Coucou ! je suis là!
Nous avons déménagé il y a de cela 2 mois maintenant. Cela n'a pas été simple, du coup je ne suis pas beaucoup passé sur le forum. beaucoup de nouveautés, nouveau rythme, maison en travaux (les enfants demandent pourquoi les murs sont cassés ou si ils vont s'écrouler!
les pauvres...
) Bon maintenant cela va mieux et je reviens progressivement sur le fofo.
je vous ai quand même lues régulièrement et apprécié vos petits débats de la semaine.
Ici avec les 4 cela n'a pas été facile du tout, surtout la semaine où je me suis retrouvée toute seule à tout gérer 24/24.
j'étais en craquage complet, j'ai beaucoup crié, me suis beaucoup fâché. Et puis me suis dit plus jamais ça. Par dessus le marché j'ai eu une baisse de tension assez grave durant une semaine, au bord de la syncope j'ai dû me calmer. Du coup ma mère vient une fois par semaine, ainsi on se réparti les tâches et les enfants ont assez d'attention, moi je suis plus zen et cela se ressent sur toute la famille.
Pour les nuits je suis habituée depuis des années à ce qu'elles soient coupées, en ce moment la petite tète 3 ou 4 fois entre 22h et 6h du mat, + les réveils des uns et des autres, les garçons qui viennent dormir au lit et le grand qui se réveille à 6h parfois un peu avant ! et comme la maison n'ai pas finie eh bien on entend tout!
Des fois je n'en peux plus et besoin de sommeil, heureusement je trouve du relais (zhom ou ma mère).
Mambo, je craque régulièrement avec les miens et je déteste l'image de la mère que je donne à ces moments là, surtout cela me fait de la peine pour eux. Mais j'essaye d'être indulgente avec moi-même d'un autre côté en me disant que cela n'ira que de mieux en mieux vu que je cherche des solutions, que je fais tout pour que cela s'améliore... et que parfois on manque de ressources pour faire face. On n'y peut rien, c'est humain, ce n'est pas du jour au lendemain que cela peut aller comme on le voudrait, et puis je me suis faite la réflexion que dans cette société nous sommes trop dans la performance individuelle, comme si être bonne mère c'était aussi affaire de réussite individuelle. Or comme dirait le proverbe africain, "il faut tout un village pour élever un enfant. " Alors ok je veux bien avoir autant de ressource qu'un village entier,mais par moment je suis définitivement seule.
Bon bref t'inquiètes quand je t'écris cela, je m'écris aussi
et quelque par c'est pour nous toutes que j'écris aussi.
Je trouve aussi que de s'accorder un time out pour souffler fait du grand bien à tout le monde. Si c'est la solution que tu as trouvé, partir quelques temps c'est que cela doit être la meilleure pour le moment.
Avec mon homme, hier nous sommes sortis mangé un ti restau. Ben mon dieu j'avais oublié qu'on savait se parler, avoir une conversation adulte. Depuis la naissance de la petite chacun était dans son monde et trop bizarre de l'entendre me raconter des choses hier! Cela arrive à tous les couples les moments d'incompréhension totale, l'arrivée des enfants est un véritable tsunami,...
J'arrête pour aujourd'hui.
Nonostef tes bibous sont trop choux !
Macarla, merci pour ton passage et de donner de mes nouvelles! Je te souhaite également du courage et t'envois des ondes et des papous pour passer cette période dur. Car c'est le cas ce n'est pas facile les mamounettes.
Comme je peux te comprendre quand tu craques et hurles (je suis une vraie sorcière par moment et c'est les miens en plus!) Pour la petite j'ai pris le parti de la poser même si j'étais en plein allaitement, de la mettre à l'abri de mes cris. Cela me permet aussi de lâcher l'affaire plus vite avec les grands...