24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.424 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 14:29:42
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 36
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: J'adore être maman de jumeaux!  (Lu 42386 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #45 le: 26 Octobre 2012 à 14:23:11 »

Leeloo comme je le disais plus haut, o que oui on peut parfois en avoir marre, trouver que c'est dur et du coup être bien contente de trouver une oreille compatissante ou des lectrices compatissantes (merci le fofo!!) mais je voulais faire ce fil car personnellement j'en peux plus de n'avoir que des retours négatifs sur ma vie de maman de jumeaux.

les mamans que je rencontre ne me disent pas que c'est leur rêve mais me plaignent pour l'enfer que je suis censée vivre.........et même une maman de jumeaux que je vois régulièrement ne fait que de se plaindre que c'est dur que ça serait plus simple avec un etc....................... et en fait ben pas forcément parce que j'ai été maman d'un seul gamin plus de 4 ans et j'en ai bien plus chier avec lui que maintenant, parce que t'as raison ça dépend des gamins et de nous aussi.

bref tout ça pour dire que je voulais juste un endroit où on se pose quelques minutes et on se dit que oui c'est génial d'être maman de jumeaux pour un tas de raison. mais ça n'empêche pas de se retrouver sur d'autres fils pour s'épancher sur nos difficultés!!!

et c'est vrai que ces satanés journées de 24h sont vraiment trop courtes!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
jumeaux2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.882

muguette 2011


« Répondre #46 le: 26 Octobre 2012 à 14:33:20 »

alors chez moi y'a que des jumeaux. 2 filles de 6 ans et les petits derniers de 18 mois.....mon rêve était d'en avoir un à la deuxième tournée.....mais raté!!!!

ce qui est chouette avec les jumeaux c'est que lorsqu'ils grandissent ( hein leelo les plus petits ont 18 mois et c'est pas facile non plus), ils jouent beaucoup ensemble et qu'il n'y a pratiquement pas de " maman, tu peux jouer avec moi" enfin, ça se passe comme ça chez moi......et c'est bien reposant!!!!!

Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #47 le: 26 Octobre 2012 à 14:56:18 »

Moi aussi je suis ravie d'être maman de jumelles ! Souriant
J'ai été super contente dès l'annonce, mais pas du tout surprise (l'instinct ? Tire la langue Huh?).

Elles sont trop choupettes, je les adore.
Je n'ai pas vraiment eu de moment dur, même si comme toutes les mamans j'ai souvent manqué de sommeil (mais ça, singleton ou jumeaux, c'est pareil).
Je ne me dis jamais que c'est dur, c'est quand je vois mes copines avec un seul bébé que je trouve que ça a l'air fastoche ! Tire la langue
Mais pour moi, ça tient beaucoup au caractère des bébés, je suis sûre qu'un singleton ça peut parfois être plus dur que des jumeaux.

Je voudrais bien une nouvelle paire de jumeaux, mais pas la grossesse, trop galère ! Roulement des yeux
Et je suis justement super contente d'en avoir eu 2 d'un coup parce que je trouve super angoissante la relation fusionnelle qu'il peut y avoir avec un seul bébé. Je sais pas pourquoi (peut-être parce que je n'ai qu'un an d'écart avec ma soeur ? Huh?) mais même avant d'avoir les filles, je trouvais ça bizarre ces mamans collées à leur bébé.

Quand on me demande si ce n'est pas trop dur, je réponds toujours non, mais par contre j'ai du mal avec les conseils et avis de parents de non-jumeaux. Et je n'aime pas non plus qu'on me dise que finalement ça n'est pas si dur ! Non mais oh, y'a que moi qui puisse le dire ! Tire la langue
Comment ça, je suis contradictoire ?
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #48 le: 26 Octobre 2012 à 14:57:47 »

Je n'ai pas vraiment eu de moment dur, même si comme toutes les mamans j'ai souvent manqué de sommeil (mais ça, singleton ou jumeaux, c'est pareil).

Genre, je n'en manque plus... Roulement des yeux
Mes filles ont 18 mois et ne font pas leurs nuits à chaque fois donc bien sûr, c'est toujours d'actualité, le manque de sommeil !
Journalisée

Juinette 2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #49 le: 26 Octobre 2012 à 15:14:36 »

Je me trompe peut-être, mais il me semble que Mme Bertouille avait ouvert ce fil pour y parler de la JOIE d'être parents de jumeaux, non...? Huh?

Ah ben tiens, viens de relire son 1er poste, y'a ça dedans:
"et si dans un fil on se disait tout ce qu'on aime dans le fait d'avoir des jumeaux! histoire de rassurer celles et ceux qui vont en avoir et puis de se rappeler les jours de galère pourquoi c'est quand même top!
jumeaux n'est pas uniquement  synonyme de galères, pleurs, nuits blanches, hurlements, cris etc............non c'est aussi double sourires, double câlins, 2 petites mimines dans ma grande main de maman, être parent de jumeaux c'est aussi
DOUBLE BONHEUR!!"

 Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #50 le: 26 Octobre 2012 à 15:27:55 »

Je me trompe peut-être, mais il me semble que Mme Bertouille avait ouvert ce fil pour y parler de la JOIE d'être parents de jumeaux, non...? Huh?

Bon ben d'accord, je reviens au sujet principal alors :
JE SURKIFFE ÊTRE UNE MAMAN DE JUMELLES  !!! Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant

Pour moi c'est clairement double bonheur, j'adore les voir rire et jouer ensemble.
Et surtout, je suis peinarde pendant ce temps-là, elles s'occupent toutes seules ! Clin d'oeil
Journalisée

Juinette 2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #51 le: 26 Octobre 2012 à 15:54:13 »

  Bisou Bisou
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #52 le: 26 Octobre 2012 à 16:04:55 »

Ce matin Louis pleurait et a pleure longtemps (il avait mal à la gorge because ses amygdales)

Sa sœur s'est pliée en douze pour le réconforter : verre d'eau, doudou, caresse mots gentils et cerise sur le gâteau :elle avait prévu de lui donner une petite citrouille qu'elle a fait à la poterie et lui voulait la chauve souris. J'ai bien vu qu'elle a tiqué mais devant le chagrin de son frère, elle a pas pu dire non Souriant Souriant

J'adore être maman de jumeaux moi aussi, et je suis grande et peux faire le deuil de mes manques Clin d'oeil. J'ai offert à mes enfants ce que peu de personne ont : un jumeau, une jumelle, quelqu'un qu'ils connaissent depuis plus longtemps que moi, avec qui ils ont partage un espace clos et confine pendant 31 SA pour ce qui les concerne

Ils se crêpent souvent le chignon, mais ils ont besoin l'un de l'autre, ils ont besoin de savoir où est l'autre

Et je suis persuadée qu'ils sauront toujours être la l'un pour l'autre, par tous les temps, a toute heure

Et je suis comblée de savoir, voir, et ressentir ce lien qui les unit Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #53 le: 26 Octobre 2012 à 16:06:13 »

mes fils viennent de rire à 2 en même temps pour le première fois!!!! parce que je faisais des grimaces!!!!
J'ADORE AVOIR 2 BEBES EN MEME TEMPS!!!!!!!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #54 le: 26 Octobre 2012 à 16:39:33 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.039


« Répondre #55 le: 26 Octobre 2012 à 18:26:16 »

Ce matin Louis pleurait et a pleure longtemps (il avait mal à la gorge because ses amygdales)

Sa sœur s'est pliée en douze pour le réconforter : verre d'eau, doudou, caresse mots gentils et cerise sur le gâteau :elle avait prévu de lui donner une petite citrouille qu'elle a fait à la poterie et lui voulait la chauve souris. J'ai bien vu qu'elle a tiqué mais devant le chagrin de son frère, elle a pas pu dire non Souriant Souriant

J'adore être maman de jumeaux moi aussi, et je suis grande et peux faire le deuil de mes manques Clin d'oeil. J'ai offert à mes enfants ce que peu de personne ont : un jumeau, une jumelle, quelqu'un qu'ils connaissent depuis plus longtemps que moi, avec qui ils ont partage un espace clos et confine pendant 31 SA pour ce qui les concerne

Ils se crêpent souvent le chignon, mais ils ont besoin l'un de l'autre, ils ont besoin de savoir où est l'autre

Et je suis persuadée qu'ils sauront toujours être la l'un pour l'autre, par tous les temps, a toute heure

Et je suis comblée de savoir, voir, et ressentir ce lien qui les unit Souriant

Très touchant! J'ai hâte de les voir grandir Sourire mais pas trop vite  Tire la langue
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #56 le: 26 Octobre 2012 à 20:18:41 »

Pas trop vite on est d'accord, et pourtant on attend toujours avec impatience. Les premiers pas,les premiers mots, .........
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #57 le: 26 Octobre 2012 à 20:24:04 »

Pas trop vite on est d'accord, et pourtant on attend toujours avec impatience. Les premiers pas,les premiers mots, .........

et le premier gros bisous, le premier ze t'aime maman et puis un jour on va à l'école et le gamin nous dit, non maman pas de bisous tu m'en fais trop! on retient ses larmes, ben oui on est fière et puis là le gamin éclate de rire, je t'ai eu maman!!!! fais moi un bisous mais un petit je suis un grand maintenant!  Clin d'oeil
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #58 le: 26 Octobre 2012 à 20:30:48 »

Moi suis très heureuse aussi Souriant Souriant,

 j'aurais aimé avoir une jumelle, j'ai toujours sentie ce manque d'une autre moitié que ma mère a perdu pendant sa grossesse.
Aujourd'hui je suis très heureuse qu'ils soient deux pour toujours.
Jamais ils ne seront seuls.
Face à toutes ces jalousies et réflexions des autre mamans, je suis fière, de ce cadeaux exceptionnels de la nature, je ne pouvais pas espérer mieux.
Je me souviendrais toujours le jour où on nous a annoncé des jumeaux, nous étions au japon, le gynéco n'a pas eu besoin de parler nous avions compris, il était surpris, mais moi non...... Clin d'oeil
Quand ils se regardent et se sourissent et se parlent alors que nous nous n'y comprenons rien, c'est un bonheur chaque jour..........
Ma vue s'est embrouillée depuis qu'ils sont nés, je n'y voient plus qu'avec des coeurs... Cool
Journalisée
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #59 le: 27 Octobre 2012 à 01:09:11 »

Leeloo comme je le disais plus haut, o que oui on peut parfois en avoir marre, trouver que c'est dur et du coup être bien contente de trouver une oreille compatissante ou des lectrices compatissantes (merci le fofo!!) mais je voulais faire ce fil car personnellement j'en peux plus de n'avoir que des retours négatifs sur ma vie de maman de jumeaux.

les mamans que je rencontre ne me disent pas que c'est leur rêve mais me plaignent pour l'enfer que je suis censée vivre.........et même une maman de jumeaux que je vois régulièrement ne fait que de se plaindre que c'est dur que ça serait plus simple avec un etc....................... et en fait ben pas forcément parce que j'ai été maman d'un seul gamin plus de 4 ans et j'en ai bien plus chier avec lui que maintenant, parce que t'as raison ça dépend des gamins et de nous aussi.

bref tout ça pour dire que je voulais juste un endroit où on se pose quelques minutes et on se dit que oui c'est génial d'être maman de jumeaux pour un tas de raison. mais ça n'empêche pas de se retrouver sur d'autres fils pour s'épancher sur nos difficultés!!!

et c'est vrai que ces satanés journées de 24h sont vraiment trop courtes!!

Pour la première partie de phrase : comme quoi, cela dépend. Moi c'est tout le temps l'extase quand les gens me croisent, ils m'envient systématiquement, c'est leur rêve.
Il faudrait que tu viennes par chez moi 

Quant à la deuxième partie de phrase : c'est son ressenti. Comme le mien, le tien.
C'est pour ça qu'aux futures mamans de jujus qui me posent la question, je leur dis souvent : cela sera fonction de vos enfants, de votre caractère, de votre relation de couple, bref de tas de choses qui fait que personne ne vit de la même façon l'arrivée de multiples. Vous pourrez parfaitement gérer et trouverez peut-être même que c'est vraiment pas la mer à boire; ou vous sentir débordée. Dans ce dernier cas, sachez que vous ne serez pas la seule et si vous êtes dans le premier : savourez  Souriant
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 36
Imprimer
Partager :

Aller à: