03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 00:28:21
Pages: 1 ... 637 638 [639] 640 641 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 454982 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9570 le: 07 Septembre 2013 à 03:09:12 »

Des bisous Dinou  Bisou Bisou Bisou
Del je t ai aperçue sur le fil : tu es rentrée ?? Les puces vt bien ??  Bisou Bisou ( et toi aussi bien sur ... )ah on a posté en même temps ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9571 le: 07 Septembre 2013 à 03:14:42 »

Super les nouvelles Del : mais c est sur que que tu nous a fait 2 bb qui ont la taille et le poids de bb singletons ... Tu as bien fait de ne pas attendre que les médecins se décident ... Tu aurais battu des records ... Ce n est pas toi qui tout au long de la grossesse "stressais" un peu page que les petites étaient estimées à de petits poids ?? Je me répète peut être , mon SNU se gâte sérieusement ...
Cool pour la sortie et plein de  Bisou Bisou
Journalisée

del901
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9572 le: 07 Septembre 2013 à 03:38:17 »

Merci Virginie, si c est moi qui.stressais et au final le pediatre nous a dit qu elles etaienf tres bien.meme avec 3 semaines d avance.

quand on.m a.dit qu il y avait des jumeaux qui etaient nes mardi j ai de suite penser a toi.

j attdnds que Pauline se reveillent je lui.donne a manger je la.change et apres dodo pendant 4h

bisous
Journalisée

Matheo né le 9aout 2004, 52cm 3.700k
Maellyne née le 13 janvier2010 48cm 3.730kg
et Tic & Tac attendu pour le 29septembre 2013

trinome avec Petitepomme et Missjuju!!:-)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9573 le: 07 Septembre 2013 à 03:41:27 »

Et non raté ! Suis encore à la maison et j aime autant ! Une semaine ce serait le top !! Que Nico soit déplâtré... Et que je sois à 37 SA ...
Bon repas pour la demoiselle et bonne nuit pour toi après !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9574 le: 07 Septembre 2013 à 05:08:09 »

Quand G pleure comme ça,pourquoi ne pas tenter de le mettre au sein?
Oui tout à fait, mais le papa n'aile pas que j'intervienne quand c'est lui qui s'en occupe... Ce fut difficile de toute façon et il a fallut que j'intervienne car le papa n'était pas content que  G crache à côté en prenant le bib Pleurs. Je voulais mettre G au sein pour la tétée d 4h, mais il dort toujours et mon sein gauche e fait mal, il faut absolument que je tire le lait.

J'ai un problème concernant l'allaitement simultané: mon sein gauche exprime plus difficilement, résultat: les bébés ne veulent pas le prendre. Quand j'i essayé de les mettre chacun à un sein, A qui est le plus for, n'arrive pas à prendre la moitié de sa ration à çe sein, et je dois compléter au bib. Et ça c'est quand l 'autre tète au sein D en plus! Ça c'est parce que j'ai eu une chirurgie mammaire et que sur le gauche, un nerf a été touché  Triste. J'ai appelé allaitement jumeaux et + , mais pas de solution miracle. On me dit de quand même continuer à essayer...

Del, tu dois être super contente pour la sortie imminente! Souriant
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9575 le: 07 Septembre 2013 à 07:08:28 »

Oui je tenais déjà beaucoup à allaiter préma ou pas. Je pense que le fait qu'elles soient arrier si vite n'a fait que renforcer ma détermination en effet. Je leur donne le meilleur, c'est un moment qui n'appartient qu'à moi, et ça personne ne peut me l'enlever... C'est pour moi la seule manière de vraiment me sentir maman, car bien que maintenant les soignants essayent d'impliquer au max les parents dans les soins (tiens, soins comme ils disent... C'est plutôt un terme qui sonne médical....) je trouve qu'on reste spectateur. Quel est notre rôle ? Il y a le soutien, l'amour.. Etc. C'est indispensable. Mais on a aussi besoin quand on est parent de contact, de les prendre dans nos bras quand bon nous semble !! Les allaiter au sein est un moment privilégier avec mes filles, et que personne ne peut faire à ma place... Les infirmières peuvent changer les couches, les habits, tout, mais pas ça. Peut être qu'inconsciemment c'est pour être sur que les filles fassent bien la différence entre le personnel soignant et maman même si je suis persuadée qu'il n´y a pas de problème pour ça, mais après tout, elles ont vu plus de personnel médical que nous depuis leur naissance...
J'aime les avoir au sein, j'aime ce contact, leur chaleur, et savoir que je leur donne de moi pour les aider à grandir... Mon ventre me manque, je n'ai pas profité de ma grossesse comme il faut, j'ai appris ma grossesse le 19/02, accouché le 4/07... À peine plus de 4 mois... Que j'ai passé à me plaindre de petits maux de dos ou de nausées... Et maintenant je regrette de ne pas avoir plus profité, fait de photos, parlé à mon bidou... Bref je continue par l'allaitement de leur donner de moi pour les aider tout simplement...les câliner, les observer, apprendre à les connaître/reconnaître... Je peux ENFIN les prendre régulièrement pour les nourrir...
J'ai loupé beaucoup de chose, ça, personne ne peut me l'enlever, et je ne laisserai pas un vulgaire biberon venir enrouer la mécanique. Elles tètent comme des championnes, elles ont commencé à un terme quasi impossible je suis d'accord, mais elles sont encore en phase d'apprentissage : elles me détruisent le sein car elles pincent avec leurs toutes petites bouches. La douleur est insoutenable en début de tétée, après je m´habitue. Certe elles gèrent bien mais c'est trop tôt selon moi pour introduire les bib. Jusque la mon instinct ne m'a pas trompé... Et puis ce n'est pas en m'en rendant malade que les choses vont s'arranger. Je ne dis pas dans quelques mois que je ne le ferai pas (enfin le papa, car moi ça restera à la source !) mais je ne suis pas prête, les filles non plus, fin du débat  Sourire je suis jusqu'à preuve du contraire leur mère et je choisis ce que je veux pour elle, et quand c'est pour donner le meilleur... Comme j'ai dit à la puéricultrice, si demain à la maison je dois tirer mon lait pour leur donner par bib... J'arrête tout... Cette trayeuse (oui oui comme les vaches....) je ne veux m'en servir que pour exprimer le nécessaire pour avoir un peu de lait pour les médocs éventuellement.... POINT BARRE ! Elles savent prendre le sein, je le sais, elles continueront. Les bib, pour les médocs je peux accepter (difficilement mais c'est pour le bien des filles....) mais c'est tout...
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9576 le: 07 Septembre 2013 à 08:53:13 »

Boulette,
T'inquiète pas pour ton allaitement, je pense que tu en a largement assez!! ici, j'allaite les deux sur une seul sein et qd ils reclame ensemble, je les mets sur les deux pour qu'ils patientent et qd un a fini sur le "bon" sein, je change!! et ça fonctionne très bien!! Comment sais tu qu'il ne prend que la moitié? tu les pèse à chaque fois?
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9577 le: 07 Septembre 2013 à 10:31:51 »

Mayon : je comprends vraiment ton sentiment pour l'allaitement et cette frustration que tu ressens par rapport à ta grossesse ... mais tout va bien aujourd'hui ! vous vous êtes battues comme des lionnes et ça paie ! et tu as raison de compenser en maintenant ces moments privilégiés qu on ne peut pas te voler (et en plus c'est le top pour les louloutes ! )...reste à faire entendre raison à ces personnes démotivantes qui n'y connaissent pas forcément grand chose malgré leur profession et qui ne vous connaissent pas tes filles et toi ! Bisou Bisou Bisou

flo : on entend des news de ta trinomette !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9578 le: 07 Septembre 2013 à 11:41:32 »

