huile de palme dans le lait Gall..

<< < (6/7) > >>

wolfoc:
pareil que louvette.
Je suis passé directement du lait maternel au lait de vache. (j'ai testé quelques temps lait artificiel en brique pour mon plus grand que j'ai arrêté d'allaiter à 5 mois mais je suis rapidement passé au lait de vache)
Et je n'ai eu aucun soucis ;)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: wolfoc le 02 Décembre 2012 à 15:31:49

Je cite l'article pour ceux qui ne connaissent pas les probiotiques "il y a peu, les scientifiques ont découvert que certaines souches de bactéries probiotiques, notamment celles utilisées dans les yaourt, faisaient grossir."
"les lactobacillus et autres bifidobactérium agissent dans notre flore intestinale à la façon des antibiotiques".

Je reviens sur cette info qui me fait sourire :P :

Peut-être que les bactéries, qui permettent la transformation du lait en yaourt, font grossir. N'empêche que si je devais maigrir, ce n'est pas par la suppression des yaourts que je commencerais ! De même pour mes enfants, qui en font une consommation ::) (non sucré :P, non aromatisé, non... Parce que ce sont des yaourts fabriqués maison :))
On dit aussi que pour reconstituer la flore intestinale, il est conseillé de manger des yaourts.

Antibiotique... Peut-être. Cela me semble être sans commune mesure avec les antibiotiques qu'on retrouve dans la viande de grande distribution. Et puis les principes actifs me semblent plus... Sains ? (ce n'est jamais qu'une bactérie de yaourt !)

Sinon, comme vous les filles ;). Quand je suis en panne de lait maternel (pour l'assistante maternelle), et bien elle a l'autorisation pour prendre du lait 1/2 écrémé classique.

Madmara : une autre piste. Ne serait-ce pas l'acidité des fruits qui gêne ta fille (RGO ?). Tu as essayé avec des légumes plus neutres (carottes, haricots verts) ?
Et puis si c'est dans le bib pour le moment, ce n'est pas bien grave (le lait est la base de l'alimentation chez l'enfant de moins d'1an)

Pour l'eczéma : les causes sont souvent mal connues, l'allergie étant une des pistes possible. Je ne m'arrêterais pas à l'idée que c'est l'huile de palme qui en serait à l'origine :-\.

A +

wolfoc:
pour les yaourt je crois que c'est ceux comme *ctimel, vous savez là où il rajoute du bifidus actif.

Et puis j'ai mis ça parce que je venais de lire l'article c'est tout, je suis pas une experte ;D

Pour l'eczéma, il peut y avoir effectivement plusieurs cause et c'est pas évident de trouver (moi par exemple on a mis plusieurs mois quand j'étais enfant pour découvrir que j'étais allergique au formol qui par exemple se trouve dans les jeans :P)

La Doudou Brestoise:
Citation de: wolfoc le 03 Décembre 2012 à 16:50:38

Et puis j'ai mis ça parce que je venais de lire l'article c'est tout, je suis pas une experte ;D

C'est pour ça qu'il faut savoir prendre du recul, et garder un oeil critique ;). Parce que oui, la santé vient en mangeant. Mais si on écoutait tout ce qui défile sur le net, on ne mangerait plus ;D.

Mmmmh ::), le bifidus actif, excusez du peu ! (faudra m'expliquer ce qu'est le bifidus pas actif ;D). Une bactérie du lait ? Qui le transforme en yaourt ? comme le Lactobacillus  bulgaricus, et le Streptococcus thermophilus ? Il a quoi en plus ? il permet d'assurer l'équilibre de la flore intestinale. Oui, comme les 2 autres précedemment cités ! Rien de plus, rien de moins. Et bien mangeons varié et équilibré, et ça devrait le faire ;). Et Perso, je me méfie des effets marketing :P.

A +

PetitPoney:
Le bifidus actif, c'est contre le stress des exams.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente