31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 15:53:57
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 347492 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #720 le: 11 Décembre 2012 à 22:02:04 »

Laly :je suppose qu'une partie est remboursée....en tous cas,il a pris ma carte vitale!moi qui ne regarde jamais mes relevés de sécu et mutuelle,là,je vais guetter !!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #721 le: 11 Décembre 2012 à 22:06:33 »

Ayaya, bien que tu aies pu être rassurée par la consultation. Pour les 85€, ce n'est pas toi qui facture  
Finissent pas être pénibles ces hommes qui ne font "rien" mais qui ont la critique facile !
On n'est jamais mieux servi que par soi-même alors si ils ne sont pas content, ils s'y collent eux mêmes.

Pour les corvées, quand on bosse, c'est juste l'enfer et, clairement, on finit par fermer les yeux sur certains sujets.
Suivant la couleur des jours ED*F, je fais (ou pas) une lessive et un sèche-linge le soir et parfois un lave-vaisselle (en ce moment, c'est rouge ou blanc tous les jours alors c'est la m )
En ce qui le concerne, c'est ménage 1 fois par semaine le vendredi et petit entretien le soir. Repassage le dimanche. Courses et lessives le vendredi et le samedi.
Je suis levée à 5h30 tous les matins, salle de bain, on réveille les Loulous, je les change, on déjeune. Je quitte la maison à 6h50. Je vais en voiture à la gare. Mon train est à 7h12 ; il arrive à Paris à 7h45. Le RER est à 7h51. J'arrive au boulot à 8h10.
Je repars par le RER de 17h. Mon train est à 17h30 et arrive à 18h05. Je suis chez la nourrice vers 18h30 et à la maison vers 18h45-19h.
Le mardi soir, je donne les bains (puis vendredi et dimanche matin). On met les pyjamas. Je prépare le dîner puis on mange. Ils jouent 1/4 d'heure puis dodo vers 20h30 (ce soir 21h05 car j'ai mis près de 30 mn à revenir de la gare en raison d'un accident).
Le temps de ranger ... Je me pose vers 21h15.

La maison est en bazar toute la semaine ...
Je m'accorde la Zumba 3 fois par semaine ce qui aide à supporter les journées de boulot, la pression, le transport, les corvées, le bazar constant, le manque de temps avec les loulous, ...

En toute honnêteté, j'admire celles d'entre vous qui supportent les sautes d'humeur de vos conjoints qui ont toujours quelque chose à redire ou à qui vous "devez" parfois rendre des comptes ou qui décortiquent vos achats pour savoir si ils sont légitimes ou pas.
Clairement, je n'aurais pas la patience ...
Ces derniers jours, vous parliez de ce besoin d'en faire toujours plus pour "justifier" votre activité à la maison et Pfiou Pfiou avait fait une analyse très pertinente à ce sujet.
Je n'avais pas rebondi sur le sujet à ce moment là mais, en y réfléchissant, je me disais que mon sentiment était ambivalent.
D'un côté, je regrette ce temps que je ne passe pas avec mes enfants et "ça me bouffe !"
De l'autre, je n'aimerais pas le déséquilibre qui s'installerait si j'étais 100% à la maison (parce que je sais qu'il y en aurait un). Même si nous ne faisons pas de comptabilité séparée, j'aime la relative indépendance financière que le fait de travailler à l'extérieur me procure.
À part pour des raisons évidentes de sécurité ou d'organisation, nous ne nous rendons pas de compte sur nos déplacements et j'apprécie aussi cette indépendance, de pouvoir partir à 200 km de là en vadrouille avec les enfants sans qu'on vienne discuter ce choix.
C'est intéressant ces discussions qui amènent à réfléchir sur nos situations.

Bon j'arrête le pavé là  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #722 le: 11 Décembre 2012 à 22:21:34 »

Bref
En ce qui le concerne, c'est ménage 1 fois par semaine le vendredi et petit entretien le soir. Repassage le dimanche. Courses et lessives le vendredi et le samedi.
Je suis levée à 5h30 tous les matins, salle de bain, on réveille les Loulous, je les change, on déjeune. Je quitte la maison à 6h50. Je vais en voiture à la gare. Mon train est à 7h12 ; il arrive à Paris à 7h45. Le RER est à 7h51. J'arrive au boulot à 8h10.
Je repars par le RER de 17h. Mon train est à 17h30 et arrive à 18h05. Je suis chez la nourrice vers 18h30 et à la maison vers 18h45-19h.
Le mardi soir, je donne les bains (puis vendredi et dimanche matin). On met les pyjamas. Je prépare le dîner puis on mange. Ils jouent 1/4 d'heure puis dodo vers 20h30 (ce soir 21h05 car j'ai mis près de 30 mn à revenir de la gare en raison d'un accident).
Le temps de ranger ... Je me pose vers 21h15.
Bref, ma vie de maman de jumeaux super active
Je ne sais pas si tu connais Bref, j'y pense suite à une vidéo vu sur FB, et en te lisant vite ça me donnait cette impression, d'une vie à 100 à l'heure !  Impressionnant tout de même ! heureusement que tu es au 4/5e quand même. Sur que lorsqu'on travail on en fait moins à la maison,  je ne passais l'aspi tous les jours à l'époque.

Quant à EDF, plus simple chez nous ,c'est le système heure creuses heures ,plus pratique, je programme les lessives et lave vaisselle aux bonnes heures.

Chez moi le soucis n'est pas que mon mari dévalorise ce que je fais, il estime , et moi aussi que le CP versé par laCAF est mon salaire ( on a des comptes séparé et on y tient, je gère mes revenus , même s'il renfloue mes comptes régulièrement, je suis très très génée de lui demander des sous quand je suis à sec ) . C'est plutôt qu'il me mets la pression sans le vouloir à force de dire que j'"assure comme maman " ( ce sont ses mots ). Mais ça m'embêterait qu'il ne me valorise plus ...
Je dois être trop compliquée !  Tire la langue
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 11 Décembre 2012 à 22:24:55 »

Chouss :chapeau  

ce soir,effectivement,je lui ai dit qu'il aurait été plus approprié de me remercier....
me remercier d'avoir vu la tache..........
d'avoir appelé la pédiatre de port royal (pas facile de la coincer....)
d'avoir eu de suite rdv là où ELLE m'a dit d'aller
d'avoir trimballé les 2 filles seule,en métro ,aux heures de pointe......
d'avoir gérer Ophélia qui pleurait de se retrouver toute nue à se faire examiner à la loupe
d'avoir fait le retour à la grosse heure de pointe,cette fois.....

de plus :c'est moi qui paye !!!!!!!!!!(petit détail...... )

Pour l'instant,pas trop d'inégalité sur le plan financier,avec mon CP,j'ai plus de 1000e,et je paye BEAUCOUP de choses!
et en cas de besoin,c'est dans mes sous que je vais taper(ceux de ma mère Roulement des yeux)

Quant à supporter le conjoint........
le mien est à double personnalité.....je me raccroche donc au bon coté ,mais j'avoue que le coeur n'y est parfois plus.....(dans tous les sens du terme Clin d'oeil Cool)
je sais que je ne suis pas facile....mais quand meme! Triste
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 11 Décembre 2012 à 22:42:07 »

Boud, souvent je me dis que j'aurais préféré une autre vie (pas sur le plan perso car je ne regrette rien) mais pour le reste ... Il n'y a pas de Maman de jumeaux super active ; je me bats juste pour réussir le difficile pari de concilier vie pro et vie perso ... Pas sûr que j'y arrive un jour.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 11 Décembre 2012 à 22:43:27 »

J'ai fini par me commander un manteau en duvet d'oie (une doudoune). J'ai trop hâte de la recevoir  Souriant

Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 11 Décembre 2012 à 22:45:21 »

Isa :je suis allée voir un peu chez tes janviettes......
y'en a une autre qui attend un bébé....et ,hallucinant,seulement 3 attendent un "garçon-fille"!!!c'est bizarre......

comme ici,au final,je reste toujours la seule à avoir eu 2 filles....j'ai fait fuir les autres !!!! Cool

n'empèche,j'y pense :qui a des nouvelles de la petite d'Alycia?Huh?
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 11 Décembre 2012 à 22:48:03 »

J'ai passé un message il y a quelques jours mais n'ai pas eu de réponse.

Plus de nouvelles ici de Mamita, Lolotte, Odret, ...

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #728 le: 11 Décembre 2012 à 22:49:46 »

Boud, souvent je me dis que j'aurais préféré une autre vie (pas sur le plan perso car je ne regrette rien) mais pour le reste ... Il n'y a pas de Maman de jumeaux super active ; je me bats juste pour réussir le difficile pari de concilier vie pro et vie perso ... Pas sûr que j'y arrive un jour.

Chouss, tes enfants ont l'air d'être heureux, épanouis, tu te soucis de leur bien,et fait ton maximum, c'est le plus important.  Bisou

Pas de news d'Alycia, elle m'a supprimer de FB sans rien dire, tant pis. Je sais qu'elle est en contact avec Odret car je la vois sur FB de temps en temps.

Oui c'est vrai y'a que toi qui a des filles, Decologne ne vient plus..., ni Alycia ...
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #729 le: 11 Décembre 2012 à 22:51:03 »

J'ai tendu une perche à Odret il y a peu de temps, elle a dit qu'elle allait venir nous dire un mot , mais finalement rien 

Mamita a des soucis je crois, et comme elle a décroché à un moment c'est peut être difficile de revenir  Roulement des yeux
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 11 Décembre 2012 à 22:51:49 »

J'ai passé un message il y a quelques jours mais n'ai pas eu de réponse.

Plus de nouvelles ici de Mamita, Lolotte, Odret, ...

mais tu as donc eu des nouvelles depuis qu'elle est partie? la petite qui avait un soucis au bras,elle va mieux?

Boud :moi aussi,je crois qu'elle m'a virée du FB !!!!!
bah,oui,tu vois,les 2 qui avient des filles,pfffffuit !!!
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 11 Décembre 2012 à 22:52:30 »

Je pense que Mamita reviendra.....elle se sentait bien ici...enfin,je crois !
Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #732 le: 11 Décembre 2012 à 22:58:01 »

oui Mamita va revenir j'espère, mais elle ne pouvait plus se connecter du bureau...
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 11 Décembre 2012 à 23:05:11 »

Coucou,

Ayaya: Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour la claque et le rhume.
Si tu regrette, explique-lui, il comprendra. Clin d'oeil

Laly: quand les petits seront à l'école, si tu es toujours à mi-temps, tu pourras compléter avec tes créations, et canard ne pourra pas râler, si c'est pour renflouer les caisses! Tire la langue
Et pis, pour que ça marche d'ici-là, faut bien commencer maintenant... 

Bisous à MathieuBisou Bisou Bisou Bisou
Boud: rappelle le doc pour la couleur de sa peau, non? 

dailleurs,petit sondage perso......
celles qui ne veulent plus d'enfant(les Boud,Louve,Fiona etc.....quoi !)
si ça arrivait quand meme,qu'est ce que vous feriez??? Roulement des yeux
Je pense que je suis pas dans la même situation que toi, ici, si y'avait pas le côté matériel, je pense que ce serait pas impossible qu'un jour on laisse tenter, donc c'est différent. Clin d'oeil
Je suis pas contre l'avortement, mais dans ma situation actuelle, je pense que j'en serais incapable.
A priori, on pense s'arrêter là, mais si malgré le stérilet, un petit bout arrive à passer à travers, je pense qu'on se dira qu'il a bien mérité sa place dans la famille. Tire la langue
Ceci dit, je peux pas prédire l'avenir, c'est une décision qu'on ne peut prendre que devant le fait je pense.

J'ai commencé ce message y'a des heures... pas eu le temps de le finir, ni de finir de vous lire.
Il s'est passé quelques choses se soir, je suis bouleversée...
Depuis quelques semaines ma Loulou fait de plus en plus souvent pipi dans sa culotte à l'école, c'est devenu presque tous les jours (alors qu'avant c'était presque jamais). J'en ai parlé avec elle il y a quelques jours, elle m'avait dit que des garçons qu'elle ne connaissait pas étaient aux toilettes quand elle y était et que du coup elle ne voulait pas y aller à cause de ça. J'en ai parlé à l'ATSEM, elle m'a dit qu'elle l'accompagnerait ou la laisserait aller aux toilettes des petits. Mais ça a continué, et aujourd'hui, 3 pipi... 3 fois de suite, dont 2 à 30mn d'intervalle...
Du coup j'en ai reparlé avec elle, pour comprendre ce qu'elle voulait nous dire en faisant ça. Et finalement, elle m'a dit que ces garçons lui mettaient les doigts dans les fesses...  Triste Pleurs
Demain c'est mercredi et évidemment la directrice était malade aujourd'hui, donc pas sûr qu'elle soit là jeudi... Je sais pas trop quoi faire. Zhom est prêt à retourner l'école... De toute façon, elle n'y va pas jeudi, ça c'est sur...
Journalisée
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #734 le: 11 Décembre 2012 à 23:08:42 »

Fiona :non....personne ne m'a parlé de PDS suite à l'allaitement.........le cholestérol,je ne vois pas trop le rapport....tu sais pourquoi? (moi,j'en manque,mon père etait pareil,alors que ma mère en avait de trop...)
Ayaya, c'est surtout la vitamine D suite à l'allaitement mais il y avait aussi plein d'autres choses à vérifier sur l'ordonnance (je ne sais plus quoi, je l'ai donné au moment de la PDS) je te redirai si ça t'intéresse (au moment où j'aurai les résultats)
on a bcp reparlé de mon allaitement avec mon gygy la semaine dernière, il me disait que c'était bien de faire le point surtout après un allaitement long de jumeaux (et que bcp de docs oublient même de faire vérifier tout ça vu que maintenant les allaitements longs se raréfient)

mince Louvette, je viens de lire la fin de ton message je suis 
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: