Un autre bonheur de maman: quand son amour (de tout les jours pour toujours ... quoi je suis gaga

) imite

La première fois c'était quand on faisait du bruit en faisant vibrer nos lèvres, Alix faisait un bruit s'y rapprochant en rajoutant des bulles

. Ensuite elle a eu une période pendant laquelle elle adorait le faire !
Depuis quelques jours elle bouge sa tête de gauche à droite style non non non. Et elle est super contente de nous passer le relais pour qu'on le refasse
Bon il y a une chose que j'aime moins, ce sont les gens qui "forcent" Cléo à faire des choses qu'elles n'a jamais faites seules . Bon c'est anecdotique donc je ne pense pas que cela joue sur sa confiance à faire les choses par elle-mêmes. Mais quand même

.
J'ai remarqué, et je ne suis pas la seule

, que beaucoup de personnes mettent les bébés assis, alors que ceux là n'ont rien demandé

. C'est énervant quand c'est un truc que toi tu ne fais pas !! Bon les filles sont quand même assises quand je les mets entre mes jambes pour regarder un petit livre ou sur mes jambes pour faire un câlin, et depuis peu dans la poussette et la chaise haute, mais ça ne me semble pas comparable avec le "hop là je te pose assise car je pense que tu vas tenir toute seule !"
Mais je nuance: je ne les ai jamais mise assises mais c'est parceque je n'en ai pas eu besoin, le situation aurait peut-être été différente si elles n'avaient pas été aussi dégourdies, avec l'envie de leur faire découvrir de nouvelles choses etc.