M@ud
|
|
« Répondre #75 le: 25 Novembre 2012 à 20:41:36 » |
|
Oui mon kiné , mais il est très gentil, et vaut mieux que je m'entende avec lui car j'ai 3 scéances de kiné respi par semaine depuis le mois de juin et ça jusque fin janvier , et c'est le seul qui vienne à domicile. Tout à fait d'accord avec toi Canard de bain, je le dis souvent d'ailleurs, peu importe l'âge de la marche tous sauront marcher !!! Et ça ne change rien pour la suite non plus: bébé j'étais très bouge bouge, j'ai marché à 9 mois 1/2 et ... je suis loin d'être une grande sportive, même une sportive tout court Ce qui est certain c'est que je ne veux pas les freiner, j'aménage l'espace pour que ce soit adapté, mais je ne les "incite" pas (pas besoin me direz vous ), motricité libre. Ce qui change c'est pour moi, j'ai ces moments d'extases un peu plus tôt (en même temps je préfèrerai les avoir plus tard et dormir suffisamment et d'une seule traite la nuit ) Aeven, je comprends, tous les enfants ayant eu une tétine ne sont pas dépressifs (et heureusement !), tous les enfants ayant eu le sein pour les calmer ne sont pas boulimiques etc , c'est comme tout faut faire la part des choses, relativiser et, chacun selon sa façon de voir les choses, trouver un juste milieu Aujourd'hui j'ai été chez ma belle-soeur qui a une fille de 4 mois. Sa fille est dans un trotteur, je (on) déteste ça mais bon je comprends que ça se discute...et puis elle a un transat qui pour moi abrutit les enfants: il vibre selon plusieurs "modes", il y a des animaux de la jungle qui bougent, une "cascade" qui tourne style hypnose et fait de la lumière, des sons d'oiseaux de la jungle et je ne sais quoi encore ! Ici c'est tout l'inverse, des transats tellement vieux que les filles étaient toujours allongées dans leur parc, sans jouets musicaux et lumineux par milliers, ou bien alors dans les bras, ce qui explique peut-être cela selon moi...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #76 le: 25 Novembre 2012 à 20:55:28 » |
|
Aeven, je comprends, tous les enfants ayant eu une tétine ne sont pas dépressifs (et heureusement !), tous les enfants ayant eu le sein pour les calmer ne sont pas boulimiques etc , c'est comme tout faut faire la part des choses, relativiser et, chacun selon sa façon de voir les choses, trouver un juste milieu Il n'y a pas que ça. Certains enfants ont BESOIN de téter, les osteos le disent et cela soulage la pression à l'intérieur du crâne. Mon fils était comme ça et l'osteo nous avait même montré comment le faire téter quelques minutes par jour avec notre doigt appuyant un certain endroit du palais pour que ce soit plus efficace et soulager sa dure-mère. Et puis il y a d'autres choses encore. Et puis je n'aime pas DU TOUT son ton. Bref. (et une femme qui en serait à ses débuts d'allaitement ne pourrait-elle pas le faire foirer en lisant ce livre?)Aujourd'hui j'ai été chez ma belle-soeur qui a une fille de 4 mois. Sa fille est dans un trotteur, je (on) déteste ça mais bon je comprends que ça se discute...et puis elle a un transat qui pour moi abrutit les enfants: il vibre selon plusieurs "modes", il y a des animaux de la jungle qui bougent, une "cascade" qui tourne style hypnose et fait de la lumière, des sons d'oiseaux de la jungle et je ne sais quoi encore ! Ici c'est tout l'inverse, des transats tellement vieux que les filles étaient toujours allongées dans leur parc, sans jouets musicaux et lumineux par milliers, ou bien alors dans les bras, ce qui explique peut-être cela selon moi... Selon moi aussi...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #77 le: 26 Novembre 2012 à 13:00:25 » |
|
Aeven, je comprends, tous les enfants ayant eu une tétine ne sont pas dépressifs (et heureusement !), tous les enfants ayant eu le sein pour les calmer ne sont pas boulimiques etc , c'est comme tout faut faire la part des choses, relativiser et, chacun selon sa façon de voir les choses, trouver un juste milieu Il n'y a pas que ça. Certains enfants ont BESOIN de téter, les osteos le disent et cela soulage la pression à l'intérieur du crâne. Mon fils était comme ça et l'osteo nous avait même montré comment le faire téter quelques minutes par jour avec notre doigt appuyant un certain endroit du palais pour que ce soit plus efficace et soulager sa dure-mère. Et puis il y a d'autres choses encore. Et puis je n'aime pas DU TOUT son ton. Bref. (et une femme qui en serait à ses débuts d'allaitement ne pourrait-elle pas le faire foirer en lisant ce livre?)Aeven, sur la dernière phrase, je dis non, en ce qui me concerne. Si j'avais lu le bouquin de Solter avant, 1) je n'aurais jamais donné de tétine à mon lutin 2) il aurait eu le sein en permanence 3) il aurait été allaité en exclusif 4) je n'aurais pas foiré mon allaitement avec lui la réfléxion que cela m'a donné autour des pleurs de décharge lui a permis de s'exprimer, et il en avait besoin, parce que j'étais plutôt du genre à l'en empêcher, et j'ai très mal compris et interprété son besoin de téter que j'ai comblé en lui filant une tétine. Quand il a pu brailler comme il le voulait, il n'était déjà plus au sein, à 3 mois près, j'aurais pu avoir un allaitement long, mais bref, on ne peut pas revenir en arrière Selon moi aussi...
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #78 le: 26 Novembre 2012 à 13:15:04 » |
|
Maud, y a quelque chose qui m'interpelle dans ce que tu résumes de la méthode de Solter ( je n'ai pas lu ses bouquins car pas intéressée par ce genre de livre en général). Elle explique donc que si le bébés au lieu de pleurer suce sa tétine/ son pouce etc.. il garde ses émotions et ne les exprime pas..Pour la tétine c'est gérable, mais pour le pouce tu gères comment là?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Canard de bain
|
|
« Répondre #79 le: 26 Novembre 2012 à 15:03:47 » |
|
Coucou, en parlant d'aménagement de l'espace: les miens ont un tapis moelleux donc ils débordent pour ramper sur le parquet dans l'espace salon....As-tu mis en place autre chose pour eux? Les miens se retrouvent souvent coincés entre deux meubles, mais bon, j'ai déjà revendu mon super canapé vintage pour qu'ils aient plus de place....Un salon est un salon, pas une salle de motricité . Moi en ce moment, j'ai de gros soucis: mettre le sérum phy!!!! (je viens de poster dans le domaine santé) mais j'ai peu d'espoir qu'on m'indique la technique miracle...ou que quelqu'un de plus doué que moi vienne toutes les 3 heures faire la sale boulot à ma place lol. C'est l'horreur de maintenir la tête, j'en pleurerai.... même avec mon mec, c'est la galère. Mes pauv' chouchoux ont un big rhume.....c'est leur première vraie crève, snif. C'est dur de les voir galérer à boire leur bibi car ils ne respirent pas bien...re-snif. Et c'est si banal un rhume, ils en auront tellement encore.....Pff, que ça complique la vie, je viens d'atterrir dans le monde merveilleux des jumeaux malades en hiver.....moi qui les prenais pour des super héros ......
|
|
|
Journalisée
|
Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
|
|
|
Canard de bain
|
|
« Répondre #80 le: 26 Novembre 2012 à 15:11:45 » |
|
Maud, moi aussi suis allergique aux joujoux musicaux et lumineux et les deux V-tech qu'on nous a offert, ben...ils les kiffent grave et bien évidemment, je leur laisse. C'est ainsi. Ruffo parle des jouets ...comment dit-il encore dans son bouquin que je vais feuilleter tous les mois à la librairie ?? (oui, c'est mon rituel)...ce qui compte ce sont les jouets permanents: le hochet, plus tard, les cubes à empiler etc. Les basiques quoi. c'est Fish......price d'ailleurs qui fait une gamme "basics". Bon, moi suis nés dans les années 70 et je m'éclatais avec peu.Mais j'avaoue que je suis tentée par leur acheter plei de trucs; je suis fan du site Wesco family, du matos d'école, de crêche. Des choses extra....Chères car super qualité mais bon, ça fait rêver...
|
|
|
Journalisée
|
Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
|
|
|
M@ud
|
|
« Répondre #81 le: 26 Novembre 2012 à 15:31:27 » |
|
Maud, y a quelque chose qui m'interpelle dans ce que tu résumes de la méthode de Solter ( je n'ai pas lu ses bouquins car pas intéressée par ce genre de livre en général). Elle explique donc que si le bébés au lieu de pleurer suce sa tétine/ son pouce etc.. il garde ses émotions et ne les exprime pas..Pour la tétine c'est gérable, mais pour le pouce tu gères comment là? On ne peut pas enlever à un bébé son pouce ( quoique je me souviens de ma mère qui me mettait des moufles, je vous rassure je devais avoir 6 ans et des problèmes de dentition), mais on peut peut-être lui enlever le besoin de le prendre. S'il le prend c'est peut-être (ça c'est moi qui rajoute car A Solter a un ton plus catégorique ) parcequ'il aurait besoin de pleurer mais qu'on ne l'écoute pas. Alix desfois pleure et met son pouce dans la bouche en même temps (sans le têter) ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M@ud
|
|
« Répondre #82 le: 26 Novembre 2012 à 15:45:20 » |
|
Canard de bain, pour le sérum phy on en parlait justement avec les copines muguettes 2012...Une d'elles nous a donné un lien sur lequel des pédiatres expliquent de ne pas utiliser la technique habituelle pour plusieurs raisons ( traumatisant pour les bébés, inutiles, néfastes pour la santé) et de laisser le bébé sur le dos, de mettre quelques gouttes seulement sans introduire l'embout dans le nez (moi c'est ça qui m'a toujours , peur de leur abimer le conduit nasal) http://www.pediatre-online.fr/divers/lavage-de-nez-chez-les-enfants/ Ah oui pour les jouets...moi je crois que c'est moi qui ai un problème avec V-tec* et FP , mais je pense que trop de lumière et de bruit ça rend le bébé plus passif, moins curieux. Et s'il y en a trop la surstimulation c'est pas bon non plus... Comme toi les jeux que j'aime coûtent beaucoup plus chers , du coup je vais en brocante pour en trouver certains (comme me disait ma belle-mère hier, je cible direct ce que je veux et ce que je déteste ). Et puis je vais transformer une école en ludothèque pendant les we et vacances , qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire progresser harmonieusement (à mon goût) nos loulous !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #83 le: 26 Novembre 2012 à 15:50:51 » |
|
S'il le prend c'est peut-être (ça c'est moi qui rajoute car A Solter a un ton plus catégorique ) parcequ'il aurait besoin de pleurer mais qu'on ne l'écoute pas.
Peut-être. Et pas que. Quid des bébés qui sucent leur pouce dès le ventre de leur mère? Bébé à qui la mère manque aussi ou bébé dans une situation difficile, même s'il a la possibilité de l'exprimer...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #84 le: 26 Novembre 2012 à 15:52:52 » |
|
Canard de bain, pour le sérum phy on en parlait justement avec les copines muguettes 2012...Une d'elles nous a donné un lien sur lequel des pédiatres expliquent de ne pas utiliser la technique habituelle pour plusieurs raisons ( traumatisant pour les bébés, inutiles, néfastes pour la santé) et de laisser le bébé sur le dos, de mettre quelques gouttes seulement sans introduire l'embout dans le nez (moi c'est ça qui m'a toujours , peur de leur abimer le conduit nasal) AH!! Et dire qu'à la mater, les puer ont montré comment faire à mon mari en lui disant de leur faire à chaque toilette, tous les jours, rhume ou non (je m'y suis rapidement opposée) Pour les jouets, rien d'électronique ici et pas de plastique.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #85 le: 26 Novembre 2012 à 16:09:49 » |
|
Maud, y a quelque chose qui m'interpelle dans ce que tu résumes de la méthode de Solter ( je n'ai pas lu ses bouquins car pas intéressée par ce genre de livre en général). Elle explique donc que si le bébés au lieu de pleurer suce sa tétine/ son pouce etc.. il garde ses émotions et ne les exprime pas..Pour la tétine c'est gérable, mais pour le pouce tu gères comment là? On ne peut pas enlever à un bébé son pouce ( quoique je me souviens de ma mère qui me mettait des moufles, je vous rassure je devais avoir 6 ans et des problèmes de dentition), mais on peut peut-être lui enlever le besoin de le prendre. S'il le prend c'est peut-être (ça c'est moi qui rajoute car A Solter a un ton plus catégorique ) parcequ'il aurait besoin de pleurer mais qu'on ne l'écoute pas. Alix desfois pleure et met son pouce dans la bouche en même temps (sans le têter) ... C'est bien pour ça que je posais la question car concrètement tu ne peux pas enlever le pouce à un bébé et le mettre au même niveau que la tétine ben... La tétine, c'est les parents qui l'introduisent, le pouce c'est d'eux-même.... après ce que cela pourrait traduire c'est autre chose.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M@ud
|
|
« Répondre #86 le: 26 Novembre 2012 à 16:52:34 » |
|
Canard de bain , je ne t'ai pas oublié concernant l'aménagement de l'espace. J'ai recherché une photo de mon salon (qui n'en ai plus un je te l'accorde , mais bon si on a du monde c'est dans la salle ou les copines sur le canap pour être avec les poupettes). Maintenant c'est un tapis (enfin depuis on a rajouté une housse de couette pour l'hygiène) mais avant on avait mis une couette. On l'a enlevé car le chat avait pissé dessus et puis en même temps une copinaute m'a expliqué que c'était mieux pour le développement de l'équilibre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kathyene
|
|
« Répondre #87 le: 26 Novembre 2012 à 16:58:49 » |
|
Hooo j'adore Maud!! Parfaite cette housse de couette! Et ces balles! Elles sont sur la liste au Père Noyel Et le livre des bruits, qui a la place qu'il mérite... C'est une bonne idée ça, de montrer nos salons... je vais faire ça!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
|
|
|
M@ud
|
|
« Répondre #88 le: 26 Novembre 2012 à 17:14:58 » |
|
Là c'est juste un tapis ( pour leur tête, mais Alix ça va mieux elle s'habitue j'ai l'impression), et oui je le trouve parfait car il est grand et il ne glisse pas... Les balles on les a trouvé dans une brocante, c'était tellement pas cher qu'on n'a pas réfléchi, elles passent à travers les barreaux du parc mais au moins elles sont assez petites pour que les filles puissent les tenir. Mais alors là c'est ma maison qui ne ressemble plus à une maison , d'autant plus que les chats adorent les faire rouler partout Ah oui le livre des bruits , je ne sais pas si tu sais mais il y a une application i-phon* et i-pad, dommage celui d'Alexis est cassé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kathyene
|
|
« Répondre #89 le: 26 Novembre 2012 à 17:35:57 » |
|
Ah oui le livre des bruits , je ne sais pas si tu sais mais il y a une application i-phon* et i-pad, dommage celui d'Alexis est cassé Chouette! Non je ne savais pas! Je vais voir de ce pas. (enfin après le bain du râleur)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
|
|
|
|