19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 08:28:01
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀ Au verger enchanté de septembre 2012 ❀  (Lu 34330 fois)
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #330 le: 12 Décembre 2012 à 08:52:26 »

Salut les filles !

Oui je boues un peu comme tu dis Emma !! Oh bah dis donc y en a qui manque pas de culot quand meme ... les boules... Sympa la p'tite robe de Noel , tu nous montreras !!

Cindy ouais la compassion ne fait pas partie de son vocabulaire je pense (comme beaucoup d'autres mots!)

Sinon bien dormi chez vous ? Moi à part mon nez qui m'a embêté une bonne partie de la nuit + Enzo qui a réclamé à 5h30 bah on va dire moyen ! Lola a bu vers 8h et j'ai recouché tout le monde car mr dort dans le canapé et faut surtout pas déranger ....  J'ai ma séance kiné cet aprem mais je vais annuler je me sens pas d'y aller ...
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #331 le: 12 Décembre 2012 à 13:51:56 »

coucou les filles

Si, si Cindy (ça m'agace je ne sais jamas comment l'écrire) je le répète tu as beaucoup de mérite!!! Clin d'oeil

carle, je ne sais plus quoi te dire concernant ton omme, il est consternant ( en 2 mots a marche aussi )!
Courage ma belle et je t'admire aussi beaucoup!

Ly, Macarla comment allez-vous?

Ben mince Emma, pas drôe tout ce qui t'arrive.

Ici nuit pas trop mal, on a décidé d'essayer un truc: pendan une semaine on va prendre chacun un bébou dans une chambre séparée avec nous pour essayer de les aider à se réguler! Cette nuit j'ai donc dormi avec Anaé elle a pas mal gigoté, râlé mais avec l'aide de la sucette on n'a réussi à reodrmir et ne manger qu'à 4h30 puis 7h00. C'est déjà pas mal!
La fatigue commence à vraiment s'accumuler et parfois je perds un peu de patience surtout que celui de 7 ans n'arrête pas de nous poser problème!!! Mais bon à comparer chez vous avec les microbes je ne devrais pas me plaindre, lol

Bisous et bon courage à toutess
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #332 le: 12 Décembre 2012 à 14:13:26 »

kikou les mamounes!

desolée d'avoir un peu déserté... les microbes ne veulent pas nous lacher! maintenant c'est moi qui suis mal: nausées+++, mal à la tete, fatigue! et ma p'tite Alice tellement encombrée qu'elle pleure +++ et a les yeux bouffis et comme brulés!  Pleurs

une famille de 5 gosses c'est épuisant, surtout quand ils se refilent les microbes... bref! on gère, pas l'choix! et chéri qui s'en veut et déprime un peu car il est au boulot et peut pas m'aider (comme quoi, les mecs peuvent ne pas etre aveugles quand meme parfois!)

Emma, suis desolée de lire tes galères qui se cumulent! surtout avant noel, y a mieux à acheter qu'un PC, une chaudière ou des réparations de voiture!  Triste de tout coeur avec toi!

Carole, ton homme, desolée mais il donne juste envie qu'on le secoue bien fort!!    plein de courage ma belle, et j'espère que ton rhume va vite passer... pour ton petit Enzo, ça va mieux?

Mambo, pas mal l'idée de les séparer pour les caler? tu nous diras si ça fonctionne... et puis, c'est quand meme bien moins crevant d'en gérer 1 plutot que les 2!

Cindy, très chouette sujet de la semaine!  Souriant
alors, personnelemnt, j'adore les jeux d'eveil musicaux et lumineux à leur age. Mais, on est surtout dans l'echange, je leur parle, chante, leur fait plait de sourire et les stimule pour qu'ils me répondent. Ils adorent et sourient, gazouillent, s'eveillent quoi!
Après comme mambo, pas de tapis d'eveil ici, je préfère investire dans autre chose: donc couette pliée, avec quelques jeux colorés, un portique, et un miroir (ils ne sont pas encore capable de comprendre que c'est leur image qui se reflète mais ma p'tite Alice adore regarder ce bébé en face d'elle!  )
En crèche on a des tonnes de jeux d'eveil, l'essentiel etant qu'ils soient adapté à leur age et leurs aptitudes, mais on "créé" aussi des jeux: remplir des bouteilles de billes, d'eau, de confettis...

bon, j'me suis un peu etalée sur le sujet, j'm'enflamme aussi, mais bon, le meilleur eveil c'est quand meme d'etre dans l'echange avec papa/maman!

bon, plein de bisous les mamounes! bonne journée!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #333 le: 12 Décembre 2012 à 15:58:01 »

bonjour les filles!

carole et macarla, je vs souhaite de tt coeur un prompt rétablissemt ainsi qu à vos bibous Bisou

ici, nuit désastreuse!! (et oui! ma puce m a fait de faux espoirs la nuit précédente! Tire la langue)
lisa n a pas arreté de pleurer de 01h00 à 04h00 - g craqué et l ai prise avec moi ds mon lit (pas bien! Tire la langue mais au moins elle a dormi) je l ai recouchée ds son lit à 06h00 et à 08h00, elle a remit ça!
on pourrait se dire qu elle a qlqchose qui ne va pas; qu elle a mal qlq part... mais dès que je la prend à bras, elle arrete de pleurer!!
alors question: est ce qu à 3 mois, ils peuvent faire d caprices? Huh?

bne fin de journée!
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #334 le: 12 Décembre 2012 à 17:28:49 »

merci Cindy, on soigne tout ce p'tit monde!

beaucoup de gens vont te dira que les bébés font des caprices, je pense sincèrement pas à leur age! si elle se calme dans les bras c'est tout simplement qu'elle a besoin de sa maman, de calins, de ta chaleur... ils sont petits encore! un bébé rassuré c'est un bébé qui va bien! enfin, c'est mon simple avis...  Sourire
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #335 le: 12 Décembre 2012 à 22:10:23 »

re coucou

Cindy, comme Macarla je suis de celles qui pensent qu'un bébé ne fait pas de caprices et encore moins si jeune! Pour moi ils ont un grand besoin d'être rassurés et c'est entièrement normal qu'ils recherchent le contact encore plus maternel. Selon certaines études, en comparaison avec le reste du règne animal, la gestation humaine devrait durer 8 mois de plus, mais avec l'acquisition de la position verticale, le bassin de la maman ne supporterait pas cela. Donc ceci ex^pliquerait pourquoi les bébés ont tant besoin de contac maternelle. Dans beaucoup de civilisations d'ailleurs ils sont portés (en écharpe par ex) tout contre la maman à longueur de journée... Clin d'oeil
Et puis c'est un "investissement à long terme" car un bébé rassuré dans son jeune âge devient plus indépendant plus tard.
N'oublions pas aussi que nos bébés sont quand même nés prématurément et ont donc encore plus besoin d'être rassurés!

Enfin tout ceci ne sont pas La vérité mais ce que je pense, des courants qui me conviennent, ce n'est qu'un avis perso bien sûr.

Bon courage et bonne nuit à toutes!
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Emma92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #336 le: 12 Décembre 2012 à 23:15:21 »

Exactement, ne te culpabilise pas . Si elle se calme et bien c'est qu'elle a besoin de ton contact.
Clem bb a été portée et reportée à cause de ses coliques et bien jamais elle n'a fait de caprice par la suite. Tu sais les réflexions du genre, laisse la pleure un peu , elle va prendre l'habitude d'être portée.....c'est du bidon
Tu le sauras le jour ou tes enfants feront de la comédie  ,  tu es leur mère et tu connais tes bébés.
Jean a dormi plusieurs fois avec nous a cause de ses régurgitations , et bien qd il faut dormir, il va dans son couffin et ne fait pas le bazars pour dormir dans notre lit!
Et dernière chose, si tu veux profiter et dormir à côté de tes bb et bien fait le car d'ici quelques années ,
ils ne voudront même plus te faire un bisous devant leurs copains. 
Journalisée

Maman de clémence 3/07/06 et de jean et gaspard nés le 2/08/12
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #337 le: 13 Décembre 2012 à 11:12:41 »

carrément d'accord! moi j'adore le "co-dodo", surtout avec l'allaitement, donner le sein dans le lit, en etant allongée, son bébé tout contre soi, quel bonheur!! meme si mon allaitement se réduit (par choix et fatigue), je conserve cette tétée calin du matin, au chaud dans le lit avec mes bébés! ♥
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #338 le: 13 Décembre 2012 à 13:55:42 »

mdr emma!
et merci pr les explications tres interressantes, mambo!
en tt cas, merci de me rassurer les filles! je n hésiterai dc plus à leurs faire d calins ds mon lit en cas de crises de larmes
en tt cas, macarla, t as été bien courageuse d allaiter ta puce avec 5 enfants à la maison!
klr que c fatiguant; mon homme me dit qu il est tps d arreter pr pouvoir me reposer (il pourra ainsi se lever de la nuit à ma place pr donner le bibi) mais je ne c pas si psychologiquemt je suis prete; je pense trop à leur immunité (meme si je c qu ils ne seront pas protégés de tt non plus)
bne journée les filles Bisou
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Emma92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #339 le: 13 Décembre 2012 à 17:19:26 »

Il est malin ton mari car maintenant ils vont faire leurs nuits et donc il n'aura pas à se lever, mais il aura une belle image de super papa
Pour l'immunité je crois qu'elle est encore active qqes temps après la fin de l'allaitement et comme le dit ma pédiatre, ça évite les surinfections mais ça ne les empêchent pas de tomber malade.
Il faut être sur de ton choix, pour ne pas regretter.
J'ai mis 3 semaines à peser le pour et le contre pour les bbs et pour moi.
Ton mari a raison aussi, tu dois récupérer ta fatigue c'est vraiment essentiel .
J'arrive actuellement à 1bib de lait mater par jour. Maintenant je veux rendre ce tire lait et passer à autre chose. Je trouve que mes petits gars sont "grands".

+1 pour macarla et l'allaitement à 5.
Journalisée

Maman de clémence 3/07/06 et de jean et gaspard nés le 2/08/12
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #340 le: 13 Décembre 2012 à 17:26:17 »

arretez, j'ai aucun mérite! j'suis meme fainéante, l'allaitement m'evitait de me lever pour préparer les bib la nuit! maline hein?!! 

non, mais faut arreter quand on en a plus envie, ou bébé, mais surtout pas sous le poids des dires de l'entourage! j'ai allaité 6 mois mon ainée, 3 mois mon 2eme (j'ai repris le boulot tot) et 8 mois mon 3eme, et ça n'a été que du bonheur! fais comme toi tu le sens Cindy! et toi Emma? c'est pas choix que tu arretes?
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #341 le: 13 Décembre 2012 à 19:04:01 »

Salut les filles !

Cindy oui faut arrêter si tu le sens mais effectivement si tu es fatiguée ++ ton mari pourra t'aider ! J'espère que ta puce dormira mieux cette nuit !

Macarla je suis de l'avis des filles, allaiter avec 5 enfants à la maison chapeau , car ça prend du temps et ça fatigue ...

Et je rejoins les filles, je pense pas qu'à leur âge ça soit des caprices, Mr me dit ça aussi mais lui il aime pas les entendre pleurer donc à chaque fois oh laisse les pleurer c'est des malins ils savent que tu vas les prendre... Ils savent peut etre mais je vais surement pas les laisser pleurer pendant 3 plombes ! Bon dès fois pas le choix, quand j'en ai un au bib et que l'autre pleure bah j'essaie de calmer à distance... pas simple !

Sinon ici le temps morose joue un peu sur mon moral... aujourd'hui je me suis emmerdée  mais en meme temps j'avais envie de rien faire !

Et sinon vous faites quoi pour Noel ?! Vous recevez ou vous êtes invités ?? Avez-vous fini de remplir la hotte du Père Noel ?!
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #342 le: 14 Décembre 2012 à 19:29:30 »

coucou les filles!

ici, pr noel, on ne fait pas gd chose: petit souper au calme avec ma soeur et son homme
grande nvelle: après plus de 2 ans d essais, elle est enfin enceinte! Souriant
et je ne serai dc pas la seule à ne pas boire d alcool! Tire la langue

en effet carole, c l horreur qd ils pleurent ts les 2 et que t seule... obligée d en laisser un pleurer; ça me fend à chq fois le coeur...
2-3 fois, je les ai mis ts les 2 au sein (1 à chq sein) mais je n aime pas et je crois qu eux nn plus
tu ne c pas les tenir bien lovés ds le creux de ton bras ni les caresser car tu n as plus une main de libre; t as une crampe au bras et tu attends dc la fin de la tetée avec impatience...

et oui, ma princesse a mieux dormi cette nuit Sourire
enfin, pas plus de 4h d affilée; mais pas de crise de larme!

bne soirée  Bisou
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #343 le: 14 Décembre 2012 à 23:20:05 »

Cindy  noël en petit comité c'est bien aussi ! Cool pour ta puce et je suis d'accord avec toi l'allaitement double c mignon mais pas facile je l'avais fait à la maternité ...

Nous pour noël on va chez ma soeur aînée avec mes parent et mes neveux tranquille... Ça me fait bizarre de le faire cette année ... C.est symbolique pour moi ce 1er noël...
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #344 le: 16 Décembre 2012 à 16:40:47 »

coucou carole Bisou
comment ça? c ton 1er noel? tu ne le fetes pas d habitude?
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: