huile de palme dans le lait Gall..
Eole45:
Citation de: *sg* le 01 Décembre 2012 à 16:02:15
pas dans le lait de soja mais dans le soja tout court
C'est pour cela que l'on déconseille aux femmes de manger des graines germées durant leur grossesse, car cela peut avoir un impact sur le foetus / bébé...
rose...ciaobella:
flo31 merci pour ce brin d'humour ... comme quoi c'est bien de se relire.
je ne savais pas que c'était dans le soja en général. jusqu'a présent je mangeai bp de steack de soja on ne m'y reprendra plus!
sinon dans le quinoa et le boulghour il y a aussi des choses à savoir? parce qu"au final on croit bien faire et je me rends compte qu'on fait des erreurs
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Tu peux manger des steacks de soja sans problème (pour toi :P), à condition de rester raisonnable aussi ;D.
C'est aux jeunes enfants qu'il faut éviter d'en donner ;).
Le quinoa est également déconseillé aux jeunes enfants (ils mettent pas avant 2ans...). Il contient une forme de stéroïde.
Le boulghour est issu du blé. Donc à part la présence de gluten (allergène chez certain), rien de plus à signaler ;D.
Et pour te rassurer (parce que là, je sens que je te stresse), les oeufs sont égalenemnt déconseillés avant 1an, mais c'est très bon plus tard ;).
Bref, avant 1an-2ans, il faut rester simple dans l'alimentation du jeune enfant.
Et oui, le bio/écolo n'est pas forcément synonyme de bon pour la santé :P. Bon pour l'avenir de notre agriculture, oui. Mais pour la santé... pas toujours aussi simple !
A +
wolfoc:
Pour les oeufs pour les jeunes enfants, il me semble qu'on introduit d'abord le jaune dans l'alimentation (plus digeste).
C'est vrai que bio/écolo n'est pas toujours bon. Après c'est quand même mieux que bourrés de pesticides ;D (nocif eux aussi pour la santé).
Quand c'est des produits étiquetés bio en magasin, il faut bien lire les étiquettes (le bio est vendeur et pas mal de produits ne le sont pas en réalité)
Et après c'est pas parce que c'est bio que ça change les aliments.
Après juste pour dire, je trouve que pour les femmes enceintes, il y une quantité d'aliment déconseillé, pas forcément à tort je el reconnais mais je trouve que ça fait un peu beaucoup...
animL:
Citation de: wolfoc le 02 Décembre 2012 à 10:49:02
Après juste pour dire, je trouve que pour les femmes enceintes, il y une quantité d'aliment déconseillé, pas forcément à tort je el reconnais mais je trouve que ça fait un peu beaucoup...
ah bon ? quoi ?
moi j'ai pas fait attention ... pas immunisé j'ai juste mieux lavé mais c'est tout ... j'allais pas dire non au foie gras :o ;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente