Bonsoir,
je viens de rattraper les nouvelles, mais bon avec mon SNU qui ne s'arrange pas... je crois que je mélange tout

En tous cas il y a des mamans qui m'impressionnent avec leur allaitement au sein conjugué au tire-lait... je recommande également le Medel@ h@armony ou je ne sais plus, bref, le bon gros diesel hospitalier à 2 phases (stimulation et expression), jamais réussi à tirer bien avec le bleu monophase...
Par contre, ne vous mettez pas la
reprise du travail comme limite a priori à votre allaitement au lait maternel: j'ai repris avec quasi aucune réserve pour la nounou (gros stress!) et en fait j'ai trouvé plus facile de tirer au travail (je savais quand je pouvais tirer par rapport aux retrouvailles alors qu'à la maison, c'était toujours quand je venais de tirer que Monsieur avait faim... donc tétouillages et protestations pendant 1h30...). Résultat, quand j'ai eu fini de remplir le congèl' et que la conso chez la nounou ne le faisait pas désemplir, j'ai donné au lactarium (ce que certaines font déjà je crois?).
La grande question c'est dans quelles conditions allez-vous pouvoir tirer au travail ? normalement on doit vous garantir un endroit, même si le temps de tirage peut théoriquement être exclus du temps de travail... c'est pas tendance en même temps, mais tout dépend de l'employeur.
Et si certains vous font c**** avec des RALC,vous pouvez leur dire avec un grand sourire que dans un pays bien libéral comme les USA, normalement c'est local et frigo séparés.... et je ne suis pas sûre qu'il y ait une taille minimale d'entreprise, mais
Twinz saura mieux que moi. Bref en France on est en retard là-dessus, c'est clair, par rapport à d'autres pays européens ou OCDE.
Les râleurs, vous pouvez aussi les alléchez avec l'argument qui tue: l'allaitement au lait maternel, c'est bcp moins (voir zéro pour moi!) de jours enfant malade pris au pied levé et qui tombent forcément toujours mal... cela justifie peut-être un petit aménagement horaire ou la pose d'une serrure sur la porte d'un bureau, non?
Bon sinon,
Virginie, soit sage, malgré les douleurs et l'inconfort, histoire que l'on respecte l'ordre des choses,
Frisouillie, j'espère que cette fois... ce sera bon, je n'aimerai pas te griller la priorité vue ce que tu endures comme examen, mais là j'aimerais vraiment les rencontrer, mes promesses, surtout depuis que gygy m'a dit avant de partir en vacances que mon col était tout effacé ouvert à 2 doigts... malheureusement plus une contrax depuis 10 jours... qq'un à un truc?

Sinon j'ai une hypothèse sur les TV... si le gygy est grand, ses doigts sont longs et il peut examiner le col sans nous martyriser l'entrée du vagin à essayer d'aller "plus près de toi, mon Dieu" le col... moi qui suit grande, même les SF adorables me font mal, mais pas au col.
Quant à toi
Perle de lait, j'admire juste ta patience, je pense qu'à ta place j'aurais déjà fait un sitting à la mater depuis 38SA et qq jours si on ne me donnait pas de dates... quelle patience !
Bises à toutes,