Coucou les filles,
38 SA + 3 aujourd'hui !
1er gel posé jeudi = inefficace
2ème gel posé hier = au vue de la nuit que j'ai passée je dirai aussi inefficace !
J'attends de savoir ce qu'ils décident de faire de moi : 3ème et dernier gel ou césarienne...
Mon col ne bouge pas, bien fermé, bien postérieur... Les SF me font mal à chaque examen.
On attend...
Je vous embrasse et vais de ce pas rattraper mon retard  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9579 le: 07 Septembre 2013 à 11:49:59 »

oh Frisouillie ! les sages femmes qui font mal au TV ça a l'air typique ! si je pouvais t'envoyer Don Juan ...et sa délicatesse légendaire ...   Clin d'oeil Bisou Bisou :-*bon courage !! à + et belle rencontre avec tes promesses quand le moment sera enfin venu !!!  Bisou Bisou
Journalisée

del901
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9580 le: 07 Septembre 2013 à 12:01:54 »

Je suis rassurée Virginie tu es tjs chez toi!!y a encore des jumeaux qui sont nés cette nuitc est les 3 eme ddepuis lundi! J ai du declancher les naissances c est pas possible .

bonne rencontre frisouille! 
Mayo t a raison bat toi pour ton allaitement
Journalisée

Matheo né le 9aout 2004, 52cm 3.700k
Maellyne née le 13 janvier2010 48cm 3.730kg
et Tic & Tac attendu pour le 29septembre 2013

trinome avec Petitepomme et Missjuju!!:-)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9581 le: 07 Septembre 2013 à 12:52:52 »

Frisouillie :je t'attends à Bercy ce soir,alors?Huh? Clin d'oeil Bisou

Mayon :j'avais bien cerné les motifs de ta super motivation,je crois....... Clin d'oeil
Norah et Gabrielle ont la meilleure des mamans,tu peux me croire ! Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9582 le: 07 Septembre 2013 à 13:46:42 »

Bon courage Frisouillie Bisou
Boulette j'ai eu le même pb que toi cette nuit. Les 2 pleuraient en même temps quand papa donnait le bib mais moi je n'ai même pas tiré mon lait car le but était de me reposer. Je me suis quand même levée car on reste maman mais j'ai attendu 3h que mon mari me les emmène pour la tt. Du coup j'ai mieux dormi en début de nuit.

Oui c'est difficile de ne pas culpabiliser lorsqu'on est maman et de vouloir être au top tt le temps mais je crois qu'il faut aussi tenir sur la longueur alors se ménager un peu me semble essentiel pour le bien être de tous.

Marraine oui il me semble avoir vu 1 mois de campement aux infos.

Gros bisous à ttes
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #9583 le: 07 Septembre 2013 à 16:09:34 »

salut les filles

je profites d'un tout petit creneau pour lire de vos nouvelles.

courage pour les allaitements (au sein ou au bib) de chacune.
bon courage a frisoullie aussi
pas de nouvelles de lilith?

je pense bien a vous toutes. chapeau aux dernières septembrettes en course Clin d'oeil

question: 3 semaines que j'ai accouché (dejà!  ), super allaitement au sein pour ma part et plein de lait dans les deux seins. je crois que je prépare ma seconde montée de lait. et je n'ai pa encore tiré mon lait "avec la fameuse trailleuse" (dixit mayon) lol, je croyais qu'il fallait attendre un mois pour le faire.
vous pensez que je peux my mettre maintenant? et comment ca marche au juste?

je vous embrasse toutes fort

tout va plutot bien par ici. on est a chaque jour en extase devant nos petites merveilles. j'essaye de vous mettre une photo tout a l'heure Clin d'oeil
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9584 le: 07 Septembre 2013 à 16:40:20 »

je passe faire un bisou au derniere 3 en 1  Bisou

lire un peu les news de mayon et ses filles Bisou

ici tout va bien, c est speed, normale
Journalisée
Pages: 1 ... 637 638 [639] 640 641 ... 712
Imprimer
Partager :