07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 20:57:16
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 192029 fois)
ingrid1312
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2295 le: 29 Octobre 2008 à 16:29:29 »

Ok merci Ingrid c'est vrai que c''est mieux que le bassin  ;)En esperant que ca ne fasse pas trop mal (suis une grande courageuse moi  )

non franchement je t'assure ca ne fait pas mal,et c'est plus une question de confort et de pratique pour toi,si tu ne peux pas te lever,on en reparlera  Clin d'oeil.
par contre quand on te retira la sonde tu risques d'avoir la sensation de mal vidanger ta vessie et d'echauffement quand tu feras pipi,il faudra juste bien bien boire aprés.mais la sonde urinaire c'est pas si terrible que ca!
Journalisée

maman de faustine et valentine nées le 6nov 2008
caro j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2296 le: 29 Octobre 2008 à 16:37:11 »

Bonjour tous le monde,
pour avoir une sonde urinaire toute petite je confirme que ca ne fais pas mal mais c'est un peu genant mais si ce n'est que 24h je pense que ca passe vite.......
moi j'ai fais mon grand ménage aujourd'hui, les poussieres, les vitres, aspiro et même détartrage des appareils ménagers, je crois que maintenant je suis fin prète à accoucher je ne suis qu'à 35 SA +2 mais j'en ai un peu marre.
Demain je fais ma dernière echo et vendredi rv hebdomadaire à l'hopital ils vont peut être enfin me donner une date......
parce que jusqu'à présent c'était toujours un peu flou et pas de vrai réponse parce qu'ils attendaient 36 SA .........
La suite demain ou vendredi !!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2297 le: 29 Octobre 2008 à 16:46:41 »

non franchement je t'assure ca ne fait pas mal,
euh... sincèrement, tu en as déjà eu une ou tu as juste eu les échos des personnes avec qui tu bosses ??
car personnellement, tant que je n'ai pas eu la rachianesthésie, je peux t'assurer que j'ai eu mal... et pourtant je ne suis pas du genre douillette !
Par contre, une fois l'intervention passée et l'anesthésie estompée, je ne sentais pas vraiment la sonde (heureusement !!!)

Bambinette,
les prises en charge sont peut-être différentes d'un établissement à un autre. En tout cas, là où je suis suivie, si pas de sonde, pas de césa !!!! c'est très clair ! donc, pas le choix...

Jene,
j'espère te retrouver rapidement sur le forum, vu tes derniers résultats... je pense bien à toi !

Ingrid,
repos, repos et encore repos !!!

Caro,
tiens nous au courant...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
ingrid1312
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2298 le: 29 Octobre 2008 à 18:51:22 »

non franchement je t'assure ca ne fait pas mal,
euh... sincèrement, tu en as déjà eu une ou tu as juste eu les échos des personnes avec qui tu bosses ??
car personnellement, tant que je n'ai pas eu la rachianesthésie, je peux t'assurer que j'ai eu mal... et pourtant je ne suis pas du genre douillette !
Par contre, une fois l'intervention passée et l'anesthésie estompée, je ne sentais pas vraiment la sonde (heureusement !!!)

Bambinette,
les prises en charge sont peut-être différentes d'un établissement à un autre. En tout cas, là où je suis suivie, si pas de sonde, pas de césa !!!! c'est très clair ! donc, pas le choix...

Jene,
j'espère te retrouver rapidement sur le forum, vu tes derniers résultats... je pense bien à toi !

Ingrid,
repos, repos et encore repos !!!

Caro,
tiens nous au courant...

oui malheureusement,je ne me serais pas permise de tenir ces propos c'est pour ca que je me permet de le dire j'en ai deja eu une,et je suis ammenée dans le cadre de mon boulot à en posé trés régulierement et la majeur partie des femmes disent que ca ne fait pas mal,il faut expliquer le geste et que la personne soit détendue meme si c'est plus simple a dire qu'a faire.
mais dans le cadre d'un accouchement la douleur est elle due aux contractions ou a la pose  de sonde?enfin c'est sur chacun sont ressenti,chaque personne ressent les choses diférement en fonction du cadre,des personnes quin nous entourent,plein de chose rentre en comptes.en tout cas pour une fois on a un avantage sur les hommes car eux ils dérouillent!!

et oui sinon pour moi c'est encore su repos et toujours dun repos mais je me dis que c'est des ptis grammes en plus pour elles chaque jour de plus.
Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #2299 le: 29 Octobre 2008 à 19:26:50 »

Bonsoir tout le monde,
Nous sortons de chez le gynéco. C'était la dernière visite : les bébés sont mal positionnés (1 siège, 1 transversal), il opte donc pour la césarienne le 12 novembre (date programmée, mais gynéco moyennement optimiste quant à ma capacité à tenir jusque là)...
Je craignais un peu la nouvelle, parce que dans cette clinique, la césarienne se fait hors de la présence du papa. Je vais donc découvrir nos bébés toute seule (bébés qui d'ailleurs n'ont toujours pas de prénom), puis je vais passer 2 heures seule en salle de réveil pendant que Denis découvrira à son tour les bébés, tout seul aussi...
Et ça, c'est vraiment dûr à avaler, même si je reconnais que ce n'est pas une totale surprise, je sentais bien que les bébés restaient dans la mauvaise position...
Donc voilà, soirée un peu triste...
 Triste Triste Triste Triste Triste Triste
Allez, quelques bonnes nouvelles quand même :
les bébés sont estimés à 2,5 kgs et 2,7 kgs, ils devraient donc faire 3 kgs s'ils tiennent jusqu'au 12
Et juste pour de rire : le gynéco nous a dit qu'on était pile à 36 SA ce jour. J'ai donc définitivement décidé d'arrêter avec ces bon sang de SA on n'y comprend rien ! Je finis le 8ème mois samedi, point barre !
allez, vais rejoindre mon époux, il se sent seul et noie son chagrin dans le whisky, faut que j'aille voir s'il reste raisonnable !  Tire la langue
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
ingrid1312
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2300 le: 29 Octobre 2008 à 19:51:37 »

Donc voilà, soirée un peu triste...
 Triste Triste Triste Triste Triste Triste
Allez, quelques bonnes nouvelles quand même :
les bébés sont estimés à 2,5 kgs et 2,7 kgs, ils devraient donc faire 3 kgs s'ils tiennent jusqu'au 12
Et juste pour de rire : le gynéco nous a dit qu'on était pile à 36 SA ce jour. J'ai donc définitivement décidé d'arrêter avec ces bon sang de SA on n'y comprend rien ! Je finis le 8ème mois samedi, point barre !
allez, vais rejoindre mon époux, il se sent seul et noie son chagrin dans le whisky, faut que j'aille voir s'il reste raisonnable !  Tire la langue

OH ma pauvre nenette,je comprend que tu sois tristoune,en tout cas c super ils poussent bien t ptis loups,tu es sur de les avoir pret de toi,moi elles sont plutot versant crevettes,alors ce sera accouchement voie basse mais je risque de ne pas les avoir pret de moi et qu'elles soient en néonat aprés donc un peu tristoune aussi mais pour autre chose,nous on risk de découvrir nos filles derriere les ptites vitreb des couveuses et 4étages en dessous du servi de maternité.
Journalisée

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2301 le: 29 Octobre 2008 à 20:08:38 »

enfin c'est sur chacun sont ressenti,chaque personne ressent les choses diférement en fonction du cadre,des personnes quin nous entourent,plein de chose rentre en comptes.
tout à fait d'accord !
et peut-être que mon "mauvais souvenir" est du à une manipulation un peu trop violente de la part du personnel...
en tout cas, pour moi, rien à voir avec des contractions puisqu'il s'agissait d'une césa programmée et que je n'avais aucune contraction...
j'espère vraiment que cette fois-ci, ça ne fera pas aussi mal...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2302 le: 29 Octobre 2008 à 20:25:28 »

Et puis pour rendre le tout plus agreable et surtout plus sensuel... j ai des énormes hemoroides qui me font super mal et la creme que je mets ne change rien a tout ca...
alors là, je compatis...
as-tu consulté (ton médecin traitant) pour ça??
car peut-être que, comme moi, tu as des caillots qui se sont formés et qui ne peuvent pas disparaitre avec un simple traitement...
la seule solution est l'incision pour les faire sortir (ce que j'ai eu). Au début, tu as toujours aussi mal, mais plus les jours passent et plus tu es à l'aise.
à présent, j'ai toujours une petite "boule" (qui ne disparaitra qu'à l'accouchement désormais) mais presque plus de douleur... je continue biensûr la crème locale...

bon... 5h20... petite insomnie depuis que le réveil de chéri a sonné...
à plus tard !

Tu as bien raison je vais telephoner a mon medecin car ca a encore grossi cette nuit¡¡¡¡¡¡
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2303 le: 29 Octobre 2008 à 20:28:18 »

concretement je peu marcher tranquillement pendant plusieur heure sans probleme, par exemple dimanche apres midi on s'est promener dans un parc de 14h30 à 17h30 et on est rentrer j'avais mal nul part
c'est dingue ça ! tu as une chance folle !

Respect, moi ca fait un moment que je ne peu plus me deplacer.... C´est un vrai bonheur quand je vais aux rdv avec le gygy car je vois autre chose que ma chambre¡¡¡¡¡
Journalisée

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
ingrid1312
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2304 le: 29 Octobre 2008 à 20:31:46 »

enfin c'est sur chacun sont ressenti,chaque personne ressent les choses diférement en fonction du cadre,des personnes quin nous entourent,plein de chose rentre en comptes.
tout à fait d'accord !
et peut-être que mon "mauvais souvenir" est du à une manipulation un peu trop violente de la part du personnel...
en tout cas, pour moi, rien à voir avec des contractions puisqu'il s'agissait d'une césa programmée et que je n'avais aucune contraction...
j'espère vraiment que cette fois-ci, ça ne fera pas aussi mal...

oui c sur je comprend t craintes,c'est un geste invasif,et en plus c notre intimité notre pudeur qui est mise en avant lors de cette situation.j'espère que cette fois ci ca se passera mieu,quelque part pour toi ca ne sera pas l'inconnu,tu seras ptetre moin surprise,mais a la rigueur c'est a double tranchant car on peu avoir plus d'appréhension.mais effectivement l'accompagnement de la part du soignant est important.
Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #2305 le: 29 Octobre 2008 à 20:33:07 »

Bonsoir tout le monde,

ça va j ai encore pied....
Denis57!!
Journalisée

Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2306 le: 29 Octobre 2008 à 20:43:26 »

Mr et Madame Denis... Ca se rapproche tout ca... Bravo
Moi aussi je sens que les petites n´ont pas bouge... les deux en transversales... mais bon je suis prette pour la cesa.... tout ce que je veux c´est que les petites soient en pleine forme¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Bisous et plein d ondes positives
Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #2307 le: 29 Octobre 2008 à 21:30:20 »

OH ma pauvre nenette,je comprend que tu sois tristoune,en tout cas c super ils poussent bien t ptis loups,tu es sur de les avoir pret de toi,moi elles sont plutot versant crevettes,alors ce sera accouchement voie basse mais je risque de ne pas les avoir pret de moi et qu'elles soient en néonat aprés donc un peu tristoune aussi mais pour autre chose,nous on risk de découvrir nos filles derriere les ptites vitreb des couveuses et 4étages en dessous du servi de maternité.
Merci pour ton message, ça fait plaisir. Je te souhaite que ton traitement marche bien et que tes puces arrivent dans suffisamment longtemps pour être près de toi très vite... ça me rend encore plus tristoune cette histoire de vitres des couveuses.... allez, comme je disais hier : on serre les fesses !
Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #2308 le: 29 Octobre 2008 à 21:31:58 »

Mr et Madame Denis... Ca se rapproche tout ca... Bravo
Moi aussi je sens que les petites n´ont pas bouge... les deux en transversales... mais bon je suis prette pour la cesa.... tout ce que je veux c´est que les petites soient en pleine forme¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Bisous et plein d ondes positives
oui ça se rapproche, merci pour le soutien !
mais je me demande... ça ne ferait pas de nous des "novembrettes" Huh?
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2309 le: 29 Octobre 2008 à 22:06:57 »

je crois que maintenant je suis fin prète à accoucher je ne suis qu'à 35 SA +2 mais j'en ai un peu marre.

Je sais que les dernières semaines sont très difficiles (j'ai accouché à 38SA ....), mais au moins 37SA, c'est mieux !!! pour les bb ....
Courage ! C'est quoi 2 ou 3 semaines de plus ?

Mme Denis et Mr Denis, ne soyez pas trop déçus pour la césa sans le papa ....
Je l'ai vécu, je sais bien que c'est contrariant, mais j'ai envie de dire, ce n'est qu'un moment dans le vécu de devenir parents ....
Quand j'étais en salle de réveil, ce qui m'a tranquillisé, c'était de savoir que zhom était avec les bb, que mes petits n'étaient pas tout seul ; et puis zhom a fait du peau-à-peau avec les petits, ça a été pour lui un merveilleux moment, qui a un peu compensé de ne pas avoir été auprès de moi au moment de l'accouchement.

Allez, séchez vos larmes, enfin, videz vos verres (tu "tournes" à quoi Mme ? grenadine ? perrier ? menthe à l'eau ?  )

Pour la question décembrette / novembrette, en général, les futures mamans se mettent sur le fil qui correspond à leur DPA officielle ; elles sont ainsi à peu près toutes au même terme !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: