03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 01:37:59
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 348921 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #750 le: 12 Décembre 2012 à 08:57:10 »

repassage : je ne le fais plus depuis que les jujus sont nés, je plie énormément de vêtements et le strict minimum à repasser, je le donne à ma mère qui m'a proposé!!  Tire la langue

Ta maman prends aussi le linge des copines ? Clin d'oeil
Les carreaux sont très vite sales avec les petits, tout  comme les miroirs, ils mettent leur petites mains sales partout. Et puis y'a la chienne qui salit énormément la porte fenêtre, mais là je suis habituée à ce qu'elle soit sale, je n'y fait même plus attention.

Fiona, je pense à toi à chaque fois que je vois une véranda, je rêve d'en avoir une mais mon mari n'aime pas trop, il me dit qu'on doit beaucoup plus chauffer avec une véranda qui est une source de perte de chaleur en hiver, un avis ?

Mathieu va mieux ce matin, j'avais même oublié de fermer leur chambre à clef, du coup ils sont descendu sans que je m'en apperçoive ( je dormais )...  Roulement des yeux Je n'aime pas ça , trop peur qu'ils tombent dans les escaliers...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #751 le: 12 Décembre 2012 à 08:59:44 »

Celles qui ont des chiens, est-ce qu'ils perdent beaucoup de poils en ce moment ? La mienne en perds beaucoup, faut pas que je fasse l'impasse sur l'aspirateur sinon je me retrouve avec un tapis de poils 
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #752 le: 12 Décembre 2012 à 09:05:42 »

vite fait

la louve je suis  par ce qu'il se passe pour ta fille , n'en reste pas là , voit la directrice , il faut trouver ce qu'il se passe , je trouve ça trop grave , si à cet âge là c'est ça , se sera quoi à 12-14ans !!!

hier soir j'y ai été , ça ne m'a pas donné grand chose  Roulement des yeux je savais déja tout ce qui s'est dis ou presques .

chouss tu passes de sacré journée moi je te dis chapeau !!!!!!!!!

je repasse plus tard , des courses à faire se matin
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #753 le: 12 Décembre 2012 à 10:29:37 »

salut!

louvette je ne sais quoi dire tellement je suis choquée...pauvre petite loulou  Pleurs Pleurs Pleurs j'espère que tu vas vite pouvoir voir la directrice, mais en attendant, il faut en parler à la maitresse, non?
et merci pour ta location de bidon  Clin d'oeil  Bisou

boud ici aussi poils de chien ++++++++ . il est en pleine mue  donc aspi plusieurs fois par jour!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 12 Décembre 2012 à 10:30:26 »

Oh là là Louvette, je suis  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs et    Rien que de te lire j'ai mal au ventre et ça me donne envie de vomir... Evidemment il faut qu'elle essaie de vous expliquer davantage, de savoir qui fait quoi, mais si ce qu'elle vous dit est bien clair il faut remonter à la directrice, à l'inspection, et même porter plainte.
Ta fille a parlé, mais combien d'autres n'ont rien dit, peut être qu'ils sévissent sur plusieurs petits enfants.
Ils ont les récrés communes? déjà ça c'est pas normal que les primaires soient avec les maternelles; Et la surveillance elle est où dans ces moments là? Et comme dit Isabelle, ils feront quoi au collège?
Perso je pense qu'il faut faire remonter loin, car une simple remontrance verbale ne suffit pas. Je suis révoltée!

Dur dur de rebondir après ça...

Ayaya, je suis soulagée pour Ophélia. Pour R'né   En plus ta mutuelle va t'en rembourser une partie! Et la santé de nos enfants n'a pas de prix  

Chapeau aux mamans qui bossent, le rythme est soutenu! En tout cas quand on bosse on est obligées de fermer les yeux sur certains aspects, et vu qu'on a moins de temps on est plus efficaces! Dans 3 mois je reprends le travail, ça va être dur dur, surtout de réveiller les filles le matin, de leur imposer un rythme qui n'est pas le leur... mais bon c'est la vie  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 12 Décembre 2012 à 10:42:51 »

Encore moi  Clin d'oeil Vous connaissez le site p*n*p pour que le Père Noël laisse un message à vos petites pousses?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #756 le: 12 Décembre 2012 à 10:50:39 »

Ta maman prends aussi le linge des copines ? Clin d'oeil
elle serait pas contre, elle adore repasser 

Les carreaux sont très vite sales avec les petits, tout  comme les miroirs, ils mettent leur petites mains sales partout. Et puis y'a la chienne qui salit énormément la porte fenêtre, mais là je suis habituée à ce qu'elle soit sale, je n'y fait même plus attention.

Fiona, je pense à toi à chaque fois que je vois une véranda, je rêve d'en avoir une mais mon mari n'aime pas trop, il me dit qu'on doit beaucoup plus chauffer avec une véranda qui est une source de perte de chaleur en hiver, un avis ?

oui les traces des mains sur la véranda, je les nettoie régulièrement  Roulement des yeux

pour le mode de chauffage de la véranda, on a pris comme pour le reste de la maison une pompe à chaleur air/air (clim réversible) il est vrai que ça consomme plus en hiver (notre chauffagiste nous a dit que ça consommait l'équivalent pour chauffer 70 m2 alors que la véranda n'en fait que 22m2) mais lorsqu'il fait soleil, les vitres renvoient pas mal de chaleur (l'hiver dernier lors des belles journées ensoleillées je coupais le chauffage de la véranda de 10 h à 15 h sinon il y faisait trop chaud!!)

Isasa, oui je connais ce site, c'est super bien fait, j'adore !!
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #757 le: 12 Décembre 2012 à 11:03:34 »

oui Isasa il est super ce site ! On hésite à le faire cette année car Rémy semble croire au père noel , mais c'est pas sûr, il a un comportement un peu étrange. On ne veut pas le pousser à croire à son âge, mais quand on lui parle du Père Noel il semble y croire, cependant il se pose des questions. Alors au point ou en en est je ne voudrais pas risquer de casser son rêve à 10 jours de Noel .... Mais pour Bastien ce serait top car il est en plein dans l'imaginaire, trop mignon. Les petits s'en fichent encore je crois, mais bon comme il ne parle pas ....
Me souvient encore d'une vidéo de Rémy vers Noel , on était en voiture , y'avait plein de déco de Noel et des pères noel suspendus aux fenêtres , et Rémy disait " partout Papa nowel " et quand on lui demandait à qui le papa noel apportait les cadeaux on avait droit  à un grand " moiiiiiiiiiiiiii "... ah lala et il n'avait que 25 mois .............  Roulement des yeux on est trèèèèèèèèèèèèès loin de ça avec les petits ......

La Louve,moi aussi je trouve cela étrange que les primaires et maternelles soient ensemble, que ce soit à la cantine ou  à la récré ? Certain primaires jouent déjà aux caïd en CP, c'est sûr que les maternelles doivent en voir de toutes les couleurs. Il faut savoir si d'autres enfants sont concernés, si ce n'est pas la 1ere fois, s'il y a déjà eux des alertes, alors pas de pitié  ! Si on ne les reprends pas petits , qu'en sera t-il plus tard, et puis pour ces enfants, cela ne cache t-il pas quelque chose ? Un défaut d'éducation ou pire encore ....
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #758 le: 12 Décembre 2012 à 11:16:46 »

Merci Fiona pour les infos Clin d'oeil
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 12 Décembre 2012 à 12:10:35 »

Merci à toutes pour vos petits mots.  Bisou Bisou

Louvette, moi aussi je suis
Ta pauvre louloute, ça me révolte, j'aurais envie de ruer dans les brancards et de me faire cette bande de garçons (pardon, ça vient du coeur...). Tiens-nous au courant de l'évolution et de ce que vous allez faire.
Je te cache pas que je retiens mon  mari... 
On va commencer par voir avec la directrice, mais il vaut mieux que sa réaction soit rapide et très forte, sinon, c'est mon mari qui s'y colle, et là... 

il faut remonter à la directrice, à l'inspection, et même porter plainte.
Ta fille a parlé, mais combien d'autres n'ont rien dit, peut être qu'ils sévissent sur plusieurs petits enfants.
Ils ont les récrés communes? déjà ça c'est pas normal que les primaires soient avec les maternelles; Et la surveillance elle est où dans ces moments là?
Perso je pense qu'il faut faire remonter loin, car une simple remontrance verbale ne suffit pas. Je suis révoltée!
Porter plainte, je ne sais pas, je me suis posé la question, je ne sais pas si on peut le faire pour ça.  Huh? Il faut peut-être l'identifier avant, je ne sais pas.

Le bâtiment des maternelles et des primaires est commun, théoriquement, les récré sont séparés, mais je sais si parfois ils se croisent pas sur le temps du midi. Et de toute façon, ceux qui vont aux toilettes peuvent se promener où ils veulent...  Roulement des yeux

On a reparlé avec elle ce matin, elle nous a montré la scène avec des poupées. On en a une dont le caoutchouc est cassé au niveau des fesses, ça fait donc un trou, elle a montré le geste en entrant le doigt à l'intérieur...  Pleurs Pleurs Autant vous dire qu'en la voyant faire ça, j'ai eu un mal fou à ne pas m'écrouler... 
C'est pas juste tripoter l'autre enfant comme certains peuvent le faire à cet âge, c'est quand même très violent, et en effet Boud, ça pose la question d'où ça leur vient...  D'où l'intérêt aussi de désigner et de signaler l'enfant, il a peut-être besoin d'être protégé lui aussi...

Elle a dit qu'ils étaient 2, mais que l'un des 2 n'a fait que regarder.
Elle a cité 2 nom, mais elle n'est pas sûre, et ça ne correspond pas à ce qu'elle nous a dit d'autre, je ne sais pas si elle ne les a pas juste dit pour nous faire plaisir, après elle a à nouveau dit qu'elle ne les connaissait pas. Mais c'est compliqué, parce qu'elle a peur, ils ont dit qu'ils la tueraient...  Pleurs Pleurs

J'hésites à attendre demain ou à appeler les flics en fait...
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #760 le: 12 Décembre 2012 à 12:15:03 »

ah oui en effet Louvette c'est grave là !! Et oui cet enfant ne fait pas sans raison ... Il faut vraiment le signaler, pour ta fille   et d'autres éventuelles petites victimes.  Tu peux peut être contacter la police, ne serait-ce pour savoir s'il y a eu d'autres signalements de ce genre, et demander conseils . Courage, ça ne doit pas être facile à vivre    Bisou Bisou Bisou
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 12 Décembre 2012 à 12:15:39 »

Merci. Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 12 Décembre 2012 à 12:37:54 »

Louvette, c'est encore plus grave car en terme "policier" il y a menace de mort, ce n'est pas la menace en soit qui est inquiétante car ce sont des enfants mais c'est le fait que cet enfant avait conscience que ce qu'il faisait était mal, donc ça alourdit la faute. Moi j'irai à la gendarmerie sans hésiter, à mon avis ils vont contacter ce jour la directrice, et peut être qu'elle a un trombinoscope sur lequel ta fille pourrait identifier les enfants, c'est eux qui vont faire bouger les choses. Je te donne mon avis, moi j'irai à la gendarmerie sur le champ.
Courage ma belle
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 12 Décembre 2012 à 13:42:08 »

Des gestes et des menaces, je pense qu'il faut que tu "frappes" fort , appelle la gendarmerie pour connaitre le meilleur recours pour ce genre de situation.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 12 Décembre 2012 à 14:23:47 »

Louvette, je suis aussi  . va dès demain voir la directrice.elle risque de vouloir minimiser les choses,alors tiens bon, ce qui a été fait s'apparente quand même à un viol(soyons clair)à 4 ans,c'et le boulot de l'ATSEM d'amener les enfants aux toilettes.quoi qu'elle te dise, c'est comme ça. dit à ta fille de n'aller aux toilettes qu'avec l'ATSEM en dehors des récréations. pour le reste, menace en fonction de ce qu'elle va te répondre.
malheureusement,à part surveiller ta fille aux toilettes,il n'y a pas grand chose à faire face à ça. il y a très peu de recours face à des enfants avec de telles atiitudes(je n'excuse pas hein! j'explique).à part convoquer les parents....l'exclusion d'une école primaire reste  très exceptionnelle.
en tous les cas,pour ta puce,il est important d'agir vite,pourqu'elle voit que vous ne laissez pas faire, et aussi pour que des mesures soient prises pour que cela cesse.
en ce qui concerne la police, attention, car si la plainte était reçue, cela nécessite un examen de ta fille, des auditions etc...peut être pas facile tout ça... il vaut mieux une sanction en "interne",peut être moins traumatisant pour ta fille qui doit l'être asez comme ça
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: