virginie & co
|
 |
« Répondre #9450 le: 03 Septembre 2013 à 16:29:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
TwinzUSA
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #9451 le: 03 Septembre 2013 à 20:10:40 » |
|
Salut a toutes
Je viens de prendre du temps pour lire les dernieres pages... Bravo a Del pour ses filles en super forme j imagine, et a toutes les mamans qui ont gere la rentree avec leur gros bidon ou leur paire de bebes !
Pas d accent dans ce message car je suis sur l ordi qwerty de la salle des parents de la neonat... On prend en effet nos marques ici (ordi, parking gratuit, micro ondes, points avec les equipes...), car cela s annonce plus long que pense initialement...
G@autier est bien rentre avec moi hier a la maison, 1ere nuit OK, on le reveille toutes les 3h30 pour au il prenne ses bibs, il dort comme un loir mais doit reprendre un peu plus de poids...
Du cote du Jos*eph, apres les 2 premiers jours qui laissaient penser qu il y avait juste un petit souci de glycemie, voila que notre petit homme innove : desaturation, pauses respiratoires, perte de temperature... Bref, au moment ou je vous parle, il est sous oxygene (avec des petites 'lunettes' si j ai bien traduit !), dans une couveuse chauffee et avec une perf lente de glucose... Il boit 15-25mL par biberon - pas trop mal pour ses 36sa mais pas terrible non plus ! Donc on devrait avoir quelques jours/semaines d aller-retour et de separation entre nos deux petits hommes, et de logistique intense. Mon mari est arrete jusqu au moins le 16 septembre et apres ma maman vient pour 6 semaines : je ne suis pas seule, et ai du temps aussi pour me reposer et profiter de G@utier et de ma grande de 2 ans aussi... Donc pour le moment, le moral tient et je me dis que l on peut bien attendre 15 jours pour avoir un Jos*eph capable de vivre autonomement chez nous et ainsi eviter de nous sentir desempares a la maison.
Seul petit souci spplementaire depuis hier, j ai une montee de lait naturelle et comme je n allaite pas, je souffre pas mal...Je suis tombee d assez haut quand j ai compris que l on ne me donnerait rien pour stopper preventivement la montee de lait, a part des conseils a base de feuilles de choux, tisane de sauge et anti inflammatoires> Il parait que ca passe pour le plus douloureux en 48h, je prie donc !
Sinon, je me sens plutot en forme et optimiste, je pense beaucoup a toutes les mamans du forum qui ont vecu la neonat et qui m aident aujourd hui a prendre tout cela avec bcp plus de calme et confiance que si j etais "seule"...
Plein de pensees aux 3 en 1 : vous aurez des bebes autonomes bientot !
|
|
|
Journalisée
|
28 ans, vivant à Boston aux Etats-Unis Une petite fille B. trop chouette de 2 ans et J. et G. nés le 30/08 (35sa+4j) - 2.3kg et 2.9kg, en bonne forme après une grossesse sous le signe du STT...
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #9452 le: 03 Septembre 2013 à 22:11:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
Julie.2013
|
 |
« Répondre #9453 le: 03 Septembre 2013 à 22:21:20 » |
|
Del encore félicitations pour tes deux belles promesses!!
Twins, moi non plus je n'allaite pas et a l'hôpital on m'a donné des cachets le soir même de l'accouchement pour que je n'ai pas de montée de lait, juste 2 petits comprimes et voilà. J'espère que tu ne vas pas souffrir et trouver vite une solution! Avoir tes loulous doit être super complique à gérer... Pourvu que ça ne dure pas trop longtemps!
J'entame ma 5eme semaine en neonat.... Bon sang que c'est long! Les petits font des petits ralentissements voire qlq brady c'est ce qui empêche leur sortie, sinon tout va bien, ils ont pris 800grammes depuis leur naissance, ils boivent leurs 6 biberons, ils les réclaments même... La maison est prêté archi prête super prête ils ne manquent plus que nos bb!!!!!
Ax 3 en 1, ils ne vous restent plus que qlq jours!! Bon courage Aux déjà mamans pouponnez bien!!
|
|
|
Journalisée
|
R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #9454 le: 03 Septembre 2013 à 22:26:48 » |
|
Ashura :contente que tu t'organises doucement  Virginie :tu as vu>? j'ai écrit ton mot préféré  Twinz :ils t'ont expliqué pourquoi pas de médocs contre la montée de lait? Des douches BIEN chaudes devraient pouvoir t'aider  Mayon (et les autres !),ce midi,au journal de la santé,il y a eu un reportage sur le service préma de Nantes (je crois  ),ils ont présenté la méthode d'observation etc.... dont tes filles bénéficient (honte,j'ai oublié le nom du protocole  )
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #9455 le: 03 Septembre 2013 à 22:39:45 » |
|
Ptitpomme : je ne croyais pas que vous affrontiez la néonat depuis si longtemps  bon courage, il y a quand même pas mal de progrès mais c'est clair que ça fait long ... allez, vous tenez le bon bout !  grrr ... on peut écrire à qui pour retirer des mots du dictionnaire ?? pas vu le reportage ... dormi toute la journée ... alors le titre du fil d'éducation au fait ?? les septembrettes 2013 sont épatées par les prouesses de leurs promesses ... ?? le fil est calme calme calme ... que se passe t il ? Mayon : comment vont les louloutes ?? bien acclimatées au changement d'hôpital ?? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lidwine45
|
 |
« Répondre #9456 le: 03 Septembre 2013 à 22:40:34 » |
|
Coucou les sirènes!!! Je vs lis régulièrement mais dès que je veux poster une réponse, il y a 2 petits lutins (ou au moins 1 des 2) qui veulent que je m'occupe d'eux... Bizarre non?  Félicitations pr les dernières naissances!!! Del: mais c dingue ces poids de compet´?  ? Incroyable Boulette: une nana à la maternité m'a dit "quoi que vs fassiez comme allaitement, il fait le faire avec plaisir". Mon conseil: ne cherche pas à contrôler l'alimentation de tes bb. Je fais du mixte. Pour mes loulous pr l'instant, c sein à la demande et bib de mon lait ou de LA qd ils ont faim ttes les 3 ou 4 h.... Sauf la nuit! C bien plus drôle de se réveiller ttes les 2h!!! Grrr mon petit mec est un morfale et je dois dc réveiller ma nenette pr les synchroniser. Cette nuit j'ai tenté de les laisser manger à leurs rythmes. G galeré... Du coup chui trop naze auj. Bref, essai de te simplifier la vie. On est tte ds le même cas (sauf les exceptions qui ont des bb qui font leurs nuits dès la sortie de la mat', perso: je les déteste!!!!!!  ) Mayon: je suis tt à fait d'accord avec toi sur la sonde pr l'aide à l'allaitement. Ça n'a pas marché pr mes bb, le lait coule trop vite et ils bouvent en 20 secondes sans avoir trop teté le sein. Je crois qu'il leur faut du temps. Même ma nenette qui n'aimait pas teter le sein s'y met petit à petit. Courage. Biz les filles Courage aux dernières 3 en 1 En tt cas, même si c tes fatiguent, ils sont trop choux!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!! Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle
Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #9457 le: 03 Septembre 2013 à 22:54:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
94lili94
|
 |
« Répondre #9458 le: 03 Septembre 2013 à 22:56:55 » |
|
Coucou les filles! Je vous lit en sous marin quand je tire mon lait!!! Contente de te lire lidwine, Tu as raison de les synchroniser sinon c'ect impossible! Pour les nuit complette a la sortie de la mater, c'est mort! Moi, je dois les reveiller si ils depassent 4 h! Trop petit poids! Lidwine, tu m'as fait du bien a parler de ton ventre de sharpey! C'est bien toi? J'ai le même! En pire sur! Savez vous que mes 4 loulous ont exclusivement mon lait depuis 1 semaine! Les 4 arrivent a boire au sein avec plus ou moins de difficulté! Elior et Noélie avec bout de sein en silicone et avec un champion en tetée de l'autre coté! adael et Shiloh sans problemes! Ils tetent toutes les 3 ou 4 h!je fais sin pour tous ou seins pour deux et bib pour deux. Hier je me suis retrouvée seule avec 4 bb hurlants! Résultat je me suis retouvée simltanement a donner deux bibs dans les cosy avec deux bébés accrochés au sein! Mon mari en rentrant a halluciné! Je suis bien content d'avoir une dame avec moi le matin! Mais les nuits sont dures :Pje fais des micros siestes des que je peux.bisous * 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit loup de 6 ans et demi ! Et de ses quatre petits frères et soeurs arrivés en beauté le 16 juillet 2013!: Bienvenue a Adaël, Shiloh, Elior et Noélie!
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #9459 le: 03 Septembre 2013 à 23:03:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #9460 le: 03 Septembre 2013 à 23:10:42 » |
|
Lili tu forces l'admiration... Ma crainte d'allaitement pour 2 minettes semble bien ridicule quand on sait que tu gérés pour 4 !!
Marraine : je viens de regarder le reportage, il est vraiment bien fait et représente vraiment noté vécu je dirai de période fin de réa début des soins intensifs! Le reportage est tourné à Rennes mais c'est pareil. Il faudrait d'ailleurs que je rappelle Nantes nous n'avons jamais eu le rapport de Nor@h.
Virginie ; oui merci, les filles s'adaptent, nous aussi ! Je suis très fatiguée entre la route et tout... Et je me retrouve a ne pas réussir à partir une fois là bas et à trainer plus que prévu... Nor@h se passe de son oxygène une bonne partie de la journée, elle a pris 55g au sein ce midi donc super ! G@brielle est en phase apprentissage d'autonomie alimentaire car pour tout le reste ça roule. Elle n'est jamais scopée quand on est là ni pendant les tétées, d'ailleurs j'oublie de rallumer le scop quand je la recouche et j'oublie régulièrement de la peser avant les tétées... Au grand plaisir des puéricultrices qui sont rassurées pour l'avenir car je ne psychote pas trop. Du coupx on lance des paris sur le poids pris en fonction des tétées pour que je vois si j'arrive bien à reconnaître une vraie bonne tétée d'une mauvaise. Et comme elle prend du poids régulièrement pas d'inquiétude. En gros, je pense qu'il ne reste plus qu'à attendre Nor@h ! D'autant plus que g@brielle n'a plus de sonde depuis au moins 48h et a bien pris toutes ses rations !
Bon fin de traite, je suis épuisée, mais j'ai enfin fini la maquette du faire part... Enfin si je ne change pas encore d'avis 36 fois !
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
94lili94
|
 |
« Répondre #9461 le: 03 Septembre 2013 à 23:11:34 » |
|
Bah oui Virginie ! On passe du mode Baaleine echouée a vache a lait mais avec en prime des ptits lutins a gerer!mais on aime trop nos copinautes pour laisser tomber!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit loup de 6 ans et demi ! Et de ses quatre petits frères et soeurs arrivés en beauté le 16 juillet 2013!: Bienvenue a Adaël, Shiloh, Elior et Noélie!
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #9462 le: 03 Septembre 2013 à 23:16:13 » |
|
Mayon :j'ai écrit Nantes à la place de Rennes??? tiens,je me demande bien pourquoi !!!!!!  Virginie :bah non,en fait,je me suis trompée !!! accoucher de 2 bébés n'empêche pas de poster,puisque avec 4 aux seins,on poste encore !!!!  Lili :  comment réagit ton grand?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
94lili94
|
 |
« Répondre #9463 le: 03 Septembre 2013 à 23:18:31 » |
|
Super Mayon pour les progres tes filles! Moi non plus j'arrive pas a faire mon faire part... Mon grand ça va, les bébés ça l'interesse 5 mn et il retourne a ses occup'!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #9464 le: 03 Septembre 2013 à 23:21:16 » |
|
C'est ton SNU persistant marraine  et pour rappel c'est le NIDCAP ! Je sens que je ne vais pas dormir grr... Y'a pleins de moustiques et papillons en plus... 
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
|