Les novembabies 2009 grandissent!

<< < (16/119) > >>

Mafalda♥:
Présente et fidèle au poste! Je travaille beaucoup et les petites ont été un peu malade mais sinon tout va bien.
En ce moment c'est l'HORREUR car elles n'écoutent rien, mais en même temps on s'éclate de les écouter parler, elles sont vraiment trop marrantes.
J'espère que tout le monde va bien et va revenir un peu nous rendre visite, ça serait dommage de se perdre de vue après presque 4 ans!

mimi:
Oui Mafalda je trouverais ça dommage aussi. Mais malheureusement depuis un moment le fil s'éteint peu a peu. Le temps nous manque a toutes j'ai l'impression.
Chez nous aussi les filles sont insupportable depuis plusieurs jours. J'en ai plus au marre et me sens parfois dépassé. On est encore dans les travaux a la maison et tout deviens très fatiguant a la longue. On a décidé de les mettre plus souvent a l'école l'apres midi car j'ai l'impression qu'elles s'ennuient a la maison. Et hier quand je les ai récupéré aucune des 2 n'avait faut pipi à la culotte donc ça commence a rentré dans leurs petites têtes. C surtout a cause de cela que je ne les mettais pas.
Vos loulous vont a la cantine? Et ça se passe comment généralement?
Gros bisous a toutes

Mafalda♥:
Nous elles vont à l'école toute la journée depuis le début étant donné qu'on travaille tous les deux, et restent à la garderie jusqu'à 17h30. On n'a pas voulu les mettre à la garderie de 8h à 8h20 et de 17h30 à 18h, mais je pense qu'on va le faire aux beaux jours car du coup mon mari perd une heure en trajet car il part plus tard et se chope les bouchons.
Elles restent à la cantine, mais tu sais, c'est vraiment impossible de savoir comment ça se passe car elles ne disent absolument rien et que l'ATSEM n'est pas très communicante.  Si je leur demande ce qu'elles ont mangé, elle me répondent "RIEN". Je pense que ça se passe relativement bien et qu'elles se sont faites à leur nouvel environnement, mais je crois que c'était dur au début. Elles ont appris à lever le doigt pour se faire resservir (et ont du avoir très faim la première semaine où elles n'avaient pas compris). Je vois bien qu'elles ont une belle croissance, donc je ne m'inquiète pas.
Effectivement, elles sont un peu affamées le soir, car des fois j'ai l'impression qu'elles ne mangent pas assez vite leur goûter et n'ont pas le temps de finir, mais en même temps, c'est aussi comme ça qu'on apprend les contraintes. En attendant le repas, je leur donne un petit truc pour patienter, et si je tarde trop et que Louise sent de bonnes odeurs, elle se met à courir dans tous les sens en gémissant comme un cochon malade parce qu'elle a faim  ;D ;D ;D
Pour le pipi, ça a été dur pour Louise mais on y est arrivé grâce au chantage des bonbons. Tu sais Mimi, je crois que nos enfants sont plus que capables d'être propres et de bien manger, mais que des fois ça les arrange de rester un peu bébé... Je doute fort qu'à la cantine on leur donne la becquée, ce qu'on est un peu obligés de faire le soir... Si tu vois qu'elles réagissent mieux en restant à l'école et qu'elles sont propres, franchement ce sera plus reposant pour toi, parce que le soir, après le boulot, je trouve que c'est rock'n'roll de tout gérer avec des loulous un peu fatigués et grognons, mais au moins elles se dépensent. Nous on bouge tout le temps le weekend car elles ont vraiment besoin de courir partout, comme des petits chiots!

Maintenant ça me fait marrer, parce que Louise a tapé un "grand" qui fait une tête de plus que lui  ;D ;D ;D Je l'ai un peu grondée mais en moi-même j'étais contente qu'elle ait appris à se défendre car je les trouve si petites. Et puis y a un petiot qui est venu me voir dans la cour quand je retrouvais Lily, et il m'a dit "Elle est belle Lily", j'étais trop fière  ;D ;D ;D

Allez, gros bisous!

Gibraltar:
Coucou les Filles,

Maf, je suis très heureuse pour vous et pour votre futur maison. Que ton activité est démarré sur les chapeaux de roue .... tu as bossé pour et tu le mérite.
Pour ton homme, je pense qu'il n'y a que le dialogue qui pourra vous aider, il a peut être peur de revivre une 2ème fois une expérience douloureuse, de te voir souffrir encore et de perturber les petites une nouvelle fois ...... en tout cas, sache que je pense bien à toi chaque jour, je sais que même si bébé 3 est parti, ta grossesse suit son cours "mentalement", ce qui est bien normal.  :-*

Mimi, tu penses que les travaux vont encore durer longtemps ?????
Ici, les petits vont à l'école toute la jouréne cantine comprise puis ensuite ils vont au centre jusqu'à 18h00 (ils prennent le gouter là-bas) et tout se passe très bien, certains jours il y a des accidents mais de moins en moins souvent, certains soirs ils sont fatigués et d'autre moins ..... mais ils sont content d'aller à l'école et au centre.

Ici, les journées sont bien remplies ...... et je trouve difficilement le temps de tout faire, heureusement que mon homme s'occupe des enfants le soir et prépare les repas car sinon ça serait l'horreur....... malgré tout je préfère mille fois avoir repris une activité et l'idéal, j'en reste convaincu, serait de pouvoir travailler à mi-temps ce qui malheureusement n'est pas possible financièrement pour moi.

Sinon, mes enfants ont tous été malade dernièrement (conjonctivite, rhyno, grippe .....) mais rien de bien méchant.

Bonne journée à toutes.

A bientôt

mimi:
Malheureusement je crois que c'est la "belle" saison hivernale qui apporte son lot de petites maladies. Mais tant que ça en reste a des rhino ça va.
Les travaux on va dire qu'on en vient a bout doucement. On aura refait la maison entièrement! Là on fini les toilettes couloirs et buanderie mais ce qui est embêtant c'est une pièce intermédiaire et avec des petits bouts il faut nettoyé sans arrêt la poussière... Il ne restera qu'un mur porteur a abbatre la cuisine et la véranda.
Je suis contente de lire que pour vos loulous la cantine se passe bien. Comme toi Mafalda, je pense que ça les arrange de resté bébé parfois. Depuis que Louna est là elles me redemandent de leur donner la becquée chose qu'elles ne font pas avec leur père. Je pense les mettre progressivement courant mars. Elles vont l'avoir dur car elles sont très très longue a manger et sont assez difficile mais elles devront s'y faire.
Gigi, tu es vraiment mieux depuis que tu as repris le travail? Franchement j'ai la trouille pour l'année prochaine avec ma formation. Quand je vois comment ça se passe quand je dois simplement aller a un rendez vous... J'ai peur d'être super crevée et déborder par le quotidien. Tout le monde me dit que je serais moins fatiguée que maintenant a m'occuper des filles mais je doute quand même pas mal. Je vais inscrire Louna a la crèche aussi et vu son comportement avec moi je me demande comment ça va se passer. Je trouve encore plus dur de mettre Louna a la crèche que ses sœurs qui étaient 2. Et c'est aussi la petite dernière qui grandit je sais que ça joue beaucoup également ;D c'est vraiment dur de s'occuper de soi quand on a des enfants. Je fil ma crapouillette est réveillée. Gros bisous les filles

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente