la nouvelle

<< < (4/9) > >>

goy:
bonjour tyloup,
je suis dans la même situation que toi, nous avons eu un petit garçon hugo en janvier 2001 et en décembre 2002 nous avons décidé de lui donner une petite soeur ou un petit frère, mon premier accouchement s'étant mal passé, je ne voulais plus d'enfants, mais mon mari m'a convaincu de tenter un petit frère ou petite soeur à hugo, à mon deuxième mois de grossesse, j'étais très fatigué et me sentais pas bien du tout, je faisais de longues journées de travail, j'ai donc consulté et là à notre grande surprise nous avons appris la nouvelle, vous attendez des jumeaux ! la surprise totale, nous n'avons pas de jumeaux dans notre famille. J'ai eu beaucoup de mal à accepter au début, j'ai beaucoup pleuré, j'avais très peur de cette grossesse gémellaire, les médecins nous ont rassuré, j'ai passé de longues nuits blanches à me poser des tas de questions, j'ai arrêté mon travail à 3 mois de grossesse et je suis resté à la maison avec surveillance médicale à domicile. J'ai accouché par voie basse  sans problème mieux que pour hugo de deux petits garçons à 36 semaines et maintenant nous formons une grande et belle famille que je n'aurais pas imaginé ! la vie est ainsi !
bonne continuation

Corinne:
Bonjour,

Pour nous non plus, ce n'était pas une nouvelle attendue ! Je revois encore la tête de mon zhom lorsque le gynéco a dit : "bon, y'en a deux ...", la bouche ouverte, la main qui se plaque, tout du poisson fraîchement sorti de son milieu naturel. Et moi : "vous êtes sûr ? vous pouvez recompter ?" et le gynéco qui croyait que j'étais motivée par la crainte de triplés, j'étais bien loin de penser à ce cas de figure !!!

A partir de là, nous avons pu étudier les différences de comportement homme-femme face à l'adversité : mon chéri uniquement préoccupé par les problèmes matériels et moi, déjà maman de jumeaux dans ma tête au bout de trois jours.

Mon souci majeur était de savoir comment je devrais m'y prendre avec ma fille, qui aurait 5 ans à la naissance de ses frère et soeur. J'avoue que le fait de contacter l'association Jumeaux et plus de mon département a beaucoup aidé : je me suis sentie  comprise et guidée par des parents qui avaient déjà vécu tout cela, qui avaient des lectures à proposer etc. Il s'est avéré que le fait d'être déjà parent pouvait se révéler une force plutôt qu'un handicap.

Le plus drôle, c'est que mon beau-père a lui même une soeur jumelle (et là, des jumeaux fraternels, cela vient de moi, pas de mon chéri) et que sa soeur a été également grand-mère de jumeaux garçon-fille la même année. Il y a des hasards qui ne s'expliquent pas !

Je dirais en conclusion que de nombreuses familles vivent cette situation tous les ans, et que globalement, les parents de multiples s'en sortent bien. Il faut se faire confiance et se reposer dès que la chose est possible. Le mot de la fin à mon échographiste, elle-même maman de jumelles : " Au début, c'est un peu difficile, mais ensuite, avoir des jumeaux est une vraie chance !".

passchier:
En ce qui nous concerne ça a été une surprise totale !
Nous n'avons pas encore d'enfants et 6 mois après une fausse couche, nous avons appris avec beaucoup de bonheur pour cette nouvelle grossesse que c'était des jumeaux  ;D. Ma femme a appris la nouvelle lors d'une écographie à deux mois de grossesse, avant un départ en vacances.
Son premier sentiment a été d'entrer dans un monde irréel bercé d'une douce euphorie  ;). Lorsqu'elle m'a expliqué au téléphone que tout allait bien puis m'a demandé de m'assoir, j'ai tout de suite compris ...  :o J'ai éprouvé le sentiment de vivre quelque chose d'extraordinaire et d'inattendu. D'autant plus que nous n'avions pas connaissance de cas de grossesse gémellaire dans nos familles respectives...
En fait nous avons toujours voulu une famille nombreuse et à trente ans avec nos métiers respectifs, nous étions pressés par le temps donc c'est une bonne mise en route...
Aujourd'hui nous savons que ce sont de vrais jumeaux, des garçons.
Curieusement, ma femme avait regardé avec interêt un reportage dans Les maternelles sur le sujet avant même d'être enceinte !!
Aujourd'hui, à 4 mois de grossesse, nous commencons à nous préparer à leur arrivée et à l'organisation que cela va demander... :P

Corinne:
Aaaah,  un témoignage de futur papa de jumeaux! C'est vraiment super ... ;)

Pour vous aider pour la suite, je vous donnerais quelques conseils :
- rejoindre l'association Jumeaux et plus la plus proche de chez vous  ;D (forcément ...) si ce n'est déjà fait
- pousser votre compagne à se reposer chaque fois qu'elle le peut
- ne pas culpabiliser à vous faire aider : parents, amis, voisins, travailleuse familiale ... vouloir tout réussir tout seul pour être un parent parfait conduit bien souvent à la dépression nerveuse ! Et là, on est moins efficace, quand même ... ;)
- vous préparer à devenir les stars de votre quartier et au delà, et à encaisser des réflexions stupides et lieux communs barbants, mais aussi à faire de gentilles rencontres imprévues, comme des jumelles de 70 ans qui viennent vous raconter leur expérience (ça m'est arrivé au supermarché il y a deux ans, et cette rencontre m'illumine encore)
- enfin, apprendre tout de suite le bon vocabulaire des jumeaux : jumeaux signifie "né le même jour" donc, pas de vrais ou de faux, SVP ! C'est très agaçant, au bout de quelques mois ... vous verrez. Les termes corrects existants (oui oui, ils existent !) sont "jumeaux identiques" ou "monozygotes" et jumeaux "fraternels" ou "dizygotes".Bon, yapluka partir acheter deux lits, un sac langeur ... deux trois autre choses et c'est parti !!!!! ;D

A bientôt de recueilir vos impressions de papa ? @++ Corinne

CHANTAL:
Bonjour
Je suis maman d'une fille de 9 ans et j'ai également des faux jumeaux.
C'est vrai que lorsqu' on m'avait annoncé la nouvelle j'ai été choquée, mon conjoint lui était heureux.
J'étais tellement pas bien que ma grossesse était épouvantable pour moi. Je vous raconte pas les détails ça n'est pas la peine. ::)
Jusqu'au jour de mon accouchement qui a été très rapide (j'ai accouché 2 mois avant terme), j'adore mes enfants, mes trois enfants. Je suis la plus heureuse des mamans. Et évidemment je n'oublie pas le père des enfants qui a maintenent une charge de travail à la maison...disont le. ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente