28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 22:28:02
Pages: 1 ... 648 649 [650] 651 652 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 453368 fois)
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!

« Répondre #9735 le: 11 Septembre 2013 à 15:14:17 »

Coucou!
Mayon: j'ai fait une liste sur mesenvies.fr, tu mets les objets que tu souhaiterais avec une photo et/ou un lien vers un site marchand. Les gens réservent le cadeaux de leur choix et se débrouillent pr l'acheter (via le site ou en magasin). J'ai mis des livres musicaux, des linges de lit avec turbullettes en + de 6 mois, des protéges carnet de santé, un sac à langer, des biberons (... Sourire), ... Bref, tu verras, au début tu galères et après les idées viennent toutes seules Sourire

Biz à toutes
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
TwinzUSA
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9736 le: 11 Septembre 2013 à 15:40:04 »

Petit coucou...

Merci pour vos messages à toutes... J'ai envoyé un MP à Lilith et vais effectivement essayer de vite stabiliser mon poids, car j'ai bien besoin d'énergie !
Courage à toutes les Mamans pour qui l'allaitement ne se passe pas aussi facilement qu'espéré... ce n'est pas mon expérience, mais je comprends bien votre frustration alors que vous faites beaucoup defforts !

36 degrés attendus cet après-midi ici... il parait que c'est le signe typique que l'automne arrive : tous les ans, il y a un gros jour de canicule avant que les arbres rougissent et que l'été indien s'installe !

Bises et bonne journée - et repos aux encore 3 en 1 !

Journalisée

28 ans, vivant à Boston aux Etats-Unis
Une petite fille B. trop chouette de 2 ans
et J. et G. nés le 30/08 (35sa+4j) - 2.3kg et 2.9kg, en bonne forme après une grossesse sous le signe du STT...
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9737 le: 11 Septembre 2013 à 16:38:44 »

Répondu
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9738 le: 11 Septembre 2013 à 17:12:04 »

Lilith 007 : the come back ! les p'tits loulous te laisseraient ils qq minutes ?? ...  : j'en profite tant que je peux encore faire la maline !  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
NosPoussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9739 le: 11 Septembre 2013 à 19:14:51 »

Salut les filles !!!!!!!!!

Ouhhhhhh je trouve enfin le temps de venir ici !!!!!!!!!!!!!!!!  par contre je ne vais pas rattraper mon retard  Tire la langue

Je vois que vous parlez allaitement.... encore à ce sujet j'imagine que chaque mater fait différemment, du coup nous quand les loulous sont sortis le 26 aout on nous a dit qu'ils devaient avoir 2 bib de lait préma dans les 24h, donc j'étais partie pour allaiter 6 repas et 2 bib (donc toutes les 3h). Mais j'ai pas assez de lait du coup je fais une tétée + 1 bib en complément, sauf 2 ou 3 repas la nuit ou je trouve plus facile et moins fatigant de faire juste les bib... Je n'aurais jamais pu faire qu'exclusif de toute façon, déjà là je suis super fatiguée... 

Du coup, on vous a dit quoi vous ? de les réveiller pour les nourrir ou d'attendre qu'ils demandent ? A la mater ils nous on dit qu'une fois les 3kg passés ils mangeraient toutes les 4h.... de toute façon rdv chez le pédiatre la semaine prochaine donc on verra   Sourire

J'espère que vous allez toutes bien !!!!!! Qui n'a pas encore accouché à part Virginie et Twinz  Roulement des yeux ?

Bisou
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9740 le: 11 Septembre 2013 à 19:36:29 »

Twinz a deja accouché et il reste il me semble Ty Ourse et perledelait.

Ils ne m'ont donnée aucun conseil.

Il y a embrouille entre ma 2000 et mon 2008. Je reviens
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9741 le: 11 Septembre 2013 à 19:50:28 »

oui Mangie a raison : Twinz est maman de Jos€ph et Gauthier depuis fin août ! effectivement 3 3en 1 : TyOurse (pour vendredi), Perledelait (pour jeudi)et moi-même pour maxi 16jours mini ... 16 minutes  non ça non ... peut être 16 heures : d'ailleurs ds 18h30 je suis chez Don Juan !!  Souriant...
l'allaitement : voir Ayaya ... moi je ne sais plus quoi dire, elle au moins, elle sait, surtout pour deux ...
contente de te revoir Ines en tt cas  Clin d'oeil
Mangie : sur le coup j'ai cru que tu parlais voiture j'ai relu la phrase 2 fois !!! satané snu !! j'vous jure !! 
Journalisée

NosPoussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9742 le: 11 Septembre 2013 à 20:31:34 »

Merci Virginie, j'espère que je pourrai venir régulièrement mais y a pas de raison puisque + les jours passent + on maitrise les choses (change, bib...) et moins ça prend de temps ^^

Ah ok, le SNU court tjs    Bon courage à vous 3 alors !!! Ca va d'ailleurs, vous tenez le coup ? Désolée si je vous fais répéter  (je vais aller lire les dernières pages).
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9743 le: 11 Septembre 2013 à 20:34:53 »

disons que moi je ne fais qu'attaquer mon 9ème mois aujourd'hui ... donc forcément  Roulement des yeux je suis un peu décallée n'est ce pas ... mais j'ai tellement fait pitié à notre Marraine ...  Clin d'oeil
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9744 le: 11 Septembre 2013 à 23:01:19 »

NosPoussins : Je suis sortie de la mater avec Jade qui faisait à peine 2 kgs,et on ne m'a jamais dit de donner des bibs Roulement des yeux
Je ne suis pas certaine que tu serais plus fatiguée en faisant de l'exclusif.........parce que,ce qui fatigue,c'est justement le tirage de lait,et les bibs en plus de l'allaitement au sein
Je suis bien peinée de vous voir galérer entre les tétées et les bibs.......c'est vraiment courageux,mais c'est déprimant et fatiguant pour vous.........
Prenez vous les compléments alimentaires dont j'ai parlé plusieurs fois?
Une cure de fenugrec??
Est ce que tu ne veux pas essayer une journée ou deux ,juste en mettant tes bébés au sein à la demande,super bien installée? Roulement des yeux Et après ,tu verras si tu trouves ça fatiguant Tire la langue
Encore une fois,n'hésitez pas ,compléments alimentaires spécial allaitement,tisanes......
C'est pas fatiguant,en plus,une petite tisane dans un fauteuil (en allaitant )
Je mettais de la tisane dans une bouteille d'eau,je préférais la boire comme ça,froide,tout au long de la journée Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!

« Répondre #9745 le: 12 Septembre 2013 à 00:58:04 »

Aujourd'hui ayaya, j'étais motivée pr faire que du sein... Je suis en cure de fenugrec+levure de bière+tisane. G pas tenu. Ce midi, ils sont restés 3/4 d'h au sein à téter en simultané. Autant vs dire que j'étais l'attraction chez mes parents (y avait mon oncle et ma grd-mère). Ils avaient jamais vu ça (pourtant ma grd-mère a eu des juju). Et bien..... 10 minutes après les avoir posés, ils hurlaient de faim............. Haaaaaaaaaaaaaa ça m'énerve!!!! J'ai l'impression de leur faire téter du vide. Bref je suis un peu bcp découragée. Je continue l'allaitement mais s'ils s'enfilent 120ml (!!!!!) juste après c que g rien ds les nib. Snif

Twin: tu as pensé à aller voir un Osteopathe? Ça requinque aussi pas mal physiquement.

Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9746 le: 12 Septembre 2013 à 08:59:36 »

Bonjour les filles, Pleurs
Je vais pas pouvoir continuer l'allaitement je pense. Alors que je commençais à arriver à les mettre au sein simultanément (1 sur chaque sein), j'ai une douleur terrible au sein G qui dure après la tétée, et quand je tire le lait aussi, et qui irradie dans le bras gauche. A que je mets à ce sein ne veut plus e prendre en plus,  donc il a boire maxi 20 ml et après il se fatigue...j'espérais tant que ça marche, que je puisse les nourir comme ça sans avoir à tirer le lait tout le temps. J'ai appelé 2 consultantes en lactation qui suspectent un muguet, sur le conseil d'une, je me suis fait prescrire du Daktarin, antimicotique en gel buccal, mais hier après l'application, c'était encore plus douloureux et j'ai vu un point rouge apparaître sur le mamelon Huh?. Depuis j'ai allaité au biberon et au sein droit, en tirant le lait après, j'ai réessayé d'allaiter les 2 en même temps ce matin, et re-douleur terrible et bb qui en a marre de ce fichu sein. En plus j'espère qu'il n'a pas de muguet dans a bouche et qu'il n'en souffre pas. J'en ai marre de tous ces obstacles d'allaitement, j'ai mal et je n'ai plus d'énergie...

Mayon, tu sais, pour tes puces qui prennent pas beaucoup au sein, ça a été pareil pour moi, et ils prennent biberon et sein maintenant. Ça s'améliore au fur et à mesure qu'ils prennent du poids. Ce n'est pas parçe qu'elles prennent le bib qu'elles ne prendront pas le sein. Désespère pas, elles prendront bien au sein. Enfin je sais c'est facile à dire "désespère pas", car moi même je le suis là.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9747 le: 12 Septembre 2013 à 09:17:15 »

Lidwine : ne désespère pas. Crois tu que tu étais dans les meilleures conditions pour allaiter les 2 avec plein de monde autour ? Perso je n'arrives à allaiter que toute seule ou avec mon chéri ! Moi aussi elles s'enfilent les bib après et pourtant je n'ai pas les seins vide puisque qu'à je tire mon lait j'ai largement leurs 2 rations. Je vais demander à revoir les positions aujourd'hui et tenter de commencer le sevrage du bout de sein qui bloque souvent le lait.

Boulette : ne baisse pas les bras, il y a des traitements pour soigner tout ça, appelles éventuellement la le@che ligue (facile à dire j'arrive pas à prendre mon téléphone... Pas tant que je suis en neonat en tout cas) mais ne lâche pas ! Moi aussi j'ai parfois envié de baisser les bras mais je sais que je regretterai !

En tout cas de mon côté je fais bonne figure vis à vis des bib, les filles mangent bien et prennent du poids comme ça. J'espère sincèrement que l'on va vite le proposer de rester 24h à l'hôpital pour rentrer à la maison... E me dis qu'on en est peut être proche. Nor@h n'a plus d'aide respi depuis 5 jours maintenant, 48h que son diurétique est baissé et elle ne semble pas oedematiée, je pense qu'il va bientôt être complètement supprimé, on va surveiller que ça se passe bien et comme elle boit ses rations entièrement au bib... Bon quelques brady encore mais quand je demande on me dit que ça ne pose pas problème  Huh? Elle n'en fait pas beaucoup et remonte toute seule... Alors je sais pas... G@brielle est prête à sortir depuis environ 1 semaine maintenant... Je croise les doigts pour que ça aille vite, je vais demander ce matin à la pédiatre si les étapes que je suppose sont bien les bonnes !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9748 le: 12 Septembre 2013 à 10:06:56 »

d'abord toutes mes pensées vers ma quadrinomette Perledelait : si je ne me suis pas emmêlé les pinceaux (ce qui serait probable quand même !) c'est le jour J : belle rencontre avec tes 2 petits gaillards  Bisou Bisou Bisou Bisou

oh Mayon !! c'est génial ! que de bonnes nouvelles !!! tu t'imagines l'émotion de tout le fil (et certainement de plein de personnes du forum !) quand Nor@h et G@brielle sortiront ?? et nous, forcément, on a du mal à imaginer la joie et le soulagement qui seront les vôtres !! allez on croise les doigts, mais c'est encore jouable pour les 25 ans de M. Mayon !!  Souriant Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou

Lidwine : moi l'allaitement ce n'était qu'en présence de personnes où je me sentais parfaitement à l'aise (donc la ta famille à priori pas de souci ! ) mais il e fallait quand même pas que ce soit le bazar autour de moi !! si enfants ou trop de monde ou moi à peine énervée : hop direction une pièce calme ! c'est mieux pour le bb ! alors qd il y a en a 2 ... à part devant mes parents ds un premier temps, je ne sais pas ... on verra ! don't stress  Bisou Bisou Bisou Bisou

boulette : je n'ai pas compris ton affaire de dakat@rin : il existe 2 formes : 1 poudre (?pour le sein ?? ) et le gel buccal : contre indication absolue avant 6 mois !! donc il faut que tu nettoies parfaitement le sein avant la tétée ... consulte peut être si tu as un doute ... je ne sais pas ce qu'en dira Ayaya ... bon courage  Bisou Bisou
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9749 le: 12 Septembre 2013 à 10:14:32 »

Boulette :Tu les as vu les conseillères? Elles ont vérifié la bouche des bébés?? Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 648 649 [650] 651 652 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: