abdominaux en berne !
flo31:
Je ne pose pas ma question dans le fil abdominoplastie car c'est un peu différent.
Voilà mon problème: je n'ai quasiment aucune sensation au niveau abdominal. Je fais de la gym Pilates, basée sur la respiration et le travail des abdos. Mais voilà, dès qu'il faut se concentrer sur les abdos, les contracter (...), je suis bien incapable de dire ce qu'il s'y passe !
Quand la prof dit "là, vous devez sentir que ça travaille ici et là", ben moi, je ne sens vraiment pas grand chose.
Le seul moment où je sens ces fichus abdos, c'est quand une crampe me prend à cet endroit. Là, pour le coup, c'est trèèèès douloureux.
Bref, la grossesse gémellaire m'a laissé un joyeux chantier ! :P
Est-ce que c'est arrivé à quelques unes ? Les sensations finissent par revenir ? A la salle de gym, la prof et mon "coach" (ça fait bien !!! ;D ) m'ont conseillé de faire de l'électro-stimulation.
Tout tourne autour de ce problème de sensation. Au quotidien, je ne suis pas gênée mais je me demande à quel point ça n'est pas embêtant malgré tout. Je ne m'en rends compte que lors des cours de gym. ???
Azerty:
Je ne peux pas répondre complètement à ta question, mais mon sentiment concernant mes abdo c'est qu'ils sont tellement distendus (les miens) que les faire "travailler" ne me mène à rien. Alors j'essaie même plus. :P :-\
PetitPoney:
Juste après l'accouchement, j'ai demandé à un médecin de m'examiner parce que pendant la grossesse je sentais qu'il y avait eu comme un trou (je crois que ça s'appelle une dyastasie, quand les abdos s'écartent et laissent passer ce qu'ils sont sensés retenir). On m'a donné une fiche avec des exercices très doux à faire, j'ai suivi ça pendant 1 mois environ. Après quoi j'ai eu le dos complètement bloqué. C'était une hernie discale, donc kiné, et la kiné m'avait dit aussi de bien travailler mes abdos. J'ai donc fait des séances de Pilates, 2 fois, mais j'aime pas du tout, c'est trop mou pour moi, et la 2e fois je ne pouvais pas faire certains exercices parce que j'avais un problème au pied, et puis mon équilibre était complètement mort. J'ai repris il y a 1,5 an environ, en faisant des exercices de renforcement dans mon club, régulièrement, et depuis ça va. La peau, c'est une autre histoire ;D C'est pas de ça donc tu parles? La peau? Ou ce sont réellement les abdos?
Un exercices à faire, tout doux, pour faire travailler la ceinture abdominale: tu appuie avec tes doigts juste sous les os des hanches, devant. Et tu pousses touuuuut doucement (un peu comme quand tu pousses aux toilettes ;D), tu tiens 10 secondes et tu relâches. Mon kiné me disait de mettre les doigts parce que c'est comme ça que tu sens que ça se contracte. Il faut que ce soit très doux. Ça renforce TOUTE la ceinture abdominale. Essaye et tu me dis si tu sens qqch ;)
P'tite Lilli:
Citation de: Helene31 le 04 Octobre 2012 à 10:58:11
Un exercices à faire, tout doux, pour faire travailler la ceinture abdominale: tu appuie avec tes doigts juste sous les os des hanches, devant. Et tu pousses touuuuut doucement (un peu comme quand tu pousses aux toilettes ;D), tu tiens 10 secondes et tu relâches. Mon kiné me disait de mettre les doigts parce que c'est comme ça que tu sens que ça se contracte. Il faut que ce soit très doux. Ça renforce TOUTE la ceinture abdominale.
Dans ce mouvement là, il faut surtout prendre garde à ne pas contracter en "sortant" le ventre. Le ventre doit rentrer, le nombril doit aller s'écraser sur la colonne vertébrale (c’est une image ;D ). Sans cela, tu repousses les organes internes (en gonflant le ventre) et peux aggraver un début de prolapsus.
Dans la foulée, on peut associer une petite contraction du périnée (tout pareil que le nombril, on essaie de tout rentrer) et on est top efficacité :D
Lenagcn:
Je n'arrive pas à trouver où mettre mes doigts sous les os des hanches.
C'est sur les côtés?
:-[ :-[ nunuche inside :-[ :-[
Navigation
[#] Page suivante