Ty Ourse
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #9525 le: 05 Septembre 2013 à 21:46:47 » |
|
Conte, juste en passant vite... je n'ai pas eu trop de problème pour les visites à la mater pour mon premier, il était à peu près pendu au sein ou en train de dormir, cela limite d'emblée les vélléités de manutention indésirées, même si j'étais plutôt à l'aise là-dessus. Par contre, j'ai appris récemment et compris que la politique de l'hopital local était très laxiste sur les visites des enfants ne faisant pas partie de la fratrie, alors qu'ils sont par définition plein de germes en tous genres vu qu'ils font leur immunité. J'avais ds ma culture familiale l'info: pas de visites de personnes hospitalisées avant 15 ans (sauf à être vraiment un proche de la personne, au point de vivre ensemble ou de se visiter tous les WE par ex), donc j'étais un peu choquée de voir des bonnes copines me ramener leurs loupiots avec le nez qui coulait ds ma chambre... et je suis intervenue pour refuser les bisous au bébé. Ce que j'interdis aussi au mien maintenant qui adore les bébés, sauf si les parents ne voient pas de problèmes... Perso j'ai bcp laissé ma famille et belle-famille porter mon tout petit, je trouve que c'est le bon moment pour créer un lien, mais j'avais un bébé à terme en pleine forme. Avec des loupiots plus fragile, je pense que j'utiliserai l'argument explicitement pour demander un lavage des mains avant de les tenir. J'ai par contre depuis été amenée à me positionner plus fermement sur certaines pratiques que mon BP aurait laissé faire ou favorisé (bisou du chien... jamais vermifugé! sauf quand je m'en occupe...). Gentiment mais très fermement vu son caractère aussi affirmé: de toute façon c'est notre enfant et personne n'a à nous dire comment l'élever. Ceux qui ne peuvent pas comprendre cela sont souvent eux-mêmes très intolérants et ne comprennent pas qu'on peut voir les choses différemment d'eux: j'ai arrêté d'avoir des scrupules, je pose ma règle, gentiment mais sans appel. Il en va de même avec ma BM, mais plutôt pour des points de sécurité basiques pour moi... genre ne pas laisser trainer les aiguilles de couture, menue monnaie, etc à portée d'un bambin de moins de 18 mois qui met encore tout à la bouche, ne pas laisser de meuble escaladable sous une fenêtre qui donne sur un dénivelé de 2 étages avec atterrissage sur terrasse en béton, etc. Résultat je ne souhaite pas qu'elle garde mon fils hors de la présence au moins de mon conjoint chez elle (chez moi pas de problème, je veille à l'environnement, encore que les fenêtres ouvertes, il faudra peut-être que je rappelle la consigne de ne pas laisser de table basse ou chaise à proximité s'il est tout seul). Cela durera le temps qui lui faudra pour comprendre, ma grand-mère paternelle ne m'a jamais eu en garde seule (enfin si, mais j'avais 25 ans  et c'était plutôt moi qui la gardait!) alors avant que mon chéri et mes BS/BF arrivent à me faire culpabiliser, ils peuvent se lever tôt! nos enfants c'est notre chair... à nous d'aménager la construction du lien en respectant nos besoins de sécurité. Bon courage pour la mise en place de tes règles de pouponnage! Pour la possessivité linguistique... j'ai plutôt été choquée par ma BM qui me disait pendant que j'étais enceinte qu'elle ne le porterait pas car elle ne savait plus faire  après 3 enfants ! mais je suis d'une micro famille et pour moi c'est important de l'élargir autant que possible grâce à celle de mon conjoint: mais pas à n'importe quelle condition comme tu auras compris. Maintenant, avec un parcours néonat où déjà tu as peut-être à faire ta place auprès des soignants, je comprendrais très bien que tu vois les choses autrement et que tu sois plus sensibles à ces pronoms possessifs  Virginie, pas d'école pour nous avant les vacances de printemps si j'ai une place en crêche à la fin du congé mat... donc semaine plus cool que pour bcp d'entre vous... demain monito et dernière consult' avec gygy avant ses vacances... après il faudra bien que je fasse avec le gygy qui sera là, en espérant qu'il gère le siège en VB comme il faut... selon les jours je suis sereine ou flippée... aujourd'hui elles ont bien bougées, je suis  Plein de pensées pour vous toutes et surtout Mayon et P'tite pomme, c'est bien normal que vous soyez lasses de la situation... ici c'est l'endroit pour le dire, si cela peut soulager ne serait-ce qu'un tout petit peu...
|
|
|
Journalisée
|
1 Ourson de 2 ans, 2 oursonnes DPA pr le 01/10, DLUO 17/09. Livraison effective le 16/09 à 38SA +6: 3 110g et 2 420 g de bonheur... Trinôme avec Morganegael et Superninja
|
|
|
Ty Ourse
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #9526 le: 05 Septembre 2013 à 21:49:04 » |
|
OUPS c'est toi P'tite pomme qui posait la question de la possessivité !
sorry, vous voyez où j'en suis du SNU...
Merci Ayaya pour ce texte de Gibran, j'ai été aussi élevée à cette eau là...
Good night
|
|
|
Journalisée
|
1 Ourson de 2 ans, 2 oursonnes DPA pr le 01/10, DLUO 17/09. Livraison effective le 16/09 à 38SA +6: 3 110g et 2 420 g de bonheur... Trinôme avec Morganegael et Superninja
|
|
|
Julie.2013
|
 |
« Répondre #9527 le: 05 Septembre 2013 à 22:27:00 » |
|
Merci pour vos avis et réponses! En fait je ne vois pas de pb à ce que mes amis proches, parents, frère et soeur portent mes bb, les changent, leur donne le bib ... au contraire et comme vous le dites les filles, avoir qlq bras peut bien aider pour gagner qlq heures de sommeil, voire une nuit!! Je n'hésiterai pas à appeler ma mère, ma soeur a même gardé des jours de congé pour garder mes loulous et même mon frère m'a dit qu'il était là en cas de besoin ... donc je pense les solliciter ! En fait j'ai peur de faire passer ma famille avant celle de mon mari, après je me dis que c'est un peu normal que je réagisse comme ça, je connais bien mieux ma famille que la sienne (enfin je sais que ça n'est pas le cas pour tout le monde), j'ai plus de liens avec eux, et je sais comment ils se comportent avec des bb pour les avoir vu faire avec mes neveux/nièces. Ce qui m'embête le plus, ce sont "les autres" ... les amis de mon mari que je n'apprécie pas ou sa famille non proche .. et même sa famille proche en fait je dois avouer! En fait ma belle famille habite à 2h de route de chez nous, donc je n'ai pas l'intention du tout qu'on y aille avant qlq mois! Et oui, pas plus d'1h30 en cosy, belle excuse J'espère par contre qu'ils ne viendront pas "squatter" ici, parce qu'une fois que les loulous seront enfin à la maison, suis pas sûre d'avoir envie/le courage de faire à déjeuner ni de les avoir à rester la nuit chez nous .... Curieusement, ça me ferait presque plaisir de recevoir qlq amis à passer la nuit, vous voyez, je crois qu'en fait j'ai un pb avec ma BF!! Ce que je crains aussi, c'est d'aller les voir, ds qlq mois on sera bien obligé d'y aller (on à des amis là bas aussi, donc à défaut d'y aller pour voir mes BP, on ira voir nos potes) et donc de rester dormir ... alors que la maison est mal isolée, il fait froid dans les chb et salle de bain, et j'imagine déjà ma BM ayant invitée ses frères et soeurs pour voir "les jumeaux" comme des bêtes de foire.... laquelle famille nous offrira des trucs moches en double ben oui parce qu'offrir le même pyjama à des jumeaux c'est rigolo RRRRR ... Rien que d'y penser ça me met en rogne ... Je sens que je vais devoir être désagréable tant pis et dire les choses franchement, si je ne le fais pas dès le début, je suis foutue .... Voilà j'arrête de grogner maintenant .... Mayon, je vais regarder de près l'AJPP, merci pr l'info, mais j'ai cru voir que c'était sous conditions de ressources sur le site du gouvernement dc autant dire que si c'est le cas, on peut se brosser! Je comprends bien à quel point vous devez être dépité de ne pas savoir qd vous sortirez de l'hôpital avec vos filles, 2 mois déjà, c'est i n t e r m i n a b l e !!!! Mieux vaut ne pas se mettre de date de sortie en tête, pour ne pas encore être déçu .... et attendre le jour où les médecins vous diront " on a une bonne nouvelle" !! J'espère que ça sera bientôt!!!!
|
|
|
Journalisée
|
R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #9528 le: 05 Septembre 2013 à 22:40:25 » |
|
Ce n'est pas soumis aux conditions de ressources, faut pour la centaine d'euros de prise en charge de frais  Oui mieux vaut ne pas se mettre de date en tête mais quand même... Oui c'est interminable... J'ai vraiment le sentiment que note vie est désormais à on hôpital... Que notre vie ne nous appartient pas... Nos filles non plus... Je suis bien d´accord avec ton texte marraine, et j'ai été élevé dans ce principe... Mais pour l'instant, m****, je veux MES filles, et oui je vais vraiment être possessive... On me les a arraché trop brutalement, j'ai beaucoup de temps à rattraper...
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #9529 le: 05 Septembre 2013 à 22:45:11 » |
|
Tu vas bientôt rattraper le temps (je ne dirai pas "perdu"  ,car c'est VOTRE histoire,donc,c'est important  ,et OUI,tu auras le droit d'être possessive,et de ne les confier à personne !!!!!!!!!(euh......pas pendant 18 ans non plus  ) Ptitepomme :ils en sont où,tes bébés?
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Julie.2013
|
 |
« Répondre #9530 le: 05 Septembre 2013 à 23:04:34 » |
|
Les miens aussi sont toujours en néonat ... ils font une brady chacun par jour ... j'en ai marre! Ils auront 39SA dimanche, et ça fera 5 semaines qu'ils sont nés lundi prochain ... À part les brady, tout va bien, ils boivent leurs bibs, ne régurgitent rien, ils prennent du poids, sont de + en + éveillés ... c'est vraiment rageant d'être bloqué à l'hôpital, ne pas pouvoir sortir faire une promenade en poussette, ne pas pouvoir les avoir avec nous quand on veut .. J'ose même pas appelé la mater, si on me dit qu'ils ont fait une brady depuis qu'on est parti, je vais mal dormir.
Mayon, je comprends ton sentiment quand tu parles de temps à rattraper, j'ai l'impression qu'on nous a "volé leur premier mois de vie ... enfin disons que déjà la grossesse a été stressante (et même si l'accouchement s'est très bien passé) la naissance n'a pas été aussi idyllique que ce à quoi on pouvait s'attendre .... et depuis on est toujours séparé... Je lisais des témoignages de mamans ayant vécu la néonat, et je comprends aujourd'hui leurs émotions qd elles disent que même qlq années après, elles en ont les larmes aux yeux rien que d'y penser ... c'est vraiment dur!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayon la Vamp
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #9531 le: 05 Septembre 2013 à 23:20:20 » |
|
Courage Ptitepomme... 9 semaines pour nous aujourd'hui... Pfff ou est la sortie de ce tunnel ?! Je suis du genre positive mais là... Trop c'est trop... Et je culpabilise d'en vouloir à Nor@h de ne pas aller si bien que g@brielle.. De retarder notre sortie... Alors que ma pauvre pépette revient de tellement loin... Elles reviennent de loin, aussi bien l'une que l'autre... Elles font tout ce qu'elles peuvent pour vivre et moi je suis juste impatiente... En effet, les dernières semaines sont longues... Quand on sait qu'il n'y plus qu'un ou deux paramètres manquants pour rentrer... Enfin bien que de mon côté il y ai plus qu'un ou deux paramètres... Ma petite Nor@h d'amour n'a une bonne sat que quand je la prends dans mes bras... J'aimerai y être 24h\24... Si jamais elle n'est pas mieux après le week-end, je vais demander s'il n'est pas possible de m'installer un lit de camp ou quelque chose pour que je la garde au Max sur moi... Qui sait, ça pourrait débloquer la situation...
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #9532 le: 05 Septembre 2013 à 23:25:11 » |
|
Oui,Ptitepomme,la néonat marque pour longtemps........ Je ne suis restée que 3 semaines à la mater,et même pas en néonat,juste en pédiatrie puis unité mère -enfant..... Jade était juste minuscule et ballonnée,mais je n'ai pas vécu d'énormes semaines de stress comme l'a vécu Mayon  Cependant,je l'ai quand même très mal vécu,et ,oui,les larmes viennent encore quand j'y repense,ou quand je suis amenée à lire d'anciens posts où j'en parlais  Par contre,petit à petit,j'apprends à "accepter" ce début difficile. Je suis allée au bout de mon stress,de ma frustration,de ma fatigue (j'ai cru mourir de fatigue là-bas  ).......mais petit à petit,j'ai accepté que notre histoire ait commencé ainsi  J'aurais bien sûr préféré qu'il en soit autrement,mais en même temps,c'est ce début de vie particulier qui fait que nous sommes qui nous sommes aujourd'hui,moi et mes filles  Aller,tant qu'on est dans la soirée citation  : Donnez moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer le courage de changer les choses que je peux, et la sagesse d'en connaître la différence.... 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Julie.2013
|
 |
« Répondre #9533 le: 05 Septembre 2013 à 23:30:53 » |
|
Les puer me disent que c'est toujours la fin qui est la plus pénible, car on l'attend avec impatience! Surtout quand il n'y à plus qu'une ou 2 petites choses qui coincent ...
9 semaines déjà .... bon sang, tant de chemin parcouru, l'accouchement, l'arrivée à Nantes, les différents services et tout récemment votre retour à Cholet!! Quels sont les 2 paramètres manquants à Nor@h? Il y à la sat et sinon?
Je comprends que tu aimerais que Nor@h "murisse" plus vite! C'est normal, après 9 semaines de stress, d'inquiétude, de peur de perdre tes filles, de nuit sans sommeil, de remarques, de dej sur le pouce, de seins endoloris etc .... t'as juste envie de rentrer chez toi avec tes filles!!! Vous retrouver tous les 4 et avec Gaia, chez vous, les filles dans leurs petits lits, sans scop, sans avoir à les rebrancher au moment de les coucher, sans ces fils à accrocher dans la couche ... Tu as été très patiente jusque là, il me tarde de t'entendre lire que Nor@h et G@brielle sont enfin arrivées dans leur maison!!!! Disons qu'aujourd'hui, ça fait n jour de plus de passé en néonat, et un jour plus proche de la sortie!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Julie.2013
|
 |
« Répondre #9534 le: 05 Septembre 2013 à 23:33:05 » |
|
Oui,Ptitepomme,la néonat marque pour longtemps........ Je ne suis restée que 3 semaines à la mater,et même pas en néonat,juste en pédiatrie puis unité mère -enfant..... Jade était juste minuscule et ballonnée,mais je n'ai pas vécu d'énormes semaines de stress comme l'a vécu Mayon  Cependant,je l'ai quand même très mal vécu,et ,oui,les larmes viennent encore quand j'y repense,ou quand je suis amenée à lire d'anciens posts où j'en parlais  Par contre,petit à petit,j'apprends à "accepter" ce début difficile. Je suis allée au bout de mon stress,de ma frustration,de ma fatigue (j'ai cru mourir de fatigue là-bas  ).......mais petit à petit,j'ai accepté que notre histoire ait commencé ainsi  J'aurais bien sûr préféré qu'il en soit autrement,mais en même temps,c'est ce début de vie particulier qui fait que nous sommes qui nous sommes aujourd'hui,moi et mes filles  Aller,tant qu'on est dans la soirée citation  : Donnez moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer le courage de changer les choses que je peux, et la sagesse d'en connaître la différence....  Belle citation Ayaya! Je vais essayer de m'en inspirer aussi!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #9535 le: 05 Septembre 2013 à 23:34:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayon la Vamp
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #9536 le: 05 Septembre 2013 à 23:38:30 » |
|
Pour Nor@h, il manque la sat, l'alimentation (depuis hier complétée par sonde à nouveau voire complètement) et les brady (elle ne doit pas en faire tant que ça puisqu'on en entend pas trop parler... Et on ne demande pas... Mais elle en fait toujours car elle en a fait une belle dans mes bras ce matin). Pour G@brielle : aucune idée si elle fait des brady... Elle prend toutes ses rations au doigt, reste à vérifier qu'elle sait les prendre aussi bien toutes au sein. Mais sinon elle prend régulièrement du poids... Etc. J'aime cette citation aussi... Mais il est trop tôt pour la sagesse... Il faut déjà réussir à relativiser, pas tous les jours faciles... Courage Ptitepomme, les brady vont bientôt cesser et tu rentreras enfin 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #9537 le: 05 Septembre 2013 à 23:43:02 » |
|
Pour vous "aider" à relativiser.... Imaginez comme tout serait encore plus difficile si vous aviez déjà d'autres enfants à la maison  Là,vous vous concentrez sur la néonat  (oui,ok Mayon,un chien à la maison,ça compte un peu aussi,mais bon,pas autant  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #9538 le: 05 Septembre 2013 à 23:44:14 » |
|
Frisouillie? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Julie.2013
|
 |
« Répondre #9539 le: 05 Septembre 2013 à 23:45:07 » |
|
Merci Mayon COURAGE à toi aussi!!!  Ayaya, c'est pas faux, ça serait la mierda complète ... Justement, je me dis que j'aimerai peut être en avoir d'autres, ben je me dis que j'espère que je ne revivrais pas la néonat ... sinon je ne sais pas comment on gérerai la chose! Je serai obligée de faire appel à ma BM !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|