Les novembabies 2009 grandissent!

<< < (17/119) > >>

gaelle2206:
C'est chouette Maf pour l'appart !!! C'est un rez-de-jardin ? Que de belles prestations. Les filles vont changer d'école pour la rentrée en GS alors ?

Côté rythme scolaire, les filles vont en général à la journée. Mais selon mon planning, je peux les récupérer à 11h30 pour manger à la maison et ma BM vient à 13h pour les ramener à l'école à 13h20 et moi je file au boulot. Elles mangent de plus en plus propremment ... la cantinière ne me réclame plus de serviettes !  ;D Elles ne font pas de garderie car on peut s'arranger avec ma BM et il y la nounou.

Mimi, elles font des bilans en ce moment et avec chaque professionnel il faut compter 3 séances. En mars, je vous explique pas le nombre de rdv. Heureusement ils préviennent à l'avance.  :P Camille aura besoin d'être suivie par une psychomot car elle a du retard, elle a besoin qu'on l'aide pour prendre confiance en elle et elle a du mal à rester concentrée. Emma a commencé l'orthophonie. Elle progresse. Elle est dans la phase "pourquoi ?" "c'est quoi ?". C'est une vraie piplette mais avec un langage qui a du mal a être compris des autres. Elle est beaucoup moins agressive. Ouf !  :)

:-*

Gibraltar:
Mimi, avec la reprise du travail la fatigue n'est pas la même ... tu cours plus ..... ton conjoint et aussi obligé de plus s'impliquer...... parfois tu peux ^tre fatigué physiquement mais le moral est plus là (en tout cas pour moi). Pour la cantine, moi g une gourmande qui mange vite qui a beaucoup de mal avec les légumes et les nouveautés et un petit gars qui mange de tout, goute à tout mais est très lent ......je pense qu'il y a forcement une période d'adaptation mais ensuite ça roule...... perso, ma fille devient de plus en plus autonome et souhaite tout faire toute seule et mon fils s'autonomise également mais ressens par mment le besoin d'être le bébé à sa maman (à moins qu'il ressente que maman en est le besoin  ??? ) ......

Gaëlle c super que tes filles progressent aussi vite et que tu puisse voir aussi rapdiement l'évolution ......ici g tel en décembre et pas de rendez vous avant minimum juin pour l'ortophoniste ....... je dois faire un bilan ophtalmique début mai également. Et toi ton nouveau rythme, tu t'y fais ?

Bizz

Bonne soirée

Audrey38:
Un petit coucou rapide ...

je trouve malheureusement de moins en moins le temps de vous lire , je parcours les derniers commentaires seulement.

le temps n'est jamais passé aussi vite depuis que j'airepris le travail, il 4 mois deja ! les journées sont bien chargées, parfois un peu trop et les nuits bien courtes avec de nombreux reveils des uns et des autres...

j'attends souvent le weekend avec impatience pour avoir l'aide de mon mari sur ces deux jours et pouvoir souffler un peu .

les enfants vont bien dans l'ensemble malgré une scarlatine pour axel, des otites pour les un s et les autres, des conjonctivites... du coup pas mal de jours loupés à l'ecole ( la scarlatine est une eviction et la contagiosité d'une conjonctivite  etant importante, la maitresse prefere que nos petits ne viennent pas )
heureusement, nous pouvons compter sur l'aide precieuse de ma maman qui les garde ces jours la...

nous avons prevu un petit weekend dans la drome provencale a 1h30 de la maison en mai , histoire de changer un peu d air. quant aux grandes vacances, pour l instant, rien n'est prevu, mes dates de congé n'etant pas encore acceptées.

en esperant que vous avez la forme, je pense a vous

audrey

minous 39:
moi aussi je suis là les filles et je pense fort à vous ! je ne veux pas perdre le fil non plus ce serait trop triste !!!!! mais dur le boulot à plein temps ! et les loulous beaucoup malades depuis mi décembre (enfin surtout marin) ! je demanderai un temps partiel à 75 % l'an prochain même avec perte de salaire car c'est trop dur.
donc marin en est à 3 bronchites en 1 mois et demi ça faisait 1 an et demi qu'il n'en avait pas fait. l'an dernier c'était toujours resté au niveau de la gorge, pas redescendu ! là il enchaine les antibios, on a fini mardi soir et depuis mercredi re malade à 39/40 et c'est une laryngite re antibio !
ici la maison est à mettre en quarantaine ! donc marin malade depuis mercredi soir, françois malade depuis le début de semaine et arrêté depuis jeudi (pharyngite, sinusite avec forte fièvre) et moi grippe et début de poussée depuis jeudi soir arrêtée déjà jusqu'à jeudi inclus ! on en sort pas !
sinon mimi je confirme que le boulot est moins fatigant que les enfants à plein temps !
sinon les enfants sont à l'école à mi temps même si on est tous les 2 à temps plein c'est l'avantage d'avoir eu les enfants en nounou et pas en crêche, on l'a gardée pour les récupérer à l'école et qu'ils fassent la sieste chez elle et je les récupère entre 17h45 et 18h. françois lui pose à 8 h et c'est elle qui les emmène à l'école. et elle nous garde les enfants quand ils sont malades aussi.
voilà j'essaierai de repasser tout bientôt
bises

Mafalda♥:
Moi aussi Mimi, je confirme, le rythme est différent, mais c'est vraiment beaucoup moins fatigant que de garder les enfants!!! Elles me crèvent en ce moment, elles n'écoutent rien, c'est terrible  :P :P :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente