huile de palme dans le lait Gall..
La Doudou Brestoise:
C'est que le lait maternel contient aussi des "probiotiques" ;D. C'est pour ça qu'il se conserve bien mieux que le lait artificiel reconstitué :P. ou qu'il permet une meilleure immunité (à ce qu'on dit...).
Pour l'huile de palme, je crois assez en cette explication là :
Citation de: *sg* le 30 Novembre 2012 à 11:45:32
en faite il y a de l'huile de palme dans presque tous les laits bébés sauf quelques laits bio.
L'huile de palme contient de l'acide palmitique, l'un des acides gras du lait maternel, donc c'est pour ca qu'ils s'en servent. Attention, je suis pas pro huile de palme (bien au contraire) mais voilà la réalité.
Mais je ne suis pas aller plus loin dans mes investigations :P
Quand à la listériose ::). J'avais fait des recherches du temps de ma grossesse, et que j'avais un peu de temps à perdre, sur les cas de mort in utéro lié à la listériose, et avec quels aliments incriminés... Ben pas beaucoup de donnés, vu qu'il n'y a pas moult cas (bien moins que d'accidentés de la route en étant enceintes :-\, et sans commune mesure avec la toxoplasmose) !
Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que la listéria est omniprésente dans notre environnement. Et le problème est plus lié à la quantité ingérée par rapport à la fragilité de notre organisme. L'état de grossesse nous rend effectivement plus "fragile". Mais la listéria se trouve principalement... Dans la brosse à dents ;D (entre autre exemple bien provocateur :P). Donc avant de penser à supprimer les fromages au lait cru et autre charcuterie, pour être dans l'efficacité, il faudrait d'abord javéliser notre frigo et... La brosse à dents ;). Encore que les milieux totalement aseptisés favorisent drôlement la prolifération de... La listéria, encore, et toujours !
(Donc n'aller pas javéliser votre brosse à dents... Je ne connais pas de cas mortel lié à l'utilisation de celle-ci ;D. Une bonne hygiène par passage sous l'eau froide (pleine de bactéries...) suffira)
Bref, sachons raison garder...
A +
madmara1:
Petite question
Peut on être allergique a l'huile de palme ? Demain je vais demander au médecin car Camille nous fait éczéma et bouton. Je galère pour la nourrir 4 bib dont deux avec des petits pots. Car à la cuillère elle recrache, hurle et veut peux de dessert. Les déserts pour les bébés elle hurle et les mange pas. Mange au mieux 1 petit désert de 60 petit suisse. Les petits pot guère mieux. :-\
*sg*:
est ce que ce n'est pas la cuillère qu'elle ne veut pas ?
Quans tu mets les petits pots dans un bib, elle mange ?
marinette:
Comme la Doudou, le principal problème de l'huile de palme c'est ses conséquences catastrophiques au niveau écologique et le drame humain que son exploitation entraîne pour les populations qui sont expropriées afin de faire de la place aux plantations.
Mais sur le plan de la santé, elle n'est pas pire qu'une autre, loin de là. Les matières grasses qui remplacent habituellement l'huile de palme sont partiellement ou totalement hydrogénées, et ça c'est vraiment très mauvis pour la santé. Alors que l'huile palme, même si elle ontient des acides gras suturés (et il en faut, même si on reste vigilants sur la quantité) ne présente pas de graisses hydrogénées.
Donc par exemple, pour la santé, une huile de palme pure c'est vachement meilleur que de la margarine !
Et our le lait de soja, en fait il contient des flavonoïdes, qui s'apparentent aux oestrogènes (mais ce sont des composants naturels du soja, pas des trucs ajoutés). Voilà pourquoi on reste vigilant sur sa consommation :)
¤~Louvette~¤:
Citation de: rose...ciaobella le 30 Novembre 2012 à 11:36:18
mes filles ont bientôt 1 an, je me demande si je ne dois pas tout simplement passer à un lait de vache, ou soja? en fait j'en sais rien.
Sans rentrer dans le débat de la composition ou de l'utilité des laits spéciaux pour bébés, juste pour te faire par de mon expérience: ici, pour mes filles, sur conseil du pédiatre, on est passé directement du lait maternel au lait de vache classique en brick, a 1 an, tu peux le faire sans problème (d'ailleurs, dans certains pays, c'est ça la norme, allaitement puis LV classique). ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente