abdominaux en berne !
flo31:
Citation de: Helene31 le 04 Octobre 2012 à 10:58:11
Juste après l'accouchement, j'ai demandé à un médecin de m'examiner parce que pendant la grossesse je sentais qu'il y avait eu comme un trou (je crois que ça s'appelle une dyastasie, quand les abdos s'écartent et laissent passer ce qu'ils sont sensés retenir). On m'a donné une fiche avec des exercices très doux à faire, j'ai suivi ça pendant 1 mois environ. Après quoi j'ai eu le dos complètement bloqué. C'était une hernie discale, donc kiné, et la kiné m'avait dit aussi de bien travailler mes abdos. J'ai donc fait des séances de Pilates, 2 fois, mais j'aime pas du tout, c'est trop mou pour moi, et la 2e fois je ne pouvais pas faire certains exercices parce que j'avais un problème au pied, et puis mon équilibre était complètement mort. J'ai repris il y a 1,5 an environ, en faisant des exercices de renforcement dans mon club, régulièrement, et depuis ça va. La peau, c'est une autre histoire ;D C'est pas de ça donc tu parles? La peau? Ou ce sont réellement les abdos?
Un exercices à faire, tout doux, pour faire travailler la ceinture abdominale: tu appuie avec tes doigts juste sous les os des hanches, devant. Et tu pousses touuuuut doucement (un peu comme quand tu pousses aux toilettes ;D), tu tiens 10 secondes et tu relâches. Mon kiné me disait de mettre les doigts parce que c'est comme ça que tu sens que ça se contracte. Il faut que ce soit très doux. Ça renforce TOUTE la ceinture abdominale. Essaye et tu me dis si tu sens qqch ;)
Je parle bien de sensations au niveau des abdos. La peau... bah, y a plus que la centarle vapeur comme solution avec un p'tit coup de fabul*on avant... bizarrement, j'ose pas ! ;D
Mon problème de sensation vient vraiment des abdos (partie haute, entre les côtes et le nombril) ; au niveau du bas-ventre, par contre, les sensations sont bien là... malgré le fait que ce soit assez mou !!! Apparemment, j'arrive quand même à contracter les abdos, mais ce qui me gêne vraiment c'est cette perte de sensation, comme si l'influx nerveux ne passait pas...
PetitPoney:
Citation de: P'tite Lilli le 04 Octobre 2012 à 17:29:28
vers l'intérieur, comme si tu voulais que ton nombril entre en contact avec des vertèbres par en dedans, il ne faut surtout pas gonfler le ventre
Non non, je ré-explique: oui il faut rentrer le nombril, mais ensuite pousser très très légèrement comme quand on fait caca. Mais vraiment pas beaucoup (un tout petit caca ;D), et là sous les doigts on sent les abdos se durcir.
Flo pour ces abdos-là, honnêtement je sais pas, parce qu'il me semble que le plus logique c'est que ce soit les abdos plus bas qui morflent pendant une grossesse vu que c'est là que ça se distent le plus. Mais je suis pas experte. T'en as parlé à ton médecin? Le souci ne vient peut-être pas des abdos...
Canard de bain:
Hello,
eh bien moi, je suis en véritable matière canard de bain, le plastique quoi. On me prend à longueur de temps pour une femme enceinte, six mois ap accouchement. Ok, je ne fais pas d'efforts alimentaires, je mange vite et pas super équilibré. J'ai fais des abdo chez le kiné mais jamais eu le temps de renforcer à la maison. Lorsque je sortais de chez le kiné, alors même que j'avais réellement bossé, je n'avais même pas mal. Ou, c'est le bordel ce ventre, c'est d'ailleurs le terme employé par ma gynéco......J'épargne pour la chirurgie esthétique....mais pour cela, faut avoir maigri...... :P :-\ :-\
gadelle:
coucou les filles,
J'ai une solution radical pour se refaire les abdos :P .
Passez me voir et je vous refile ma crève que je me traine depuis une semaine a force de tousser j'ai de bonne courbature :o :o
J'ai même découvert l'emplacement de certain muscle que je ne connaissait pas ::)
bon je sors ;D
PetitPoney:
Citation de: Canard de bain le 04 Octobre 2012 à 21:33:13
Ok, je ne fais pas d'efforts alimentaires, je mange vite et pas super équilibré.
C'est par là qu'il faut commencer ;)
Pour ça, je te conseille Weight Watchers: personne ne te dit ce que tu dois manger, mais tu fais tes repas selon un principe de points. Y a un fil sur "celles qui veulent maigrir" ça peut t'aider à te motiver. Bon courage :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente