24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.424 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 14:32:06
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 36
Imprimer
Partager :
0 Membres et 26 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: J'adore être maman de jumeaux!  (Lu 42396 fois)
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #60 le: 27 Octobre 2012 à 01:17:25 »

Je me trompe peut-être, mais il me semble que Mme Bertouille avait ouvert ce fil pour y parler de la JOIE d'être parents de jumeaux, non...? Huh?

Ah ben tiens, viens de relire son 1er poste, y'a ça dedans:
"et si dans un fil on se disait tout ce qu'on aime dans le fait d'avoir des jumeaux! histoire de rassurer celles et ceux qui vont en avoir et puis de se rappeler les jours de galère pourquoi c'est quand même top!
jumeaux n'est pas uniquement  synonyme de galères, pleurs, nuits blanches, hurlements, cris etc............non c'est aussi double sourires, double câlins, 2 petites mimines dans ma grande main de maman, être parent de jumeaux c'est aussi
DOUBLE BONHEUR!!"

 Roulement des yeux Tire la langue

Bah justement.
Je suis heureuse de l'être, je ne les regrette aucunement. C'est un magnifique cadeau inattendu que l'on a reçu (aucun antécédents familiaux, une vraie surprise) mais ça n'empêche que c'est pas facile tous les jours.
Comme si c'était tabou du coup. Je préfère un poste où les opinions et les expériences se mélangent.
Sinon, je pourrais avoir la désagréable impression qu'il y a d'un côté les mamans-heureuses-avec-des-bébés-en-or-super-organisées-épanouies-oversmile et de l'autre les déprimées-qui-aiment-leurs-jujus-mais-bon-qui-galèrent-grave-et-qui-sont-des-rabats-joies-pour-les-futures-mamans.

C'est super au contraire de voir qu'au final nous aimons toutes nos enfants, que nous avons en effet double de câlins, de sourires, de moments complices et particuliers à vivre avec eux. Mais pourquoi cacher le reste quand il existe?
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #61 le: 27 Octobre 2012 à 08:31:19 »

Merci Mme Bertouille, ça fait du bien de lire tout ça  Souriant

Des jumeaux, c'était mon petit rêve à moi. Et des garçons ce fut mon bonus.  Sourire

Une grossesse extraordinaire, qui nous met déjà dans une catégorie "hors normes", mais j'ai mitraillé mon ventre, photos et vidéos tout le temps.

Sans être tout à fait consciente de ce que ça impliquerait ensuite de s'occuper de 2 bébés on était les plus heureux.

Passées les premières semaines, dures dures, voilà qu'à 3 mois, nos bébés nous comblent de bonheur. Chaque jour un peu plus.
Avec leurs sourires, leurs gazouillis, leurs mimiques on craque et on se marre bien avec eux.
On s'imagine déjà faire plein de trucs avec eux. Une famille quoi  Souriant Souriant

Vraiment, c'est magique d'avoir des jumeaux. Et c'est l'inconnu pour la majorité des parents donc je pardonne les remarques déplacées maintenant (j'ai évolué!). Nous mesurons également la chance que nous avons de ne pas avoir des bébés gênés par un problème de santé ou autre.

Bises à toutes les mamans et tous leurs petits bouts de chou  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #62 le: 27 Octobre 2012 à 09:18:23 »

Je me trompe peut-être, mais il me semble que Mme Bertouille avait ouvert ce fil pour y parler de la JOIE d'être parents de jumeaux, non...? Huh?

Ah ben tiens, viens de relire son 1er poste, y'a ça dedans:
"et si dans un fil on se disait tout ce qu'on aime dans le fait d'avoir des jumeaux! histoire de rassurer celles et ceux qui vont en avoir et puis de se rappeler les jours de galère pourquoi c'est quand même top!
jumeaux n'est pas uniquement  synonyme de galères, pleurs, nuits blanches, hurlements, cris etc............non c'est aussi double sourires, double câlins, 2 petites mimines dans ma grande main de maman, être parent de jumeaux c'est aussi
DOUBLE BONHEUR!!"

 Roulement des yeux Tire la langue

Bah justement.
Je suis heureuse de l'être, je ne les regrette aucunement. C'est un magnifique cadeau inattendu que l'on a reçu (aucun antécédents familiaux, une vraie surprise) mais ça n'empêche que c'est pas facile tous les jours.
Comme si c'était tabou du coup. Je préfère un poste où les opinions et les expériences se mélangent.
Sinon, je pourrais avoir la désagréable impression qu'il y a d'un côté les mamans-heureuses-avec-des-bébés-en-or-super-organisées-épanouies-oversmile et de l'autre les déprimées-qui-aiment-leurs-jujus-mais-bon-qui-galèrent-grave-et-qui-sont-des-rabats-joies-pour-les-futures-mamans.

C'est super au contraire de voir qu'au final nous aimons toutes nos enfants, que nous avons en effet double de câlins, de sourires, de moments complices et particuliers à vivre avec eux. Mais pourquoi cacher le reste quand il existe?
Moi à ce que j'ai compris et en tout cas je le prends comme ça c'est que ce fil a été ouvert pour parler que de l'aspect positif car le négatif est justement sur un autre fil et perso j'en ai assez d'en entendre parler! Car en effet on est bien consciente que tous les jours ne sont pas roses, mais je vous rassure même avec des singletons c'est loin d'être le monde des bisounours Roulement des yeux mais ce n'est pas en parlant tout le temps que ça remonte le moral, par contre ce fil oui
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #63 le: 27 Octobre 2012 à 21:50:44 »

Oui, voilà Chrys32, c'est ce que je voulais dire. Je ne vis pas non plus au pays des bisounours, et je ne cherche aucunement à étouffer le côté difficile qu'il peut y avoir. Simplement, la mer*e, on en parle déjà beaucoup sur un tas d'autres fils, je trouvais sympa l'idée de Bertouille de laisser la possibilité à celles qui le souhaite de venir donner une autre image des jumeaux.
Malheureusement, j'ai rapidement vu le fil se transformer en un fil de plus où on dit combien c'est dur... 

Surtout qu'il me semble qu'elle a ouvert ce fil en réponse en quelque sorte à l'autre (celui par rapport aux mamans de singleton), pour dire que ça pouvait AUSSI être chouette d'avoir des jumeaux, pour donner de l'espoir aux futurs mamans aussi, pour dire que ce n'est pas forcément la galère pour tous. Et au final, la même conversation qui avait commencé là-bas s'est déplacée ici. 

A croire que finalement, on a pas le droit de bien le vivre!  Tire la langue
Parce que soit, on fait culpabiliser celles qui galères, soit on ne nous croit pas! On ne vous dit pas d'arrêter de vous plaindre, bien au contraire, il faut que ça sorte! Mais laissez-nous le droit de dire que ça va, on ne le fait pas dans le seul but de vous faire sentir minable...  Roulement des yeux Clin d'oeil

Quand je dis que je pense que parce que je suis plus zen qu'avec mes aînées, mes bébés le sont plus aussi, je ne dit pas ça pour faire culpabiliser celles qui ne le sont pas, je veux essayer d'aider, de trouver des pistes pour que ça aille mieux, et justement, de les déculpabiliser en disant que moi aussi, j'ai été stressée, et que c'est très certainement le cas de la plupart des primipare!  Clin d'oeil

Après, je ne veux faire taire personne, je voulais juste donner mon sentiment là-dessus, je trouve ça dommage, c'est tout. Sourire
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.039


« Répondre #64 le: 27 Octobre 2012 à 22:15:07 »

+1 la louve
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #65 le: 27 Octobre 2012 à 22:22:44 »

Ce matin Louis pleurait et a pleure longtemps (il avait mal à la gorge because ses amygdales)

Sa sœur s'est pliée en douze pour le réconforter : verre d'eau, doudou, caresse mots gentils et cerise sur le gâteau :elle avait prévu de lui donner une petite citrouille qu'elle a fait à la poterie et lui voulait la chauve souris. J'ai bien vu qu'elle a tiqué mais devant le chagrin de son frère, elle a pas pu dire non Souriant Souriant

J'adore être maman de jumeaux moi aussi, et je suis grande et peux faire le deuil de mes manques Clin d'oeil. J'ai offert à mes enfants ce que peu de personne ont : un jumeau, une jumelle, quelqu'un qu'ils connaissent depuis plus longtemps que moi, avec qui ils ont partage un espace clos et confine pendant 31 SA pour ce qui les concerne

Ils se crêpent souvent le chignon, mais ils ont besoin l'un de l'autre, ils ont besoin de savoir où est l'autre

Et je suis persuadée qu'ils sauront toujours être la l'un pour l'autre, par tous les temps, a toute heure

Et je suis comblée de savoir, voir, et ressentir ce lien qui les unit Souriant


 Souriant Souriant Souriant C'est tellement bien dit.. comme d'hab'.. tu t'exprimes trop bien patricia , tu me files des complexes   Clin d'oeil


Moi aussi, je me sens pleinement épanouie avec mes boubouilles intrépides Souriant Et ça ne veut pas dire que c'est le monde des Bisounours pour citer La Louve, ça veut juste dire qu'on est heureuse , qu'on le vit bien.
Elles vont avoir 11 mois, font la course dans le couloir en riant comme des baleines, se regardent,se chamaillent, se sourient.L'autre jour, une puèr de la crèche m'a dit'qu'elles étaient "très complices, tant dans les jeux que dans les chamailleries" Clin d'oeil
Tout à l'heure sur le canapé je disais encore à mon cher et tendre"attendre un bébé et découvrir qu'il y en a 2.... quel cadeau"....
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #66 le: 27 Octobre 2012 à 22:30:55 »

- j'adore les entendre rire ensemble

- j'adore voir ma fille materner son frère , aller sentir sa couche pour voir si il a fait caca  , s'occuper de lui

- j'adore les voir se sauter dessus et rire comme des baleines

- ce matin encore je les regardais marcher en ville, emmitouflés dans leurs manteaux avec bonnets/écharpes , je les kiffe grave , ils me font trop rire !!

- j'adore voir ma fille laver les cheveux de son frère dans le bain , et lui il lui masse le dos

en fait je passe beaucoup de temps à les regarder , ils me font sourire , éclater de rire par moment ...

bref je suis fan de ma fille et amoureuse de mon fils .... Tire la langue

Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #67 le: 27 Octobre 2012 à 23:27:37 »

Patricia, +1 avec Biscoito, trop mignon l'histoire de la chauve-souris

Comme Virginie j'adore regarder mes louloutes, je les imagine plus tard, j'espère complices, en tous cas un lien unique entre elles...

Tous les jours je crois que je me dis qu'on a une chance incroyable puisque si on en avait eu qu'une elle aurait été fille unique, à cause de moi et de ma santé de m****, et là  Pleurs Pleurs
Comme quoi chacune avec son histoire ressent les choses différemment. Pour moi les côté négatifs me semblent futiles (quand j'y réfléchis hein sur le coup c'est pas pareil Roulement des yeux) par rapport à tout ce que ça a de  Souriant d'avoir une soeur jumelle.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #68 le: 28 Octobre 2012 à 00:00:23 »

aller sentir sa couche pour voir si il a fait caca 

Souriant
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.067


nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur


« Répondre #69 le: 28 Octobre 2012 à 07:26:54 »

les jumeaux se nest que du bonheur et je ne regrette rien des eclat de rire chaque jour et oui la nature es faite comme sa plein de surprise
et on y arrive toute ce ne son que des bouille d'amour a aimer de jour en jour
et cest le bonheur absolu davoir deux bébé en meme temps ce son nos 2en 1 hihi
on a le temps pour tout suffit detre organiser  Tire la langue

seul les parent de multiple save ce que cest les autre et bah il non pas eu cette chance peut etre son til jaloux???  Roulement des yeux
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #70 le: 28 Octobre 2012 à 10:45:38 »

Oui, voilà Chrys32, c'est ce que je voulais dire. Je ne vis pas non plus au pays des bisounours, et je ne cherche aucunement à étouffer le côté difficile qu'il peut y avoir. Simplement, la mer*e, on en parle déjà beaucoup sur un tas d'autres fils, je trouvais sympa l'idée de Bertouille de laisser la possibilité à celles qui le souhaite de venir donner une autre image des jumeaux.
Malheureusement, j'ai rapidement vu le fil se transformer en un fil de plus où on dit combien c'est dur... 

Surtout qu'il me semble qu'elle a ouvert ce fil en réponse en quelque sorte à l'autre (celui par rapport aux mamans de singleton), pour dire que ça pouvait AUSSI être chouette d'avoir des jumeaux, pour donner de l'espoir aux futurs mamans aussi, pour dire que ce n'est pas forcément la galère pour tous. Et au final, la même conversation qui avait commencé là-bas s'est déplacée ici. 

A croire que finalement, on a pas le droit de bien le vivre!  Tire la langue
Parce que soit, on fait culpabiliser celles qui galères, soit on ne nous croit pas! On ne vous dit pas d'arrêter de vous plaindre, bien au contraire, il faut que ça sorte! Mais laissez-nous le droit de dire que ça va, on ne le fait pas dans le seul but de vous faire sentir minable...  Roulement des yeux Clin d'oeil

Quand je dis que je pense que parce que je suis plus zen qu'avec mes aînées, mes bébés le sont plus aussi, je ne dit pas ça pour faire culpabiliser celles qui ne le sont pas, je veux essayer d'aider, de trouver des pistes pour que ça aille mieux, et justement, de les déculpabiliser en disant que moi aussi, j'ai été stressée, et que c'est très certainement le cas de la plupart des primipare!  Clin d'oeil

Après, je ne veux faire taire personne, je voulais juste donner mon sentiment là-dessus, je trouve ça dommage, c'est tout. Sourire

C'est exactement ce que je pense!

Je me dis "mince alors on a bien le droit d etre heureux parents de multiples!!!!" même si ce n est pas rose tous les jours, faut pas croire!!!

Et je sais, je le vois autour de moi que des parents "galère" bien plus avec 1 que nous avec 2!
Je pense qu'il ne faut pas se dire que cela serait plus simple, apres ce n est que mon point de vue.

Même si vendredi ils ont été  , je les aime plus que tout, j'aime les voir ensemble, voir Louis rigolait aux pitreries de sa soeur. Les voir se soucier l'un de l'autre.
Hier soir nous sommes allés chez des amis qui ont une petite fille de 3 ans et demi et bien je peux vous dire que je préfére en avoir 2!!  J'etais trop fière de mes loulous, trop adorables!!



Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #71 le: 28 Octobre 2012 à 10:57:42 »

j'ai réussi ma 1ère photo ce matin où L et A rigolent aux éclats! YES!!! Souriant

Je les aime mes amours......... euh mon grand aussi bien sûr,  mais bon à 4 ans, c'est plutôt les grimaces en ce moment sur les photos
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #72 le: 28 Octobre 2012 à 11:56:59 »

Biscoito  Bisou et merci pour le. Compliment mais please pas de complexe Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #73 le: 28 Octobre 2012 à 12:08:32 »

hello les filles,

ben oui je voulais juste un fil pour dire comme c'est bon, un fil où on ne parle pas des jours où ça va moins bien, un fil où l'on se dit purée que c'est enorme ce qu'on vit, que c'est génial, un fil pour se rassurer y'a bcp de joie et de bonheur à être parent de jumeaux!!!

bon dimanche et plein de joie à tous!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #74 le: 28 Octobre 2012 à 12:16:54 »

moi aussi j'adore etre maman de jumeaux, meme si on ne voulait pas de grossesse tout de suite (on a été pris au dépourvu  Roulement des yeux ) et qu'à la 1ere écho, quand on m'a annoncé qu'il y en avait 2  , j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps  Pleurs 

aujourdhui s'il fallait revenir en arrière, je resigne sans pb c'est trop top !!
  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 36
Imprimer
Partager :

Aller à: