01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 14:53:49
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 203896 fois)
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1185 le: 19 Février 2013 à 11:28:54 »

Mêle on a la même DPA 

Je vais tel mais a l hôpital de Bastia c est particulier ... Tu peux pas parler a Gygy et ce sont les aides soignantes qui prennent les rdvs.

Ici la chambre prend forme ... Peinture ok !!! Ma BM lave tt pour la valise.

Par contre pour ma valise a mois .... Pyjamas, tenues confortable ... Tt ça faudrait que je m active lol
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1186 le: 19 Février 2013 à 11:47:35 »

Melanto tient nous au courant, et en attendant repose toi au mieux.

Mel : idem ici le bébé du bas m'a fait le coup de se mettre en siège. Quels farceurs !!!!

Pour la valise je suis totalement out puisque je n'ai rien acheté. J'ai bien sur certaines choses de mon ainé mais ça ne va pas suffir faut que je m'y mette.J'ai tellement pas envie de les voir arriver trop tôt.....

Pour les binomes trinomes j'en suis moi aussi.
Journalisée
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1187 le: 19 Février 2013 à 11:55:29 »

Melanto, 8 jours plus tard que la date prévue du RDV ne me paraissent pas beaucoup. J'avais déjà eu un retard du même ordre avec mon gygy parce qu'il était en vacances. Et personnellement je préférais attendre plutôt que d'avoir ma consultation avec un autre gygy. Sinon, pour les vergetures, je n'ai pas envie d'insister car je l'avais déjà dit sur le forum  Sourire, mais tu peux encore essayer 9 *ois de Mu*tela! Pour moi ça a marché avec mes vergetures naissantes. La nature de la peau aide, mais pas que ça ! Ma soeur a une peau très semblable à la mienne. Et à sa première grossesse, elle ne mettait rien, résultat: grosses et profondes vergetures! à sa deuxième grossesse (de jumeaux pourtant), aucune vergeture car elle entretenait bien sa peau. Bref, les crèmes ne font pas des miracles, mais aident un peu. (Je te rassure, je ne suis pas représentante marketing de la marque  !! Je partage juste ma propre experience  Sourire ! )

Pour ce qui est des contractions, j'en ai un peu de temps à autre mais ça m'inquiète moins depuis que le gygy m'a expliqué que lorsque les bébés tapent ou poussent le col de l'utérus, ils provoquent des douleurs et des réactions du col de celui-ci (et donc contractions). Mais ça n'a rien de méchant hormis la douleur même!

Pour les kilos, il me semble que c'est toi qui étais toute menue avant la grossesse? c'est peut-être juste la prise normale pour ton poids de départ  Clin d'oeil!!

Beaux bébés Mele!! :-)! J'ai mon écho demain  et j'ai hâte (je suis à 29SA +1) !  Ma shtroumphette est aussi coquine et se met souvent en siège aussi, s'appuyant sur le dos de son frère, souvent tête en bas! (pourvu que ça continue!)
Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent la dedans ces deux derniers jours, mais ils bougent tellement que c'est vachement visible de l'exterieur! En ce moment mon bide ressemble à une sorte de "Donuts" géant! bien bombé sur les côtés et creux vers le nombril  !

Mais qu'est-ce que je suis bavarde décidément ! Mes message font tjs 15 mille lignes  Roulement des yeux.. Allez j'arrête !

Bonne journée à toutes
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1188 le: 19 Février 2013 à 14:04:02 »

Coucou!
Demain je suis a 30sa +3 et j'ai rendez vous pour l echo et avec l'obstetricien. Par contre vous avez une date pour un rdv avec l'anestethiste?

Melanto n'hesite pas a passer un coup de fil, les sf s'attendent a etre appelees "pour rien" dans le cadre de la grossesse! J'imagine que pour les jumeaux elles s'y attendent deux fois plus! 

Sani les miens sont dechaines aussi! Le soir on voit mon ventre onduler.. c'est encore plus drole quand je porte le t shirt "alien" et que ca bouge pile sous le dessin!  Souriant
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
laurita_67
Membre
Hors ligne Hors ligne

* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *

« Répondre #1189 le: 19 Février 2013 à 14:14:36 »

Coucou les filles !!

Oui concernant les vergetures, entièrement d'accord avec Sani : la crème Mustela fait des miracles.
Au début j'en avais une autre, moins chère, mais qui ne fonctionnait pas bien !! Je ne regrette pas d'avoir investi dans la Mustela, que j'applique matin et soir.

Pour ma part, je suis à +8 kilos pour le moment ... Mais bon je ne me stresse pas avec ça, je me dis que j'en perdrai déjà une partie avec tout le chamboulement après naissance Sourire

Je n'ai pas encore de rdv avec l'anesthésiste. Si certaines l'ont déjà eu, comment cela se passe-t-il ?

Bonne journée !!!  Bisou
Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6
2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1190 le: 19 Février 2013 à 14:49:03 »

bienvenue aux nouvelles et félicitations pour vos grossesses, même si la nouvelle a pu être dur à avaler pour certaines d'après ce que j'ai compris. n'hésitez pas à venir nous confier vos impressions, craintes, espoirs, questions.... on est là pour ça.

je suis votre marraine, je suis là pour répondre aux questions, vous faire partager mon expérience et vous orienter en cas de doutes. je peux aussi faire le lien entre vous et les administrateurs du site en cas de besoin.

mélanto : appelle tjs ta SF pour lui parler des contractions et 38 jours, c un peu trop long pour une grossesse bibi dc apelle les AS qui prennent les RDV pour leur demander le protocole exact des suivis de grossesses bi-bi.

pour les binômes/trinômes, n'oubliez pas de m'envoyer un mp juste pour que je sache exactement qui veut en être et ne pas avoir à remonter tous les messages (parce que vous êtes des vrais pipelettes maintenant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )

laurita : lors du rdv avec l'anesth, il (ou elle) va te demander tes antécédents médicaux, tes allergies. il va prendre tes constantes (tension artérielle, pouls) et regarder ton dos pour vérifier l'endroit où il posera la péridurale. tu pourras lui poser les questions sur le déroulement de l'anesthésie (péridurale, rachi-anesthésie,...) et sur l'aspect médical de l'accouchement.
n'ai pas peur, ce n'est qu'une consultation, normalement il n'y a rien de particulier. peut être une prise de sang si c nécessaire.
tu as d'autre questions?

Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 19 Février 2013 à 15:22:41 »

Re ...
je suis bien d'accord avec vous pour les crèmes, ca ne peux que apporter un plus malgré que l'on est un terrain sensible ou non aux vergetures.
Pour ma part je mets 2 huiles en alternant matin et soir : Eucerin et Weleda. Je touche du bois, un arbre, tout ce que je peux trouver pour que ça ne pète pas mais bon on verra ...

Ma sage femme m'a même conseillé de prendre des gélules de Synerbiol de Nutergia (huile de poisson et oméga 3 naturelles) pour hydrater de l’intérieur car apparemment les vergetures que l'on voit à l’extérieur sont pire vu de l’intérieure    vrai / faux ?? je sais pas

Au faite je sais pas si vous l'avez fait mais nous sommes allés voir une photographe la semaine dernière avec notre fille et on s'est éclaté. On a fait des tas de photos de ce petit cocon d'amour et de nous ... Le résultat est juste géniale. J'attends le CD définitif ...
Ça complète bien les photos d'amateur que nous faisons et alors quel souvenir ! 

Aller j'arrête je suis comme Sani, je papote mais hein .. y a la sieste à faire
Bises
Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
bbflora
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 19 Février 2013 à 17:50:08 »

Bonjour a ttes Clin d'oeil

Je reviens de mon écho les bbs vont très biens,ils font 1.300 kg,j ai été très surprise pour la poids lol.

Pour ce qui est des rdv,je trouve aussi que cela fais un peu long 38 jours mais ça s est parce que je suis un peu ( mm bcq ) stressée.

Donc pour ma part c est une écho tte les 3 semaines,a partir de mars gygy tts les 15 jours plus sf 2 fois par semaine.

J 'espere que tt le monde vas bien. Bisous les filled
Journalisée

maman d'une petite Flora (11/09/06)
Charly et Cléa sont arrivées avec un peu d'avance le 18 mars à 18h18 et 18h20
en binôme avec Mele
syrius
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 19 Février 2013 à 18:37:33 »

Bonsoir
J'utilise aussi l'huile W****a, elle sent meilleur dixit le papa qui ne supporte pas l'odeur de la M****la. Pour l'instant rien sur le ventre mais dès le début sur la poitrine. :-(
Je trouve vraiment sympa de se partager nos petites anecdotes, cela permet de relativiser et je me rends compte que l'on vit tout de même une expérience unique. Ok c'est pas toujours évident mais c'est quand même une sacré aventure!!
Pour le rdv avec l'anesthésiste j'ai un rdv à 29SA et vu que j'ai un mono bi, j'ai une écho ts les 15 jours. A chaque fois l'échographe me répète qu'il vaut mieux appeler ou venir en cas de doute et repartir tranquille,  plutôt que venir trop tard...

Nous avons commencé les cours de prépa à l'accouchement, nous avons choisi l'haptonomie, je ne sais pas si vous connaissez mais c'est basé sur le ressenti, le papa doit participer aussi et cela s'adapte très bien à une grossesse gémellaire. Nous, on est ravi.
Journalisée
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1194 le: 19 Février 2013 à 19:27:40 »

Syrius je fais de l'haptonomie aussi, je trouvais que c'etait la meilleure maniere que mon mari ne se sente pas exclu et puis personnellement ca m'a permis de me sentir vraiment enceinte, de le realiser pleinement! Et puis ce qui ne gache rien c'est que ce sont des seances individuelles ! 
Journalisée

En binôme avec Sani78
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1195 le: 19 Février 2013 à 19:37:23 »

Pourtant je me crème a fond ... Mustela, Lierac + huile d amande douce et d argan bref j avais qu a faire attention aussi aux kilos  Triste car j étais pas menu avant la grossesse pas du tt même. Mais avant le mariage j ai fais un régime et j ai repris le double.

Sinon j ai téléphone et j ai Rdv demain ... Youpiiii  Clin d'oeil par contre ce sera avec 1 SF que j aime pas trop mais tant pis.

1 question est ce que 1 muguette 2012 a eu la s twinner comme poussette.
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 19 Février 2013 à 20:03:10 »

Salut Melanto,
en effet même DPA , affaire à suivre, nous aurons peut être la même date d'accouchement ! 
Super pour ton rdv, ça t'enlèveras un peu de stress, j'en suis sure !

Pour la poussette Casual Play S-Twinner, c'est celle que l'on a acheté mais je peux pas encore te dire ce que j'en pense, elle est encore chez mon frère qui me là trouvée dans le sud d'occaz
Ça ne fait que 2 ans qu'elle est sortie et le si peu de maman que je connais et ayant utilisé cette poussette, elles ont l'air ravies !

Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1197 le: 19 Février 2013 à 22:24:11 »

Wahouh, effectivement quelles pipelettes, je ne suis pas venue de la journée, et qu'est ce que je vois 2 pages complètes à lire, alors en + avec les nouvelles, je ne sais plus qui est qui et qui a dit quoi ...  Roulement des yeux

En ce qui concerne le rdv anesthésiste, le mien est le 18 mars.  J'ai appelé il y a 15 jours à peu près, j'ai insisté pour l'avoir là, toujours à cause de mon précédent accouchement préma, et là avec mes 2 petits mecs, il y a toujours des risques !
Je ne sais plus qui demandait, mais pour mon 1er petit mec, je suis tombée sur une anesthésiste légèrement désagréable, bon faut dire que j'avais qq kgs en trop avant ma grossesse, donc la grossesse n'aidant pas, j'avais repris un peu (mais que 3kgs en tout, pareil il avait puisé dans mes réserves !!!) Et cette peau de vache me dit "si c'est moi à votre accouchement je ne sais pas si je pourrais vous piquer y a trop de chaire !!!" et en + je devais prendre la position du dos rond pour qu'elle puisse tater, elle m'appuyait tellement fort sur les épaules (j'avais quand même un bon gros ventre ce jour là) que j'ai failli tomber de la table.
Et pis le jour de mon accouchement ils n'ont pas eu le temps de me poser la peri ! 1ères contractions as régulières et un tout petit peu douloureuse à 10h, j'avais une fuite, c'était une fissure de la poche des eaux. A 11h30 on arrive à la mater (là contractions un peu + douloureuses et dans les reins), une sage femme s'occupe de moi en salle d'examen à midi, et là elle me met en salle d'accouchement prétextant que la salle de monito etait en refection, et mon petit homme est né à 13h15 !!!
Il paraît que l'accouchement suivant est + rapide ....

Pour les rdv gygy et echo, chez moi c'est tous les mois aussi, 38 jours ça me paraissait long aussi, heureusement que tu as pu le rapprocher.
Moi les miens sont maintenant 8 mars et 22 mars, et 6 avril et 26 avril, en me disant que le rdv du 6 avril elle compte bien m'y voir, mais que pour celui du 26 avril, ben faut pas rêver !!!! Et entre chaque rdv gygy je vois la sf a la maison, par contre pas de cours de prepa pour moi, j'ai un chien hyper penible, donc faire de la sophro en l'entendant hurler, non merci !

Par contre juste une question, je ne sais plus qui (oui, je sais encore une fois !!!) disait avoir un col long à 42mm, le mien était à 24.7 mm il y a 15 jours à peu près ... pourquoi une telle différence ?

Voilà pour lespetites nouvelles nous concernant, j'ai hâte d'être au 8 mars pour connaître les poids de mes bébés !
Parce que pareil aucune des valises n'est prêtes, je suis toujours au même point, je n'ai que le linge que j'avais pour mon 1er.
Journalisée

Tristan né à 33SA le 28/04/2010
Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013

Ma binôme : nolita35
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 20 Février 2013 à 01:05:02 »

En effet ça papotte, ça papotte  Sourire

Je vois que les vergetures sont notre hantise à toutes. J'ai été épargnée pour ma première grossesse mais à la vue de mon ventre cette fois, je tremble de les voir apparaître.....
Nous faisons nous aussi de l'hapto, comme pour notre ainée d'ailleurs, et c'est vrai que cette fois ça m'a aussi permis de m'aider à accepter cette grossesse gémellaire.
Mon RDV anesthésiste est fin mars, j'anticipe cette fois car pour ma fille, je n'ai vu l'anesthésiste que dans la salle d'accouchement. J'avais rdv le jour où elle a pointé son petit nez. Ceci étant j'ai qd même eut la péri, malgré un début de travail à 8h30 et un accouchement à 12h. Relativement rapide pour un premier.
Pour la longeur du col Mily c'est moi. A priori mon col n'est pas raccourci par les contractions que je ressents. Après, je pense que d'une femme à l'autre la longueur du col doit varier non ?
Melanto : On a des amis qui ont eut des jumeaux au printemps 2012 et qui ont la s twinner, ils sont pleinement satisfait.
Sinon question, vous êtes toutes suivies par une sage femme à domicile ?
Journalisée
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1199 le: 20 Février 2013 à 01:23:11 »

Pas de sf a domicile pour ma part. Je ne vois la mienne qu'a son cabinet lors des seances d'hapto!
Journalisée

En binôme avec Sani78
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: