07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 20:04:45
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 456267 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #4920 le: 19 Juin 2013 à 17:20:36 »

à propos de fraises ! il parait que les nôtres grossissent et même commencent à rougir ! (je n'ai pas eu le courage/laforce d'aller contrôler par moi-même encore ! Cool ) mais une chose est sûre : mon petit chameau se les attribue facilement : les plus petites pour papa et maman (1 chacun faut pas pousser hein ! ) et le reste pour monseigneur ! pfff ! faites des gnomes, j'vous le dis moi !

Ayaya : moi je n'ai vraiment rien compris avec l'histoire d'épurer les fils ... dans le pire des cas on retrouvera dans nos historiques de messages les fils qu'on suivait ? moi qd je veux suivre un fil, je mets une réponse (je n'avais pas vu le bouton notifier pour suivre ) ... déjà que les messages perso ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4921 le: 19 Juin 2013 à 17:25:40 »

chez moi aussi,l'orage arrive

Aude :effectivement,les sieges s'allongent quasi à plat........
Je ne sais pas trop quoi te dire Roulement des yeux ,les couffins souples,ça doit être possible,mais on peut les fixer?
Il faudrait retrouver le fil,mais quand j'ai voulu me renseigner,il y avait des photos sur le forum,si je ne confonds pas,la maman avait soit des coussins souples soit....rien du tout ! Roulement des yeux Tire la langue
Par contre,avec les vraies nacelles,ils sont quand même plus protégés ,surtout qu'au final,vous allez avoir des bébés d'hiver Clin d'oeil
Bon après ,moi,je les sortais souvent,j'avais vraiment besoin qu'elles soient au top...(puis,je les trimbalais dans les nacelles pour les escaliers,l'ascenseur,puis le local poussette ,je ne sais pas si j'aurais été à l'aise avec des couffins souples !
Et sans couffins du tout....bah,j'aurais pas pu sortir !Comment les descendre !!!!
Quand elles ont eu 7 ou 8 mois et qu'elles sont passées en poussette,j'en avais une en porte bb et l'autre dans les bras pour descendre,mais elles se tenaient bien....Je ne sais pas si j'aurais pu le faire avec 2 nouveaux nés  Roulement des yeux

Tu me demandes jusqu'à quel age j'ai utilisé la poussette,c'est ça?
je m'en sers encore,rarement (ça devient lourd ),mais ça arrive !

Virginie :parce que tu crois que moi,j'ai tout compris?
Je fais comme toi,si je veux suivre,je poste !!!!!
Par contre,je ne veux surtout pas recevoir de mails d'alerte !!! Une fois,j'en recevais,j'avais cliqué sur mon profil sans le vouloir .....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4922 le: 19 Juin 2013 à 17:47:11 »

D'ailleurs,quand je vois à quel point ces fichues nacelles sont recherchées sur le fofo ,je crois que vous pouvez être certaines de les revendre sans aucun soucis après utilisation Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4923 le: 19 Juin 2013 à 17:52:11 »

Voici le fil en question pour la easy Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,15801.0
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #4924 le: 19 Juin 2013 à 18:06:18 »

Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4925 le: 19 Juin 2013 à 18:10:50 »

C'est la fin de la saison de grey,ce soir? Huh?
Journalisée

NosPoussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4926 le: 19 Juin 2013 à 18:32:03 »

Coucou les filles !

Ty ourse, re bienvenue et toutes mes condoléances pour ta gd-mère... Je trouve que ton trajet est bcp bcp trop long pour de la voiture (vieille en plus   )   ce n'est que mon avis...

Mayon, cool pour la voiture, une bonne chose de faite ^^  Moi je fais pas encore de cauchemar (j'ai rêvé 2 ou 3 fois des bb mais rien de flippant ^^)... par contre à chaque veille d'écho je dors mal, genre je me réveille à 3h 4h 5h et je me rendors pas   ... hier j'ai même pas pu faire de sieste car j'ai enchainé les rdv ...

Félicitations pour le mariage Ayaya !!  Bisou

Lily, grosses pensées pour toi !! plein de bisous  Bisou

Lilith, si ça se trouve ton mari va aller l'acheter en cachette le t-shirt  

Hezekielle contente que tu ailles mieux niveau bronchite !! Moi pour la remarque de dos c'est juste ma cousine qui me l'a dit pour confirmer que j'avais pas grossi (sous entendu sur les côtés looool   ).

Lety, contente que tout aille bien et merci pour les news d'Ashura ^^

Pour le sac à langer c'est indispensable de l'avoir avant la naissance ? C'est juste utile quand on sortira avec les loulous après le retour à la maison, non ?  Roulement des yeux

***APPEL AUX MONO-BI***  
De quel terme vous parle-t-on ?? Moi j'ai déjà une Dr lors de l'entretien précoce prénatal qui m'a parlé de 35/36 SA max, hier la SF allaitement qui me reparle de 34/35SA max.... Je vois l'obstétricien qui me suis mercredi prochain donc là je vais le bombarder de questions ! Est-ce que vous aussi on vous parle de terme aussi "tôt" ??  Huh?

Et donc sur le même thème, pour celles (mono-bi ou pas) qui souhaitent allaiter, est-ce qu'on vous a expliqué comment ça se passerait ? Moi j'ai vu donc SF allaitement hier qui m'a expliqué (j'ai pas tout retenu) les différents cas de figure pour les mono-bi, genre s'ils naissent à mettons 35SA et qu'ils vont en réa néonat, par exemple ils seront 2 sem sous perf donc pas de lait pour eux, du coup faudra que je tire mon lait... elle a développé sur le tire-lait, la congélation, lactarium...etc. Vous êtes au courant de tout ça ?

Sinon meubles Ike* reçus, je vais devoir me faire violence pour pas participer au montage   ... Par contre y a une commode à retaper et ça je veux le faire !  Tire la langue... juste un peu de ponçage (sans forcer marraine  Clin d'oeil ) et peinture (et aller acheter des nouvelles poignées ^^). Coller des stickers et aménager tout ça quoi  Tire la langue
Côté habits ça avance doucement, j'attends les soldes pour l'instant.
Comme tu dis Frisouillie, le tps passe super vite, plein de choses à faire mais on doit lever le pied  Triste

Bon sinon je dois suivre le régime diététique à cause de ma glycémie élevée et j'aurais surement le osullivan à faire (le Doc me dira ça le 26) et ça me gave mais bon, c'est pour la bonne cause    
Sinon l'écho d'hier 27SA+5 tout va bien, 1kg122 et 1kg 240, du coup je me demande s'ils sont pas gros à cause du trop plein de sucre  Huh? Roulement des yeux  ... ça me turlupine quand même.... tjs un en transverse en haut, et l'autre en siège ^^ Du coup, je sais plus qui posait la question des sensations en bas (genre tampon mis à l'envers), oui oui ça m'arrive et c'est pas glop   lol ... monsieur doit croire que c'est un paillasson loooool. J'ai réussi à me faire mesurer mon col (l'interne comptait pas le faire, je lui ai dit que j'avais eu des contrax et que j'étais inquiète), 46 mm donc je suis rassurée (j'espère que c'est la bonne mesure car les internes parfois on a l'impression qu'ils savent pas trop ce qu'ils font   ...

Bisous les filles (j'ai sûrement oublié des trucs  Triste )   Bisou
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4927 le: 19 Juin 2013 à 19:00:57 »

***APPEL AUX MONO-BI***  
De quel terme vous parle-t-on ?? Moi j'ai déjà une Dr lors de l'entretien précoce prénatal qui m'a parlé de 35/36 SA max, hier la SF allaitement qui me reparle de 34/35SA max.... Je vois l'obstétricien qui me suis mercredi prochain donc là je vais le bombarder de questions ! Est-ce que vous aussi on vous parle de terme aussi "tôt" ??  Huh?

Salut Nospoussins!
J'ai posé la question à l'hôpital lors de ma visite la semaine dernière, ils m'ont dit qu'il y aura surement une date maximum de maxi autour de 38/39 SA mais je n'en saurai plus qu'une fois que je serai suivi par le gynéco de l'hôpital, donc début juillet.
Ça dépend sans doute de tout plein de choses, donc selon nos cas, on aura sans doute des termes différents. Il prennent en compte les résultats d'analyses, si jamais qlq chose n'est pas top j'imagine qu'ils préfèrent sortir les petiots, et par contre si tout va bien ils les laissent autant que possible ...

Je ne pense pas que tu aies de "gros" bb, ils sont dans la courbe, la haute peut être mais à ce stade les poids n'ont rien de choquant!
Les miens sont plus dans la courbe basse ... mais ils sont ds la courbe dc no worries!

Pareil j'attends les soldes pour commencer à remplir les commodes !!!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4928 le: 19 Juin 2013 à 19:12:50 »

NosPoussins :j'ai pas le temps là,je dois faire à manger etc........

Mais n'hésites pas à aller dans la section "allaitement" du forum,tu auras plein plein de renseignements!

Ils te disent de tirer ton lait,ok....mais ils le donne aux bébés,ou c'est juste pour stimuler la lactation? Roulement des yeux (c'est bon à savoir......pas la peine de les gaver de lait en poudre )

Pour les termes,ça dépend vraiment des maters........mais franchement 34-35sa,c'est très tôt ! Tu n'as pas eu de STT,encore moins d'opération au laser,donc il n'y a pas de raison de les sortir si tôt ! Roulement des yeux
Journalisée

superninja23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4929 le: 19 Juin 2013 à 19:15:35 »

Re,

Orage passé... on respire mieux..
En mono-bi, j'attends mon RDV du 27 juin à l'hopital où je veux accoucher pour en savoir plus...
Journalisée

Maman de Malie née le 06/04/2009
A 37SA+ 4, heureuse maman de Lol@ 3kg et de Z0é 2kg790 nées le 20 aout.

En équipe avec Mangie et Mayonnette, suivies de morganegael et TyOurse....
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #4930 le: 19 Juin 2013 à 20:13:07 »

Nos poussins : je pense que Ptitepomme a raison et que le corps médical s'adaptera en fonction de ta situation notamment en fonction l'état du placenta : comme il nourrit 2 bb il peut vieillir plus vite...

perso autant pour mon grand j'avais peur d'être provoquée (je n'avais pas peur de l'accouchement mais je voulais que ça vienne tout seul ... faut pas chercher ... et je pourrais être blonde  Clin d'oeil ) autant là qu'est ce que j'aimerais en arriver au stade où on me dira qu ils sont au terme et qu il est temps de lancer la machine ! j'attends mi août avec impatience en me disant qu avant pour moi c'est vraiment trop tôt  ... en attendant, je reste inquiète ...

Journalisée

Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4931 le: 19 Juin 2013 à 20:18:06 »

Coucou les filles,

Del, joyeux anniversaire de mariage !!

Mayon, t'avais une écho aujourd'hui non ?

Virginie, tu auras les résultats quand ?

perso je ne suis pas très pressée même si nuits horribles etc. Il me tarde de les voir mais j'ai encore tellement de choses à faire et je voudrais en profiter encore pour larver.
+1 
Mes nuits sont aussi horrrrrribles et physiquement ça devient dur mais j'adore être enceinte...

***APPEL AUX MONO-BI*** 
De quel terme vous parle-t-on ?? Moi j'ai déjà une Dr lors de l'entretien précoce prénatal qui m'a parlé de 35/36 SA max, hier la SF allaitement qui me reparle de 34/35SA max.... Je vois l'obstétricien qui me suis mercredi prochain donc là je vais le bombarder de questions ! Est-ce que vous aussi on vous parle de terme aussi "tôt" ??  Huh?

Et donc sur le même thème, pour celles (mono-bi ou pas) qui souhaitent allaiter, est-ce qu'on vous a expliqué comment ça se passerait ? Moi j'ai vu donc SF allaitement hier qui m'a expliqué (j'ai pas tout retenu) les différents cas de figure pour les mono-bi, genre s'ils naissent à mettons 35SA et qu'ils vont en réa néonat, par exemple ils seront 2 sem sous perf donc pas de lait pour eux, du coup faudra que je tire mon lait... elle a développé sur le tire-lait, la congélation, lactarium...etc. Vous êtes au courant de tout ça ?

Idem que Ptitepomme, on m'a annoncé 39 SA maxi (tiens aujourd'hui, je suis à 27 SA).
Nous avons fixé mes prochains rdv écho/consultations jusqu'au 26 août et je compte bien honorer ce rdv 
Depuis le début je vise fin août minimum après... ce n'est pas moi qui décide !!

Quand j'ai évoqué l'allaitement maternel et le tire-lait, on m'a parlé d'allaitement mixte... qu'il ne fallait pas que je mette la barre trop haut etc. etc. Du coup, je ne sais absolument pas comment ça se passe en cas d'accouchement prématuré.
Notre marraine aura sûrement des réponses à nous donner.

enfin moi c était le lait que j avais tirer pour ma fille qu une maman avait été chercher a la place du sien et que la sf m avait dit vous avez qu a prendre le sien! a ba non je sais pas ce qu elle a fait et pris pendant sa grossesse, donc non! et puis quoi encore
Ils te disent de tirer ton lait,ok....mais ils le donne aux bébés,ou c'est juste pour stimuler la lactation? Roulement des yeux (c'est bon à savoir......pas la peine de les gaver de lait en poudre )

C'est peut-être aussi pour "dépanner la voisine"... 
Je plaisante bien sûr !! Si ça m'arrive, je serai très agacée.
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4932 le: 19 Juin 2013 à 21:23:14 »

NosPoussins, si tu as des questions précise au sujet de l'allaitement, je veux bien tenter d'y répondre, vas-y. Clin d'oeil
Sinon tu as un fil ou 2 sur l'allaitement de prémas si c'est ça qui te pose plus particulièrement question.  Sourire
Mais comme dit bien ta marraine, ils vont rester au chaud tes loulous.  Clin d'oeil

Quand j'ai évoqué l'allaitement maternel et le tire-lait, on m'a parlé d'allaitement mixte... qu'il ne fallait pas que je mette la barre trop haut etc. etc.
Sympa!  Triste
Ça laisse présager que tu ne seras pas franchement soutenue dans ton choix d'allaiter, donc à ta place, je prendrais contact avec quelqu'un de l'extérieur dès maintenant (conseillère en lactation, asso, etc...), pour avoir sous la main quelqu'un de vraiment compétent le moment venu si tu as besoin de conseils.  Clin d'oeil
Journalisée
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4933 le: 19 Juin 2013 à 21:34:28 »

Merci bcp ayaya pour le fil. J'ai tt lu et ça a l'air chouette mais j'en ai lu qu'une qui l'a utilisé allongée pour la naissance. Perso je serai obligée avec mon grand de les sortir dès le départ et puis on a de très belles journées en sept et oct donc je compte bien faire des balades.
Je ne me suis pas renseignée sur le prix des nacelles mais moi pourrai pas les mettre ds la voiture avec mon grand donc c juste pour les balades et je n'habite pas en centre ville: c compliqué tt ça

Moi je suis en bibi et on m'a parlé de déclenchement à 38-39 SA donc je présume que pour les mono ça peut être un peu plus tôt et encore Huh?
Je me pose aussi pas mal de questions sur l'allaitement: je pense stt au temps que ça risque de prendre et aux réactions de mon grand car lui tétait svt et longtemps.... Je vais aller voir les fils

Merci pour tt

Bonne soirée
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4934 le: 19 Juin 2013 à 21:48:43 »

Coucou les filles !

Oui c'est bien aujourd'hui que j'avais une écho ! Les louloutes se portent bien, leurs coeurs battent bien et voici selon les mesures faites, JA pèserait 911g et JB 965g ! Donc c'est super mais je m'étais mise en tête qu'elles auraient dépassé le kilo alors SNIF ! Après ce sont des estimations à plus ou moins 140g alors si c'est en plus c'est OK !!

Du coup je lui ai reparlé de mon suivi pour le STT, j'appelle le secrétariat demain pour changer les RDV. Je le vois donc en consultation dans 15 jours, écho dans 3 semaines, consult dans 4 semaines... etc... Du coup j'aurai un RDV par semaine en alternance écho et consult. IL était pour attendre encore 1 mois mais je lui ai dit "la dernière fois vous m'avez dit au 7ème mois, et je rentre dans mon 7ème mois le 30 juin !! Donc on change le suivi dès dans 15 jours !"

Et sinon il m'a prescrit des bas de contention, 2 paires car apparemment selon l'une de ses patientes, la CPAM en rembourse 2, donc pour les laver etc...

SInon demain soir je commence la préparation avec la SF je suis impatiente !

Et en revenant nous avons fait la demande au 2ème parrain qui a accepté c'est coooool !!!!!

En tout cas, c'était émouvant d'aller à l'écho avec ma maman, elle a eu la larme à l'oeil ! Nous n'avons pas eu le plaisir de voir la bouille de JB qui se cachait mais nous avons bien vu JA (d'ailleurs j'ai failli avoir un fou rire.... Je trouve qu'on aurait dit Homer Simpson... c'est horrible... Si je rêve des Simpsons cette nuit je saurai pourquoi....)

Ah oui sinon mon col est à 38, il était à 40 mercredi dernier. Il est content j'ai un col de compèt !

Bon z"hom m'attends pour manger je reviendrai après !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: