Les novembabies 2009 grandissent!
mimi:
Clara, je suis trop contente de te relire!! Comment vont tes enfants aujourd'hui ?
Zhom, ici mes poulettes font 12kg6 et 93 cm pour Linsey et 11kg et 88cm pour Abbygaelle.
Mafalda♥:
Coucou Clara, c'est super d'avoir des nouvelles, je n'ai pas eu le temps de retourner sur le fil de Raphaël mais apparemment ça a l'air d'aller beaucoup mieux. L'opération a été un succès? Il peut commencer à parler un peu?
Clara poussette double:
Oui, ça y est, il commence à parler, le plus souvent en voie chuchotée, donc il faut être vigilant quand il veut nous dire quelque chose. Mais les sons commencent aussi à sortir de sa bouche, et ça, c'est top. Il travaille sa voix avec une orthophoniste une fois par semaine, et il voit une éducatrice pour l'aider à communiquer. Eloïse se porte bien.
L'école se passe bien, mais Raphaël est un cancre (jamais je n'aurai pensé cela de mes enfants!!!). Il ne veut rien faire, il fait plein de comédies, se roule par terre. Il est propre à l'école, mais fait exprès de faire pipi dans sa culotte devant moi! Bref, je trouve que c'est un récalcitrant! Il refuse de se coucher dans un lit sans barreaux (il n'arrête pas de se lever), et tout est comme ça!
Bon, du coup, j'ai beau ne pas travailler, je suis vraiment crevée de mes journées, et des fois j'en ai vraiment marre! Je ne sais pas comment vous faites avec 1 travail et au moins 2 loulous à gérer! J'espère que ce n'est qu'un passage, et que ça ira mieux après, mais j'ai peur qu'ils restent dur comme ça tout le temps.
mimi:
Clara je te comprend tu sais. Moi aussi j'en ai souvent marre. Je ne travaille pas non plus mais sincèrement j'ai hâte de commencer ma formation l'année prochaine. J'aime mes filles plus que tout au monde mais il y a des moments ou je n'en peu plus. Je me trompe peut être mais ton Loulou a tellement eu l'habitude de se faire chouchouté qu'il a du mal à ne plus avoir cette place de "privilégié". Je te dis ça car moi a la maison c Abbygaelle qui est dur niveau caractère et c'est elle qui a eu le plus de soucis au début et donc on été fort inquièt pour elle et maintenant ba elle domine tout le monde donne des ordres a sa sœur qui s'exécute sur le champs fait son bébé avec moi pour que je lui donne a manger ... Et arrache les jouets des mains de sa petite sœur de 8 mois par pure égoïsme. C la guerre des que je prend Linsey d'abord pour la douche car elle ne supporte pas de ne pas être le nombril de la maison. Bref tu vois ce que je veux dire? Je n'ai aucune solution a te proposé malheureusement mais je pense que ça doit être lié a leurs vécu et nos comportements de mamans inquites :) j'espère que ce ne sera qu'une période comme ça de test et qu'il se calmera bientôt. Je te souhaite beaucoup de courage et de patience surtout. Gros bisous a toi
Mafalda♥:
Je crois que Raphaël doit rattraper 3 ans de normalité également, tu te tapes la crise des 2 ans un peu plus tard, donc en ce moment ce n'est pas la joie car tu cumules les crises... C'est vrai que c'est très très pénible et qu'il y a des moments où j'en ai vraiment eu ras-le-bol des rapports de force. Très honnêtement, dis-toi bien que ça va ça vient et ce qui aide vraiment c'est de communiquer, donc la parole est ce qui va vous aider le plus à traverser ces crises.
Et oui, je peux vous assurer que j'ai repris mes études aux 1 an des petites et que je ne l'ai pas regretté, franchement c'est 100 fois moins dur de bosser et de gérer des enfants que des les avoir en permanence. Le lundi matin j'ai parfois l'impression d'avoir été piétinée par une horde d'éléphants en folie. Je me "repose" vraiment en travaillant à la maison par rapport à la gestion des enfants.
Il y a un moment où c'est à la maman de s'envoler :D Et vos enfants en bénéficieront sans l'ombre d'un doute, on a aussi besoin de vivre nos vies!
Mon mari était à Paris pour 4 jours, et ma BM garde les petites jusqu'à ce soir, j'ai donc eu 24 HEURES à moi, sans bosser, en pyjama, à regardes des séries et à traîner comme un vieil escargot. Je ne vous raconte pas le bien que ça me fait, ça ne m'était pas arrivé depuis la naissance des filles. Bien sûr ils me manquent à mourir, mais je récupère vraiment, ça fait trop du bien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente