huile de palme dans le lait Gall..

<< < (4/7) > >>

wolfoc:
J'ai dit déconseillé... mais j'ai jamais dit que j le faisais ;D

animL:
Citation de: wolfoc le 02 Décembre 2012 à 12:46:10

J'ai dit déconseillé... mais j'ai jamais dit que j le faisais ;D

;D ;D

MarieMTP:
Citation de: La Doudou Brestoise le 02 Décembre 2012 à 10:29:44

Et oui, le bio/écolo n'est pas forcément synonyme de bon pour la santé :P. Bon pour l'avenir de notre agriculture, oui. Mais pour la santé... pas toujours aussi simple !

A +

et encore, quand c du bio qui vient de l'autre côté de la planête, j'ai du mal à voir l'intérêt écologique.......
perso, je ne mange pas bio mais plus agriculture raisonnée qui vient de ma région quand je peux.

La Doudou Brestoise:
Citation de: wolfoc le 02 Décembre 2012 à 10:49:02

Après juste pour dire, je trouve que pour les femmes enceintes, il y une quantité d'aliment déconseillé, pas forcément à tort je el reconnais mais je trouve que ça fait un peu beaucoup...

Un bon nombre de gynéco prennent la tôle de 12mm... Minimum ::). D'autres, heureusement, sont plus raisonnables !
Et à part si on n'est pas immunisé contre la toxoplasmose... Il n'y a finalement pas grand chose de vraiment totalement contre-indiqué (l'alcool, le tabac, surtout ;)).

Citation de: MarieMTP le 02 Décembre 2012 à 14:07:01

Citation de: La Doudou Brestoise le 02 Décembre 2012 à 10:29:44

Et oui, le bio/écolo n'est pas forcément synonyme de bon pour la santé :P. Bon pour l'avenir de notre agriculture, oui. Mais pour la santé... pas toujours aussi simple !

A +

et encore, quand c du bio qui vient de l'autre côté de la planête, j'ai du mal à voir l'intérêt écologique.......
perso, je ne mange pas bio mais plus agriculture raisonnée qui vient de ma région quand je peux.

Je fais ça aussi ;).

Pour en revenir à l'huile de palme dans les laits artificiels... Je pense sincèrement que ce n'est pas grave. Ce sont des laits déjà tellement reformulés pour imiter comme ils peuvent le lait maternelle, que je ne sais pas bien au final ce qui reste exactement de l'huile de palme !

A +

wolfoc:
marie mtp je suis entièrement d'accord avec toi!
 Il n'y a pas que pour la toxo qu'on déconseille les aliment, j'ai eu aussi une sacrée liste pour la listériose...

Sinon pour en revenir au lait, je reste sceptique sur l'huile de palme... Je sais qu'on nous bassine les oreilles que le lait artificiel est fait au mieux pour imiter le lait maternel mais cependant je n'oublie pas que leur principal désir c'est le profit... L'huile de palme doit être mise dedans non parce que c'est le mieux mais surtout parce que c'est la matière grasse la moins cher du marché...

Et je dévie un peu du sujet mais je viens de lire autre chose à propos des lait artificiel. La plupart sont bourré de probiotique...
Je cite l'article pour ceux qui ne connaissent pas les probiotiques "il y a peu, les scientifiques ont découvert que certaines souches de bactéries probiotiques, notamment celles utilisées dans les yaourt, faisaient grossir."
"les lactobacillus et autres bifidobactérium agissent dans notre flore intestinale à la façon des antibiotiques".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente