Les novembabies 2009 grandissent!
antigone:
je passe le bonjour a toutes, mes puces on une angine avec 3 j de fievre a 39 plouffplouff, je trouve cet hiver rude et long j'espere que le printemps va bientot venir pour sortir et jardiner aussi on va cloturer le devant de la maison car le chien du voisin se sert de mon gazon comme tovette >:( breff a +
Mafalda♥:
Audrey, plein de bisous à Nola, j'espère que tes petits vont mieux... Cela me sert d'apprendre ce genre de choses car au moins on s'informe, et même si on flippe, j'imagine que le fait d'avoir dans un coin du cerveau l'information que c'est bénin, ça aide un chouïa, même si tu dois avoir le flip de ta vie.
Gaëlle, je compatis pour la grippe, c'est horrible, continue de canaprouter... Moi je traîne une fatigue persistante.
De notre côté ça va, les filles sont allées au centre aéré cette semaine. C'est incroyable de voir combien Louise, la petit fragile plutôt effacée a changé. Je la retrouve en équilibre sur une poutre à 15 cm du sol à la garderie, le soir elle ne veut plus partir, ne dépasse pas quand elle colorie, parle super bien, et aujourd'hui, le temps de ranger les vélos au parc d'enfants, elle était montée dans le jeu des grands qui a une passerelle à 1,80 m au dessus du sol avec 4 rond en bois pour avancer, j'ai failli tourner de l'oeil ::) ::) ::) et elle y est arrivée parfaitement le temps que j'arrive... Petit Chéri était mort de rire, mais moi j'avoue que je préférais les petits chevaux en bois à 40 cm du sol! Je préfère ne pas savoir ce qu'elle fait quand je ne suis pas là, mais je pense que les cours de prise de risque à l'école lui font du bien... Elle sera comme son père, une casse-cou.
Lily va super bien, mais elle est plus fatiguée par le rythme. Maintenant on les laisse à 8h le matin et je les récupère à 18h, et je sens bien qu'elle aimerait rester avec moi, elle est très maman et bras en ce moment (je ne m'en plains pas). Elle adore lire, se marrer et elle aussi a vraiment fait des progrès, elle m'étonne également tous les jours. Jamais je n'aurais pensé qu'elles s'éveilleraient aurant en quelques mois d'école, mais je trouve ça super pour elles.
La semaine prochaine elles vont chez les mamies, ça va me faire bizarre. J'ai eu deux jours de repos cette semaine, eh bien le premier jour je tournais comme un cochon chez moi, elles me manquaient, je suis allée les chercher très tôt au centre, et on est rentrées, on a ouvert le canapé, mangé du saucisson en regardant Toy Story, ça m'a fait du bien de sortir du quotidien, et elles aussi.
Allez, je vais les coucher, elles ont fait 3h15 de sieste aujourd'hui, je n'en reviens toujours pas!
antigone:
coucou je suis desole de vous embetez jai parler avec la maitresse ce matin elle ma parler d'hyperactivité, je suis perdu de plus en ce moment je ny arrive plus dans le sens prendre la bonne decision et reflechir aussi , je sais pas ce que j'ai, breff je vous ebetterais plus avec mes histoires.
mimi:
Antigone tu ne nous embête pas loin de là même!! On apprend toutes les unes des autres en fonction de chaque soucis rencontre avec nos loulous. Surtout n'hésite pas a nous raconter.
En ce qui concerne le diagnostic de la maîtresse je ne suis pas convaincu que ce soit a elle de poser un tel jugement mais bien aux médecins. Je te dis seulement ce que moi j'en pense mais j'ai trouve qu'aujourd'hui les enfants sont très vite diagnostiqués hyperactif simplement parce qu'ils ont du mal a tenir en place aiment courir sauté dans tous les sens mais n'est ce pas normal pour des enfants de 3ans ? Oui pour nous adultes c'est fatiguant mais voilà pour des enfants c'est normal et certains en ont plus besoin que d'autres. J'ai vu un reportage une fois sur ce sujet qui disait qu'en réalité il y avait très peu de "vrai" cas d'hyperactivité en France et les signes ne sont pas seulement lié au manque de concentration et a l'énergie de l'enfant il y a bien d'autres facteurs. Essai de consulter ton médecin traitant et parles en lui et si nécessaire il t'orientera vers des professionnels. Bon courage en attendant et surtout tiens nous au courant :-*
antigone:
merci mimi jai vu les pedopsy et ils m'on dit avant de" soigner la fille faudrais soigner maman" jai juste besoin de faire mes nuits ,les nuits completent je les compte sur une main depuis leur naissance.......brefj'en suis au meme point,apres comme tu le dis elles sont vives et energiques et alors????
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente