Les novembabies 2009 grandissent!

<< < (21/119) > >>

Mafalda♥:
J'ai fait venir le docteur, elle m'a mise sous antibio, cortisone, et surtout sous aérosols ce qui, dès le premier a été un IMMENSE soulagement: je respire enfin par le nez, je revis!!!

minous 39:
bon ben contente pour toi repose toi.
bises

mimi:
Contente pour toi Mafalda!
Minous comment vas tu? Une petite amélioration?
Ici c'est comment vous dire... L'anarchie! Les filles ne tiennent pas en place et l'écoute absolument rien! Ça va faire 3 semaines que ça dure et je n'en peut plus! Je ne l'ai reconnais pas tellement elles sont infectes. Je pensais qu'en allant a l'école toute la journée ça allait arranger les choses parce qu'elles s'ennuyaient mais ça n'a rien changer mise à part le langage qui s'améliore. Avec Louna qui me demande sans arrêt de l'attention mes journées sont de plus en plus fatigantes. J'espère que ça va se calmer parce qu'avec les vacances qui arrivent j'appréhende!
J'ai pris contact avec la diététicienne d'Abby pour lui demander comment ça se passe pour mettre Abby a la cantine car j'aimerai les mettre après les vacances de pâques pour y aller en douceur et là je me suis retrouver face à de nouveau problème où je dois me débrouiller toute seule et où je dois me battre avec tout le monde pour me faire entendre! En gros Abby ne dois pas manger trop de protéines donc peu de viandes au midi pas du tout au soir et pas et peu de fromage. Sur les menus de la cantine il faudrait dans l'idéal enlevé un peu de viande de son assiette et le fromage pour le remplace par un fruit ou compote rien de bien méchant. Le soucis c'est qu'ils ne veulent pas et me demande tous, diététicienne comprise, que je prépare ses repas pour la cantine. Elle est super difficile depuis le début face a la nourriture on en sort que depuis 6/8 mois a peu près justement parce qu'on a lâché un peu de leste. Je voulais profitais de ce contexte justement pour qu'elle apprenne a manger autre chose avec ses camarades et apprenne a goûter de tout et puis la cantine est aussi un lieu d'échanges. Si je lui préparé ses repas ça ne changera rien pour elle. Elle verra bien que les autres mangent autre chose et elle jouera de ça après. Je ne veux pas qu'elle se sente à part et qu'elle se braque encore avec la nourriture. Et puis vous imaginez les jours où se sera des frites a la cantine et qu'elle a aura des pates :( enfin bref tout ça pour dire que c encore aux parents de se débrouiller et de trouver toutes les solutions! Ha si tout ce qu'on m'a dit c'est que la nephro lui ferait un dossier PAI. Super! Ça va m'être vachement utile!  ::)
.  J'espère que vous vous rétablissez toutes et tous je vous embrasse

gaelle2206:
Pouh que c'est compliqué  ma pauvre mimi ton histoire de cantine. J'espère que ça va pouvoir s'arranger. C'est une grande école ?

Minous, bon courage !  :-* :-* :-* :-* Vivement les beaux jours et j'espère que tu te portes mieux rapidement.

Ca m'étonne beaucoup ces évaluations si petit. Je n'en avais jamais entendu parler. De notre côté, je pense qu'on va demander un rdv avec la maîtresse pour faire le point sur l'évolution des filles. On va attendre la fin des bilans qu'elles ont au camsp. Cette structure devrait d'ailleurs prendre contact avec elle.

Le diabolo permet à l'otite de s'évacuer et de ne pas rester collectée vers le tympan ce qui pourrait l'abimer à long terme. Ca s'appelle un aérateur transtympanique mais on y appelle (on met des "y" à tout bout de champ ici en Bresse  ::)) diabolo ... car ça a la forme d'un diabolo.  ;) Ce n'est pas grave en soi mais c'est la répétition des anesthesies générales qui m'ennuient. Je relativise car j'ai une amie qui a un enfant qui vient d'être diagnostiqué autiste et qui est d'ailleurs aussi suivi au camsp.

Hier soir, on s'est fait un repas entre filles. Dehors maris et enfants ! Ca fait un bien fou.  :D On aimerait faire ça au moins 1 fois par mois.

Les filles sont également très pénibles en ce moment. Elles se chamaillent sans cesse. D'ailleurs au camsp ils veulent faire une séance avec les deux pour voir comment elles se comportent ensemble. Aujourd'hui je les ai mises toute la journée chez la nounou même si je ne travaillais pas pour pouvoir me reposer tranquillement, en silence. J'ai comme dirait Maf canaprouté toute la journée. Je me suis autorisée ça et tampis si la maison est un véritable champ de bataille. Ca m'a fait du bien de medire "je m'autorise", ça m'a fait déculpabiliser quelque part.

:-* les filles, à peluche

minous 39:
coucou les filles,
mimi c'est chiant cette histoire de cantine surtout que ça parait pas si compliqué au final delui enlever un peu de viande et le fromage ! c'est qui qui s'y oppose ? l'école ? la mairie et ses employées de cantine ? le médecin scolaire peut pas t'aider ?
gaelle tu as des dates pour la pose des diabolos de tes filles ? et les bilans t'as les résultats quand ?
moi ça commence à aller mieux au niveau "pêche" depuis mardi. même si j'ai toujours la tête comme une citrouille, que j'aimerais me faire amputer du nez et que je tousse toujours comme une tuberculeuse qui fume 3 paquets de gauloises par jour !
ah et gaelle les "y" c'est aussi dans le jura on est pas loin !!!!!!!
bises

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente