TwinzUSA
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #9540 le: 06 Septembre 2013 à 01:59:49 » |
|
Petit passage après une nouvelle journée de passée entre chez nous et la neonat, notre petit G@autier à la maison et notre fille de 2 ans qui, certes, me semble "énorme et immense" depuis que je suis rentrée à la maison, mais qui reste une bien petite fille !
Je pense beaucoup à vous, Mayon, Ptitepomme et toutes les autres mamans qui vivent la néonat depuis plusieurs semaines... Pous nous, nous en sommes au Jour 6, et sans stress majeur... et je comprends combien la lassitude et l'envie d'en terminer un jour doit se faire de plus en plus pressante au fil du temps.
Pour nous, pas de stress majeur, il faut être patient pour que les différents paramètres se stabilisent tous durablement... LE point un peu mystérieux reste celui de la glycémie, hyper volatile... du coup, les médecins nous parlent désormais d'au moins encore 4 à 5 jours pour qu'on puisse penser peut-être à une sortie... On en sera alors à 37 sa et qques... Mais je sens qu'il faut que je reste très prudente avec ces "objectifs" qui n'en sont pas, car cela pourrait aussi durer plus longtemps !
Fin de la photothérapie a priori cette nuit, je vais donc pouvoir faire de longs calins à ce petit Josep*h qui en a bien besoin !
A bientôt !
|
|
|
Journalisée
|
28 ans, vivant à Boston aux Etats-Unis Une petite fille B. trop chouette de 2 ans et J. et G. nés le 30/08 (35sa+4j) - 2.3kg et 2.9kg, en bonne forme après une grossesse sous le signe du STT...
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #9541 le: 06 Septembre 2013 à 03:07:10 » |
|
Oh la la ! Quel combat la neonat ! Quel stress usant pour les parents ! Et dire qu avant cette grossesse, je n avais limite pas conscience que ça existait et que finalement beaucoup de parents vivaient cette angoisse durant des semaines ! On est nul ! On se plaint de choses ridicules ( genre moi pour Nico tout allait bien et je faisais mon sketch pour avoir une chambre particulière : que je n ai pas eue et ça me mate !) on est égoïstes ! Les SF devraient nous prendre par la main et nous "montrer " ces petits loupiots branchés de partout et nous parler de la détresse des parents ... Et nous dire que qd tt va bien : de la boucler !! J ai vraiment honte !! Bon courage les sirènes qui traversent cette épreuve et c est vrai que là, les semaines qui s accumulent, ça devient oppressant ! On a beau savoir que c est le bout du tunnel, je pense qu on doit par moment se demander comment réunir suffisamment d énergie pour tenir encore et avancer ! Que ce soit l une ou l autre, je pense qd même que les moments les plus stressants de la neonat st derrière vous et que les choses vont s arranger "rapidement " même si au out de tant de temps l impatience ( normale !!) se fait sentir ! Plein de bisous à vous et bon courage et des ondes positives afin que l épreuve d endurance de la neonat cède enfin la place au doux chaos du retour à la maison !! 
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
Ty Ourse
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #9542 le: 06 Septembre 2013 à 08:13:29 » |
|
Possessivité.... quand je pense à vous Mayon et P'tite pomme, je pense plutôt "dépossédées"... j'espère que vous pourrez vite les prendre plus et oui Mayon, il me semble que ta demande de pouvoir camper à coté des tes puces est légitime... J'ai lu lors de mes longues sessions canapé 2 bouquins, "peau à peau" de a présidente de l'asso qu'on trouve sur internet, qui parle bcp plus largement du portage des bébés dans bien des circonstances différentes (prémas, adoption, enfants sans soucis) et le livre de Charpak sur la méthode maman kangourou qui semble valoir pas mal couveuses vu les options qu'une couveuse n'aura jamais...
Même si Nor@h t'a fait une brady ds les bras hier, il semble que cela puisse les aider, ce contact si particulier, avec ton odeur, ton rythme cardiaque, ta voix, les traits de ton visage.
Je vous souhaite de tout coeur de pouvoir passer plus de temps avec vos petits, ils ont tant besoin de vous, qui pouvez avoir du mal à vous libérer des contraintes de notre vie sociale autant qu'à faire votre place dans ces services, si bien intentionné que soit le personnel soignant.
On aimerait tant que vous puissiez juste profitez d'eux et d'elles, sans aucune limite...
|
|
|
Journalisée
|
1 Ourson de 2 ans, 2 oursonnes DPA pr le 01/10, DLUO 17/09. Livraison effective le 16/09 à 38SA +6: 3 110g et 2 420 g de bonheur... Trinôme avec Morganegael et Superninja
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #9543 le: 06 Septembre 2013 à 08:28:11 » |
|
36 SA today ...  alors Ayaya, cette 2ème journée d'école pour tes 2 bourreaux des cœurs ?? moi le papa vient de m'appeler : ça va, il était tout content...ouf ! mais comme la maison est vide ... ça fait tout drôle ... enfin, elle devrait bientôt se remplir ... pour l'instant on va essayer de recharger les batteries, parce que la fatigue se fait sentir ! Frisouillie : on trépigne d'impatience !!! 
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
Julie.2013
|
 |
« Répondre #9544 le: 06 Septembre 2013 à 09:42:52 » |
|
Nan nan nan Virginie!! Il ne faut pas culpabiliser de râler pour des petites choses! N'oublions pas que nous sommes Français, que c'est dans nos gênes (si si ) ça fait notre réputation d'ailleurs! Ça aurait été génial qu'aucune septembrette ne connaisse la néonat, ça c'est sur, après effectivement ça fait relativiser. L'aventure de Mayon, et oui je te cite tjs en exemple, nous permet de savoir que notre aventure est néonat est certes lonnnngue mais bénigne ... Disons qu'à aucun moment la vie de mes fils n'a été en danger, ils sont juste arrivés tôt et étaient "immatures" comme ils disent ... Peut être que cette "aventure" nous aura permis d'apprendre la patience .... Mayon, effectivement tu dois pouvoir demander à avoir un lit de camp avec tes puces. J'ai passé une nuit avec mes loulous, il y à 10 jours, lorsqu'on m'a fait espérer qu'ils allaient sortir ... et on m'a dit que si je le souhaitais je pouvais revenir. C'est un lit accompagnant. Par contre, j'ai envie de dire, ne reste pas toutes les nuits, rester enfermer à l'hopital toute la journée, plusieurs jours consécutifs n'a pas très bon pour le moral, même si du coup tu es présente pour le changement de toutes les couches et pour toutes les alimentations ... rentre dormir chez toi aussi et prends un peu l'air ... Courage ma belle! Allez, je file à l'hopital, on verra s'il y à eu brady ou pas depuis hier soir ... Et plein de  à Frisouillie !!!!
|
|
|
Journalisée
|
R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
|
|
|
Wonderbug
|
 |
« Répondre #9545 le: 06 Septembre 2013 à 09:55:24 » |
|
Hello, Gros coup de mou ce matin. Cette nuit je les ai mis tous les 2 au sein en même temps  , j'étais contente d'y arriver...je ne sais pas si ils ont pris suffisamment, car çe matin ils ont réclamé moins 3h après au lieu de 4...  Ce matin G pleure, je ne sais pas pourquoi, et moi j'aimerai dormir un peu... Mangie, tu tires plus ton lait. Tu les mets au sein directement? Tu leur donnes en même temps ou des fois tu en laisse un pleurer?
|
|
|
Journalisée
|
Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #9546 le: 06 Septembre 2013 à 10:07:06 » |
|
Nan nan nan Virginie!! Il ne faut pas culpabiliser de râler pour des petites choses! N'oublions pas que nous sommes Français, que c'est dans nos gênes (si si ) ça fait notre réputation d'ailleurs!
oui disons que l'expérience nous fait relativiser ...avec les années ... et selon les jours ... mais effectivement, on se comporte souvent tel le français de base : un poil ronchon ... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #9547 le: 06 Septembre 2013 à 10:38:10 » |
|
Mon mari est resté en pantalon ce matin,elles n'ont pas pleuré  Par contre je stresse,car >jade se retient pour pas faire cacoun,et j'ai vraiment peur d'un accident,quelle honte j'aurais  Frisouillie :je t'ai pourtant vue connectée hier soir,je m'inquiète  Boulette :tout va bien,arrête de t'inquiéter comme ça .....  Le lait maternel n'a pas de déchets,et il se digère très vite (ce qui est plutôt une bonne chose  ),donc,un bébé a bien le droit d'avoir faim ou soif (il fait chaud,en plus  ) au bout de 3,2 voir 1 heure !  S'il te plait,au moins pour aujourd'hui,range ta montre,arrête de regarder l'horloge,et laisse toi vivre tranquillement avec tes bébés !!!! Donne leur le sein dès qu'ils ont l'air d'en avoir besoin,et basta !  (et ne regarde pas si la tétée dure 5 mn ou 30 mn  ,on s'en fout ! Si elle dure 5 mn,c'est bien ,et si celle d'après dure 30 mn,ok,pas de soucis !!!)
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #9548 le: 06 Septembre 2013 à 10:43:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
perledelait
|
 |
« Répondre #9549 le: 06 Septembre 2013 à 10:58:17 » |
|
bonjour les filles quelle sérenité reigne sur ce fil, !! tu nous apportes un soutien précieux marraine, du bon sens comme j 'aime qu' on me rappel de belless sitations.... Ouiu la néonat c'est une grosse galère et ça vous change la vision des choses, les mamans encore une fois courage j'admire votre force le portage, c 'est une solution de liberté pour répondre aux besoins de nos mômes, essayer c 'est magique et on acquière vite une bonne tecjnique faux pas lacher ty ourse on va se faire la course ou quoi   je comprends ton état d'esprit face à l'absence du gynéco avec lequel on a noué un relation de confiance....... il semblerait que nous n'avons pas de prise sur certains aspects de nos vies.......... pas toujours facile je pense à toi pour que tout se passe le mieux possible et je suis comme toi !!!! tantot flippée tantot sereine pour moi gygy encore ceet aprèm et ensuite marche à pied jusque chez l'acuponcteur et gros calin ce soir pour qu'enfin tout progresse................................ on ne pourra pas dire que j'y met de la mauvaise volonté sinon un déclanchement le 12 ce qui ne m'enchante guère ..... à la limite je vais peut-être en faire bondir certaines mais je préfèrerais presque avoir une césarienne......... ok tu morfle après mais bon j 'en ai jamais eu la vb j'ai déjà assez donné...........................et puis avec des médoc pour la douleur .....J bon j'arr^te gros bisous et à bientôt j'espère pour vous parler de mes fils............. bisous perledelait
|
|
|
Journalisée
|
Perledelait multimaman de cinq garçons et une fille septembrette 2013 Vincent et Alexis
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #9550 le: 06 Septembre 2013 à 11:25:16 » |
|
coucou Frisouillie ! je t'ai vue ! Ca va ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #9551 le: 06 Septembre 2013 à 11:26:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #9552 le: 06 Septembre 2013 à 12:23:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #9553 le: 06 Septembre 2013 à 12:25:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #9554 le: 06 Septembre 2013 à 13:01:15 » |
|
Nor@h : sans optiflow depuis 20h hier, ça commence à être difficile, du coup pour l'instant dans la chambre de G@brielle, a pris une belle ration de 80 au sein.
G@brielle : a pris sa ration aussi. Plus de scop pour elle. Juste le berceau... En gros je pense vraiment qu'elle pourrait sortir très bientôt...
Elles ont perdu un peu de poids aujourd'hui mais elles n'ont pris que 5 rations hier... Maman est mise en cause car elles mettent près d'une heure chacune à prendre leur ration... Du coup.. Ça decale... "Et au doigt en 20mn c'est bâclé..." En plus la puer à oublie les médicaments ce matin, elle s'est ramener en catastrophe avec des bibs... Ouf g@brielle s'est rendormie, mais elle veut que papa lui donne les médocs au bib tout a l'heure, et elle les a passé p´a la sonde pour nor@h... Qu'elle oublie les médocs c'est déjà inadmissible mais qu'elle me force la mail pour les bib... J'ai envie de pleurer tellement je suis frustrée le papa à pour mission de refuser de lui donner au bib tout a l'heure, même avec le calma... Je ne suis pas prête... Et je ne le serai peut être jamais... Je veux rentrer à 4 mais si on continue de le mettre la pression comme ça pour donner des bib je demanderai à sortir avec g@brielle pour la mettre au sein tout le temps, nor@h y sera quand nous serons là, et on gèrera au cas par cas... Mais c'est pas son problème si je passe 2h avec mes filles pendues au sein... J'adore ça en plus...
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
|