abdominaux en berne !

<< < (4/7) > >>

Chrys32:
Citation de: Helene31 le 04 Octobre 2012 à 10:58:11

Juste après l'accouchement, j'ai demandé à un médecin de m'examiner parce que pendant la grossesse je sentais qu'il y avait eu comme un trou (je crois que ça s'appelle une dyastasie, quand les abdos s'écartent et laissent passer ce qu'ils sont sensés retenir). On m'a donné une fiche avec des exercices très doux à faire, j'ai suivi ça pendant 1 mois environ. Après quoi j'ai eu le dos complètement bloqué. C'était une hernie discale, donc kiné, et la kiné m'avait dit aussi de bien travailler mes abdos. J'ai donc fait des séances de Pilates, 2 fois, mais j'aime pas du tout, c'est trop mou pour moi, et la 2e fois je ne pouvais pas faire certains exercices parce que j'avais un problème au pied, et puis mon équilibre était complètement mort. J'ai repris il y a 1,5 an environ, en faisant des exercices de renforcement dans mon club, régulièrement, et depuis ça va. La peau, c'est une autre histoire ;D C'est pas de ça donc tu parles? La peau? Ou ce sont réellement les abdos?
Un exercices à faire, tout doux, pour faire travailler la ceinture abdominale: tu appuie avec tes doigts juste sous les os des hanches, devant. Et tu pousses touuuuut doucement (un peu comme quand tu pousses aux toilettes ;D), tu tiens 10 secondes et tu relâches. Mon kiné me disait de mettre les doigts parce que c'est comme ça que tu sens que ça se contracte. Il faut que ce soit très doux. Ça renforce TOUTE la ceinture abdominale. Essaye et tu me dis si tu sens qqch ;)

Alors petite question: est ce que ton "trou" ::) s'est resorbé??
Et si oui au bout de combien de temps à peu près? Parce que moi j'en ai fait des abdos, hypopresseurs, bon j'ai zappé pendant un bon moi et demi et là je m'y remets mais je me demande si vraiment ça referme l'écartement  :-\

PetitPoney:
Oui ça s'est refermé. Mais je suis incapable de te dire combien de temps ça a pris... J'ai été bloquée du dos quelques mois après la naissance, donc je pense que mes abdos étaient encore morts à l'époque ;D
Ah j'oubliais: j'ai aussi porté pendant plusieurs semaines une espèce de bande élastique (genre ça mais pour le ventre, c'est un gros tube de bandage élastique) pour être sûr que j'étais bien serrée. L'avantage c'est que mon ventre ne pendait pas et ne me faisait pas mal (abdos morts donc assez douloureux et je ne supportais pas le contact des tissus sur mon ventre, donc avec c'était nickel pour porter des pantalons).

Chrys32:
Merci pour ta réponse, j'ai de l'espoir alors  ::)

PetitPoney:
Ben écoute chez moi ça a l'air d'aller ??? Mais je vois pas comment être sûre à 100%.
Chez ma soeur, 3 grossesses simples, les abdos avaient lâché, elle a dû se faire opérer pour rattacher tout ça, et pour une peau plus jolie.
T'as vu un kiné?

loulou et louloute:
Je rejoints le club. Je me suis mise à la gymnastique volontaire et il y a des mouvements que je suis incapable de faire car pas d'abdos. C'est un peu démoralisant surtout quand je vois les sympathiques mamis qui y arrivent sans problème  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente