huile de palme dans le lait Gall..

(1/7) > >>

rose...ciaobella:
bonjour,
on ne cesse de nous rabacher que l'huie le palme n'est pas bon, on en vient à taxer d'ailleurs le nutella.
mais savez vous pourquoi au fond?

Moi je fais attention à tout ce que je donne à mes filles et aujourd'hui le regarde la composition de leur lait que je leur donne depuis  bientôt 1 an et là!! je vois 1er ingredient huile de palme!!!!!!

merci la culpabilité!! pourtant bien connu, ce lait est pour mes filles bien digéré, mais alors elles risquent quoi?

je n'arrive pas à joindre le labo Gall.., ni ma puericultrice.

dans vos laits respectifs y a t'il de l'huile de palme?
mes filles ont bientôt 1 an, je me demande si je ne dois pas tout simplement passer à un lait de vache, ou soja? en fait j'en sais rien.

merci de vos réponses et bonjour l'angoisse!!!!

*sg*:
en faite il y a de l'huile de palme dans presque tous les laits bébés sauf quelques laits bio.
L'huile de palme contient de l'acide palmitique, l'un des acides gras du lait maternel, donc c'est pour ca qu'ils s'en servent. Attention, je suis pas pro huile de palme (bien au contraire) mais voilà la réalité.

MarieMTP:
même dans les laits bio il peut y en avoir (mais elle est issue de l'agriculture biologique... ::) )
le seul lait qu'on avait trouvé sans était le lait babyla*t de cand*a, le moins cher en grande surface et ça a convenu à nos filles dès le début.

l'huile de palme pose de gros pbes au niveau écologie car de très grandes parcelles de forêts sont détruites pour planter des palmiers et parce que l'huile de palme contient de nombreux acides gras saturés qui ont pour réputation d'être très mauvais pour les vaisseaux sanguins et de faire augmenter le taux de mauvais cholestérol.

rose...ciaobella:
ok, merci de vos reponses. je vais continuer avec ce lait pendant un petit moment et je demanderai conseil auprès de mon pediatre.
c'est vrai qu'au final il y a de l'huile de palme dans pas mal de chose!! et je comprends mieux les dégats au niveau ecolique

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Juste une info sur les laits de soja  : le soja contient une hormone sexuelle (l'oestrogène) qu'il n'est pas bon de donner à des enfants si jeunes. Donc sans avis médical, évite ce lait là ;).

Concernant l'huile de Palme, le soucis est essentiellement lié à la déforestation ;). Mais concernant le fait qu'il contient de nombreux acides gras saturés, je dirais qu'il y en a sans doute autant que dans le lait de vache dont sont principalement constitués les laits artificiels :P.

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante