 12:00:41 »

Ah bah non le bib elle n'en veut vraiment pas donc on passe par la sonde... J'en peux plus...
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9697 le: 10 Septembre 2013 à 12:11:46 »

Tyourse je me souviens vers la fin je sentais les contrax le soir au repose et 0 durant la journee ..la fin approche  Clin d'oeil

Mayon est possible de les mettre 2 au sein en meme temps?

Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9698 le: 10 Septembre 2013 à 12:13:13 »

Virginie :bizarre,je ne pense pas me tromper,j'ai gardé le tube de niflugel dans ma boîte à pharmacie,et c'est la conseillère en lactation de Port Royal qui me l'avait prescrit en cas de récidive de mastite-abcès Roulement des yeux

Mayon :oui,bonne idée de les mettre au sein ensemble,je sais que tu avais dit que ça n'était pas possible il y a quelques temps,mais là,sans la tonne de branchements....non?
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9699 le: 10 Septembre 2013 à 12:16:59 »

Faudrait déjà qu'elles arrivent bien à ouvrir la bouche... J'ai absolument besoin de mes mains pour stimuler/faire ouvrir la bouche alors gérer les 2 a la fois... Et comme certaines puers sont conciliantes comme des cactus...
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9700 le: 10 Septembre 2013 à 12:30:00 »

et avec ton mari?
As-tu appelé la leche leag*ue?Une de leur conseillère pourrait se déplacer à la mater........
Journalisée

3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #9701 le: 10 Septembre 2013 à 12:42:08 »

Mayon je comprend le petage de plomb. pas été aussi longtemps que toi a l hôpital mais les dix jours ont suffi à me faire douter de tout et m énerver...il voulait à tout pris que je complément au bib après chaque tétée et que je réveille les bb à heure fixe, sauf que @nzo s en fout kon le réveil. Kan veut pas veut pas...mais rentrer dans la maison tu prends très repérée et tu fais bien comme tu veux...n'irai va vite rattraper son retard et tu va pouvoir entre chez toi....

Frisouille ficelles de caleçons et pour les hypo ça va pas durer...passer par la aussi ...mais c est frustrant et stressant je sais...

Virginie
MÉric pour tous tes conseils de pro....on a de la chance de t avoir avec marraine aussi.

Ayaya c est bien d être rouse....je sais de quoi je parle...même si je suis pas aussi rousse que mylene

Appelé de la tétée
À plus
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9702 le: 10 Septembre 2013 à 12:53:39 »

Virginie :bizarre,je ne pense pas me tromper,j'ai gardé le tube de niflugel dans ma boîte à pharmacie,et c'est la conseillère en lactation de Port Royal qui me l'avait prescrit en cas de récidive de mastite-abcès Roulement des yeux
oui si tu veux comme je ne l'ai jamais vu prescrit dans cette optique, je suis allée guetter su le crat qui ne le recommande pas par rapport à d'autres anti inflammatoire mais je pense (non c'est sûr même après réflexion) que c'est plus par voie orale - localement, à condition de bien nettoyer avant la tétée (même si c'est une zone que bb n'ira pas léchouiller ...mais prudence oblige ) je pense que c'est ok !
c'était histoire de continuer à prolonger ta JDM ...
excuse à la c*n (EALC): reflets roux à cause de ton nouveau shampoing ... ben oui les cheveux blonds, ça prend facilement les pigments ... c'est bien connu !  
je viens de réagir : à mon avis ton tube doit être périmé, tu peux le mettre de côté pour cycl@med ...  

et avec ton mari?
le coup du mari, c'est vrai que ça peut être efficace !
perso, pour le grand ânon, mon mari pouvait le mettre au lit il y a 3 ans et moi ça ne marchait pas : sa truffe était efficace  

Isa : ça fait plaisir de te lire : oui vivement que Mayon et ses petites promesses sortent pour ne plus avoir les puers sur le dos !  Clin d'oeil Bisou Bisou ça lui permettra de moins douter ...même si en tant que parent (c'est peut être mon côté parano là ) on doute beaucoup et souvent sur plein de petites choses ...  et à mon avis pendant longtemps ...très longtemps ... toujours ??
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9703 le: 10 Septembre 2013 à 12:55:37 »

au fait qd je dis "pas recommandé par voie orale" : c'est la molécule, pas le produit ...parce qu'effectivement le gel niflug€l par voie orale  comment dire ...    Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9704 le: 10 Septembre 2013 à 13:09:25 »

Coucou Isa ! Bisou
Moi,quand même,ça me désole ces professionnels qui découragent les mamans
Ils ont quand même appris à l'école les multiples bienfaits de l'allaitement maternel,donc,on aurait du leur apprendre à encourager les mamans,surtout avec des bébés prémas

Virginie :Janvier 2014 !!!!!!

une fois,j'ai une copine qui trouvait le sirop pour son otite dégueulasse.............................................. Roulement des yeux,oui,c'était pas du sirop,c'était à mettre dans l'oreille

Pas idiot le coup du shampoing Roulement des yeux,ou alors,je dis que j'avais mal aux cheveux,et que comme il me restait un tube de niflu*gel pas périmé Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 645 646 [647] 648 649 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: