Ayaya, bien que tu aies pu être rassurée par la consultation. Pour les 85€, ce n'est pas toi qui facture

Finissent pas être pénibles ces hommes qui ne font "rien" mais qui ont la critique facile !
On n'est jamais mieux servi que par soi-même alors si ils ne sont pas content, ils s'y collent eux mêmes.
Pour les corvées, quand on bosse, c'est juste l'enfer et, clairement, on finit par fermer les yeux sur certains sujets.
Suivant la couleur des jours ED*F, je fais (ou pas) une lessive et un sèche-linge le soir et parfois un lave-vaisselle (en ce moment, c'est rouge ou blanc tous les jours alors c'est la m

)
En ce qui le concerne, c'est ménage 1 fois par semaine le vendredi et petit entretien le soir. Repassage le dimanche. Courses et lessives le vendredi et le samedi.
Je suis levée à 5h30 tous les matins, salle de bain, on réveille les Loulous, je les change, on déjeune. Je quitte la maison à 6h50. Je vais en voiture à la gare. Mon train est à 7h12 ; il arrive à Paris à 7h45. Le RER est à 7h51. J'arrive au boulot à 8h10.
Je repars par le RER de 17h. Mon train est à 17h30 et arrive à 18h05. Je suis chez la nourrice vers 18h30 et à la maison vers 18h45-19h.
Le mardi soir, je donne les bains (puis vendredi et dimanche matin). On met les pyjamas. Je prépare le dîner puis on mange. Ils jouent 1/4 d'heure puis dodo vers 20h30 (ce soir 21h05 car j'ai mis près de 30 mn à revenir de la gare en raison d'un accident).
Le temps de ranger ... Je me pose vers 21h15.
La maison est en bazar toute la semaine ...
Je m'accorde la Zumba 3 fois par semaine ce qui aide à supporter les journées de boulot, la pression, le transport, les corvées, le bazar constant, le manque de temps avec les loulous, ...
En toute honnêteté, j'admire celles d'entre vous qui supportent les sautes d'humeur de vos conjoints qui ont toujours quelque chose à redire ou à qui vous "devez" parfois rendre des comptes ou qui décortiquent vos achats pour savoir si ils sont légitimes ou pas.
Clairement, je n'aurais pas la patience ...
Ces derniers jours, vous parliez de ce besoin d'en faire toujours plus pour "justifier" votre activité à la maison et Pfiou Pfiou avait fait une analyse très pertinente à ce sujet.
Je n'avais pas rebondi sur le sujet à ce moment là mais, en y réfléchissant, je me disais que mon sentiment était ambivalent.
D'un côté, je regrette ce temps que je ne passe pas avec mes enfants et "ça me bouffe !"
De l'autre, je n'aimerais pas le déséquilibre qui s'installerait si j'étais 100% à la maison (parce que je sais qu'il y en aurait un). Même si nous ne faisons pas de comptabilité séparée, j'aime la relative indépendance financière que le fait de travailler à l'extérieur me procure.
À part pour des raisons évidentes de sécurité ou d'organisation, nous ne nous rendons pas de compte sur nos déplacements et j'apprécie aussi cette indépendance, de pouvoir partir à 200 km de là en vadrouille avec les enfants sans qu'on vienne discuter ce choix.
C'est intéressant ces discussions qui amènent à réfléchir sur nos situations.
Bon j'arrête le pavé là