07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 16:53:46
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 192008 fois)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2325 le: 30 Octobre 2008 à 18:41:27 »

A la mater où j'accouche, tant qu'il n'y a pas d'anesthésie générale, le papa peut assister à la césarienne.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
ingrid1312
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2326 le: 30 Octobre 2008 à 18:59:21 »

félicitation a marion!!bienvenu a ryan et joan dans notre monde.moi j'ai contracté encore cet aprem,les filles me titillent un peu le ventre,du cou suppo de salbu,j'espère que c'est passager car mon gynéco m'a dit qu'il n'était pas le ce week,alors bon pas cool car jeme sentirais pas a l'aise que ca soit un de ces associés,mon gygy est vraiment cool et puis voila!!! mais bon comme dit Me DENIS  :bon, ceci dit, on n'est pas pris par surprise, et je crois que je commence à me faire à l'idée que ça se passera pas exactement comme on avait prévu. De toutes façons, avec les gosses, ça se passe quasiment JAMAIS comme on avait prévu.... Pour le grand, j'avais dit que je ne voulais surtout pas qu'il naisse entre Noël et nouvel an, eh ben ça n'a pas loupé : 29/12 ! Il m'a aussi fait une bronchiolite un jour de départ en vacances... on s'est retrouvés à l'hosto plutôt qu'au bord de la mer... entre autres choses... ça enseigne la patience et la résignation !Là, il y a 2 jours fériés (1er et 11 nov) que je préfèrerais éviter parce que je trouve ça tout pourri comme date de naissance, on parie combien que les loustics choisiront pile ces jours là pour arriver Huh?[/quote]ben voila moi c'est un peu ma crainte qu'elles decident de pointer le bout de leur nez ce week,quand mon gynéco n'est pas la!
Journalisée

maman de faustine et valentine nées le 6nov 2008
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #2327 le: 30 Octobre 2008 à 19:18:49 »

A la mater où j'accouche, tant qu'il n'y a pas d'anesthésie générale, le papa peut assister à la césarienne.

tu es de quel coin?Huh? moi je suis lyonnaise
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #2328 le: 30 Octobre 2008 à 21:40:14 »

ben voila moi c'est un peu ma crainte qu'elles decident de pointer le bout de leur nez ce week,quand mon gynéco n'est pas la!
faut rester couchée... demain et samedi, j'ai prévu lit et canapé... je vais essayer de même pas approcher du PC (j'écris assise, forcément, et ça tire...)
c'est bien demain la soutenance de thèse de ta soeur ?
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #2329 le: 30 Octobre 2008 à 21:43:56 »

je crois que ça varie vraiment selon les mat... j'hésite presque à  changer de maternité en dernière minute, mais bon... ce serait un peu idiot, celle qu'on a choisie a une équipe médicale qui a très bonne réputation, je suis habituée au gynéco maintenant, et surtout... la mat est à 150 mètres de la maison... mon grand pourra venir me voir à pieds !
de toutes façons, je ne suis même pas sûre que les autres maternités des environs laissent les pères assister aux césariennes.
Suis sûre que c'est parce qu'ils ont peur que le père tombe dans les pommes et qu'ils doivent s'en occuper en plus de la mère et des 2 lardons...
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2330 le: 31 Octobre 2008 à 09:15:31 »

je vais surement poser une question bête mais bon...

pourquoi veux-tu que ton chéri soit présent à la césa? sachant que c'est une véritable intervention chirurgicale.

Personnellement, je préfère qu'il s'occupe des p'tits (avec le personnel) plutôt que de moi... d'autant qu'on est très entourée, on n'est pas toute seule derrière son drap...

Dans la mater où j'accoucherai, les pères restent derrière une petite fenêtre placée de telle façon qu'ils ne voient pas le côté sanglant, mais voient le(s) bébé(s) quand ils sont surélevés par le gynéco-chirurgien. Bébés qui sont aussitôt amenés au papa... que la maman rejoins une fois recousue.
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
denis57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2331 le: 31 Octobre 2008 à 09:21:11 »

je vais surement poser une question bête mais bon...

pourquoi veux-tu que ton chéri soit présent à la césa? sachant que c'est une véritable intervention chirurgicale.

Personnellement, je préfère qu'il s'occupe des p'tits (avec le personnel) plutôt que de moi... d'autant qu'on est très entourée, on n'est pas toute seule derrière son drap... y a ki sous le drap avec toi?Huh??
Dans la mater où j'accoucherai, les pères restent derrière une petite fenêtre placée de telle façon qu'ils ne voient pas le côté sanglant, mais voient le(s) bébé(s) quand ils sont surélevés par le gynéco-chirurgien. Bébés qui sont aussitôt amenés au papa... que la maman rejoins une fois recousue.
Journalisée

Papa de Charles et Raphaël nés le 12/11/08 et bientôt papa de Gabriel 9 ans
un c'est bien , deux c'est mieux!
http://2cmieux.over-blog.com/
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2332 le: 31 Octobre 2008 à 10:01:55 »

Personnellement, je préfère qu'il s'occupe des p'tits (avec le personnel) plutôt que de moi... d'autant qu'on est très entourée, on n'est pas toute seule derrière son drap... y a ki sous le drap avec toi?Huh??

ah ah ah... 
en fait, c'est un champs opératoire qui est placé devant le visage de la maman pour qu'elle ne puisse pas voir...(j'arrête là les explications... je ne voudrais pas heurter les âmes sensibles...  )
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #2333 le: 31 Octobre 2008 à 10:05:39 »

bah moi j'y étais avec ma chérie derrière le champ stérile. Je lui tenais la main en la rassurant, et ils ont posé les loulous sur sa poitrine, c'était génial! Je suis sortie au moment où ils emportaient les bébés.

Ca m'aurait manqué je pense, de ne pouvoir être là!
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2334 le: 31 Octobre 2008 à 10:12:50 »

pourquoi veux-tu que ton chéri soit présent à la césa?

Parce que c'est un moment d'une émotion hors du commun.

Je ne veux pas ajouter de regrets à Mme Denis, mais si seulement mon zhom avait pu être là, à mes côtés ....

Vivre avec moi cet instant si court et si intense, quand j'ai entendu le premier cri de chacun de mes bb ; que ce soit lui qui ait essuyé mes larmes plutôt qu'une infirmière (par ailleurs très douce et très gentille, merci d'avoir été là Madame) ; qu'il ait pu lui aussi voir ses enfants au tout premier instant, et non pas après, une fois essuyés.
Et puis avoir été là aussi, les quelques instants avant la naissance, pour me tenir la main et me dire que tout irait bien.

Voilà, pour tous ces moments-là, j'aurais voulu que mon chéri soit près de moi.

Maintenant, je pense à toi, Mme Denis ; désolée si mon vécu te rajoute des regrets.
J'ai tourné la page ; l'important c'est que tout se soit bien passé, pour moi, pour mes bb.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2335 le: 31 Octobre 2008 à 10:14:30 »

bah moi j'y étais avec ma chérie derrière le champ stérile.
je crois qu'il y a aussi la demande (ou non) du papa...
mon cher-et-tendre serai capable de se sentir mal avec une simple prise de sang (oh la cheucheute !!!  )... alors le faire entrer dans le bloc...  Clin d'oeil
mais je crois qu'il y a aussi la "déformation professionnelle"... (je travaille dans un hôpital)... et même si cela était autorisé, je m'opposerai à sa présence près de moi...
Journalisée

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2336 le: 31 Octobre 2008 à 10:17:07 »

pour moi, le côté "chirurgical" prend le dessus...

c'est quand même bizarre cette façon de voir les choses... je ne suis peut-être pas "normale"  Huh?
Journalisée

denis57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2337 le: 31 Octobre 2008 à 10:21:42 »

pour moi, le côté "chirurgical" prend le dessus...

c'est quand même bizarre cette façon de voir les choses... je ne suis peut-être pas "normale"  Huh?
Même si y a un côté chirurgical, on m'a déjà invité  à la pose d'une prothese de hanche (en tant que spectateur je précise) alors une césa...
Journalisée

Papa de Charles et Raphaël nés le 12/11/08 et bientôt papa de Gabriel 9 ans
un c'est bien , deux c'est mieux!
http://2cmieux.over-blog.com/
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2338 le: 31 Octobre 2008 à 10:23:53 »

Même si y a un côté chirurgical, on m'a déjà invité  à la pose d'une prothese de hanche (en tant que spectateur je précise) alors une césa...
en effet ! 
Journalisée

massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #2339 le: 31 Octobre 2008 à 10:29:37 »

bah nous avions un anesthesiste génial, il a pris des photos de la naissance des bébés et nous les a envoyés par mail. Et il avait fait un dessin sur le champ op' pour que Dame meso ai quelque chose à regarder et nous amuser un peu.

Et le coté chirugicale passe tres vite à coté durant la naissance, c'est tout de meme un moment tres particulier!
Journalisée

Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: