07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 21:11:55
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 192042 fois)
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #2265 le: 28 Octobre 2008 à 17:17:59 »

pareil moi je me sens une baleine echoué sur mon canap,le moindre transfert est un calvair,moi je vois le gynéco demain pour monito et auscultation de mon col (qui est deja ouvert a 1doigt et raccourci),moi je suis a +13kg,toi tu n'as pas beaucoup grossi Me Denis.non c'est sérieu il y  a un changement de lune,ca craint j'arrete mon traitement demain matin,mais je ne voudrais pas que mes puces pointent leurs bout de leur nez les jours a venir,car j'ai ma soeur qui passe ca thése jeudi et fait la fete vendredi,je ne voudrais pas reprendre l'exclusivité,et puis ensuite c'est le week de la toussaint si on pouvait evité!!!!
et puis je préfererais etre dans ma 36SA,la je suis a 35SA+2j,quelques jours de gagné c'est du poid en plus!!
au faote votour de taille vous prenez comme repére votre nombril?
Faut il vraiment croire aux changements de lune ? J'avais posé la question aux sages femmes pendant ma prépa naissance, elles n'avaient pas l'air convaincu. Bon, ceci dit, je pense que je vais passer un temps fou au pieu dans les jours qui viennent, parce que moi aussi ça me tente peu d'accoucher à l'atoussaint. J'ai une cousine qui est du 1er novembre, c'est pas fun comme date de naissance.
Pour le tour de taille, c'est Mr Denis qui prend les mesures, et honnêtement je sais pas trop ce qu'il prend comme repère... le connaissant, il choisit le point qui lui semble le plus gros, le sommet du ventre quoi.... il est rentré à la maison et me confirme : point le plus gros, qui d'ailleurs n'est pas loin du nombril....

j'ai en plus mal dans les fessiers genre Sciatique, ça me tire dans le bas du dos et hier soir j'ai voulu prendre un bain, ça m a soulagé sur le coup mais j'ai du crier au secours car impossible de me sortir toute seule de la baignoire..... la honte mon mari a du me relevé comme un cachalot échoué  Pleurs
courage  Bisou

Je compatis suis pareil... le pire c'est la nuit pour les réveils pipi... comment se lever seule et sans geindre Huh?
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2266 le: 28 Octobre 2008 à 17:18:31 »

perso, je ne mesure jamais mon tour de taille (gygy non plus d'ailleurs). j'en suis à +13kg.

aujourd'hui, la SF est passée pour mon monito... RAS, tout va bien!
demain, encore une PDS de contrôle pour la toxo + analyse d'urine.
prochaine visite chez gygy: lundi prochain... et après... terminé ! plus de suivi puisque césa programmée 15 jours après...

ça fleure bon la fin !!!! moi aussi je veux absolument atteindre les 36SA... donc, encore 5 jours à serrer les fesses !!!  
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
ingrid1312
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2267 le: 28 Octobre 2008 à 17:35:51 »

je vais tenté de mesurer mon  tour de taille ce soir.

moi sinon j'ai mal au niveau des plis de l'aines;ca me tire,la sage femme m'a dit que c'étaides douleurs ligamentaires,du cou elle m'a donné une ceinture abdominale a mettre et c'est que du bonheur ca me soulage,j'ai l'impression d'etre plus légère.

c clair je vais moi aussi serrer les fesses,pas questions d'accoucher a la toussaint,je ne serais pas fan,ma cousine est née le 1er novembre c pas super,c'est les chrysanthèmes et toutes la gaiete qui va avec!! mais bon parfois on y peut rien c'est dame nature!!!
Journalisée

maman de faustine et valentine nées le 6nov 2008
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2268 le: 28 Octobre 2008 à 17:38:21 »

Je compatis suis pareil... le pire c'est la nuit pour les réveils pipi... comment se lever seule et sans geindre Huh?
[/quote]

la nuit ça va, je m'installe confortablement avec mon coussin d'allaitement, sur un des 2 côtés la jambe du dessous étirée et celle du dessus pliée genou sur le coussin, ça me soulage bien le dos......

hé la toussaint c'est pas la fête des morts mais celle de tous les saints!!!! c'est le 2 novembre la fête des défaints....
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
ingrid1312
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2269 le: 28 Octobre 2008 à 17:49:12 »

la nuit ça va, je m'installe confortablement avec mon coussin d'allaitement, sur un des 2 côtés la jambe du dessous étirée et celle du dessus pliée genou sur le coussin, ça me soulage bien le dos......

hé la toussaint c'est pas la fête des morts mais celle de tous les saints!!!! c'est le 2 novembre la fête des défaints....
[/quote]

ah oui c'est juste mais tout le monde l'assimile a la fete des morts!!non? Huh?
Journalisée

Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #2270 le: 28 Octobre 2008 à 19:14:49 »

coucou,

moi concernant ma mere j'ai deja mis les choses au clair, nous sommes tres fusionnel et quand les bbs ont commencer a bougé elle me demandait " Mes bbs vt bien" alors là j'ai vite rectifié en lui disant que c'etais mes enfants pas les siens qu'il fallait qu'elle garde son role de grand mere. Pas de probleme avec ma belle mere. Je pense que nous aussi on appelera que quand il seront nés.
Demain je vois le gygy j'espere en savoir un pe plus sur l'accouchement la derniere fois ils etaient en sièges mais apprement notre fils ce serait peut etre remis en tete alors je verais demain.
sinon hier j'ai eu la sage femme à domicile le monito nikel mais elle ma trouvé de la tension comme je voyais l'anesthestiste l'aprem il mon repris ma tension et elle avait encore augmenter donc direction la consultation et là cycle de tension et tous allai bien à ny rien comprendre mais franchement je suis contente je n'avais specialement envie de rester.
Moi je suis à 32+4 sa donc j'espere quil vt rester encore bien au cho vt etes plus avancer que moi .
Vendredi j'ai mon écho alors je serais leurs poids estimé j'ai hate.
Moi aussi je vais serrer les fesses j'ai pas envie d'accoucher tout de suite!!!!
Sinon je compatie pour le lever la nuit pour les poses pipi je galere aussi.
bon courage
Pleins d'ondes positives a toutes celles hospitalisées +++++++++++++++

1ptit gars et 1ptite fille
DPA 24/12 (pr singleton) donc 07/12
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2271 le: 28 Octobre 2008 à 20:46:29 »

Moi aussi je me sens comme un cachalot échoué et quand je sors du lit ou que je me leve du canapé c´est tout un cirque contre la gravité.... Plus de 80 kilos qui cherchent a s elever... hihihi... c est pas tres feminin comme demarche.... en plus il faut faire vite pour les envies pipi car je suis imcapable de me retenir.... Bref la domination total des petites sur mon corps... Moi je ne suis bonne qu a rester au lit a attendre le retour de mon cheri pour rire un peu beaucoup....
Quand je marche on dirait un sumo en mer qui fait du babord et tribord afin d atteindre son objectif... generalement les toilettes, le frigo, le lit et le canape....
Et puis pour rendre le tout plus agreable et surtout plus sensuel... j ai des enromes hemoroides qui me font super mal et la creme que je mets ne change rien a tout ca...
Amis poetes bonsoir
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
germier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2272 le: 28 Octobre 2008 à 21:30:48 »

salut

alors hier visite du 8eme mois les filles vont bien, je suis à +16kg et à 104cm de tour de taille.
une des filles c'est remis de nouveau la tete en haut, j'espère qu'elle se retournera encore une fois.
Mon col est parfaitement fermer au grand etonnement de gygy, pourtant je ne me menage pas tant que ça à part que je fais moin de ménage je bouge toujour autant.
prochaine visite dans 15 jours
Journalisée

sandrine 25 ans maman de théo 5 ans le 12 novembre
                                       de éthan3ans le 23 decembre

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #2273 le: 28 Octobre 2008 à 22:24:44 »

salut
Mon col est parfaitement fermer au grand etonnement de gygy, pourtant je ne me menage pas tant que ça à part que je fais moin de ménage je bouge toujour autant.

Concrètement tu peux encore faire quoi par exemple ?
Moi j'arrive encore à marcher 10-15 minutes pour aller chercher le petit à pied à l'école, j'ai même passé une petite heure au super marché la semaine dernière, mais ça me fait le même effet qu'un marathon (tachycardie (sais pas comment ça s'écrit) + sciatique + essoufflement m'empêchent de faire grand chose...). Le plus dûr, c'est les escaliers.... il me faut 10 minutes pour me remettre quand je grimpe un étage...
Journalisée

Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #2274 le: 28 Octobre 2008 à 22:25:59 »

salut

alors hier visite du 8eme mois les filles vont bien, je suis à +16kg et à 104cm de tour de taille.
une des filles c'est remis de nouveau la tete en haut, j'espère qu'elle se retournera encore une fois.
prochaine visite dans 15 jours

Je viens de voir que tu as 25 ans, ça aide, mais avec 3 autres gosses en bas âge... suis comme ton gynéco : épatée ! chapeau !
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2275 le: 28 Octobre 2008 à 23:52:11 »

N'oubliez paz que si vous ne souhaitez pas trop de visite à la mater, il suffit de le dire au personnel ; quand c'est une infirmière qui dit "les visites ne sont pas autorisées, la maman se repose", je vous garantis que ça passe mieux ....
On peut faire de même pour l'accouchement : prévenir l'équipe médicale que ce n'est que le futur papa qui est accepté comme accompagnant de l'accouchement/la césarienne. Le faire spécifier sur le dossier.Ainsi si maman se pointe à la clinique de sa seule initiative, elle n'interfère pas . Par contre si Mr. va se détendre dans le couloir et qu'il croise belle-maman ,faut savoir quoi lui dire! Demander à l'équipe médicale de vous donner la terminologie employée dans l'établissement " seuls les futurs papas sont admis en salle" ,même si c'est mensonger. Pas question qu'elle vienne faire coucou pendant que Mr. boit son café ! Signaler à l'équipe que la maman de Madame n'est pas souhaitée en salle.
 Le mieux est encore de ne pas prévenir du départ à la maternité. Et retarder l'annonce de la naissance si sa visite immédiate est une  grande probabilité.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2276 le: 29 Octobre 2008 à 05:21:43 »

Et puis pour rendre le tout plus agreable et surtout plus sensuel... j ai des énormes hemoroides qui me font super mal et la creme que je mets ne change rien a tout ca...
alors là, je compatis...
as-tu consulté (ton médecin traitant) pour ça??
car peut-être que, comme moi, tu as des caillots qui se sont formés et qui ne peuvent pas disparaitre avec un simple traitement...
la seule solution est l'incision pour les faire sortir (ce que j'ai eu). Au début, tu as toujours aussi mal, mais plus les jours passent et plus tu es à l'aise.
à présent, j'ai toujours une petite "boule" (qui ne disparaitra qu'à l'accouchement désormais) mais presque plus de douleur... je continue biensûr la crème locale...

bon... 5h20... petite insomnie depuis que le réveil de chéri a sonné...
à plus tard !
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
ingrid1312
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2277 le: 29 Octobre 2008 à 09:23:08 »

une petite baleine!! moi j'en suis à plus 20 kg!! sans le vouloir j ai pas l'impression de manger plus que d'habitude...... Pleurs répartis sur 1m80 (de haut!!! Tire la langue ) ça passe encore
d'ailleurs ça craque bien autour du nombril et ça me démange, c'est horrible......
j'ai en plus mal dans les fessiers genre Sciatique, ça me tire dans le bas du dos et hier soir j'ai voulu prendre un bain, ça m a soulagé sur le coup mais j'ai du crier au secours car impossible de me sortir toute seule de la baignoire..... la honte mon mari a du me relevé comme un cachalot échoué  Pleurs
courage  Bisou

oui ca va,c bien réparti sur 1m80,moi je réparti +13KG sur 1m60 alors bon ca va je tiens encore l'équilibre mais bon!!!hihihi,mais la c flippant je prend un kilo comme qui rigole et pourtant je ne mange pas des masses,mais bon espérons que ca soit les filles qui profitent!!
par contre suis deg aussi,je craque autour du nombril et en bas,j'espère que ca ne va pas s'etendre au dessus du nombril,la c plus delicat.

bon je vais vous laisser,j'ai mon monito ce matin a la mater avec consult pour vérifier l'évolution de mon col (ouvert a 1doigt,et raccourci),arret du traitement per os ce matin pour les contractions,en tout cas j'ai pass" une nuit de m.... j'ai contracté toute le nuit avec un ventre qui me pesait des tonnes,ca faisait longtemps que ca ne m'était pas arrivé,pas depuis mon hospit,du cou j'ai mis un suppo salbu et ouf que du bonheur,ventre plus souple et moi plus légère,j'espère que les puces n'ont pas décidé de venir ce week!!

bon je vous tiens au courant des mon retour.

bisous a tout a l'heure
Journalisée

Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #2278 le: 29 Octobre 2008 à 09:58:50 »

une petite baleine!! moi j'en suis à plus 20 kg!! sans le vouloir j ai pas l'impression de manger plus que d'habitude...... Pleurs répartis sur 1m80 (de haut!!! Tire la langue ) ça passe encore
d'ailleurs ça craque bien autour du nombril et ça me démange, c'est horrible......
courage  Bisou

oui ca va,c bien réparti sur 1m80,moi je réparti +13KG sur 1m60 alors bon ca va je tiens encore l'équilibre mais bon!!!hihihi,mais la c flippant je prend un kilo comme qui rigole et pourtant je ne mange pas des masses,mais bon espérons que ca soit les filles qui profitent!!
par contre suis deg aussi,je craque autour du nombril et en bas,j'espère que ca ne va pas s'etendre au dessus du nombril,la c plus delicat.

bon je vais vous laisser,j'ai mon monito ce matin a la mater avec consult pour vérifier l'évolution de mon col (ouvert a 1doigt,et raccourci),arret du traitement per os ce matin pour les contractions,en tout cas j'ai pass" une nuit de m.... j'ai contracté toute le nuit avec un ventre qui me pesait des tonnes,ca faisait longtemps que ca ne m'était pas arrivé,pas depuis mon hospit,du cou j'ai mis un suppo salbu et ouf que du bonheur,ventre plus souple et moi plus légère,j'espère que les puces n'ont pas décidé de venir ce week!!

bon je vous tiens au courant des mon retour.

bisous a tout a l'heure

Ben moi niveau kilo j'en suis à environ +10 kilos repartis sur 1m72 alors ca va; La sage femme va pas tarder a arriver pr monito et tension. Cet aprem je vois gygy alors je viendrais vous donner des news taleur.
Bisous à toutes
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
germier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2279 le: 29 Octobre 2008 à 10:39:08 »

concretement je peu marcher tranquillement pendant plusieur heure sans probleme, par exemple dimanche apres midi on s'est promener dans un parc de 14h30 à 17h30 et on est rentrer j'avais mal nul part la seule chose qui me pose probleme c'est le faite de rester assis droite sur une chaise car elles appuient sur mes cotes, il faut dire que j'ai pas un ventre très gros, meme mon medecin traitant à cru que j'était enceinte de seulement 5 mois donc ça aide dans les mouvement.
Journalisée

sandrine 25 ans maman de théo 5 ans le 12 novembre
                                       de éthan3ans le 23 decembre

Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: