Oui je tenais déjà beaucoup à allaiter préma ou pas. Je pense que le fait qu'elles soient arrier si vite n'a fait que renforcer ma détermination en effet. Je leur donne le meilleur, c'est un moment qui n'appartient qu'à moi, et ça personne ne peut me l'enlever... C'est pour moi la seule manière de vraiment me sentir maman, car bien que maintenant les soignants essayent d'impliquer au max les parents dans les soins (tiens, soins comme ils disent... C'est plutôt un terme qui sonne médical....) je trouve qu'on reste spectateur. Quel est notre rôle ? Il y a le soutien, l'amour.. Etc. C'est indispensable. Mais on a aussi besoin quand on est parent de contact, de les prendre dans nos bras quand bon nous semble !! Les allaiter au sein est un moment privilégier avec mes filles, et que personne ne peut faire à ma place... Les infirmières peuvent changer les couches, les habits, tout, mais pas ça. Peut être qu'inconsciemment c'est pour être sur que les filles fassent bien la différence entre le personnel soignant et maman même si je suis persuadée qu'il n´y a pas de problème pour ça, mais après tout, elles ont vu plus de personnel médical que nous depuis leur naissance...
J'aime les avoir au sein, j'aime ce contact, leur chaleur, et savoir que je leur donne de moi pour les aider à grandir... Mon ventre me manque, je n'ai pas profité de ma grossesse comme il faut, j'ai appris ma grossesse le 19/02, accouché le 4/07... À peine plus de 4 mois... Que j'ai passé à me plaindre de petits maux de dos ou de nausées... Et maintenant je regrette de ne pas avoir plus profité, fait de photos, parlé à mon bidou... Bref je continue par l'allaitement de leur donner de moi pour les aider tout simplement...les câliner, les observer, apprendre à les connaître/reconnaître... Je peux ENFIN les prendre régulièrement pour les nourrir...
J'ai loupé beaucoup de chose, ça, personne ne peut me l'enlever, et je ne laisserai pas un vulgaire biberon venir enrouer la mécanique. Elles tètent comme des championnes, elles ont commencé à un terme quasi impossible je suis d'accord, mais elles sont encore en phase d'apprentissage : elles me détruisent le sein car elles pincent avec leurs toutes petites bouches. La douleur est insoutenable en début de tétée, après je m´habitue. Certe elles gèrent bien mais c'est trop tôt selon moi pour introduire les bib. Jusque la mon instinct ne m'a pas trompé... Et puis ce n'est pas en m'en rendant malade que les choses vont s'arranger. Je ne dis pas dans quelques mois que je ne le ferai pas (enfin le papa, car moi ça restera à la source !) mais je ne suis pas prête, les filles non plus, fin du débat

je suis jusqu'à preuve du contraire leur mère et je choisis ce que je veux pour elle, et quand c'est pour donner le meilleur... Comme j'ai dit à la puéricultrice, si demain à la maison je dois tirer mon lait pour leur donner par bib... J'arrête tout... Cette trayeuse (oui oui comme les vaches....) je ne veux m'en servir que pour exprimer le nécessaire pour avoir un peu de lait pour les médocs éventuellement.... POINT BARRE ! Elles savent prendre le sein, je le sais, elles continueront. Les bib, pour les médocs je peux accepter (difficilement mais c'est pour le bien des filles....) mais c'est tout...