27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 01:37:55
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 304
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 202982 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #555 le: 30 Décembre 2012 à 06:52:06 »

ça faisait longtemps que je n'avais pas tiré mon lait, je pensais que j'allais tirer 3 gouttes. Résultat : 320 ml en 10 minutes !! 
Bon je ne m'inquiète plus pour mes loulous : ils stimulent bien le sein 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #556 le: 30 Décembre 2012 à 09:05:25 »

bonjour

bonmoisversaire a tes loulous petitelulu!!!!!!ca passe tropvite!!!

ici les mininous sont tjs enrhumes mais ca va un peu mieux ils ont mieuxreussi a dormir sauf en derniere partie de nuit!ils tiennent plutot bien entre les bibs ces jours ci cette nuit on a fait 21h - 2h - 5h30   et la ca commenca a reclamer!

bon sinon vs savez pas ce que jai fais hier?Huh? et bien je me suis enfin decide a aller faire des courses a 18h apres que zhom est fin de travailler, je vais a leclerc* qui est a 25-30mn de chez nous car ill y a une pharmacie et je devais acheter pleins de trucs pour les bebes dont le lait de riz et arrive a la caisse de la pharmacie et bien je mappercois que jai oublie portefeuille et chequier ds le sac des bebes!!!!!!super!!!!!!!!!

de retour a la maison bredouille oblige dy retourner auj avec le monde qui va  y avoir!!!!!!!!jvs jure!!

bon allez assez patienter faut teter maintenant!!!!!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #557 le: 30 Décembre 2012 à 10:07:27 »

Si tu fais 50ml à chaque tétée tu arrives quand même à faire 2 biberons corrects pour la nuit non ?

Sinon, je te comprends : je n'arrive même plus à trouver le temps de tirer 1 fois mon lait pas jour !

Oui j arrive à faire les 2 bibs mais tout juste car j'arrive à caler maxi 4 tirages par jour ... et déjà je trouve cà très contraignant. J aimerai pouvoir faire 1 minimum de réserve et ne pas être à fluxtendu !
320 Ml pour toi ce matin  Cool mon rêve  Roulement des yeux

Ma fille n arrête pas de sourire ce matin  Tire la langue

J espère que vous avez raison pour lune, ça expliquerai l état vorace de Mr et donc l état passager  d ailleurs j ai les tetons en feu 
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #558 le: 30 Décembre 2012 à 11:05:07 »

c'est bien installé la nuit : ils réclament toutes les 4h !
ça rattrape les journées affreuses !

Qu'elle nuit de M..... Ici, elles réclament aussi toutes les 4h mais en décalé donc c'était : 00h30, 2h30, 4h15, 6h30, 8h05, 10h00.

Bien joué Elodie  Clin d'oeil

A y es on a acheté une voiture un kangoo d occasion, c'est pas très beau mais ça va être pratique, on le recuper le 25 car on attend d'être sur qu'il ne retrouve pas la 206 volé.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #559 le: 30 Décembre 2012 à 11:29:53 »

Élidiez toujours atteinte du snu!?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #560 le: 30 Décembre 2012 à 12:21:10 »

floolive : j'ai pensé à la même chose ! 

J'ai beaucoup de sourires de ma fille aussi.
Mon petit gars me regarde toujours de son regard inquiet qu'il a depuis la naissance mais il commence à essayer des débuts de grimace, c'est assez drôle !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #561 le: 30 Décembre 2012 à 13:53:06 »

arf, mon homme a vendu la mèche à sa mère sur le fait que j'allais peut être sortir avec les loulous cet après midi. Résultat, elle s'incruste !  Roulement des yeux

Aucun interêt pour elle : les loulous sont enfermés dans leur couffin, on ne les voit même pas ! D'ailleurs, c'est pour ça que je ne me fais pas agresser par les mamies peut être. Parce que d'habitude, même sans bébé tout le monde m'adresse la parole dans la rue pour me demander des trucs. Ce qui est un exploit à Paris !
Ou alors j'ai une tête de camée qui n'a pas dormi depuis 2 mois  Tire la langue

Bon, le seul moment de liberté que je m'accorde depuis si longtemps, et il faut que je fasse la causette avec ma BM !! Elle et ses théories éducatives à la noix ! genre "c'est la tradition de mettre une goutte de champagne sur les lèvres du bébé".
Mon homme est chez ikea mais je crois que je vais l'attendre pour la sortie. Hors de question qu'il me refourgue sa mère sans se la taper aussi !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
klimikiki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 424


« Répondre #562 le: 30 Décembre 2012 à 16:51:12 »

tu m'étonnes!!!
Moi aussi, le truc du champagne, ça m'énerve. J'ai bien fait comprendre à mon BP qu'il était hors de question de donner de l'alcool à mes enfants. Ils sont polonais du côté de mon mari et on fait facilement goûter le champagne et le vin. Genre pour mes grands, on leur ferait boire du vin coupé avec de l'eau. Quand ils ont tâté le terrain, j'ai dit qu'il était hors de question de faire ça. Bon, de temps en temps, j'ai une perche mais ils n'en font pas tout un plat.
Sinon, désolée, je vous lis mais je ne poste pas souvent. 4 enfants, c'est du sport.
Ervin et Julyn poussent bien. Ervin atteint les 3600g et Julyn vient de dépasser les 2900g. Pour elle, tjs pareil. Elle prend le bib. Je tente le sein de temps en temps mais elle tête (elle en fout partout), elle lâche, on pourrait croire qu'elle est repue car elle s'endort mais 30 min plus tard, elle pleure car elle a faim et elle s'enfile 50ml. Sinon, quand elle boit juste le bib, c'est 90 ml. Donc je me dis que le sein la fatigue trop encore pour le moment. Mais je lui propose mini une fois par jour, et toujours avec le bout de sein car sinon, elle s'énerve car elle n'arrive pas à le prendre.
Les grands, ben il y a des jours avec et des jours sans. Les nuits, ils font un peu la java, se lèvent à 4h du matin pour venir dans le lit mais ils nous empêchent de dormir aussi quand on finit avec les bébés. J'ai même Lenny qui a fait caca dans son lit à la sieste hier. Bref, ils se vengent. A côté de ça, ils sont super cool avec les bébés, ils veulent s'en occuper, faire des bisous et tout mais bon...
Sinon, ils ont un petit rhume donc on nettoie à fond avec le serum phy et tout à l'heure, j'ai sorti pour la 1ère fois le mouche bébé car Julyn, ça grouillait fort quand-même. Après, elle a eu droit à un gros câlin de son père et il est encore avec elle dans la banquette à dormir.
Sinon, pour le 31, nous on fait ça tranquillou à 6. J'ai plutôt prévu un "apéro" dinatoire mais sans alcool. Mon mari n'est pas attiré par l'alcool, moi non plus mais en plus avec l'allaitement, même le petit verre de Sauterne que j'apprécie d'habitude, ben il n'y aura rien. Bon, ça manque pas vraiment, on doit boire 4 ou 5 apéros par an, c'est vous dire!!!
Bon, je vous laisse, je dois gérer les plus grands.
Biz
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #563 le: 30 Décembre 2012 à 17:05:51 »

OUI jai encore une cervelle de poisson rouge!!!!!!!!!!

cette fois ca y est jai reussi a faire mes courses et a a ller a la pharmacie, jai achete le nouveau lait on va voir ce que ca donne!

je vs met une petite photo de mes loulous et jen ferais ce soir quand ls seront reveilles dans leur tapis deveil!


timéo le jour de noel


kenzo
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #564 le: 30 Décembre 2012 à 18:16:00 »

Nous le 31 c est avec les BP, ils sont  cool donc ça va, ils habitent loin en région parisienne, ils sont arrivés aujkurd hui et restent jusqu'à jeudi. c est pas hyper fun mais vu l etat dans lequel on est c est tres bien. De toutes facons pas possible de faire des folies .... Moi j allaite et je vais boire  c est ce que j'ai fait à noël, j ai fait des réserves pour leurs faire des bibs, bon à l époque ils prenaient que 50 ml par tétée et maintenant 90 alors je sais pas si je vais y arriver ....
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #565 le: 30 Décembre 2012 à 20:03:51 »

Me revoilà 
Merci petitelulu pour la pensée.
Sinon petit du BP "oh bah pour le moment, elle allaite les deux, mais après d'ici 2-3semaines, elle va passer aux biberons", mais bien sûr !
Même si je me tord de douleur quand Gabrielle tête car elle serre beaucoup le téton, tant pis je persiste, et elle n'a pas eu de biberon depuis mercredi ! Sinon la concernant, elle n'avait pas fait caca depuis 3jours, et elle nous en a fait un magistral ce matin, il ne lui rester plus que les bras, la tête et le cou qui n'était pas rempli de caca. Je l'ai menacée en lui disant "si tu fais pas caca, tu va avoir un suppo !!" et ça marche 
On teste le Biogaia*, et elle n'a presque plus du tout de colique, un bonheur.

Pour la constipation, moi j'avais tiré mon lait et mis un peu d'eau d'hépar* dedans et ça avait marché...

Bises à toutes
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #566 le: 30 Décembre 2012 à 20:38:38 »

La grenouille, comment va ton mari ?

Pour ta miss, est-ce que tu es sûre de la mettre dans la bonne position ? Parfois ce n'est pas lié à la succion mais à la position. Il faudrait tester différentes positions rugby, madone, ... (dans un autre contexte ces phrases seraient mal interprétées   )
C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas voir de conseillère en lactation, elle aurait pu vérifier le frein de sa langue pour voir si il n'est pas trop court.
Elle fait mal en début de tétée ou pendant tout le temps ?

Zellige : normalement on a plus de lait la nuit et le matin. Favorise le tire lait dans ces moments là. La tisane d'allaitement au fenouil aide bien aussi (si le gout n'est pas bon, tu peux rajouter du miel dedans, ça marche aussi  )

Sinon, nouveaux conseils d'éducation de ma BM, que je surnomme la "tata suzanne" de l'éducation" (il faut connaitre le SAV sur canal +)
1) sortir c'est bien pour s'aérer et respirer le bon air. Si le bébé pleure c'est bien aussi, il aère ses poumons. Bon ok, mais on habite à coté du périphérique parisien pas en pleine campagne  Roulement des yeux
2) à la sortie de la maternité, elle a laissé son fils (mon BF) pleurer toute la nuit pour qu'il ne l'embête plus la nuit. Il était tout rouge tellement il avait pleuré le pauvre. Mais il parait que ça avait marché il ne réclamait plus la nuit. Bizarrement maintenant il saute sur tout ce qui se mange  Tire la langue
3) elle veut absolument que je sépare les bébés dans 2 chambres différentes. Je n'ai pas encore compris pourquoi. J'ai beau lui dire qu'ils ne se réveillent pas mutuellement, elle insiste là dessus à chaque fois. Elle a du voir une émission à la noix sur les jumeaux.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #567 le: 30 Décembre 2012 à 21:11:00 »

Petitelulu : bah mieux, enfin il a vu ses parents, il était content, moi j'ai pris sur moi, il ne m'a pas beaucoup aidée. Ce qui est contradictoire, c'est qu'il dit avoir mal au ventre, mais il boit volontier son apéro, du vin et tout alors ce soir à la maiosn je lui ai dit "si tu as mal au ventre, faut éviter l'alcool, bois un peu d'eau ou de coca au pire.".

Pour Gabrielle, la douleur est de plus en plus en intense, plus la tétée avance, à la fin de la tétée c'est insupportable. Position allongée et normale j'ai déjà fait, madone plus ou moins, et c'est pareil à chaque fois.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #568 le: 30 Décembre 2012 à 21:22:44 »

La grenouille, tu connais ce site ?
http://www.ardennesallaitement.fr/page_qui.php
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #569 le: 31 Décembre 2012 à 00:40:28 »

Oui mais ne se deplace pas et pas de conseillère lactation disponible, me suis déjà rapprochée d'eux...re bout de sein pour Gaby car j'ai trop mal quand elle tête..
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: